Japan Car

Version complète : PSN hacké - infos personnelles piratées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

hadoq

Citation :Valued PlayStation Network/Qriocity Customer:
We have discovered that between April 17 and April 19, 2011, certain PlayStation Network and Qriocity service user account information was compromised in connection with an illegal and unauthorized intrusion into our network.

In response to this intrusion, we have:
Temporarily turned off PlayStation Network and Qriocity services;
Engaged an outside, recognized security firm to conduct a full and complete investigation into what happened; and
Quickly taken steps to enhance security and strengthen our network infrastructure by re-building our system to provide you with greater protection of your personal information.

We greatly appreciate your patience, understanding and goodwill as we do whatever it takes to resolve these issues as quickly and efficiently as practicable.
Although we are still investigating the details of this incident, we believe that an unauthorized person has obtained the following information that you provided: name, address (city, state, zip), country, email address, birthdate, PlayStation Network/Qriocity password and login, and handle/PSN online ID. It is also possible that your profile data, including purchase history and billing address (city, state, zip), and your PlayStation Network/Qriocity password security answers may have been obtained. If you have authorized a sub-account for your dependent, the same data with respect to your dependent may have been obtained. While there is no evidence at this time that credit card data was taken, we cannot rule out the possibility. If you have provided your credit card data through PlayStation Network or Qriocity, out of an abundance of caution we are advising you that your credit card number (excluding security code) and expiration date may have been obtained.

For your security, we encourage you to be especially aware of email, telephone, and postal mail scams that ask for personal or sensitive information. Sony will not contact you in any way, including by email, asking for your credit card number, social security number or other personally identifiable information. If you are asked for this information, you can be confident Sony is not the entity asking. When the PlayStation Network and Qriocity services are fully restored, we strongly recommend that you log on and change your password.

Additionally, if you use your PlayStation Network or Qriocity user name or password for other unrelated services or accounts, we strongly recommend that you change them, as well.
To protect against possible identity theft or other financial loss, we encourage you to remain vigilant, to review your account statements and to monitor your credit reports. We are providing the following information for those who wish to consider it:

U.S. residents are entitled under U.S. law to one free credit report annually from each of the three major credit bureaus. To order your free credit report, visit www.annualcreditreport.com or call toll-free (877) 322-8228.
We have also provided names and contact information for the three major U.S. credit bureaus below. At no charge, U.S. residents can have these credit bureaus place a “fraud alert” on your file that alerts creditors to take additional steps to verify your identity prior to granting credit in your name. This service can make it more difficult for someone to get credit in your name. Note, however, that because it tells creditors to follow certain procedures to protect you, it also may delay your ability to obtain credit while the agency verifies your identity. As soon as one credit bureau confirms your fraud alert, the others are notified to place fraud alerts on your file. Should you wish to place a fraud alert, or should you have any questions regarding your credit report, please contact any one of the agencies listed below.
Experian: 888-397-3742; www.experian.com; P.O. Box 9532, Allen, TX 75013
Equifax: 800-525-6285; www.equifax.com; P.O. Box 740241, Atlanta, GA 30374-0241
TransUnion: 800-680-7289; www.transunion.com; Fraud Victim Assistance Division, P.O. Box 6790, Fullerton, CA 92834-6790
You may wish to visit the web site of the U.S. Federal Trade Commission at www.consumer.gov/idtheft or reach the FTC at 1-877-382-4357 or 600 Pennsylvania Avenue, NW, Washington, DC 20580 for further information about how to protect yourself from identity theft. Your state Attorney General may also have advice on preventing identity theft, and you should report instances of known or suspected identity theft to law enforcement, your State Attorney General, and the FTC. For North Carolina residents, the Attorney General can be contacted at 9001 Mail Service Center, Raleigh, NC 27699-9001; telephone (877) 566-7226; or www.ncdoj.gov. For Maryland residents, the Attorney General can be contacted at 200 St. Paul Place, 16th Floor, Baltimore, MD 21202; telephone: (888) 743-0023; or www.oag.state.md.us.

We thank you for your patience as we complete our investigation of this incident, and we regret any inconvenience. Our teams are working around the clock on this, and services will be restored as soon as possible. Sony takes information protection very seriously and will continue to work to ensure that additional measures are taken to protect personally identifiable information. Providing quality and secure entertainment services to our customers is our utmost priority.

