Japan Car

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j'ai l'impression que l'arriere est plus bas que l'avant..
vroomdams a écrit :Les gommards semblent énormes :o

+1

Perso je trouve qu'elle était mieux sans le rabaissement, ça faisait vraiment super bien avec les pneus d'origine Wink
Là, ça fait ressortir la grosseur des flancs. Je pense qu'un rabaissement rend mieux avec des flancs taille basse Smile
MAZOUT POWER a écrit :Bien ! Par contre je trouve l'arrière trop bas par rapport à l'avant.

oui un petit peu , j'ai fait les reglages dans le garage , et ca s'est tassé sur la route , je releverais l'arriere d'1 cm , ca va c'est tranquille a faire .

vroomdams a écrit :Les gommards semblent énormes :o

monte d'origine en 14

Kagotani_racing a écrit :Sympa ça!!
Tu as pris quel modèle de combinés skunk2?
les S ou les C?

Car ça m'intéresse pour mon prochain setup suspates

c'est les pro S .

Miky9560 a écrit :Perso je trouve qu'elle était mieux sans le rabaissement, ça faisait vraiment super bien avec les pneus d'origine Wink
Là, ça fait ressortir la grosseur des flancs. Je pense qu'un rabaissement rend mieux avec des flancs taille basse Smile

tu as peut etre raison , en regardant les photos , ca peut rendre mieux un poil relevé . en vrai c'est super beau tout de suite .

je vais relever un peu l'arriere , et je verrais pour le devant Wink
Ca va c'est roulable sur route?

Tu connais le tarage des ressorts?
roulable sur route ... ca va dependre pas mal du rabaissement .
tout de suite , a allure "legal" et en roulant normalement , oui ca va pas mal.
mais si une golf tdi vient se frotter , je le laisse faire .. si tu vois ce que je veux dire.

faudrait que j'essaye avec 2 ou 3 cm plus haut , pour voir ce que ca vaut en tenue de route .

apres je n'ai pas la meme utilisation de ma civic que toi , moi c'est uniquement promenade "tranquille" , par contre pour le circuit les boyadijan que j'avais juste avant sont mieux , y a pas photo.

le tarage : 8 devant , 6 derriere
Normalement le réglage de dureté est indépendant de la hauteur de caisse.

C'est pas le même tarage de ressort que sur les Pro C qui m'interessent
superbe ! ne change rien Smile
up ,

un peu de news par ici .

alors apres avoir vendu l ee9 il y a un peu plus d un an , j ai entame un projet super light que j ai decris ici

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-792-kg-SOLD

bien fun a faire , puis je l ai vendu il y a a peu pres 6 mois.

pour la remplacante je savais pas trop sur quoi partir ..

les honda j en ai fais le tour , 10 civic et crx en tous genres , j aime que les petites voitures ( maxi 4m00/4m20 ) et il me fallait mini 3 places .
a j oubliais le principal , et qui MARCHE !

chez les japs j ai pas trouve grand chose , chez honda l EP3 aurait pu le faire si elle etait pas aussi vilaine , donc j ai cherche ailleurs.
il y a 7 ans j avais eu une clio RS .

[Image: photoscivic12028mf4.jpg]

tres bonne caisse , qui etait en tout point superieure aux eg6 que j avais eu avant .

j ai commence a regarder les annonces de clio rs , et j ai trouve pas loin de chez moi un model RS3 de fin 2004 , les 182 ch jump

le jour de l achat

[Image: 364673P1030838.jpg]
[Image: 781600P1030840.jpg]

97.000 km , super etat , super equipement de serie , paye exactement le meme prix que ce que j ai vendu l ee9 ! Shock

j ai ensuite fais le minimum syndicale , c est a dire jante + combines filetes

[Image: 519418P1030880.jpg]
[Image: 670007P1030888.jpg]
[Image: 407696P1030892.jpg]
[Image: 708189P1030884.jpg]

et ben franchement c est une super voiture !

ca marche beaucoup plus fort que l ee9 ou mon ex crx super light , ca freine , ca tient la route , ca consomme pas beaucoup , l interieur est tres '' luxueux'' , en bref en etant realiste , pour le meme prix qu un ee8/eg6/ee9/ek4/ed9 il y a vraiment beaucoup mieux Neutral

et pour ceux qui disent renault = caca LOL , je les invite a essayer

en etant objectif , les 2 reproches aue je pourrais faire sont;
- la position de conduite qui n est pas tres sportive
-le feeling de la boite de vitesse qui n est pas terrible et qui est incomparable a une civic 4g
Sympa, assurément une des bombinettes les plus sympa.
Choix très judicieuxWink
En plus les 182ch marchent très fort
par contre pas fan des autocollantsWink
ouais.... mais .....BOF !!!!
LOLLOLLOL
Voila les talibans qui se raboulent...

