25-08-2011, 23:48:49
26-08-2011, 10:01:29
salut l'ami !!
ben ecoute t'as ee9 est vraiment superbe !! rien a dire les contours de jantes en lisseret rouge heuh sur les jantes d'origine noir !!! hihi nikel !! moi de mon coté parceque je suis aussi un heureux propriétaire de ee9 !! je me suis pris une petite hks , celle dont tu parle juste au dessus avec du 50 mm !! je ferai un tiopic sur tous sa !! lol
felicitations surpour ton shushi à roulettes vive les 4g
ben ecoute t'as ee9 est vraiment superbe !! rien a dire les contours de jantes en lisseret rouge heuh sur les jantes d'origine noir !!! hihi nikel !! moi de mon coté parceque je suis aussi un heureux propriétaire de ee9 !! je me suis pris une petite hks , celle dont tu parle juste au dessus avec du 50 mm !! je ferai un tiopic sur tous sa !! lol
felicitations surpour ton shushi à roulettes vive les 4g
26-08-2011, 10:07:57
'tin les gars vous me faites envie avec vos EE9 là....
Vraiment superbe la tienne
Vraiment superbe la tienne
26-08-2011, 11:41:17
ne tkt pas Nicolay45 comme je suis de bonne humeur en ce moment et vu que tu est sur orleans je peux au moins d'emener faire un tour quand la ligne sera monter !!
allez hop dans le sushi a roulettes vtec [/b]
allez hop dans le sushi a roulettes vtec [/b]
27-08-2011, 09:39:17
merci les gars
je pourrais pas te dire , j'ai fait qu'un coté , et la voiture et sur chandelles dans le garage , des que j'ai monté le deuxieme je te fais un feedback.
ricarlos a écrit :et alors les hardrace, ouaip ca porte bien son nom mais le comportement te comble?
je pourrais pas te dire , j'ai fait qu'un coté , et la voiture et sur chandelles dans le garage , des que j'ai monté le deuxieme je te fais un feedback.
23-09-2011, 08:51:39
un peu de news ,
j'ai decidé de changer mes amortos bilstein/eibach
2 raisons , la premiere je trouve la voiture trop haute , et je voulais que ce soit un peu plus "ferme"
donc a l arriere j'ai monté des combinés filetés SKUNK2 pro S , la voiture est claquée au sol
et pour l'avant, j'ai trouvé l introuvable , le top du top , des combinés filetés BOYADJIAN .
ils sont nickels , ils dormaient dans le garage d'un pote depuis des années ,
c'est du dur de chez dur
j'irais monté ca tout l heure
j'ai decidé de changer mes amortos bilstein/eibach
2 raisons , la premiere je trouve la voiture trop haute , et je voulais que ce soit un peu plus "ferme"
donc a l arriere j'ai monté des combinés filetés SKUNK2 pro S , la voiture est claquée au sol
et pour l'avant, j'ai trouvé l introuvable , le top du top , des combinés filetés BOYADJIAN .
ils sont nickels , ils dormaient dans le garage d'un pote depuis des années ,
c'est du dur de chez dur
j'irais monté ca tout l heure
23-09-2011, 09:27:47
Parfait ça !!!
En espérant que les SK2 ne soient pas "trop" mou !
En espérant que les SK2 ne soient pas "trop" mou !
23-09-2011, 11:27:24
moi ça me viendrait pas à l'idée de monter des amortos différents à l'avant et l'arrière
et encore moins de monter des vieux amortos abandonnés depuis des années
et encore moins de monter des vieux amortos abandonnés depuis des années
23-09-2011, 12:36:43
pete-ze-fouine a écrit :moi ça me viendrait pas à l'idée de monter des amortos différents à l'avant et l'arrière
et encore moins de monter des vieux amortos abandonnés depuis des années
des amortos retarées par une boite spécialisée dans le retarage compétition moi ça me génerait pas d'essayer
Trés belle EE rémy1234 , modifs légéres mais de bon gout avec du bon matos , la ligne a vraiment de la gueule ton soudeur taffe bien
23-09-2011, 12:42:14
pete-ze-fouine a écrit :et encore moins de monter des vieux amortos abandonnés depuis des années
c'est du matos pour les connaisseurs...
et ils n'etaient pas abandonnés mais rangés dans un garage , pour te dire les bagues se bougent avec le petit doigt , rien n'est grippé.
