Bonjour a tous, je veux d'abord remercier ce site qui permet de trouver plein d'infos sur les japonnaises , c'est vraiment très utile !
Je viens d'avoir mon permis et j'aimerais m'acheter au plus vite la plus belle des voitures : la Nissan s13
J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur une tres belle s13 de 1989 avec 150 000 km et un moteur qui n'a que 65000km mais qui n'a pas le pont Lsd
Deja, je voudrais savoir si il y a une différence entre le Lsd et le Vlsd.
De plus, je voudrais savoir si on peut installer un pont Lsd sur une s13 qui n'en a pas et que faut-il faire pour pouvoir l'installer, si il y a d'autres modif a faire ou non ?
Si vous avez trouver une sujet la dessus, merci de me rediriger, je n'ai pas trouver
Merci
Va vite faire ta prez avant qu'un modo te kidnappe et te relache dans un goulag
alexxxdu91 a écrit :la plus belle des voitures : la Nissan s13
i
c'est une blague ?
je pense pas qui blague en même tu voit quoi comme voiture mieux qu'une s13 ?? lol
C'est bon je me suis présenter merci de me l'avoir rappeler lol
C'est que mon avis, tu n'es pas obligé d'y adhérer
Vous ne pouvez pas m'aider alors pour le lsd ?
pepidu13 a écrit :je pense pas qui blague en même tu voit quoi comme voiture mieux qu'une s13 ?? lol
Une skyline 71 par exemple
alexxxdu91 a écrit :C'est que mon avis, tu n'es pas obligé d'y adhérer
Vous ne pouvez pas m'aider alors pour le lsd ?
tu vas vite comprendre qu'il y a une gentille gueguerre entre possesseur de s13 et s14 qui se traitent de gays a longueur de temps
aucune idee si changer ton pont d'origine pour un vlsd se fait sans autre modif
bisare j'ai un pote a s14 et casquette il est gay donc lol
non sérieux je croit le pont lsd n'a pas besoin de modif ( a confirmer )
Comme ta voiture est une 89, je pense que tu n'as pas d'ABS, donc le mieux est que tu trouve un différentiel complet VLSD d'une s13 sans ABS.
avec ABS, le bloc differentiel est plus long et donc l'arbre de transmission est plus court.
et quand je dis un differentiel complet, c'est avec les 2 tulipes qui rentre dans le différentiel, car elle sont différente entre diff ouvert et diff VLSD.
ou alors tu achete un nouveaux du genre kaaz ou nismo 1.5 voie qui sont vendu avec les tulipes, mais c'est quand meme plus cher, mais ils sont neufs et bien meilleurs
alexxxdu91 a écrit :Deja, je voudrais savoir si il y a une différence entre le Lsd et le Vlsd. > OUI ya une différence, le 'V'
De plus, je voudrais savoir si on peut installer un pont Lsd sur une s13 qui n'en a pas > OUI c'est possible, mais faut etre bon en math (avoir le niveau 6e quoi)
que faut-il faire pour pouvoir l'installer, si il y a d'autres modif a faire ou non ? > ouvrir, regler/caler, fermer
Si vous avez trouver une sujet la dessus, merci de me rediriger, je n'ai pas trouver > NON ya pas de sujet traitant de cela.
Merci
Achète un pont complet, c'est le plus simple, y'a juste quelques vis/écrous à enlever/remettre.
Swaper juste le diff, pour le faire proprement, c'est un peu plus compliqué comme le signale boyou
(j'ai regardé la procédure, j'ai rien compris
en même temps, ça doit être plus simple avec le diff ouvert sous les yeux, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire si tu débutes).
Le vlsd est un type de lsd.
Il n'y a eu que des lsd de type "vlsd" d'origine sur s13, ou alors des ponts ouverts (pas à glissement limité, donc).
ba en fait la procédure est 'simple', faut juste pas se louper sur sa prise de cote des cales, et sur le fait d'ajouter/enlever de l'épaisseur.
