28-04-2011, 10:42:41
Bonjour à tous ...
Je suis allé chercher mes bougies hier, pour ma Civic. Je suis décatalysé et j'ai roulé 30 000 bornes, j'ai estimé qu'il était temps de les changer.
Je prends la douille de 16, la clé à bougies, normal. Pour les bougies 1,2,4, pas de problème, même si le serrage était pas égal: une est venue limite tout seul quand une autre j'ai du quand même bien appuyer.
Par contre la 3, elle est vraiment ardue .. Je l'ai essayée une fois après la 2, pas moyen, je suis passé à la 4 qui est partie nickel, puis revenu sur la 3 et toujours rien!
Le soir un pote est passé me donner un coup de patte, on a fait une rallonge sur la clé avec le manche de mon cric pour nous donner plus de force. Seulement, la clé à bougie s'est vrillée avant que la bougie ne se décide à bouger ( tige de métal d'1 cm de diamètre quand même), donc on a préféré pas forcer plus de peur d'abimer la culasse.
Je suis bien emmerdé, j'ai en plus une douille coincé sur la bougie; et une deuxième douille articulée que j'ai utilisé dans l'espoir de rattraper la première, mais au final j'ai coincé les 2 ...
Comme celle-ci mais plus courte:
Vu la force qu'on a appliqué sur la bougie, comparé aux 3 autres, je me dis qu'elle est peut être grippée et pas trop serrée ....
Est-il possible d'utiliser du dégrippant, WD40 par exemple pour essayer de débloquer la situation?
Je vous remercie d'avance, car je suis vraiment emmerdé, avec les douilles dans le puits je peux meme pas me déplacer!
Je suis allé chercher mes bougies hier, pour ma Civic. Je suis décatalysé et j'ai roulé 30 000 bornes, j'ai estimé qu'il était temps de les changer.
Je prends la douille de 16, la clé à bougies, normal. Pour les bougies 1,2,4, pas de problème, même si le serrage était pas égal: une est venue limite tout seul quand une autre j'ai du quand même bien appuyer.
Par contre la 3, elle est vraiment ardue .. Je l'ai essayée une fois après la 2, pas moyen, je suis passé à la 4 qui est partie nickel, puis revenu sur la 3 et toujours rien!
Le soir un pote est passé me donner un coup de patte, on a fait une rallonge sur la clé avec le manche de mon cric pour nous donner plus de force. Seulement, la clé à bougie s'est vrillée avant que la bougie ne se décide à bouger ( tige de métal d'1 cm de diamètre quand même), donc on a préféré pas forcer plus de peur d'abimer la culasse.
Je suis bien emmerdé, j'ai en plus une douille coincé sur la bougie; et une deuxième douille articulée que j'ai utilisé dans l'espoir de rattraper la première, mais au final j'ai coincé les 2 ...
Comme celle-ci mais plus courte:
Vu la force qu'on a appliqué sur la bougie, comparé aux 3 autres, je me dis qu'elle est peut être grippée et pas trop serrée ....
Est-il possible d'utiliser du dégrippant, WD40 par exemple pour essayer de débloquer la situation?
Je vous remercie d'avance, car je suis vraiment emmerdé, avec les douilles dans le puits je peux meme pas me déplacer!