Please contact us at 1-800-345-7669 should you have any additional questions.

Sincerely,
Sony Computer Entertainment and Sony Network Entertainment

En gros, ils savent que les infos personnelles ont été piratées

ils ne sont pas certains que les données bancaires aient été volées, mais ils reconaissent que la possibilité existent et encouragent leurs clients à prendre les mesures qui s'imposent.

ça doit être l'équivalent en hacking de pearl harbor ce truc

hadoq

Si les données bancaires ont été compromises, ça pourrait être catastrophique pour Sony

hadoq

Il me semble qu'il y a déjà eu des comptes piratés sur PSN non?

Une vrai passoire leur truc!!!

hadoq

le mien à l'époque oui, mais là c'est 72 millions de comptes

hadoq

en allant sur divers blogs et en lisant les réactions

- apparemment certaines personnes ne pourraient plus accéder à leur compte email privé

- certains demandent un service payant pour financer une sécurité accrue (il faut savoir qu'en moyenne les jeux PS3 sont plus chers que leur équivalent X360 donc le "live gratuit" n'est qu'une illusion marketing dès le départ, if anything, le live PS3 est sans doute plus cher pour le joueur, le prix est simplement décalé ailleurs pour faire illusion)

bref, si quelqu'un vend sa PS3 pas cher, je prends

hadoq

les rumeurs des transactions frauduleuses commence à apparaitre sur le net (twitter)

je vous invite à vérifier vos comptes pour toute activité suspecte.

hadoq

Dernière news

il semblerait que Sony ait délibérément stocké les infos personnelles de manière non sécurisée (données sensibles et bancaires non encryptées, transmises via le protocole HTTPS pour simple sécurité, au début du PSN, elles transitaient même via HTTP simple, non sécurisé)

avec pour but (d'après leur TOS) d'en faire ce que bon leur semble

Des voix s'étaient déjà levées il y a quelques temps pour mettre ce souci en évidence

en gros, they had it coming.
Oui, enfin entre ce qui est dit sur du non officiel pour faire peur au client, et surtout de la part de Pro XBox (je ne parle pas de toi la Hadoq, mais de la généralité qui anime ces divers tweet et autres sites alacon), faut trier parfois, le Hoax, surtout avec la "galère" que vie Sony et ses joueurs, c'est simple et facile Wink.
Anonymous pawa?

C'est tellement le bordel Sony depuis qu'ils sont en procès avec Geohot...
Nan, pas cette fois, Anonymous n'y sont pour rien ^^

hadoq

DiabloPulsar a écrit :Oui, enfin entre ce qui est dit sur du non officiel pour faire peur au client, et surtout de la part de Pro XBox (je ne parle pas de toi la Hadoq, mais de la généralité qui anime ces divers tweet et autres sites alacon), faut trier parfois, le Hoax, surtout avec la "galère" que vie Sony et ses joueurs, c'est simple et facile Wink.

ce sont des infos officielles de Sony, pas du "pro xbox", un officiel de chez Sony a même admis ces failles de sécurité il y a plusieurs mois.

je ne sais pas si vous réalisez l'ampleur de ce qui se passe

72 millions de personnes ont leurs données personnelles, adresse, email, PSN ID, mot de passe (souvent le même que sur d'autres comptes), et numéros de cartes de crédit, tout ça sur le marché noir.

Sony eux mêmes reconnaissent que les données n'étaient pas cryptées avec comme seule "sécurité" un protocole HTTPS

De l'aveu de Sony également (via le TOS) ces données n'étaient pas cryptées pour en faciliter l'exploitation

les répercussions économiques dépasseront de très loin le cadre du PSN et de l'entreprise Sony

les conséquences pourraient être dramatiques non seulement pour l'avenir de Sony mais également pour de nombreuses autres entreprises.

Il faut s'attendre à toute une batterie de lois internationales, de contrôles accrus sur la sécurité des données personnelles.

Les banques devront sans doute faire face à une augmentation significative d'oppositions sur CBs

Les utilisateurs n'étant pas au courant sont d'ores et déjà exposés au vol de leur identité, et des cas commencent à être recensés un peu partout sur internet (y compris des cas d'utilisations frauduleuses de CB)

c'est pas une question de "pro xbox"

la réalité c'est que les grandes entreprises stockent nos données perso de façon complètement illégale et pas suffisamment sécurisée. Sony n'est que la partie visible de l'iceberg.

