Japan Car

Version complète : [af53] vendu ,newsdes jantes jap sur mon allemande
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Je vient de lire tout ton topic et je doit dire que je suis vraiment surprit de tomber sur une personne qui a fait exactement les meme choix que moi !
(meme si je n'ai qu'une modeste ek3)

- j'ai également des jantes en 195/60/14
- des lug nuts rouge
- le collecteur 4/1
- la ligne avec des coudes a 90
- non vidée
- la double carto docteurH
- la petite prise d'air forcer au pare choc

C'est vraiment marrant a voir , mais la mienne n'est pas aussi propre au point de vu carrosserie malheureusement Cry


En tout cas tres jolie projet que tu a réalisé ici , une auto belle, sobre et apparemment efficace :top: et ça j'aime !
magnifique EE9! et un super feedback sur l'auto!
Salut Remy1234,

Vraiment magnifique ton EE9, finalement comme ça ça lui va bien les jantes en noir ! Wink Je suis assez surpris de ton choix de combinés et de ton retour, mais du moment que ça marche et que ça te convient !

Et ton retour sur les perfs est intéressant. Merci à toi ! Big Grin
vtecman34 a écrit :Je vient de lire tout ton topic et je doit dire que je suis vraiment surprit de tomber sur une personne qui a fait exactement les meme choix que moi !
(meme si je n'ai qu'une modeste ek3)

- j'ai également des jantes en 195/60/14
- des lug nuts rouge
- le collecteur 4/1
- la ligne avec des coudes a 90
- non vidée
- la double carto docteurH
- la petite prise d'air forcer au pare choc




En tout cas tres jolie projet que tu a réalisé ici , une auto belle, sobre et apparemment efficace :top: et ça j'aime !

merci Wink , pour le choix des pieces c'est marrant effectivement , je tiens a souligner que docteurH m'a fait un super boulot .

remy c a écrit :Salut Remy1234,

Vraiment magnifique ton EE9, finalement comme ça ça lui va bien les jantes en noir ! Wink Je suis assez surpris de ton choix de combinés et de ton retour, mais du moment que ça marche et que ça te convient !

Et ton retour sur les perfs est intéressant. Merci à toi ! Big Grin

Merci Remy Wink

pour les jantes j'aime bien aussi , j'avais fait ca en depannage a la bombe , le resultat est plutot cool .
Mais je ne pouvais plus ne plus acheter de pieces pour la civic , et j'ai craqué pour des jantes .
Pour moi une 4G c'est en 14" only , et j'ai reussi a trouver quelque chose de plutot rare et bien dans l'esprit .
Des qu'elles arrivent je fais un petit sondage pour la couleur , la elles sont blanches , mais j'aime pas trop , je pensais a un gris anthracite comme les clio rs3 chassis sport.

pour les amortos , je devait avoir 4 combinés skunk2 , mais la poste m'a perdu les 2 de devants , donc j'ai du m'arranger .
un collegue avait les boyadijan et j'ai essayé . ca valait une petite fortune a l epoque .

pour moi la voiture va 10 fois mieux qu'avec les bilstein , bien sur en ville sur les plaques d'egouts c'est raide , mais bon ce n'est pas du tout un daily drive.

tu n'es pas le premier a etre surpris , ca vient du fait que les amortos ne sont pas les memes devant et derriere ou que c'est de l'occaz ?

pour le retour je suis un petit joueur par rapport a toi LOL hier en lisant ton topic je suis allé sur leboncoin voir les annonces de S2000 Big Grin
Nice car mec! Wink
Elle a du cachet et les choix esthétiques sont judicieux.
remy1234 a écrit :bon quelques petites news , plutot de la finition :

-un volant sparco , le feeling est vraiment genial Big Grin
- suppression de l essuie glace arriere
- BAR avant sup ultra racing (merci brabus)
- Bar arriere sup ultra racing
- vidange boite a la mtf3
- une bonne geometrie : 1 mm de pince de chaque coté a l 'avant et 0.5 mm de chaque coté a l arriere.
- montage du 2eme SB HARDRACE (depuis le temps!)
- j'ai redescendu l'avant de 1,5cm . je vais arreter la , le collecteur est a 7 cm du sol !

