17-01-2004, 20:11:50
Salut,
la discussion a initialement commencée ici :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...t=pression
Bon reprenons.
Celica GT4 disait :
"Sinon pour brancher un mano mecanique de pression du turbo c'est simple,sur le collecteur d'admission il y a un emplacement...une durite bouchée de 5cm...tu debranches et a cet emplacement tu fais arriver ton tuyau de mano (faut se fabriquer un agrandisseur car c'est pas le meme diametre que la durite d'origine mais rien de sorcier)"
En fait ma premiere question et de savoir à quoi servait la premiere durite. Si la réponse est que c'est pour le mano d'origine alors comment peut on avoir les 2 mano qui fonctionne en même temps :
sur ce site nous avons quelques photos de la manip :
http://users.rcn.com/gudonsawat/gauge/
Bon sur la photo suivante on voit apparaitre une jonction entre la durite noir et le tube en nylon : Mais d'où vient-elle ? Qu'est ce que c'est ?
Dans la suite, mon probleme c'est qu'il y a de moins en moins d'explication :
Où est l'orifice qui nous permet d'atteindre l'intérieur de l'aile ?
Une fois sortie de l'aile, ou retrouve-t-on le tube (derriere le compteur) ?
Bon messieurs (je pense surtout à ceux qui ont fait la manip : Celica GT4, GT4 Addicted....), n'hesitez pas à commenter ces images et à nous donner le plus de détails/astuces possibles.
Dernier point, que pensez-vous du mano Auto Meter utilisé dans la manip ci-dessus.
Sur les sites US, il est entre 45 et 60 $
En France il est importé par Mulsanne, lui-même distribué par HEYER développement en IDF
http://www.mulsanne-france.com/AutoMeter...ences.html
Rob (Apprenti mécano )
Désolé pour les questions qui vont sembler stupides,
mais il parait qu'il n'y a pas de question stupide, seules certains réponses peuvent l'être.
Merci d'avance
PS : Encore une question
Celica GT4 disait :
"Si tu prend un mano ne prend pas un VDO chez GT2i ils ne fournissent pas les reducteurs pour eviter que ton aiguille vibre et en + ils n'ont pas d'eclairage..."
C'est quoi cette histoire de réducteur : c'est vendu, sinon comment on peut en faire un..... ??
la discussion a initialement commencée ici :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...t=pression
Bon reprenons.
Celica GT4 disait :
"Sinon pour brancher un mano mecanique de pression du turbo c'est simple,sur le collecteur d'admission il y a un emplacement...une durite bouchée de 5cm...tu debranches et a cet emplacement tu fais arriver ton tuyau de mano (faut se fabriquer un agrandisseur car c'est pas le meme diametre que la durite d'origine mais rien de sorcier)"
En fait ma premiere question et de savoir à quoi servait la premiere durite. Si la réponse est que c'est pour le mano d'origine alors comment peut on avoir les 2 mano qui fonctionne en même temps :
sur ce site nous avons quelques photos de la manip :
http://users.rcn.com/gudonsawat/gauge/
Bon sur la photo suivante on voit apparaitre une jonction entre la durite noir et le tube en nylon : Mais d'où vient-elle ? Qu'est ce que c'est ?
Dans la suite, mon probleme c'est qu'il y a de moins en moins d'explication :
Où est l'orifice qui nous permet d'atteindre l'intérieur de l'aile ?
Une fois sortie de l'aile, ou retrouve-t-on le tube (derriere le compteur) ?
Bon messieurs (je pense surtout à ceux qui ont fait la manip : Celica GT4, GT4 Addicted....), n'hesitez pas à commenter ces images et à nous donner le plus de détails/astuces possibles.
Dernier point, que pensez-vous du mano Auto Meter utilisé dans la manip ci-dessus.
Sur les sites US, il est entre 45 et 60 $
En France il est importé par Mulsanne, lui-même distribué par HEYER développement en IDF
http://www.mulsanne-france.com/AutoMeter...ences.html
Rob (Apprenti mécano )
Désolé pour les questions qui vont sembler stupides,
mais il parait qu'il n'y a pas de question stupide, seules certains réponses peuvent l'être.
Merci d'avance
PS : Encore une question
Celica GT4 disait :
"Si tu prend un mano ne prend pas un VDO chez GT2i ils ne fournissent pas les reducteurs pour eviter que ton aiguille vibre et en + ils n'ont pas d'eclairage..."
C'est quoi cette histoire de réducteur : c'est vendu, sinon comment on peut en faire un..... ??