Le PSN est désormais fermé pour une durée indéterminée et est sujet à une refonte complète de A à Z, ce qui -en principe- devrait impliquer toute une batterie de beta tests.

donc de deux choses l'une, soit le PSN revient online rapidement et on imagine que Sony aura pris des "raccourcis" sur la fiabilité, la sécurité et les performances (pas de beta tests), soit le PSN sera et restera offline pour une durée dépassant allègrement les "deux jours" initialement annoncés.

auquel cas, la fuite des clients vers la concurrence sera inévitable.

Dans tous les cas, en tant qu'entreprise, Sony ne pourra pas se permettre d'y aller de sa poche et les coûts seront répercutés sur leurs clients.

Le réel problème qui se pose, c'est la question suivante:

En raison du succès relatif de leur programme playstation (la PS3 n'a pas eu le succès escompté), en raison des coûts, potentiellement pharaoniques de cette affaire. Il y a de sérieuses raisons de penser que le programme playstation soit désormais sur la sellette, car à ce niveau, il est raisonnable de penser que le programme playstation a désormais le potentiel de porter des dommages irréparables à l'entreprise "mère".

- dommages déjà causés en termes d'image et de confiance
- coût de la refonte complète du réseau
- coûts des procédures judiciaires
- coûts des réparations pour un potentiel de plusieurs MILLIONS de personnes (1euro par personne ça leur coutera 72 millions d'euros, et je doute qu'1 euro suffira à satisfaire des gens qui auront perdu énormément d'argent et/ou de temps à sécuriser leurs données de leur côté)

Franchement, je me demande si le PSN reviendra jamais en ligne. Et s'il devait revenir, il y a de très fortes chances qu'il soit payant.

Sony est désormais dans une "lose lose situation" et tout ce qu'ils peuvent essayer de faire c'est de limiter les dégâts pour l'entreprise. Mais il est désormais quasiment certain que le programme playstation, de par son dernier volet, est un programme dommageable pour l'entreprise, que ce soit de manière financière (ventes en deça, problèmes à répétition) ou de par son image désormais déplorable (non respect de la confidentialité des informations, stockage non sécurisé et non crypté, revente de données perso etc...)

Mais les infos d'ici sont des infos de Sony, des dirigeants et responsables de Sony ayant pris les décisions qui ont mené à ce qui se passe aujourd'hui, c'est à dire l'arrivée sur le marché noir d'infos perso de 72.000.000 de personnes. Non seulement il s'agit de leur décision, mais ils connaissaient les risques et ont choisi de les courir.

Pour info, je ne suis pas "pro xbox", depuis que je suis gamer, j'ai toujours eu un "nez" pour les consoles qui avaient du succès. J'ai adhéré au programme PS, avec la PS1 et PS2, et j'ai vu venir la PS3, ce qui m'a amené sur la Xbox puis X360. mon but en tant que gamer étant d'opter pour la plate forme qui me conviendrait le mieux. Mais je cherche toujours une PS3 pour me faire du GT5.

le groupe "anonymous" nie toute implication, mais entretient la possibilité que ce soit certains de ses membres ayant agi de façon indépendante.

de toute manière, ça fait plusieurs mois que la faille est connue de la part de Sony et des hackers, Sony a choisi délibérément de l'ignorer pensant que les risques étaient négligeables. (en gros, ils ont laissé la porte ouverte et les clés sur le contact)

Citation :The electronics giant is contacting around 70 million customers warning that details including their names, addresses, dates of birth, passwords and security questions have been stolen.

Sony also admitted that the hackers may have gained access to people’s credit card details.

je suis pas certain que les officiels de sony soient "pro xbox"

Mais au final, on peut se poser la question "est-ce que ça serait arrivé avec un VRAI beta test, avec un service payant permettant de financer une sécurité de chaque instant"?

rien n'est gratuit, rien.

ceux qui pensaient que 5 euros par mois c'était trop cher, qu'ils sachent désormais que le PSN était financé par la revente de leurs infos perso à des tiers (Sony TOS), par le stockage non sécurisé de ces mêmes infos (économies sur la sécurité).

Et qui sait ce que MS fait des données personnelles? Mais nul doute qu'ils sont déjà entrain de travailler pour vérifier la sécurité. Parce qu'ils en ont les moyens, tout simplement, parce que l'utilisateur Xbox paye pour un service, et cet argent peut être utilisé pour améliorer, tester et entretenir ce service.