quelques tofs faites ce matin a l 'arrache le bord d'une route

bon voila mon projet est terminé Sad , je ne veut pas quelque chose d’extrême , j'ai fait ce que je voulais niveau chassis et moteur.
L'entretien complet de chez complet est fait , la voiture marche tres fort et c'est un vrai karting.

mon avis:

-quand je l'ai acheté , mecaniquement elle etait stock de chez stock. niveau perfs j'ai été relativement deçu Sad Confused , ca marchait , mais rien de bien violent. J'avais en tete mon ee8 ( ca commence a remonter à vieux LOL ) qui arrachait autrement plus :roll: .
Fleche Apres la ligne la voiture s'est TRANSFORME !! Autant sur l'AS53 il y a eu du mieux mais pas de quoi en faire un fromage, autant sur l'ee9 j'ai litteralement changé de voiture Shock !
une ee9 sans ligne c'est pas la peine, avec YES

-le collecteur 4/1 : les debats 4/2/1 vs 4/1 avec l'histoire du couple et blabla , pour moi c'est que des conneries, avec mon 4/1 ca repart sur un filet de gaz en sortie de rond point a 20km/h en 3 eme , je trouve que ca marche tres bien a bas regime.

- la spoon ef15 , j'ai l interrupteur pour changer a tout moment avec la carto d'origine , effectivement entre 3500 et 5000 y a pas a debattre , c'est mieux

- les amortos , quand je l'ai acheté , il y avait des B8+eibach , c'est sympa , mais mes combinés filetés bien dur , c'est un autre monde

- la geometrie , sur l'avant j'avais quelque chose de neutre , 0 des 2 cotés , le 1mm de pince de chaque coté est vraiment super , c'est hyper reactif, le retour-volant est bien viril , je conseille a tous.

- l'admission : beaucoup ne jure que par la boite a air, mais je fait ce montage sur toute mes caisses ( cone + gros prise d'air sur le parechoc avec tuyau qui alimente tout ca) et ca marche mieux, y a pas photo aussi...

-conso essence, comme mis dans ma signature c'est du 8,5 sachant que c'est ma caisse du week end, donc zero soucis d'economie...

voila voila , j'ai eu plus de 25 voitures et l'ee9 est vraiment une super voiture, mais il faut prevoir 1500€ de modifs , parce que d'origine c'est assez mou (moulin + chassis) .


en premier lieu t'as voiture est superbe rien a dire un look sobre qui doit filer les chocotte dans les sinueux

en second lieu, sa fait plaisir de voir quelqu'un de vrais sur sa voiture, bien souvent c'est "c'est la meilleur patati patata" et la tu as un avis neutre comme si c'était pas la tienne et c'est extra et te remercie de ton feedback sur ton auto origine et aujourd'hui c'est comme ça que devrais être écrit les topique

tout sa pour dire gros +1 a toi
+1 pour moi aussi
Vraiment sublime
remy1234 a écrit :pour les amortos , je devait avoir 4 combinés skunk2 , mais la poste m'a perdu les 2 de devants , donc j'ai du m'arranger .
un collegue avait les boyadijan et j'ai essayé . ca valait une petite fortune a l epoque .

pour moi la voiture va 10 fois mieux qu'avec les bilstein , bien sur en ville sur les plaques d'egouts c'est raide , mais bon ce n'est pas du tout un daily drive.

tu n'es pas le premier a etre surpris , ca vient du fait que les amortos ne sont pas les memes devant et derriere ou que c'est de l'occaz ?