Donc si j'ai bien compris, si j'achete un pont lsd complet , j'aurais juste a le monter a la place de l'autre ?
relis bien, faut aussi changer ton arbre de transmission
Sur l'annonce, il est dit qu'elle a l'ABS, dans ce cas la, j'ai juste a changer le pont non?
alexxxdu91 a écrit :Sur l'annonce, il est dit qu'elle a l'ABS, dans ce cas la, j'ai juste a changer le pont non?
oui si tu prend un pont complet vlsd avec ABS, donc avec un capteur en entrée de pont.
ceux sans ABS n'ont pas ce capteur, donc le pont est plus court (en longeur) et donc l'arbre de transmission est plus long.
+1000000 tu veux rouler balèse ? roule en s13
En tout cas +1 autant changer le pont complet , sachant que de toute façon en général les ventes sont pont complet et pas seulement les internes .
Sinon en quasi-bolt tu as le HLSD de S15 mais c'est plutôt typé grip et la tu peux garder ton pont d'origine , y'a juste a changer l'interne et les demi-arbre de s13 pour du s15
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ca m'aide beaucoup !
C'est quoi le prix pour un pont vlsd neuf ou d'occasion ?
Petite question : le vlsd est d'origine sur les phases 2 ?
alexxxdu91 a écrit :Petite question : le vlsd est d'origine sur les phases 2 ?
Que je sache, c'est au cas par cas, même si tu as davantage de chances de l'avoir sur une phase 2.
Comme les freins en 280mm
J'ai appelé un mécano qui était anciennement chez nissan avant, il m'a dit que pour installer un vlsd sur une s13 qui n'en a pas, il fallait passer des câbles électriques . se trompe-t-il?
LOL
je comprends pourquoi les modèles sportifs ont eu un entretien merdique chez Nissan maintenant.......
Il a pas dit qu'il fallait un marteau a bomber le verre aussi ?
+1 avec boyou.. et dire que les gens équarquillent (pas sur de l'orthographe) les yeux quand j'leur dit que je fais tout moi même sur ma S13.. si ils savaient les conneries potentielles d'un garage nissan.. (ou autre, c'est tous les mêmes..)
Y'a des sondes au cul du vlsd, et un refroidisseur d'huile (avec pompe électrique).
Mais je pense que les s13 sans le vlsd les ont aussi ? (à vérifier, je me suis jamais couché sous une s13 qui l'avait pas
mais si c'était aussi simple, on irait pas chercher une étiquette orange pour savoir si il est présent ou non).
De toutes façons, même si les sondes/pompe élec sont pas présentes, nissan passe généralement les faisceaux quand même.
Meme sonde et pompe sur un pont ouvert qu'un VLSD,
a part l'histoire d'ABS, tout est le meme.
Attention que moi, je m'étais fais avoir en achetant un pont VLSD sans les tulipes. Et j'ai dus les rachetée apres. donc achete un pont complet.
Pour les prix je dirais aux alentour de 200-250 euros pour un d'occasion
Donc je peux changer le pont directement par un VLSD en faisant attention que le pont soit adapaté pour une s13 avec ou sans ABS c'est bien ca ?
Y'a juste a dévisser et revisser pour le changement de pont en gros donc ?
Oui, je l'ai fais, aucun probleme particulier, c'est juste un peu lourd et les durites de la pompe sont assez chiantes a retirer (depend de la rouille).
Tant que tu l'as, tu peut demonter le casing du différentiel, bien nettoyer l'huile a l'interieur, nettoyer le filtre, retirer les depot noir, racheter un joint entre les 2 parties (3835340F00), resserer au couple et remplir d'huile redline.
nettoyer le refroidisseur d'huile (souvent plein de terre) et mettre un petit coup d'antirouille et peinture sur les durites, pompe, ect.
Attention, quand tu demonte ton axe de transmission, remet le bien dans la meme position avec les boulons dans les meme positions (equilibrage).
Merci pour tes renseignements kannibal .
Un pont vlsd de s14 peut s'installer sur une s13 ou il faut forcement le pont d'une s13 ?
ya des modifs, niveau fixations