Les sr20det a une petite capacité niveau carter d'huile environ 3.2l si jme trompe pas donc si tu veus une prepa équilibré avec un bon rendement le carter d'huile grande capaciter est fortement conseiller.pour le ventilo ces vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire dans ton cas mais ces déjà sa de gagné
franchement je suis moins choquer par se que tu dit que part la patience de Boyou2.
augmenter la quantité d'huile ne sert a rien si le carter est cloisonnées correctement. car même en augmentant la capacité si tu ne le cloisonne pas tu pourra déjauger.
un T28 c'est pas fait pour 400+ safe mise a part sur tu aime spool a 7000rpm pour balancer t'es 1.5bar dans l'escargot.
c'est pas parce-que le turbo peux faire sortir 400hp que la voiture sera efficace entre nous, vaux mieux sortir 300hp à 2500 RPM que 400hp a 4500rpm.
pour se qui est du ventilateur il n'est utile qu'a basse vitesse, drift court, embouteillage, et le viscocoupleur si on enlève pas le cache est assez performant. tu fait quoi avec ton machin Jourdan?
vvti ? y'en a qu'un qui a calculé
tu met un IC air/eau car tu est limité en place? vaut mieux rester sur du air/air sur piste
d'ailleurs boyou te la fait remarquer, stabiliser sa température d'admission à 80degres c'est pas top.
Pour 400ch fiable, ( et surtout pour du circuit ) je pense qu'un 3071 serais plus judicieux. Mais je connais pas bien Nissan. Encore une fois, boyou est bien callé sur le sujet, donc si il dit qu'avec le turbo qu'il ta cité ca le fait, tu peux le croire.
On peut voir es photos de ton jouet ?
Pourquoi avoir choisis ce moteur?
(15-10-2012, 10:32:02)boyou2 a écrit : [ -> ] (15-10-2012, 10:20:13)jordan banks a écrit : [ -> ]Le gt28 est prévu pour 425 cv sans difficulté après voilas il faut voir l'utilisation et les lag.
Lequel?
Parce que 'gt28' ca veut tout et rien dire, yen a moult-moult au catalogue Garrett.....
Quand tu vois une boite qui "refait" des t28 oem en réalésant le corps chaud, butée 360°, en promettant qu'il tiendra 450cv tout en spoolant plus tôt
plus rien ne m'étonne ...
Le pire c'est qu'il y en a pour y croire.
Et 425 cv "sans difficulté", c'est faux, même avec le plus gros modèle rien ne garanti de les avoir.
On y arrive, mais il faut un mappeur compétent, pas une carto générique et des pièces simplement balancées dans la baie moteur.
chicken, par contre on va peut être pas tomber dans l'excès inverse, il est possible de dépasser les 400cv avec un 2871r sans avoir le spool qui commence à 7000 ...
Regarde la prépa de crapouille (bon, ok, il tourne à l'e85, et il me semble qu'il a aussi une paire d'aac), sa prépa reste utilisable, et sans avoir besoin d'un gt30.
(15-10-2012, 13:20:02)folken a écrit : [ -> ] (15-10-2012, 10:32:02)boyou2 a écrit : [ -> ] (15-10-2012, 10:20:13)jordan banks a écrit : [ -> ]Le gt28 est prévu pour 425 cv sans difficulté après voilas il faut voir l'utilisation et les lag.
Lequel?
Parce que 'gt28' ca veut tout et rien dire, yen a moult-moult au catalogue Garrett.....
Quand tu vois une boite qui "refait" des t28 oem en réalésant le corps chaud, butée 360°, en promettant qu'il tiendra 450cv tout en spoolant plus tôt plus rien ne m'étonne ...
Le pire c'est qu'il y en a pour y croire.
Et 425 cv "sans difficulté", c'est faux, même avec le plus gros modèle rien ne garanti de les avoir.
On y arrive, mais il faut un mappeur compétent, pas une carto générique et des pièces simplement balancées dans la baie moteur.
chicken, par contre on va peut être pas tomber dans l'excès inverse, il est possible de dépasser les 400cv avec un 2871r sans avoir le spool qui commence à 7000 ...
Regarde la prépa de crapouille (bon, ok, il tourne à l'e85, et il me semble qu'il a aussi une paire d'aac), sa prépa reste utilisable, et sans avoir besoin d'un gt30.
la voiture de crapouille elle a plus de batterie mais si sa caisse marche c'est pqrcequ'il a un capot JDM et un facelif S14a rien a voir avec les AAC
(15-10-2012, 14:13:22)chicken a écrit : [ -> ]la voiture de crapouille elle a plus de batterie mais si sa caisse marche c'est pqrcequ'il a un capot JDM et un facelif S14a rien a voir avec les AAC
Aurais-je des chances alors avec ma Zenki facelifté ?