Essayez avant de critiquer. La gueule ok c'est critiquable
( même si cette version est sympa ) mais pour ce qui est de la sportivité c'est loin d’être bof.
D'origine tu lui colle des bons pneus et zouuu tu files sur piste et déjà tu t'amuses. Va faire ça avec une hondaBig Grin
je vais pas entrer dans la polémique ,
mais quand 1234 dit que la clio est au meme prix que la ee ,
ce n est pas la honda qui est surcotée , mais bien la clio qui est a son juste niveau.
pourquoi ?? parceque , sans parler de la superiorité de la clio dans tous les domaines , elle fait bander personne !!
donc je persiste , BOF.
hum je te rassure a part les talibans d'ici un EE9 ca fait bander personne non plus.....

j'ai jamais vu une fille ou une personne qui ne s'interesse pas aux autos se retourner dessus.... a part avec une ligne fullbordel et parce qu'il se demande qui c'est le tuning boy qui fait chier....

faut savoir etre realiste dans les deux sens.... la clio fait bander les talibans renault et il y en a..... question de point de vu au final.

Perso j'aime pas la clio de gueule, mais je suis 100% d'accord sur le fait que pour le prix elle est 50 fois mieux sur tous les plans que toutes les civic dans les memes prix.

un pote avait une clio 3 rs c'est meme meilleur qu'une integra et de pas mal.......
sur qu une fille qui bande , c est plutot rare !!
ne tournons pas au ridicule un raisonnement que se tiens.....
arf ça fait bizarre remy1234 mais pourquoi pas!
Ben une EP3 phase 2 poser + jantes sera plus belles pour moi...

C'est vrai que les prix sont attractifs, je prefere une RS a une EP3 rhd perso...

Moi j'aimerais bien test car j'entends que du bien du chassis de ces clio!
LOL

choix judicieux, on ne peut pas comparer une caisse qui a 20ans de retard d'evolution châssis, surtout Renault qui a revu ses copies depuis bien longtemps, parce que 180poneys sur une caisse FF aussi courte, je peux te dire qu'il faut les tenir, et ce châssis le fait bien Wink

quand a dire que cette clito est a 'son juste prix' faut arreter, une vic' c'est tout de même un peu surcoté au vue des prestations en retour.
(09-03-2013, 16:30:35)boyou2 a écrit : [ -> ]LOL

choix judicieux, on ne peut pas comparer une caisse qui a 20ans de retard d'evolution châssis, surtout Renault qui a revu ses copies depuis bien longtemps, parce que 180poneys sur une caisse FF aussi courte, je peux te dire qu'il faut les tenir, et ce châssis le fait bien Wink

+10, et ça beaucoup de taliban n'arrivent même pas à l'imaginer.
A Honda de rattraper son retard !
(09-03-2013, 16:30:35)boyou2 a écrit : [ -> ]choix judicieux, on ne peut pas comparer une caisse qui a 20ans de retard d'evolution châssis, surtout Renault qui a revu ses copies depuis bien longtemps, parce que 180poneys sur une caisse FF aussi courte, je peux te dire qu'il faut les tenir, et ce châssis le fait bien Wink

Merci. Juste,merci.

Tous sa,ça me fait rappeler à la comparaison NSX - Testarossa dans le topic "Vidéos". Tu peux pas comparer les progrès d'une caisse des années 80' à une bagnole de 2002 ... Sa évolue pendant ce temps là. Heureusement d'ailleurs,sinon on se taperait des Scenic avec un chassis digne d'une Renault 5 Rolleyes ... Après,je suis pas taliban loin de là,j'ai une grande admiration pour Renault Sport.
il y a clio et clio... la version renault sport envois du slip. et en plus elle est confortable en daily.