Mais penser que le PSN était un "cadeau" était, je pense, une grave erreur. Il vaut mieux savoir combien on paye et pourquoi on paye, plutôt que de croire qu'on ne paye rien, pour ensuite payer le prix fort.

hadoq

imagine, le nom de jeune fille de ta mère est désormais connu par des gens sur toute la planète.

on peut changer son mot de passe, faire opposition à sa CB, mais les dommages vont encore plus loin, ces gens ont désormais des infos intimes, tout le concept de la question secrète, l'adresse postale et sans doute encore d'autres données que Sony stocke (jusqu'au modèle de ton écran ou périphériques USB)

et tout ça, c'est sur le marché noir aujourd'hui

de l'aveu de Sony, directement.

hadoq

je doute qu'un sénateur des états unis soit, lui aussi, "pro xbox"

Citation : April 26, 2011

Mr. Jack Tretton

President and CEO

Sony Computer Entertainment America

919 East Hillsdale Boulevard

Foster City, CA USA 94404

Dear Mr. Tretton:

I am writing regarding a recent data breach of Sony's PlayStation Network service. I am troubled by the failure of Sony to immediately notify affected customers of the breach and to extend adequate financial data security protections.

It has been reported that on April 20, 2011, Sony's PlayStation Network suffered an "external intrusion" and was subsequently disabled. News reports estimate that 50 million to 75 million consumers – many of them children – access the PlayStation Network for video and entertainment. I understand that the PlayStation Network allows users to store credit card information online to facilitate the purchasing of content such as games and movies through the PlayStation Network. A breach of such a widely used service immediately raises concerns of data privacy, identity theft, and other misuse of sensitive personal and financial data, such as names, email addresses, and credit and debit card information.

When a data breach occurs, it is essential that customers be immediately notified about whether and to what extent their personal and financial information has been compromised. Additionally, PlayStation Network users should be provided with financial data security services, including free access to credit reporting services, for two years, the costs of which should be borne by Sony. Affected individuals should also be provided with sufficient insurance to protect them from the possible financial consequences of identity theft.

I am concerned that PlayStation Network users' personal and financial information may have been inappropriately accessed by a third party. Compounding this concern is the troubling lack of notification from Sony about the nature of the data breach. Although the breach occurred nearly a week ago, Sony has not notified customers of the intrusion, or provided information that is vital to allowing individuals to protect themselves from identity theft, such as informing users whether their personal or financial information may have been compromised. Nor has Sony specified how it intends to protect these consumers.

PlayStation Network users deserve more complete information on the data breach, as well as the assurance that their personal and financial information will be securely maintained. I appreciate your prompt response on this important issue.

Sincerely,

/s/

Richard Blumenthal

United States Senate

hadoq

les premières estimations parlent d'un cout potentiel de plus de 20 milliards de dollars. et quelqu'un devra passer à la caisse.

les répercussions sur la vie économique (et pas seulement dans le gaming) seront ressenties dans tous les secteurs, surtout le commerce online.
"Pouvez pas mettre des trucs en francais les gars ? la traduction google me fait mal au crane! Sac

Nan serieusement, ca craint ce que tu dit hadoq! je sais pas si c'est vrai ou quoi, moi je fait partit des petits joueurs, qui passe du bon temps a jouer online ou pas... le seul credit que j'ai acheter, c'est dans un magasin micromania pour pas avoir justement ma carte bancaire a cet endroit la! mais le systeme me suffit largement ... j'achete deux jeux par an et je n'ai pas le sentiment de me faire entuber (ce qui est plus le cas quand je vais a la station LOL)

En tout cas, ca me soule de voir que des gens ont pourris un systeme qui marchait pas trop mal, a cause d'eux, je me plus me taper des barres sur tdu ou sur gt5 a conduire comme un malade, tout ca dans un but de detente et sans avoir a me poser des questions ...

Monde pourri, j'vous jure ....

hadoq

les infos sont sur le blog officiel en français

si t'as pas ta CB sur le PSN seuls tes pass/emails/adresse ont été volés, si tu utilises les mêmes pour ton compte mail, paypal ou autres, modifie ton pass sur tous tes comptes et tu devrais être tranquille.
Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que quand vous payez sur quelconques sites web que ce soit c'est vraiment sécurisé ?