Aucune chance, tes feux éclairent pas du bon côté
Il a une pièce qui vient de ma voiture, c'est pour ça
c'est comme Gillou, vous croyez que c'est parce qu'il a des Darton ? Que nenni, c'est mon bloc c'est tout
J'ai la s14/a la plus puissante de france, mais éparpillée sur plusieurs voitures
(15-10-2012, 18:09:42)folken en parlant de crapouille et gillou a écrit : [ -> ]J'ai la s14/a la plus puissante de france, mais éparpillée sur plusieurs voitures
je suis obliger de te côte dans la signature XD
Bon je reviens après quelque temps d'absence. Je posterai des photos en temps voulu.
Mon projet est une voiture au rapport HP/KG assez élevé, j'ai choisi le sr20 car c'est une très bonne base, très solide et pour laquelle on trouve bcp de pièce. Je voulais à tout prix un 4 cyl pour l'encombrement et la répartition des masses. Je cherche à avoir un moteur avec une plage de fonctionnement correcte (4500-7500).
Alors au niveau moteur j'ai déja fait comme modification ou c'est en cours:
- Embrayage Bi disque OZ giken, Volant moteur réalégé et équilibré (dynamique)
- Poulie alu équilibrée
- Collecteur Inox home made twinscroll
- Bloc chemisé en 90mm
- Piston et bielle forgée
- Carter gros volume cloisonné.
Pour le turbo j'ai changé d'avis je le communiquerai dès que j'aurai les infos qu'il me manque.
Le LCD sera changé par un torsen
Pour l’échangeur air-eau vous ne devez pas connaitre sont fonctionnement pour dire qu'il sera tjs a 80°C.
Merci à tous pour votre participation.
PS: certains ne sont vraiment pas loin de l'idée de mon projet!!!
a moins que tu es dédié un circuit spécialement pour l’échangeur air/eau, tu ne nous dis aps tout
(19-10-2012, 13:37:49)boyou2 a écrit : [ -> ]a moins que tu es dédié un circuit spécialement pour l’échangeur air/eau, tu ne nous dis aps tout
encore heureux !!!
Y'a des voiture ou c'est le même liquide t'es sérieux? dans ce cas la ca a aucun intérêt.....
Non t'aura pas 80 degrés en IAT mais, un air/air bien placé sera plus avantageux pour toi
Pour l'encombrement déjà, et puis je pense pas que tu ai du mal a capter l'ai frais sur ton engin
Le moteur est derrière toi ou devant?
Ben sur les montages OEM, ouaip, c'est le même circuit de LDR que le moteur ...
exemple tout con : 405T16, echangeur air/eau, repris sur le LDR moteur....
et je crois que la majorité des caisses c'est comme, encombrement réduit, et réchauffement plus rapide du bloc en hiver, entre autre.
euuu......... premiere caisse qui me viens a l'esprit, celica GT4, c'est séparé
Chez lotus, leurs chargecooler sont a circuit independant aussi.
mis a part la 405, je ne vois pas quel autre modèle. Vous avez d'autres exemples? je suis curieux
Sans dec sur une caisse à vocation sportive c'est tout simplement impensable.
à froid 300ch
à chaud 128ch
Sur ma deuxieme MR2, j'ai un chargecooler de ST205 ( celica ). en plein été j'ai jamais dépassé les 40 degrés d'IAT ( utilisation route uniquement ) et ça tourne plutôt à 35.
Après sur circuit ( j'ai jamais essayer avec celle la mais ) c 'est moins efficace qu'un air/air, mis a part avec du top matos genre PWR qui coute un bras
Alors oui je n'avais pas précisé mais bien sur que j'aurai un circuit d'eau séparé pour mon échangeur. J'ai choisi se type de refroidissement car il à un meilleur rendement que le air-air!!
Mon moteur serra placé devant, je compte changer de boite de vitesse pour une de 350Z ou R32, on verra pour du crabot ou séquentiel quand j'aurai plus de budget.
part sur la z33 pour la boite, la r32, si c'est pas de rb25 la provenance mais rb20, elle ne sort rien de plus que celle des ca18/sr20 en couple max, puisque ce sont les mêmes internes
Y'a aussi des années à éviter pour les boites de z33, mais je sais plus lesquelles (les premières, sûrement, mais jusqu'à quand ? ).
J'envisage de remplacer sous peu ma boite(la 2ème en 4000km...) par une de Z33 aussi. J'ai pas mal creusé le sujet et il faut la dernière révision 32010-CD009 ce qui correspond aux années 03-06.
non, kit d'adaptation avec entretoise, support de levier a modifier, cloche à usiner pour le démarreur et arbre de transmission adapté. Une broutille quoi!
Pour l'e85 en moyenne c'est 10% de puissance de plus que le 98
pour info, une streize qui sort 600cv aux roues (ca18 inside ^^ ), roule avec sa boite OEM, donc pas loin de 1Kcv au vilo.........
(22-10-2012, 19:19:15)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]J'envisage de remplacer sous peu ma boite(la 2ème en 4000km...) par une de Z33 aussi. J'ai pas mal creusé le sujet et il faut la dernière révision 32010-CD009 ce qui correspond aux années 03-06.
mdr ton gif c'est tellement vrai
le Diesel oh l'innovation la plus pourri de l'histoire