Donc voila pour ceux qui on vu ma présentation j'ai commencer a la présenter la bas ,donc petit récapitulatif.
J'ai échanger cette CRX Vtec a mon frère contre une PS3, sa faisait 4 ans quelle dormait ou plutot pourissait dans la grange de mes parents.La bonne nouvelle c'est qu'elle a un kit Mugen pro2 la mauvaise est que le PC avant ne l'est pas....D'ailleurs au passage si quelqu'un connais une adresse pour en retrouvé un original ou une réplique ce serait sympas
Donc la voila apres l'avoir nettoyé un bon coup et commencé par regardé l'état du chassis , qui n'est pas un tas de rouille donc sa va.Mais le moteur après avoir voulu changé le joint de culasse, ben mauvaise nouvelle les cylindres sont rouillés!!
Alors j'ai décidé de le sortir et de le refaire avec un petit plus.
La cause du démontage:
Citation :J'ai échanger cette CRX Vtec a mon frère contre une PS3
Bah ça va t'as fait une bonne affaire ! ^^ Bon courage pour la restau en tout cas
Je poste pour suivre.
Effectivement, bonne affaire.
Super de refaire ce Crx avec ce kit Mugen, dommage pour le pare choc avant mais y'a moyen de trouver ça.
Bon courage
mortel cette cullasse on se voi dedans
jolie travaille, et bon courage pour la suite
Magnifique le travail sur la culasse !
:lov:
Remontage du bas moteur avec comme on peut le voir des bielles qui brille.Je me suis amusé a faire ça juste pour gagné le poids en plus des pistons par rapport au origine
Voila le bas moteurs vu du dessus....
Avec les pistons revu évidement
Et voila le bloc remonté avec tous les joints neufs + distri neuve bien sur...
Joli !
Bon faudra voir quelle huile mettre après car avec des éléments pas forcément stock, et pas non plus le meme kilométrage tous ensemble à la fin........ dans les tours faudra assuré !!
jolie boulot !!!!
bon choix pour les pièces
par contre je trouve que tes conduis sont trop polies
polir c'est bien mais trop fait plus de mal que de bien surtout a l'admission
après peu être que sa marchera très bien mais bon au taff on les lisse plus qu'on les polie
en tout cas continue comme ca il sera pas mal comme moulin ^^
super boulot!!!!! je suis ça, j ai envie de voir le resultat
magnifique je suis le projet de prés
superbe taf pour le moteur
reste plus que la carrosserie, les suspensions et les freins
Excellent boulot sur ce rex, je poste pour suivre
Super initiative que de lui rendre vie à cette petite EE8 ! Comme les autres l'ont déjà dit, le travail sur le bloc est remarquable.
Pour ton pare-chocs Mugen, j'en ai trouvé un OEM sur Ebay, mais le taraud fait un peu mal (sans compter les frais de port)...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Honda...ccessories
Et voilà une réplique qu'il faudra sans doute adapter par contre
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-89-90-...ccessories
jeremlude a écrit :par contre je trouve que tes conduis sont trop polies
polir c'est bien mais trop fait plus de mal que de bien surtout a l'admission
après peu être que sa marchera très bien mais bon au taff on les lisse plus qu'on les polie
Au niveau de l'admission ce qui est important c'est surtout les aspérités présentes à la surface des conduits il me semble nan ? Car ce sont elles qui créent les turbulences prises en compte par les ingénieurs pour un remplissage optimum des cylindres si j'ai bien compris. Donc si tu les lisses même sans les polir à fond, quelle est la différence ?
CoRaX a écrit :niveau de l'admission ce qui est important c'est surtout les aspérités présentes à la surface des conduits il me semble nan ? Car ce sont elles qui créent les turbulences prises en compte par les ingénieurs pour un remplissage optimum des cylindres si j'ai bien compris. Donc si tu les lisses même sans les polir à fond, quelle est la différence ?
alors la différence entre lisse et polie se trouve dans le Ra ( rugosité de la surface )
le problème d'un polissage c'est que les flux de gaz risque plus de glisser sur les paroi plutôt que de rebondir comme ils doivent le faire normalement
hé demanderai confirmation au ingénieur à la pause
Ah ok ! Merci pour ces précisions, j'aurais appris un truc intéressant today !
Maintenant que tu en parles c'est vrai que plus une pièce est polie, plus sa surface est "glissante".
Beau travail
Question con, pour les conduits de la culasse, pistons, bielles, tu a tout fait à la dremel ?
Beau boulot réalisé et bon courage pour le suite !! :top:
Merci a tous ça fait plaisirs :top:
En ce qui concerne le polissage les avis sont asser partagé la dessus...
Je ne suis pas ingénieur mais mécanicien moto , et ce que je sais c'est que oui "les grains" dans les conduits surtout a l'admission sont très important pour le mélange gazeux pour les moteurs 2 temps (a cause du graissage aussi) et les moteurs 4 temps a carbu et injections.
Mais la nous sommes dans le cas d'un moteur a injection direct.....le polissage je l'ai surtout fais dans l'esprits de propreté dans le temps, calamine résidu etc....Et peut etre gagné un demi poney! :crzy: Si un injenieur a un autre avis je suis preneur
le polissage de tous ça?le plus gros au dremel mais les 3/4 au papier ponce,Belgom alu et a la main!merci dermophyle indien! :burn:
Coté volant moteur et embrayage voila ce qui a pris la place de l'origine: embrayage + volant moteur EXEDY STAGE 1 (-2kg environ )
Merci pour les liens des pare choc mais la j'ai un peu cramé le budjet dans le moteur,freins,ammortisseurs et toute les petites babioles autour....faut que j'attend un peu.Mais pour 399$ il est dans un sale etat je l'avais vu celui la.Et pour le neuf il est pas pour EE8 et pour modifié sa doit etre trop la merde...Mais un lien pour un EE8 neuf je veux bien.
tres tres beau boulot bravo a toi