Japan Car

Version complète : Besoin de conseil préparation SR20DET tout est bon a prendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je suis en train de préparer un SR20DET (black top) et étant totalement novice dans ce moteur (pas en mécanique), je requière quelques conseils. J'aimerais en sortir 400ch et avoir un moteur solide. Il sera destiner pour des courses sur circuit.

Je compte déjà monter:
-Bielle et piston forgé
-Collecteur Top mount inox (obligatoire pour mon setup)
-Turbo Gt28
-AAC Brian Crower stage 2 avec soupape forgée et double ressort, j'ai déjà un question, sont il bolt-on ou faut il faire un recalage avec poulie à déphasage? Je compte garder le VVTI
-Un Ecu reprogrammable
-J'aimerais aussi changer le plenum pour un plus court, mais avec le système VVTI je pense que l'on ne peut changer que la partie du papillon. Sur un red top on peut tout changer il me semble?

Pour tout conseil de pièce à rajouter pour avoir quelque chose de costaud n'hésitez pas à me le dire.
pour 400cv le T28 suffira pas, du moins ça dépend de la version
D’après mes simulations le gt2871r suffira! Mais il serra à fond à haut régime.
je trouve deja moyen que le turbo soit a la limite a fond de charge. Serait pas mieux d'en prendre un meilleur histoire d'avoir la meme puissance mais que le turbo tourne pas a sa limite ?

bon sinon :

Vilebrequin Tomei ( ou autre j'ai pas trop cherche ) equilibré
volant moteur alu equilibré
bielles equilibré
coussinets de bielles ACL
carter inferieur de grand capacite ( Greddy, Hks... )
bougies + froides
Calculateur ( AEM ? )
manos de pression ( Huile, turbo, eau, AFR...)
changement du radia d'eau + durite silicone
capteur de cliquetis ( avec un boitier pour voir en temps reel ce qui se passe )
bobines de meilleur qualite + fil de bougies

oh merde 7h25 tccchhhooo les gars.... LOL
wo 'ptaing, vous partez dans es délires là LOL

je reviens sur ce sujet plus tard, là, j'ai des choses plus importantes qui m'attendent Confused
ou t'as vu qu'il fallait un top mount pour 400cv O,o
Après accessoirement y'en a plus d'un en SR20 qui prend 400cv en internes stock, en changeant maf et débimètre, mais on va éviter de jouer avec le feu vu qu'on a aucune idée de l'état de ton moteur ^^
Timothé a écrit :ou t'as vu qu'il fallait un top mount pour 400cv O,o
C'est peut être pas pour mettre dans une silvia ? LOL

Si c'est pour le laisser dans la s14, par contre, ça sert à rien, surtout avec "juste" un gt2871r.
Normalement on peut atteindre les 400cv avec ce turbo, mais ça dépend aussi de la version, doit en exister au moins une dizaine et ils sont très différents.
une personne bien connus d'un autre forum m'as donnée se listing pour 400HP safe sur SR20

Turbo GT2871R
Durite AVIA
visserie renforcer
Collecteur
pochette de joint
Elbow
décatalyseur
Cat back
MAF Z32
KAD
Intercooler frontal
Embrayage stage 3+
Volant moteur alléger
visserie renforcer
bougie froide
injecteur 550cc
cartographie sur mesure
pompe gros débit

un entretient standard complet moteur + pont + boite + filtre huile +filtre essence + liquide de refroidissement


suivant la santé du moteur sa avoisinerait les 380HP sans rentré dans l'interne
folken a écrit :
Timothé a écrit :ou t'as vu qu'il fallait un top mount pour 400cv O,o
C'est peut être pas pour mettre dans une silvia ? LOL

Si c'est pour le laisser dans la s14, par contre, ça sert à rien, surtout avec "juste" un gt2871r.
Normalement on peut atteindre les 400cv avec ce turbo, mais ça dépend aussi de la version, doit en exister au moins une dizaine et ils sont très différents.

Bien joué, ce n'est pas pour mettre dans une silvia.

J'ai déjà prévu d'acheter toute les pièces citée. Merci de me conforté sur le fait que je sois sur la bonne voie.
Par contre je ne voie pas l’intérêt d'un vilebrequin c'est bcp d'argent pour peu de bénéfice et l'origine supporte largement cette puissance.

Bien sur tout les joints et coussinet seront neuf.

L’intérêt d'utiliser un GT28 par rapport à un GT30 qui ne serait pas à sont max est le lag plus important que le GT30 provoquera. J'ai besoin d'un minimum de Lag pour mon utilisation.