Salut Remy1234, Big Grin

Boah c'est juste que comme le châssis n'est pas déséquilibré d'origine, donc c'est inattendu de mixer 2 types de combinés, mais si ça fonctionne, c'est top ! Wink

Peut-être aussi qu'ils sont très proches l'un de l'autre, ou que leur différence apporte au comportement routier ou que ça convient à ta conduite, ce serait intéressant d'en savoir plus !
bon en fait projet pas fini Cool

l'autre jour j'etais entrain de regarder les jantes sur le net, en 14 y a pas grand chose ( oui je tiens absolument a rester en 14 ) , mes jantes vont bien , mais si je trouve autre chose , pour quoi pas Smile

et la je trouve quelque chose d'interessant , je degaine le paypal Smile

5 jours apres c'est chez moi ( rarerims , super shop )

[Image: p1020974u.jpg]

des VOLK RAYS GR-N 14x6 ET35 , tip top EDIT 14x6,5 ET42

elles sont en super etat , pas un seul coup de trottoir , rien Shock

mais j'aime pas du tout les jantes blanches , j'attaque le ponçage

[Image: p1020975f.jpg]
[Image: p1020977j.jpg]
[Image: p1020979k.jpg]

bon la j'en ai fait une , j'ai plus de bras LOL

je pense qu'elles vont aller super bien sur la civic.

pour la couleur j'hesite :

-soit je laisse poncé comme ca
-soit je pousse plus loin le ponçage pour les polir
-soit un gris anthracite tres foncé

je sais pas trop
Gris anthracite !! Yes

Couleurs jantes ITR, si tu veux le code peinture je te le file ...
Euh polir je te déconseille, ou alors fais le faire par un pro. C'est trèèèèèèèèès long et trèèèèèèèèèès chiant LOL
remy1234 a écrit :oui je suis en monte d'origine 195 60 14 , je tiens a rester d'origine niveau taille de jante , c'est nettement plus fun niveau direction/maniabilité/agilité que du 15 ou 16 ...

avec du 15 tu passes à un pneu avec un flanc à peine plus bas et le diamètre de ta roue reste le même au final

et en plus tu as plus de choix de pneux et tes suspensions travaillent mieux qu'avec le "gros" flanc des 14 pouces

donc ça change pas ta direction etc...
Ponce encore plus pour les polir !! Ca demande un peu de temps, mais au final tu seras pas déçu ! Mr Green

Puis pour des jantes comme ça, ça vaut bien le coup d'y passer du temps non ? :P
poste pour suivre au passage j'ai pareille mais le modele apres la tienne une eg noire avec jante liseret rouge ca donne bien..tres bon choix dans tes pièces et le collecteur
par contre j'ai pas mis de lug nuts de peur que mes roue se barre vu que j'appui souvent sur le champignon Wink
Superbe caisse. Pour la couleur des jantes, pourquoi tu n’essaie pas de la couleur???
En tout cas comme dit par plusieurs personnes que du bon matos Big Grin
Mag blue !
Franchement vraiment belle, ca va vraiment bien donné !!! Cool

pete-ze-fouine a écrit :
remy1234 a écrit :oui je suis en monte d'origine 195 60 14 , je tiens a rester d'origine niveau taille de jante , c'est nettement plus fun niveau direction/maniabilité/agilité que du 15 ou 16 ...

avec du 15 tu passes à un pneu avec un flanc à peine plus bas et le diamètre de ta roue reste le même au final

et en plus tu as plus de choix de pneux et tes suspensions travaillent mieux qu'avec le "gros" flanc des 14 pouces

donc ça change pas ta direction etc...
+1 et pour avoir testé pas mal de set de jantes différentes sur mes EE9 (rien que 4 jeux différents sur la derniere :P), plus l'ET sera haut plus tu retrouves le comportement des 14'', et avec les Intra en ET49 je peux te dire que le comportement était encore mieux ! Twisted
Elles vont être belle ces petites roulettes.
Surtout pas du poli.
Gris anthracite, ça pourrait le faire
Les mecs, il a dit qu'il préférait du 14". Il vient d'acheter et de recevoir les jantes et vous vous bornez à lui dire que c'est mieux du 15" ... :roll:

