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Magnifique :lov:
Pour les pneus perso je verrais du 195/55/14, flanc un poil plus bas que le gros en 60 d'origine, surtout que ça va mieux avec du 6.5 de large (largeur max 7 en 195/55 et 6.5 en 195/60 donc c'est à la limite)
Y'aura très peu de différence avec le compteur et tu tireras un poil plus court mais tant mieux pour les perfs :noel: puis sans doute meilleure réponse avec flancs moins gros.
ouai pas mieu !!
surtout garde ton jeux de jantes OEM pour le CT
tu vas changé le silencieux aussi??
Salut remy1234
Post pour suivre.
Vraiment propre ton EE. Ça donne envie...
J'aime bien ton approche optimisation de la perf en conservant l'esprit d'origine.
Petite question: à combien t'est revenue la ligne home-made au final? Je me tâte pour faire faire la mienne en remplacement de la ligne installée qui commence à souffrir...
Hâte de voir le résultat une fois les jantes montées. D'ailleurs, la couleur ne tire pas un peu sur le vert?
Miky9560 a écrit :Pour les pneus perso je verrais du 195/55/14,
salut, oui j'y avais pensé , mais c'est une monte pas facile a trouver, et surtout comme le dit pouic pouic faut garder les autres jantes + pneus pour le CT , donc bof bof .
les jantes font 1" de plus en largeur , donc pneus plus tirés que sur celles d'origines
pouïc pouïc a écrit :tu vas changé le silencieux aussi??
non , j'ai fais expres de garder le silencieux d'origine . pour 2 raisons :
d'experience je trouve que ca marche mieux ( ligne complete + silencieux d'origine)
pour le bruit , j'ai plus 18 ans , j'aime bien avoir un bruit "sportif" mais pas faire du bordel...
pour moi c'est vraiment le meilleur compromis a tout point de vue
SoichiroYann a écrit :Salut remy1234
Post pour suivre.
Vraiment propre ton EE. Ça donne envie...
J'aime bien ton approche optimisation de la perf en conservant l'esprit d'origine.
Petite question: à combien t'est revenue la ligne home-made au final? Je me tâte pour faire faire la mienne en remplacement de la ligne installée qui commence à souffrir...
Hâte de voir le résultat une fois les jantes montées. D'ailleurs, la couleur ne tire pas un peu sur le vert?
salut , merci
la tu resume exactement ce que je veux faire :
approche optimisation de la perf en conservant l'esprit d'origine.
pour la ligne , c'est pas donné , elle m'a couté environ 300e , mais le resultat est la
hier j'ai recup mes jantes
et vendu les autres ( ça a pas trainé !)
tout a l heure je suis allé faire mon petit tour pour tester ca .
la voiture avait pas demarré depuis 1 mois , a peine j'ai touché la clef qu'elle ronronnait , au top cette civic.
alors deja les 1" de plus en largeur se sente , la voiture est (encore) plus ferme , direction plus precise. j'ai gagné presque 2 kilo par jante .
quelques tofs faites vite fait sur le bord de la route
super content du resultat , et je reste sur mon idée qu'une civic/crx 4G c'est 14" only
Très belle ton EE, les jantes sont superbes.
ca va ca chok pas trop en 14 du coup tu tire plus court?
black-civic93 a écrit :ca va ca chok pas trop en 14 du coup tu tire plus court?
ben je tire d'origine LOL
ok ok je savais pas je croyais d'origine cetait comme eg6 195/55/15
ta bien fait alors de mettre comme l'origine
Je n'aime pas le 14" d'hab mais la je pense que c'est le ET et largeur
Impec
Terrible!!
E
lle parait comme neuve, j'adore son look, et ces jantes en 14 lui vont comme un gant, ne touche plus à rien
à part un B18...
Freud a écrit :Terrible!!
E
lle parait comme neuve, j'adore son look, et ces jantes en 14 lui vont comme un gant, ne touche plus à rien
à part un B18...
merci
par contre pas de B18 , mon B16 marche hyper bien
Magnifique les 14" !
Et tu sais quoi, ton liseret rouge me manque presque... En tous les cas, l'ET est impeccable, incroyable le coup de chance !
