Après, je pense que pour la majorité, nous ne sommes pas contre à voir de nouvelles personnes arriver, tant qu'elles respectent un minimum "la culture" calme de ce rasso, qui d'ailleurs, je pense nous la devons à ceux qui ont trouver ce lieu et ce sont réunis les premières fois, c'est pour ça que nous avons tout intérêt à essayer de conserver au mieux cela tout en s'adaptant un peu !
Moi, je ne demande qu'à voir de nouvelles têtes de nouvelles voiture et pas que des Honda ou autre Japs, pour discuter, échanger et s'ouvrir un peu ! Ca ne me dérange pas de voir des M5 (je caricature) ou même des caisses un peu plus "accessibles" débarquer !
Mais il est vrai que je préfère voir des personnes passionnées qui auront peut être beaucoup économiser pour se payer la voiture dont t'ils avaient envie, et qu'ils en parlent avec fierté, comme certaines personnes (je ne vise personne là non plus) pourraient le faire avec de simple civic, et surtout qu'il sache de quoi ils parlent avec l'envie de partager plutôt que des mecs qui vont arriver avec des caisses pour faire le beau et le show autour de tout le monde
.
Après c'est principalement mon point de vue, mais je pense que malheureusement avec toutes les niches à kéké qui viennent de fermer, P2 reste pour eux un bon point de rendez-vous, assez calme et "retiré, avec pas loin l'A13, l'A12, la possibilité de rejoindre la N186 / A86 assez rapidement on se demande pourquoi ! Et des gros évènements comme ça relayés via les réseaux sociaux ne vont qu'accentuer le phénomène malheureusement.
Après depuis que je viens à P2, même si je suis encore un jeunot et un peu un candide, j'ai observé et j'ai entendu beaucoup d'histoires entre les gens qui ont créer pas mal de froids, je m'en fiche de connaitre les tenants et aboutissants, mais je trouve juste ça dommage, de partager une passion et de se prendre la tête autour de ça. Moi voir des gens qui étaient super proches la semaine d'avant et qui "se crachent" dessus la semaine d'après ça me laisse perplexe et je trouve bien ça dommage...
Si on apprécie moins une personne, suffit juste de pas aller vers elle, mais de pas non plus l'ignorer ou lui cracher dans le dos comme j'ai pu observer des fois, et c'est franchement ce qui nuit beaucoup à la bonne ambiance du rassos, c'est assez pesant parfois...
Ca c'était mon coup de gueule perso du soir, et j'avais besoin d'en parler