Si vous avez des infos sur ma question sur le Plenum, ça serait super!!!
un minimum de lag.... col de montagne ou course de côte, j'en subit les conséquence régulièrement... a tel point que je me suis fait rattraper part un C4 picasso HDI a cause de cette foutu boîte longue Sac

la 2 et la 3 son nul sur S14 je vous jure... surtout avec un embrayage en vrac, une pompe a essence foireuse des bougie chaude, une ligne d'échappement percer des pneu arrière quasi lisse et une mauvaisse connaissance de la route.

bon ok je connais la route mais le reste est véridique... Sac
chicken a écrit :bon ok je connais la route mais le reste est véridique... Sac

LOL

je trouve que la 3 est plutot pas mal, par contre la 1 et 2 ca mouline beaucoup pour pas grand chose

ps : echappement troué = debridage LOL
mas-concept a écrit :Par contre je ne voie pas l’intérêt d'un vilebrequin c'est bcp d'argent pour peu de bénéfice et l'origine supporte largement cette puissance.

diminuer les vibrations moteurs ? ameliorer la reprise ? pouvoir passer plus de 400ch si besoin ?

Enfin a moins de connaitre exatement l'etat de ton bloc, tu seras peut etre oblige de le changer meme si tu ne le veux pas, faut y penser
Personne pour le plenum???
Un vilo OEM passe bien plus de 400cv, au pire tu le fais équilibrer si tu veux prendre des tours (autant le faire tant que tout est dehors, d'ailleurs ... mais même un vilo forgé, il faut le faire équilibrer de toutes façons, donc t'économiseras rien).
Vous avez déjà regardé une courbe de puissance d'un sr20det en stage 3a ? La Pmax est à 6000 LOL y'a encore beaucoup à gratter avant d'avoir besoin de décaler le rupteur.

Pour le plenum, généralement ça améliore les (très) hauts régimes, au détriment du bas, donc pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
Faudrait voir si il bride vraiment en haut, mais là ça dépasse mes connaissances.
Je sais à quoi sert le plenum, ma question est sur son installation et sur lequel poser!
et ma question est de savoir l'utilisation de ce bloc, car de son usage dépendrons les 'bonnes' réponses.....
Utilisation circuit dans un châssis tubulaire!
boyou2, Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
court ou long les circuits?

parce que chasser les 400cv avec un GT2871 sur piste courte, pas glop.........
Alors les 2 comme type de circuit. J'ai prévu un intercooler air eau pour réduire un max mes longueur de tuyau et je met la boite 6 avec un couple court!
si tu comptes poser la BV6 de la S15, laisse tomber, elle est encore plus fragile que la BV5 des générations précédentes, car dans un même espace, ils ont du rajouter le rapport, donc forcément, les pignons sont plus petits (en largeur) et donc plus fragile.........

pour l'intercooler air/eau, comme tu le sens, seulement, ça maintiendra l'air d'admission a 80°c et plus, donc sortir des watts avec de l'air pas très froids est a proscrire.D'ailleurs, la lag du a la longueur des tuyaux, est 'facilement' rattrapable avec une bonne carto, et des pièces bien étudiées pour aller ensemble.

pour 400cv safe, voici une recette :

/GT2871 A/R 0.64
/injecteurs en 740cc
/pistons/bielles forgés, parce que même s'ils tiennent bien d'origine, ça donne plus de marge niveau fiabilité
/collecteur d'échappement
/JDC renforcé

et ça c'est sans compter les pièces classiques a changer lors d'une réfection (coussinets+pochettes de joints OEM), ou les périphériques indispensables pour atteindre 400cv (debilmetre, ligne, refroidissement, transmission, poulies, etc....)

tu peux garder stock :

/collecteur d'admission
/AAC
/ressorts+soupapes
/goujons de culasses (sous réserve de leur étirement)

maintenant, si tu veux changer le coco d'admission, aucun probleme avec le NVCS (on est pas chez Toy' ici) ya aucune contre-indication.

