Japan Car

Version complète : [af53] vendu ,newsdes jantes jap sur mon allemande
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
boyou2 a écrit :fait toi ta propre caisse, ne copie pas les looks des autres, ne vie pas par procuration, c'est le seul conseil que je peux te donner (a part des set-up épprouvés et qui fonctionnent) Wink

euh, j'ai pas tout compris LOL , je demande le nom d'une couleur et je me fais traiter de mouton , juste LOL

si je voulais copier les autres j'aurais pris du 15 comme tout le monde ...
:roll:
autant pour moi, j'ai lu en diag', je pensais que tu voulais changer de JANTES, pas de COULEUR......

et tu aurais pu répondre d'une manière moins 'lol' aussi, tu sais, la com' avec les gens, c'est pas forcément de l'agression non stop Wink (surtout que c'etait pas 'méchant' de ma part, CF le 'petit' smilley en fin de phrase.... :roll: )
moi jdirai choix couleur 2 et si ta les moyens fais faire une peinture epoxy chez un pro ça évitera que la peinture se barre de partous deux mois aprés!
boyou2 a écrit :autant pour moi, j'ai lu en diag', je pensais que tu voulais changer de JANTES, pas de COULEUR......

et tu aurais pu répondre d'une manière moins 'lol' aussi, tu sais, la com' avec les gens, c'est pas forcément de l'agression non stop Wink (surtout que c'etait pas 'méchant' de ma part, CF le 'petit' smilley en fin de phrase.... :roll: )

ok pas de prob on s'etait mal compris Wink

oui cyril je vais chercher un pro, autant bien le faire surtout que y a pas de pneus montés encore dessus.
par contre je sais pas ce que c'est comme teinte ? noir clair brillant LOL

sinon , les jantes que j'ai tout de suite en noir, je les ai fait tout seul a la bombe , ca tient tres bien , et le resultat est vraiment bon. par contre ca tire sur le mat , je pense qu'a la bombe c'est mort pour avoir quelque chose qui brille bien
Citation :sinon , les jantes que j'ai tout de suite en noir, je les ai fait tout seul a la bombe , ca tient tres bien , et le resultat est vraiment bon. par contre ca tire sur le mat , je pense qu'a la bombe c'est mort pour avoir quelque chose qui brille bien

C'est assez classique avec les bombes de peintures d'avoir une teinte qui tire vers le mat au lieu de tenir son aspect d'origine.

Ce qui arrive souvent c'est l'utilisation prolongé de la même bombe déteriore la "qualité" de la peinture projetée à cause du froid qui créé une légère condensation qui se mélange à la peinture (aspect terne de la peinture).

En général pour des grandes surfaces ou une utilisation prolongé de bombes (peinture, gaz pour pistolet à peinture, etc) il faut prendre 2 ou 3 bombes et changer assez régulièrement.

Bon ça c'est dans le modélisme, je pense que les bombes nauroto & co sont sujettes aux mêmes problèmes.

Après il reste la solution d'utiliser un vernis brillant ? (pareil ça existe en bombe)
Si tu veux un rendu brillant à la bombe, tu prends une bombe de vernis brillant, et tu tartines ! LOL (enfin façon de dire Sac)
Japan import a écrit :Si tu veux un rendu brillant à la bombe, tu prends une bombe de vernis brillant, et tu tartines ! LOL (enfin façon de dire Sac)

c'est ce que j'avais fait, 4 couches
Je compte pas vraiment le nombre de couches que je mets, mais les dernières jantes que j'ai repeint à la bombe, j'ai passé une bombe de vernis pour 2 jantes en 14" Wink
oué et du coup pour faire 4 jantes si tu fais le total de ce que ça te coute en bombes entre l'appret, peinture, vernis.... ça te fais une certaine somme vaut peut etre mieux les faire faire direct par un pro! Wink
moi je suis pour le choix numéro 2, fait par un pro! Big Grin

la peinture en bombe j'ai donné, et j'en réutiliserais certainement, mais pour des petites surfaces.
4 jantes sa va revenir trop chére pour un résultat honnete, mais qui ne dureras jamais autant qu'une vrai peinture. surtout sur des zones autant sujettes aux éclats de gravillons, et aux intempéris.
super caisse
mes jante sont a peut pret de la meme couleur que cel sur la foto
les nom des peinture qui ressemble sont:

-gris cosmique de chez honda
-gris gun métal
-gris gun crome

jolie voiture aux passage
cyrilhonda a écrit :oué et du coup pour faire 4 jantes si tu fais le total de ce que ça te coute en bombes entre l'appret, peinture, vernis.... ça te fais une certaine somme vaut peut etre mieux les faire faire direct par un pro! Wink

Au total moi ça me fait : 1 bombe d'apprêt, 2 bombes de peinture (j'utilise environ la moitié de la 2ème), et 2 bombes de vernis. Au prix où je touche les bombes que j'utilise, ça me coûte moins cher que chez un pro .. Wink

Mais bon si tu peux le faire faire par un pro, c'est sur que c'est pas plus mal, surtout pour des jantes comme ça Smile
un pro generalement sa tourne a 50€/jante ... après regarde a la limite les peindre a l'epoxy tu peux avoir un bon plan genre 30/40 €/jante
Moi j'ai déposé mes Advan chez un thermolaqueur.
Le pétard ou la bombe c'est bien, mais dès que tu changes les pneus, c'est retouche direct car trop fragile.
euh j'ai deja repeint des jantes plusieurs fois le gars qui te change tes gommard te raye les jantes a la machine c'est pas normal c'est qu'il s'en fou de son taf et qu'il fait pas attention ....
push a écrit :euh j'ai deja repeint des jantes plusieurs fois le gars qui te change tes gommard te raye les jantes a la machine c'est pas normal c'est qu'il s'en fou de son taf et qu'il fait pas attention ....