Superbe, et tres personnel en plus !
Moi aussi j'suis en 14" avec mon ec9 et la tenue de route est plus que correct
c'est largement suffisant, faut garder a l'esprit que la voiture est légère
et qu'une surmonte ne peut pas tout le temps être bénéfique
au comportement routier...
tres belle jante mais je crois que je suis daltonien pour la couleur
vraiment belle ! j'avais meme pas fait gaffe pour le 14 en regardant les photos
remy c a écrit :Magnifique les 14" !
Et tu sais quoi, ton liseret rouge me manque presque... En tous les cas, l'ET est impeccable, incroyable le coup de chance !
Superbe, et tres personnel en plus !
merci remy
oui pour l ET , coup de chance enorme , pourtant le site rarerims est tres professionnel et reputé , mais la tant mieux qu'ils se soient gourés
par contre il faut pas plus grand que ET 42 en 6"5 de large , le bord de la jante interieur passe a meme pas 2mm du bras de suspension .
pour le liseret rouge , j'y ai pensé , mais j'ai peur que ca fasse "too much" sur ces jantes .......
un petit avant/apres
Vraiment top avec les nouvelles jantes, et personnellement je la trouve un peu mieux, qu'avant, j'étais partagé sur le liseret: il allait impecc avec le liseret des pare-chocs mais faisait peut-être un peu "too much"... Bref, les goûts et les couleurs...
Mais tu n'as pas gardé tes lug nuts rouges?
Ca rend sublimement bien !
Ca fait moins tape à l'oeil mais plus agressif
Tu as vraiment fait le bon choix elle est magnifique comme ça ! Autant qu'en modèle de jante que pour la peinture
bon choix sa passe vraiment bien!
SoichiroYann a écrit :Mais tu n'as pas gardé tes lug nuts rouges?
salut, les lug nuts je les ai vendu avec les jantes d'origines.
merci
armani63
bon ben du coup je sais plus trop quoi faire sur cette ee9
, projet fini
:
rien juste rouler, et ce faire plaisir!
pedro-24 a écrit :rien juste rouler, et ce faire plaisir!
t'as bien raison, et c'est ce que je suis allé faire cette aprem
j'ai pris mon phone avec moi , et j'ai testé l'appli "perfexpert" .
carto origine
carto spoon ef15
ça donne une bonne approximation , on voit juste que la pmax est a 7000 , ce qui est faux parce qu'entre 7000 et 8000 ca pousse severe !
on voit aussi que la spoon fait pas gagner grand chose en haut , par contre la courbe de couple est bien constante dans les bas / moyen regime
Tes deux courbes expriment bien ce que j'ai ressenti avec le trou vers 3500 tr/min en origine bien comblé par la spoon.
Niveau config moteur tu as quoi?
Kagotani_racing a écrit :Niveau config moteur tu as quoi?
rien d'extraordinaire : collecteur, ligne ( mais silencieux d'origine) , admi.
cette semaine changement d'amortos
les Boyadijan etaient tres bien , mais je voulais poser plus la caisse , et pas possible par ce qu'ils etaient au taquets.
du coup j'ai mis des combinés filetés Skunk2 , et la on peut poser la caisse mechament
.
quelques tofs de mon petit tour tout a l heure
les bavettes sont a 1cm du sol et ca frotte de temps en temps .
la civic fait a peine 100 km par mois, juste pour la promenade , donc bon ca va , si c'etait un daily un rabaissement comme ca faut meme pas y penser ...
sinon c'est toujours un plaisir de rouler avec cette ee9
Mon EE est posé comme le tien et je fais 90km par jour
(et je frotte que sur 3 dos d'ane pourtant je fais pas d'autouroute hein
)
Elle est vraiment belle en tout cas, même si j'ai un peu de mal avec la couleur des jantes
Bien ! Par contre je trouve l'arrière trop bas par rapport à l'avant.
Les gommards semblent énormes :o
Sympa ça!!
Tu as pris quel modèle de combinés skunk2?
les S ou les C?
Car ça m'intéresse pour mon prochain setup suspates
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