23-09-2011, 20:43:43
Ouai mais les joints des amortos ont pu ramasser et le chrome de la tige aussi.
Boyadjian n'existe plus, maintenant c'est da competition.
Boyadjian n'existe plus, maintenant c'est da competition.
24-09-2011, 20:49:02
Poste pour suivre, j'adore ton EE et tes modifs.
24-09-2011, 21:32:26
Beowulf a écrit :Poste pour suivre, j'adore ton EE et tes modifs.
merci beo ca me fait super plaisir
ti pat les tiges des amortos sont nickels les joints aussi , je n'ai pas monté n'importe quoi sur ma caisse!
aujourd hui j'ai roulé un peu , c'est ferme de chez ferme !
la tenue de route n'a rien a voir par rapport au bilstein...
faudra que je fasse de nouvelles photos, elle rase la moquette.
a venir , un autre cache culbu et une nouvelle admission
26-09-2011, 00:57:26
Ah oui, j ai oublié de dire que boyadjian avait la réputation de tarer très dur.
En tout cas pour les spéciales de rallye défoncées de par chez moi.
En tout cas pour les spéciales de rallye défoncées de par chez moi.
01-10-2011, 21:29:02
petit tour aujourd hui , j'ai fait quelques tofs a l arrache pour montrer le rabaissement.
j'ai 60,5 cm entre les 4 arches de roues et le sol.
c est dingue comme quelques cm et de la dureté change une voiture!
par rapport au bilstein/eibach a la conduite ca fait vraiment plus bas , et c'est vraiment plus dur !
je trouve la tenue de route meilleur.
j'ai 60,5 cm entre les 4 arches de roues et le sol.
c est dingue comme quelques cm et de la dureté change une voiture!
par rapport au bilstein/eibach a la conduite ca fait vraiment plus bas , et c'est vraiment plus dur !
je trouve la tenue de route meilleur.
02-10-2011, 00:59:23
um mais elle est encore trop haute !! repose la un peu
Tes pneus c'est du 60 en hauteur ? c'est ça EE9 195/60R14 non ? me rappelle pu
En tout cas elle à l'air très clean
Tes pneus c'est du 60 en hauteur ? c'est ça EE9 195/60R14 non ? me rappelle pu
En tout cas elle à l'air très clean
02-10-2011, 03:05:50
remy1234, p'tain la caisse ressort pas mal en photos :yeah: ....niveau rabaissement ça le fait,que ce soit en 14 pouces change un peu la donne mais respecte l'esprit "d'origine" :top: ........si c'est pas pour de la pûre perf pourqoui dénaturer la "chose" .
02-10-2011, 12:38:28
STAFFED7 a écrit :um mais elle est encore trop haute !! repose la un peu
Tes pneus c'est du 60 en hauteur ? c'est ça EE9 195/60R14 non ? me rappelle pu
En tout cas elle à l'air très clean
je l'ai posé juste ce qu'il faut pour pouvoir la rentrer dans le garage
et encore j'ai du acheter une planche de bois ...
j'ai pas envi de rapper le collecteur .
oui je suis en monte d'origine 195 60 14 , je tiens a rester d'origine niveau taille de jante , c'est nettement plus fun niveau direction/maniabilité/agilité que du 15 ou 16 ...
02-10-2011, 12:47:54
Mouais une 15 legere en 195/50 avec le bonne ET et c'est impecc
02-10-2011, 16:03:55
Ah oui je te comprends c'est la même merde pour rentrer/sortir de mon impasse faut que je prenne en travers, si je la pose encore elle dormiras dehors
02-10-2011, 19:33:55
c'est une trés belle caisse avec en plus avec du trés beau matos!!
15-10-2011, 13:55:41
cyrilhonda a écrit :c'est une trés belle caisse avec en plus avec du trés beau matos!!
merci
les dernieres news:
- un nouveau cache culbu
- une tout petit peu de wire tuck
- une nouvelle admission type ARC , avec une prise d'air dans le pare choc
- passage de la batterie dans le coffre
la nouvelle admi va super bien ! la reactivité a la pedale est nettement meilleur et ca reprend vraiment bien , impeccable
place aux tofs , c'est du vite fait , fait dans mon garage
16-10-2011, 00:07:41
Petite interrogation : poser des amortos différents à l'avant de l'arrière ne pose ou ne risque pas de poser de problèmes ?
