(02-04-2014, 12:28:16)Khachou86 a écrit : [ -> ]nan mais sérieux vous allez pas relancer... Perso avec Adlen on est resté jusqu'à 2h du mat à papoter ça n’empêche en rien, comme l'a dit Vincent ceux à qui ça plait pas, bah merde quoi !! On peut peut-être passer à autre chose à un moment!
eux non je relance pas je constate juste et répond à mon pote Vince (avec un peu de retard certes), il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit. nous avons connu le temps où il y avait une 30 ene de voiture tous les vendredis soir et où on ne lisait pas ce genre de commentaire sur le topic.
bref il est vrai qu'il vaut mieux arrêté sa n’amène a rien et sa met une mauvaise ambiance, ce qui est dommage.
(02-04-2014, 13:33:13)xander78 a écrit : [ -> ] (02-04-2014, 12:28:16)Khachou86 a écrit : [ -> ]nan mais sérieux vous allez pas relancer... Perso avec Adlen on est resté jusqu'à 2h du mat à papoter ça n’empêche en rien, comme l'a dit Vincent ceux à qui ça plait pas, bah merde quoi !! On peut peut-être passer à autre chose à un moment!
eux non je relance pas je constate juste et répond à mon pote Vince (avec un peu de retard certes), il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit. nous avons connu le temps où il y avait une 30 ene de voiture tous les vendredis soir et où on ne lisait pas ce genre de commentaire sur le topic.
bref il est vrai qu'il vaut mieux arrêté sa n’amène a rien et sa met une mauvaise ambiance, ce qui est dommage.
Oui certe
Bref, fin du HS
Qui de présent ce vendredi les petits ??
Présent
Moi peut-être pour une première
bon pour moi
Dites les gars , l'embrayage et le boite de vitesse d'une ej9 1.4 is 90 ch , sa encaisse bien ? Enfin c'est solide ?
Ah et desolé , je ne peux pas encore être la , j'ai que 17 ans ^^
Pourquoi cette question ?
Parce que tous a l'heure j'ai voulue aller essayer vite fait pendant , après 10 min a rouler pour la chauffer.
Sauf que j'ai légèrement poussé la 2 eme a 100 (rupteur) et la 3 eme a 140 ( a 6 500) et je me suis dit , sa me parait énorme pour une voiture comme sa.
Ah , ba replika , j'attend ta réponses
replika a dit : il y a d'autre endroit pour en parler
lol
T'es de quel coin ?
Il est de chez vous là!
Encore heureux que ça encaisse, c'est dimensionné / élaboré pour à la base quand même
Faut pas t'étonner que tu prennes des tours avec une Honda, ahah, c'est un peu leur caractéristique principale
et monter à des vitesse aussi haute en 2 et 3 c'est totalement normal car EJ9 = citadine éco ( d'ailleurs toutes les EK/EJ mis à part EK4 puis surtout EK9 ), donc boîte de vitesse avec rapport final et pignonnerie assez longue.
Je suis du 78 vers chauffour
Mais comme en fait la ej9 est l'une des moins puissante de sa génération, donc pas forcément haut de gamme, je me demandais sa donnais quoi en mécanique aussi
Pas moins solide que d'autres moteurs Honda ! Celle de Jacob a plus de 300 000km.
Ah quand même ^^
mais en roulant pépère aussi ?
Il y a d'autres endroits pour en parler.
Nan plus sérieusement, la mienne a un moteur série D SOHC aussi (1.6 106ch). Et à presque 270 000 km, malgré une conso d'huile, un ralenti un peu aléatoire et quelques hésitations à bas régime, le moteur prend régulièrement 7000 tr/min sans broncher. C'est dire les abus qu'un moteur Honda peut supporter.
Après même si c'est très solide, il ne faut pas pour autant négliger l'entretien, les temps de chauffe, etc... ça reste une voiture comme toutes les autres, le poids du kilométrage + une utilisation intensive use un peu tout à force. Pas en deux jours mais ça s'use.
Oui c'est vrai, la mienne sa va , elle a 146 000 km , l'embrayage a été changé il y a pas longtemps ( embrayage hydraulique ? c'est se que j'ai )
Je respecte toujours les temps de chauffe.
Oui commande hydraulique sur nos Civic. Si l'embrayage a été remplacé et vu le kilométrage, pas trop d'inquiétude à avoir pour le moteur et la boite (normalement).
Le moteur n'a rien d'origine , il a été démonté, nettoyer plusieurs fois par le proprio juste avant ( qui aimait énormément sa civic et en prendre soin).
Mais j'ai surtout été impressionner par sa "patate" pour un 1.4 is de 90 ch , on dirait que sa en fait bien plus.
Colle lui une admi de d16 un 4/2/1 un mini me et un ligne en 50!
Si la mienne etait aussi peu kilomètré cest ce que je ferai!
Fast: tu crois quil sait qui cest jacob?
Il y a une petite casse " MP " en bas à gauche de vos commentaires
Ba on doit parler de quoi dans ce topic alors?!
Car là a part dire "moi jviens" toutes les semaines..
En même temps c'est un peu le but du topic en fait... :
[Rasso - Parly2 - Le Chesnay] Vendredi soir
Puis si vous parlez de tout sur le topic, à quoi ça sert qu'on se voit, on parlera de quoi après ??
Ça sert a avoir un premier contact avec les nouveaux et a transmettre la bonhummeur quil y a sur ce rasso sur son topic