Pour le code peinture anthracite : NH-643M Wink
Japan import a écrit :Puis pour des jantes comme ça, ça vaut bien le coup d'y passer du temps non ? :P

oui , ces jantes je vais pas les faire à l'arrache , d'ailleurs j'ai pas l habitude de faire à l'arrache LOL

pete-ze-fouine pour les 15, comme je l'ai deja ecrit, y en aura pas sur ma voiture .
quand je l'ai acheté , elle etait en 15 , y a une ou deux photos qui trainent, c'etait des jantes d'EG6 en 195/50/15
je sais ce que ca fait de rouler avec des 15 , et je prefere le feeling en 14 , pour moi y a vraiment pas photo.

apres pour les pneus j hesite a mettre des 195/45/14 , flanc bien bas .
ca va tirer bien court , trop ?
ca va la baisser d'encore 1,5 cm , mais la le collecteur risque de pas aimer si y a une connerie sur la route Confused

merci renaud pour le code couleur Wink , effectivement ce gris est joli , moi je pensais a celui des jantes des dernieres S3 ( ou S4 je sais plus)

quelque tofs trouvées sur le net

[Image: 1275645889982405071volk.jpg]
[Image: 1275645889982405073volk.jpg]

comme ca en plus foncé , ça peut bien le faire .

Yannsol , ca m'avait pas l'air si compliqué... celle que je viens de poncer rend deja pas mal , j'ai fait 2 branches au 600 , ça commence a bien briller ...


enfin la peinture c'est pas pour tout de suite , l hiver va arriver , la civic va rester bien au chaud pendant l hiver , j'aurais donc plein de temps pour poncer mes jantes.

par contre dur le ponçage , le gars d'avant à mis une espece d'apret , ca risquait pas de se decoller !
juste pour info si tu veu polire une piece ca sappel belgom et ca poli niquel parcontre cest long mais le rendu o top jvais mis une journée pour faire une jante sur mon r1..
le belgom tu le passe a la fin une fois le polissage fini pour que sa brille a fond (merci les scoot LOL )
sinon super caisse bien propre Wink
Très beau gris en effet.
Ton site c'est un site de jante d'occas ?
Quand je tape sur google, je tombe sur un site Rota !
[quote="feji"]le belgom tu le passe a la fin une fois le polissage fini pour que sa brille a fond (merci les scoot LOL
sinon super caisse bien propre Wink[/quot
cest bien ca..tout a fait thierry
lordame a écrit :Très beau gris en effet.
Ton site c'est un site de jante d'occas ?
Quand je tape sur google, je tombe sur un site Rota !

Regarde ici
gris anthracite pour moi!!
bravo ta caisse est top que du matos de qualité!

ça ce passe comment pour commander sur ce site? et niveau frais de port?
cyrilhonda a écrit :gris anthracite pour moi!!
bravo ta caisse est top que du matos de qualité!

ça ce passe comment pour commander sur ce site? et niveau frais de port?

merci Wink

pour le shop c'est ici

http://www.rarerims.co.uk/


super mag , tres pro , ils m'ont fait une bonne remise , et la reception du matos 3 jours apres paiement .
bon j'ai fini de decaper mes jantes , gros boulot quand meme ! pour les jantes d'origines ca avait été beaucoup plus rapide/simple...

[Image: 20111125083425.jpg]

reste la peinture !

au debut j'etais parti sur cette teinte

[Image: rs4tit.jpg]

mais depuis que j'ai vu cette tof , j hesite

[Image: CivicMWoodsCarPhotography53.jpg]

c'est quoi comme couleur ?

alors choix 1 ou 2 ?

et sinon peinture en carosserie traditionnelle ou chez un pro a l epoxy ?
fait toi ta propre caisse, ne copie pas les looks des autres, ne vie pas par procuration, c'est le seul conseil que je peux te donner (a part des set-up épprouvés et qui fonctionnent) Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13