A votre avis, quand vous payé en magasin, comment fait le magasin pour interroger/informer la banque ?

Quand vous vous connectez sur votre suivis en ligne, c'est pareil...

Quand vous faite un retrait dans une ville, a votre avis, par quel moyen de communication votre banque informe le siège et le réseau ?
Pareil pour les virement.

Et je parle meme pas des hotspot public et des connection par 3G LOL

Etc....

Vos informations bancaires transitent par des millier de serveur au cours de votre vie.

Des dizaines de sites web se sont fait piraté leurs stock d'infos bancaires...
Des centaines de serveur bancaires se sont / se font / vont se faire pirater...

Tout ca pour dire que payer en ligne ou payer en magasin, c'est EXACTEMENT pareil.
Je connais des gens qui se sont fait pirater leurs CB alors qu'ils n'ont JAMAIS fait le moindre paiement sur le net.

Le tout c'est de connaitre ses droit, si il n'y a pas eu utilisation du code de la carte et que la banque ne peux pas prouver clairement que c'est vous qui avez fait le payement, elle doit rembourser.
C'est tout...

PS: Si vous aimez psycoter: Quel est le plus grand rival de Sony ? Et quel est son passif dans le monde des réseaux informatique ? LOL
et dire que je venait, pour la 1ère fois, d'acheter un dlc de cal of duty a mon fils Twisted en plus ca ma memoriser ma cb alors que j'avai rien demander Evil quel erreur (j'avait bpcs hesiter)...

y'a deja des personnes (dans le monde)qui on vu leurs compte debiter depuis cette attaque?

hadoq

1337CRX a écrit :Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que quand vous payez sur quelconques sites web que ce soit c'est vraiment sécurisé ?

A votre avis, quand vous payé en magasin, comment fait le magasin pour interroger/informer la banque ?

Quand vous vous connectez sur votre suivis en ligne, c'est pareil...

Quand vous faite un retrait dans une ville, a votre avis, par quel moyen de communication votre banque informe le siège et le réseau ?
Pareil pour les virement.

Et je parle meme pas des hotspot public et des connection par 3G LOL

Etc....

Vos informations bancaires transitent par des millier de serveur au cours de votre vie.

Des dizaines de sites web se sont fait piraté leurs stock d'infos bancaires...
Des centaines de serveur bancaires se sont / se font / vont se faire pirater...

Tout ca pour dire que payer en ligne ou payer en magasin, c'est EXACTEMENT pareil.
Je connais des gens qui se sont fait pirater leurs CB alors qu'ils n'ont JAMAIS fait le moindre paiement sur le net.

Le tout c'est de connaitre ses droit, si il n'y a pas eu utilisation du code de la carte et que la banque ne peux pas prouver clairement que c'est vous qui avez fait le payement, elle doit rembourser.
C'est tout...

PS: Si vous aimez psycoter: Quel est le plus grand rival de Sony ? Et quel est son passif dans le monde des réseaux informatique ? LOL

renseigne toi, le souci c'est pas que le protocole n'était pas sécurisé, c'est que les données étaient stockées par sony sans aucun cryptage.

genre un fichier texte (limite) avec marqué dessus "credit card:xxxxxxxxx" toutes les données "en clair", au même endroit. Les données complètes, en clair, de l'ensemble des abonnés PSN est dispo sur le marché noir. et l'info vient directement de sony/officiel

en gros, un type a chez lui un fichier, avec

nom, prénom, adresse, date de naissance, email, mots de passe, psn ID etc... et sans doute numéro de carte de crédit, date d'expiration etc.... Pour chacun des 70+ millions de clients PSN

encore une fois, l'info vient de sony, pas de moi, je ne fais que transmettre, j'ai passé la nuit sur le web, twitter et autres à choper les infos en direct live.

le conseil de changer de mots de passe vient, lui aussi de Sony directement.

mais bon, les infos sont sur le net

je te refais le quote

Citation :we believe that an unauthorized person has obtained the following information that you provided: name, address (city, state, zip), country, email address, birthdate, PlayStation Network/Qriocity password and login, and handle/PSN online ID. It is also possible that your profile data, including purchase history and billing address (city, state, zip), and your PlayStation Network/Qriocity password security answers may have been obtained.