Pas du tout, au contraire, les 2 fois ou j'ai fait monté des gommes dessus, meme aves des protections et un gars soigneux qui est un bon ami, il y a eut 1 ou 2 éclats sur le rebord (pas de chaque mais quand meme).
(Pour infos, c'étai de semi slick avec des flans super durs).
push a écrit :un pro generalement sa tourne a 50€/jante ... après regarde a la limite les peindre a l'epoxy tu peux avoir un bon plan genre 30/40 €/jante

j'ai fait 2 devis , chez un pro industriel , a l'epoxy : 50€ la jante
chez un carossier : 30€ la jante

je pense partir chez le carossier, pas pour le prix, mais plus parce que je pense que le resultat sera mieux ( plus brillant).
reste a trouver le nom de la teinte ?

apres la question : je reste en 195/60/14 ou j'en profite pour passer en 195/45/14 ?
remy1234 a écrit :
push a écrit :un pro generalement sa tourne a 50€/jante ... après regarde a la limite les peindre a l'epoxy tu peux avoir un bon plan genre 30/40 €/jante

j'ai fait 2 devis , chez un pro industriel , a l'epoxy : 50€ la jante
chez un carossier : 30€ la jante

je pense partir chez le carossier, pas pour le prix, mais plus parce que je pense que le resultat sera mieux ( plus brillant).
reste a trouver le nom de la teinte ?

apres la question : je reste en 195/60/14 ou j'en profite pour passer en 195/45/14 ?
ah bah d emon coté le tarif est different LOL

normalement le carrossier les font dejanté Wink par contre a l'epoxy c'est jante nue Wink

syp31 a écrit :
push a écrit :euh j'ai deja repeint des jantes plusieurs fois le gars qui te change tes gommard te raye les jantes a la machine c'est pas normal c'est qu'il s'en fou de son taf et qu'il fait pas attention ....

Pas du tout, au contraire, les 2 fois ou j'ai fait monté des gommes dessus, meme aves des protections et un gars soigneux qui est un bon ami, il y a eut 1 ou 2 éclats sur le rebord (pas de chaque mais quand meme).
(Pour infos, c'étai de semi slick avec des flans super durs).

par contre le gars qui te les as refait a bien poncer la surface ? il les a fait dejanté ? car s'il a pas poncer a fond proprement et dejanter pour faire le retour sa peut jouer .

par contre flanc dur ou pas pas vraiment la question car quand tu monte des pneux ultra taille basse genre 2/3 cm de flanc bah la peinture ne se barre pas Wink
C'est moi qui ai décapé et poncé. Peut etre pas assez, c'est surement ca le problème.
Bref, fin du HS
Alors, quelle couleur tu as choisis?
Reste en monte d'origine, le 195/45R14,

- tu vas tiré super court.
- Compteur de vitesse totalement faux !
kévin eg a écrit :Reste en monte d'origine, le 195/45R14,

- tu vas tiré super court.
- Compteur de vitesse totalement faux !

oui tu as certainement raison , pour le compteur c'est pas trop grave, y a le GPS , par contre ca va mouliner pas mal sur l'autoroute..

syp31 a écrit :Alors, quelle couleur tu as choisis?

je cherche encore , je veux quelque chose de brillant et tres foncé , une sorte de gun metal foncé .
par contre pour l'expliquer au carossier LOL , il va me prendre pour un ouf .

la je dois finir de bien les poncer donc j'ai encore du temps pour y reflechir

edit, cette couleur :heart:

[Image: P1011384.jpg]
[Image: P1011382.jpg]
[Image: P1011379.jpg]
MP rémy Smile
Si cette teinte te tente, c'est le "gris pierre à fusil" des bandeaux de pare choc Renault (Scénic, Megane, etc)
http://imageshack.us/photo/my-images/706...424oc.jpg/
Yannsol a écrit :Si cette teinte te tente, c'est le "gris pierre à fusil" des bandeaux de pare choc Renault (Scénic, Megane, etc)
http://imageshack.us/photo/my-images/706...424oc.jpg/

yes pas mal cette teinte , j'aimerais un poil plus foncé , mais je retiens le nom , ca parlera qu carossier , de la rino il doit en faire toute la journée...

sinon good news ,

le vendeur m'a vendu ces jantes en me disant que c'etait des 14x6 ET 35 , donc ET un peu hors cote pour nos honda ( a ce qui parait :roll: )

en les decapant / poncant , je tombe sur des trucs gravés dont un 14x6,5 Shock
a le vendeur c'est gouré...

je fais une petite recherche sur le net et ... Big Grin

[Image: 0711060116tn0.jpg]

ET 42 !

trop cool
alors jantes peintes Smile

du coup je l'ai fait faire chez un pro qui fait du sablage/peinture.
le gars me les a sablé, peinte , verni . le boulot est NICKEL Shock , les jantes sont parfaites.
cerise sur le gateau : 30e/jante Cool

allé quelques tofs

[Image: p1030067q.jpg]
[Image: p1030070qp.jpg]
[Image: p1030072p.jpg]
[Image: p1030074l.jpg]

a coté de mes actuelles

[Image: p1030075g.jpg]

et la mon nouveau poster taille xxl dans le garage

[Image: p1030064k.jpg]

reste a prendre rencard chez euromaster pour les pneus et roule Cool
magnifique la couleur Wink
Belles, mais j'aime bien les anciennes aussi. Wink

Bonne continuation.
Superbes et pas chère.
Moi, microbillage+epoxy pour 180€. Ca fait mal, comme ta couleur
Hate de voir sa monté :rap:
pareil elle va etre superbe comme ça !!

j'adore le look en 14" je trouve ça terrible !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13