[EDIT] Je ne voulais pas recréer un topic, j'edit donc celui d'origine ! Post d'origine plus bas !
J'ai récupéré une "mamie" 100NX GTi assez fatigué cet après midi. Je compte en faire mon daily, remettre à jour ce qui doit l'être et fiabiliser simplement donc.
La liste des tâches à faire est malheureusement assez longue ... (à moins de 1000 la voiture en état de marche avec les papiers à jours on va pas se plaindre)
J'avais cependant une première question aux possesseurs de 100NX ... y'a t il une manière spéciale de ranger les panneaux de toit dans le coffre ou bien est ce "en vrac" un peu comme on peut ?
[/EDIT]
[POST ORIGINAL]
Bonjour à tous,
En recherche d'un petit daily jap pas trop cher, j'ai commencé à songer à une 100NX GTI pour la coté "presque cabriolet" que procure le toit en T-Bar.
Seulement voilà en passant sur des forums spécialisés UK je ne trouve que des commentaires horribles à propos de cette petite jap, la plupart du temps sans explication détaillées des problèmes/failles potentielles de l'auto.
Je dois aller en voir une vendredi et je pensais me décider dans la foulée mais la je suis un peu refroidi ... si quelques gourous pouvaient m'éclairer de leur opinion sur le sujet je leur en serait très reconnaissant
Merci !
le sr20 est un super moteur fiable, un des meilleurs!
sujet traiter au moins dix fois , fait une recherche dans la section nissan : [100nx] tout les point fort / faible y sont traiter ....
Il n'y a pas vraiment de probléme sur les 100nx gti, juste prévoir réguliérement une vidange de boite et ne pas rouler en laissant la main droite sur le levier de vitesse (aprés la 5éme a tendance à sauter
).
C'est une voiture bien homogéne pour un daily, j'ai la mienne depuis bientôt deux ans et c'est vraiment une super caisse.
Merci pour les retours, je suis repassé par la fonction recherche (j'avais déjà lancé un recherche mais sur tout le forum) et j'ai fini par trouver des posts pertinents parmi les trucs qui ont rien à voir
De toute façon au prix ou je la touche je pense pas que je puisse être déçu ni même perdre de l'argent à la revente ...
Normalement il y a un emplacement pour ranger les panneaux du toit.
Mais j'ai oublié où
J'ai juste vu une fois quelqu'un les ranger dans sa 100nx, mais de mémoire c'était plutôt bien fait (je crois qu'il fallait refaire fonctionner le mécanisme à l'envers, pour les verrouiller dans l'emplacement).
Salut a toi, normalement dans le coffre tu as deux "corde" qui s'attache l'une a l'autre et tu met tes deux parties de toit entre les deux, tu resserre et c'est good !!
En me relisant je sais pas si j'arriverai a comprendre a ta place lol mais regarde dans le coffre
J'ai pas vraiment trouvé mais en les placant chacune d'un coté du coffre, une vient se poser juste au dessus de l'autre et l'ensemble est plutot bien calé ... ca fera l'affaire pour le moment
Normalement il y'a des housses avec les toits, tu les mets dedans et tu sangles dans le coffre. C'est assez simple.
Verifie que les sangles soient pas planquées dans le compartiment de la roue de secours.
Je pense pas que la couverture type "plaid gitanos" qu'on m'avait laissé dans le coffre compte comme housse
je regarderai quand même a l'emplacement de la roue (de mémoire j'ai déjà jeté un coupr doeil mais bon) mais au final la forme des panneaux va dans le prolongement des cotés du coffre et ca tient très bien comme je les met à présent donc je vais pas plus me stresser que ça ...
Sinon j'ai full vidangé la bête ce week end, filtre huile/air/essence, et de la bonne synthèse en 5w40 ... ca "respire" déjà largement mieux. Demain la pose au garage pour les conneries genre vitre coincée, lave glace en panne etc ... je me ferai le reste tranquillement tout seul.
Au final je pense qu'elle va me revenir aux alentours des 1200 pour une caisse en état correct avec tout les consommables changés et un freinage tout neuf. Ca reste honnete et vu que je la vendrai de toute façon d'ici 2-3 mois ca devrai pas être trop dur de lui trouver un nouveau foyer à ce tarif la
japan-lover a écrit :Au final je pense qu'elle va me revenir aux alentours des 1200 pour une caisse en état correct avec tout les consommables changés et un freinage tout neuf. Ca reste honnete et vu que je la vendrai de toute façon d'ici 2-3 mois ca devrai pas être trop dur de lui trouver un nouveau foyer à ce tarif la
c'est ce que tu pense ... mais il y'en a plein de pas cher et ca part pas . les gens prefer investire 4 fois le prix dans une civic eg4 90cv
c'est pas le genre de bagnole qui ce vend facilement meme si elle a baucoup de chose pour elle .
Quand je cherchais une bagnole la nx c'etait mon coup de coeur, mais dans mon budget et ma région c'etait soit du tuning, soit des caisses un peu trop kilométré ou avec trop de petites choses a faire pour un niewbie comme moi.
Par contre t'as pas de photos? grrrr
Non j'ai pas fait de photos, et la elle est partie chez mon pti mécano de village (comprendre : pas cher
) pour faire justement tous les petits trucs que je voulais pas faire moi même.
Je pense même pas que j'en ferai des photos sincèrement, ca reste une vieille 100NX un peu fatiguée, je vois pas trop lintérêt du photoshoot :roll:
De toute façon c'est sans soucis que je me la garderai si tu dis que ca se revends pas bien NOS1985, dans ces prix la (aller la caisse m'aura couté 1200 une fois refaite complètement ?) c'est pas comme si l'investissement de départ me manquait pour vivre
A tout hasard si quelqu'un à/sait ou je peux trouver des antibrouillard d'origine, à l'avant les deux emplacements sont vides sur ma NX ...