Tres bon choix. c est le mix parfait plaisirs econome. une EE c est old school avec tout ce que cela comporte...

chassis ancien, freinage ancien, isolation phonique, options diverses... et ca met une pilule a l ee.

quand on est passionné de caisses on va au dela des frontieres de kekos... si je pouvais j aurais un tas de caisses dans mon garage,mais pas que des civic...
Bel achat, ça doit changer de la civic au niveau sensation mais c'est une très bonne sportive ça personne ne peut dire le contraire!
Déjà une Twingo RS full stock ça envoie pas mal, et le chassis est très bon. Alors une Clio...
merci les gars Wink
je m attendais a plus de talibans de "mauvaise foi" qui serait venus me dire qu une ed7 etait devant LOL


(09-03-2013, 16:24:53)Lem51100 a écrit : [ -> ]Ben une EP3 phase 2 poser + jantes sera plus belles pour moi...

C'est vrai que les prix sont attractifs, je prefere une RS a une EP3 rhd perso...

Moi j'aimerais bien test car j'entends que du bien du chassis de ces clio!

l ep3 , je la trouve un peu speciale , et puis niveau gabarit elle est un peu grosse , 35 cm de plus que la clio , moi je voulais absolument une voiture de moins de 4m voir plus petit encore.
cette clio fait la meme taille qu un crx !
c est aussi le critere de la taille qui m a fait choisir cette clio plutot qu une clio 3 plus grosse.

il n y a pas que le chassis qui vaut le coup , le moteur envoit vraiment comme il faut !
La Clio RS est une bonne sportive qui marche très bien châssis top!Yes. Les défauts sont la boîte qui est floute et l' accessibité à la mécanique ( vas faire la distribution...)Confused
Une Renault sport a pour moi un châssis exceptionnelle d'origine, après je trouve ça hideux plus on avance dans les générations plus elles sont moches (clio) après ça n'engage que moi

Après niveau perf pure ça casse pas trois pattes a un canard et ça faut pas forcément être taliban pour le reconnaître exemple une clio cup (une vrai pas une clio châssis cup) niveau châssis et boite de vitesse avant d'égaler une telle voiture il faut sacrément des billets xD surtout quand on part d'une Honda

Mais alors niveau moteur il n'y a strictement rien avec mon ED sur piste tu me rajouter 20 cv et je la doublai tranquille je parle en perf pure la !!

Pour moi pour que Renault tape encore plus fort il leur manque un moteur digne de ce noms et un peu plus de fiabilité après la guelle ou quoi c'est contestable ça dépends des goûts
Après faut comparer ce qui est comparable...il y a 15 ans d'écart entre un EE9 et une Clio RS2, perso je suis jamais monté dans dans une RS2 mais une RS1 oui, certes ça marche mais ça n'a pas la hargne du B16 libéré et ce bruit dans le VTEC Yep, et là je parle de sensations pas de performance... et puis se battre avec son volant ( et son chassie LOL ) pour en faire ce que tu veux c'est comme plus sympa qu'une moderne qui se place toute seule, je la kiff mon EE9, plus que j'ai kiffé mes EG6 ou EK4, c'est une bagnoles qui vie.

Après pour ce qui est du tarif, sur que les EE9 sont chers car rares, surtout que le tiens était peu kilométré et avait un bon set up de "base" avec des pièces de qualité, alors que les RS2, les petites annonces en sont pleines, ce qui explique aussi les tarifs, bref c'est deux mondes différents pour deux clientèles différentes Wink Je sais que je me fais chier dans une voiture moderne, c'est pas pour moi c'est tout alors oui je suis pret à mettre un certains prix dans une mamie même kilométrée si elle est en bon état Wink
Bon choix la clio 2 rs3 ! Cest clair qu'elles n'ont rien a envier a nos jap. Renault c'est nul, renault spoet cest une autre histoire ! Pour trainer avec pas mal de gens en megane et clio rs cest vraiment des super caisse, surtout au meme prix qu' tas de rouille jap et tellement plus confortable et plein a tout les regime... Apres cest plus aspetisé et moins "a l'ancienne" que les Honda, mais cest pas plus mal des fois.

Je te souhaite que.du.fun a son volant, meme si tu en a deja eu une !
pour avoir eu une rs 172 ragnotti je peut dire que ces une voiture qui est homogène cela fait son éfficacité diabolique en comparaison des civic d'origine ...
aprés ce sont des style de pilotage bien différent mais pour moi une rs3 ne tiendra jamais une itr trés bien mené même si le chassi de la clio est nêtement meilleur(je parle en conaissant trés bien les 2 autos).
perso je préfaire le comportement honda mais je ne dirai pas non a racheter une clio 2 phylosophie différente.
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