Citation : While there is no evidence at this time that credit card data was taken, we cannot rule out the possibility. If you have provided your credit card data through PlayStation Network or Qriocity, out of an abundance of caution we are advising you that your credit card number (excluding security code) and expiration date may have been obtained.

source: http://blog.fr.playstation.com/

tu devrais aller leur dire à eux d'arrêter de "psychoter", car c'est eux qui donnent l'info à la base.

hadoq

MaX93 a écrit :et dire que je venait, pour la 1ère fois, d'acheter un dlc de cal of duty a mon fils Twisted en plus ca ma memoriser ma cb alors que j'avai rien demander Evil quel erreur (j'avait bpcs hesiter)...

y'a deja des personnes (dans le monde)qui on vu leurs compte debiter depuis cette attaque?

il y en aurait (j'ai lu des gens qui disaient avoir des transactions frauduleuses), et il y aurait également des tentatives de pishing et autres sur les emails PSN.

au conditionnel, je pense que pour l'instant, peut être que certaines personnes "en rajoutent", rien de confirmé pour l'instant, quelques tweets et messages sur les blogs.

rendez vous sur le blog officiel playstation pour les infos et marche à suivre
Je dit pas que c'est pas vrais, mais c'est tellement banal...

Sauf que la, eux, ils en parlent... C'est la seule différence.
1337CRX a écrit :Je connais des gens qui se sont fait pirater leurs CB alors qu'ils n'ont JAMAIS fait le moindre paiement sur le net.
c'est souvent a cause des logiciel "générateur de numero de carte" (oui oui, vous avez bien compri) resultat, meme s'il se serai jamais servi de leur carte, il se serai quand meme fait "piraté" LOL
bob_bipbip a écrit :
1337CRX a écrit :Je connais des gens qui se sont fait pirater leurs CB alors qu'ils n'ont JAMAIS fait le moindre paiement sur le net.
c'est souvent a cause des logiciel "générateur de numero de carte" (oui oui, vous avez bien compri) resultat, meme s'il se serai jamais servi de leur carte, il se serai quand meme fait "piraté" LOL

LOL Heu la non LOL

Les generateurs de CB ont tres bien fonctionne (Ou comment les etudiants de certaines ecoles d'info ne payait plus l'essence LOL ) . Mais par contre maintenant c'est totalement has been. T'as une verif bancaire...

Le point ou je rejoinds 1337crx, c'est d'avant tout regarder les garanties et assurances sur son compte avec CB. C'est le seul moyen d'etre sur de ne pas avoir un coup trop dur.

Apres je ne suis pas d'accord, entre un fichier non crypte sur un server avec des failles enormes, et intercepter du data bancaire crypte sur un flux secure c'est pas la meme mayonnaise...
mieux vaut prevenir que guérir: opposition sur ma CB effectué Twisted ca casse les couilles ces connerie...

hadoq

dernières news en vrac

des fraudes de plusieurs centaines de $ chacunes commencent à être rapportées par les utilisateurs

une ou deux plaintes contre Sony sont déjà déposées, principalement pour deux choses

1. laxisme sur la sécurité de leurs serveurs et données
2. communication insuffisante avec leurs clients

Il s'agit de la 5e plus grande perte de données de l'histoire. Les coûts immédiats pour Sony sont estimés à plus de 2 milliards de $$$ mais certains experts estiment le coût final plus proche des 30 milliards de $$$ (pas loin de la moitié du chiffre d'affaire de Sony -TOUT sony- pour 2010)

d'après Sony, le PSN sera entièrement reconstruit et pourrait revenir en ligne d'ici 5/7 jours (NDLR: sans beta test pour un nouveau système?)

Des éditeurs s'élèvent déjà contre Sony en raison de leur manque à gagner très important en raison de la situation actuelle, ils tiennent Sony comme responsables.

hadoq

MaX93 a écrit :mieux vaut prevenir que guérir: opposition sur ma CB effectué Twisted ca casse les couilles ces connerie...

je crois que c'était la chose à faire

c'est hallucinant comme on n'en parle pas dans les news chez nous alors qu'aux US c'est quasiment une affaire politique maintenant, plusieurs politiques commence à s'en mêler, des grands cabinets d'avocats commencent à prendre des actions, c'est à la une des plus grands médias étrangers, mais chez nous, nada

l'inverse du Japon en fait, pour Fukushima
nan mais y'a le mariage de l'autre pouf en angleterre, c'est plus important
voyons comment va se goupiller cette histoire x) ...
Pages : 1 2 3