Pour le top-mount, je suppose que c'est conditionné par l'environnement du chassis que tu veux en poser un?

les doubles ressorts de soupapes, useless, a moins de vouloir flinguer a vitesse grand V tes AAC, palier d'AAC, et éclater tes sièges de soupapes(en gardant ceux OEM), et des soupapes renforcés, a moins de partir sur du Ferrea ou JUN, si c'est du Supertech, depuis l'histoire des coupelles de riceburner, je ne me risquerais pas de les poser Confused

si tu comptes ouvrir ton bloc toutes les saisons, a ce moment-là, tu peux, mais ce sera du jetable........
Le sr20det n'a pas besion de grand chose pour monter a 400 chevaux.ces même pour sa qu'il est reputé.donc si tu vie le booster tu n'a pas besoin de changer des pièces stock dans l'immédiat.
Tes modif seront:

Une ligne complète cet a dire dumpipe test pipe etc...
Supprimer l'egr si tu l'as
Un papillion plus gros
Un maf z32 avec kit d'admission apexi
Bougie iridium
Carter d'huile grande capacité
Un échangeur frontal
Un turbo GT 28
Dumpvalve ssqv
Remplacer le ventilo par un électrique
Un radiateur
Pompe et injecteur gros debit
Volant moteur alegé

Et une bonne reprog avec un boîtier nistune

Je pense que la tu auras l'argement 400 chevaux Smile
(14-10-2012, 10:26:51)jordan banks a écrit : [ -> ]Le sr20det n'a pas besion de grand chose pour monter a 400 chevaux.ces même pour sa qu'il est reputé.donc si tu vie le booster tu n'a pas besoin de changer des pièces stock dans l'immédiat.
Tes modif seront:

Une ligne complète cet a dire dumpipe test pipe etc...
Supprimer l'egr si tu l'as
Un papillion plus gros
Un maf z32 avec kit d'admission apexi
Bougie iridium
Carter d'huile grande capacité <<pourquoi
Un échangeur frontal
Un turbo GT 28 <<de base c'est un T28 donc qu'il soit sur roulement ou pas sa le fera pas soufler plus fort
Dumpvalve ssqv
Remplacer le ventilo par un électrique << pourquoi il a pas dit vouloir faire du drift
Un radiateur
Pompe et injecteur gros debit
Volant moteur alegé

Et une bonne reprog avec un boîtier nistune

Je pense que la tu auras l'argement 400 chevaux Smile

il veux mettre se moteur dans un chassie tubulaire (pense catheram) en gros la ligne sera du sur mesure me radiateur il pourra le placer ou il veux ainsi que l'intercooler, d’ailleurs sur ce dernier il part sur un air eau pour évité justement le lag du a la tuyauterie

il compte pas avoir la caisse de S14 lui c'est que le moteur qui l’intéresse, d'ailleur pourquoi ne pas partir sur un RB25?? sur circuit court tu aura plus de couple et de reprise et le turbo pour "la ligne droite" puis pas besoin de se faire chier a forger le RB25 et avec le prix que tu va mettre dans le SR20 préparer tu peux te prendre un RB25 réviser
la place, le poids, c'est pas les mêmes Wink
(14-10-2012, 13:32:44)boyou2 a écrit : [ -> ]la place, le poids, c'est pas les mêmes Wink

c'est pas faux ^^
Turbo GT 28 pour 400cv ?
Lequel de gt28 déjà ? Y'en a peu avec lesquels tu arriveras aux 400cv (et même avec le "bon", faut aller les chercher les 400 vrais cv Wink ).

A force de voir des chiffres fantaisistes annoncés par tout et n'importe qui (et souvent sans passage au banc, encore que même les bancs mentent), on en arrive à oublier ce que peuvent représenter 400 "vrais" cv. Faut déjà souffler assez fort pour les atteindre, et que le turbo suive.
Dans la pratique, mieux vaut viser 350cv sans forger, sinon on risque d'être déçu.
faut aussi trouver un intérêt à la course au poneyz !
Ha, tiens, je me souvenais même pas avoir participé à ce sujet LOL

Le gt2871r avec le plus gros A/R doit être largement capable de sortir les 400cv (enfin, quand je dis largement, c'est qu'il les atteind sans avoir besoin d'une prépa trop poussée, pas qu'il est forcément beaucoup au dessus).
Mais vu la perte de couple à bas/mis régimes à cause du lag, je suis pas convaincu que ce soit forcément le choix le plus judicieux. Tout dépend de l'utilisation visée.
Le gt28 est prévu pour 425 cv sans difficulté après voilas il faut voir l'utilisation et les lag.
(15-10-2012, 10:20:13)jordan banks a écrit : [ -> ]Le gt28 est prévu pour 425 cv sans difficulté après voilas il faut voir l'utilisation et les lag.

Lequel? LOL

Parce que 'gt28' ca veut tout et rien dire, yen a moult-moult au catalogue Garrett.....
Pages : 1 2