Sinon vraiment superbe ton EE
Je suis !
Sinon vraiment superbe ton EE
Je suis !
16-10-2011, 13:53:13
ya plus qu'à cloisonner
Bravo, belle baie
Bravo, belle baie
16-10-2011, 20:30:18
Okami a écrit :Petite interrogation : poser des amortos différents à l'avant de l'arrière ne pose ou ne risque pas de poser de problèmes ?
salut, je vois pas trop ou est le probleme , sur les skunk2 , la dureté des ressorts n'est pas la meme devant et derriere.
les boyadijan vont super bien , ca tient super la route, par contre c'est mega raide , y a pas interet a prendre les raccords d'autoroute comme un ane ...
ricarlos , yes , c'est prevu
16-10-2011, 20:41:28
remy1234 a écrit :Okok cétait une simple question car ça risque peut être de m'arriver dans quelques temps donc jme renseigne pour éviter les conneries ^^Okami a écrit :Petite interrogation : poser des amortos différents à l'avant de l'arrière ne pose ou ne risque pas de poser de problèmes ?
salut, je vois pas trop ou est le probleme , sur les skunk2 , la dureté des ressorts n'est pas la meme devant et derriere.
les boyadijan vont super bien , ca tient super la route, par contre c'est mega raide , y a pas interet a prendre les raccords d'autoroute comme un ane ...
19-10-2011, 08:35:20
super taf remy
a chaque foit que je la voie sa me fait un ptit pincement au coeur
par contre pour les amorto j aurais pas opter pour cette solution .
continue , elle est superbe...
a chaque foit que je la voie sa me fait un ptit pincement au coeur
par contre pour les amorto j aurais pas opter pour cette solution .
continue , elle est superbe...
19-10-2011, 12:17:22
Pour des amortos y'a pas que le tarage qui compte si tu as des compressions et détentes différentes ta voiture ne réagira pas de façon homogène devant et derrière
alors je suis vraiment pas convaincu par ce type de montage mais après tout c'est pas ma voiture
et des amortos dur ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs que d'autre (d'autant plus qu'ils ont du être taré à la base pour une utilisation précise)
alors je suis vraiment pas convaincu par ce type de montage mais après tout c'est pas ma voiture
et des amortos dur ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs que d'autre (d'autant plus qu'ils ont du être taré à la base pour une utilisation précise)
21-10-2011, 08:38:59
pete-ze-fouine a écrit :alors je suis vraiment pas convaincu par ce type de montage mais après tout c'est pas ma voiture
je suis ok avec ce que tu dis , mais a l usage c'est un vrai regal .
sur route bosselé , nid de poule... c'est "trop" raide . les bilstein etaient plus polyvalent.
mais sur route "propre" ca n'a rien a voir ! la voiture est scotchée a la route, ca ne bouge pas d'un poil!
et puis je la voulais plus basse...
apres comme tu dis , chacun fait une utilisation precise de sa voiture, moi pour le moment, comme dirais ma copine , elle sert d'objet de decoration dans le garage
03-11-2011, 13:42:59
bon quelques petites news , plutot de la finition :
-un volant sparco , le feeling est vraiment genial
- suppression de l essuie glace arriere
- BAR avant sup ultra racing (merci brabus)
- Bar arriere sup ultra racing
- vidange boite a la mtf3
- une bonne geometrie : 1 mm de pince de chaque coté a l 'avant et 0.5 mm de chaque coté a l arriere.
- montage du 2eme SB HARDRACE (depuis le temps!)
- j'ai redescendu l'avant de 1,5cm . je vais arreter la , le collecteur est a 7 cm du sol !
quelques tofs faites ce matin a l 'arrache le bord d'une route
bon voila mon projet est terminé , je ne veut pas quelque chose d'extreme , j'ai fait ce que je voulais niveau chassis et moteur.
L'entretien complet de chez complet est fait , la voiture marche tres fort et c'est un vrai karting.
mon avis:
-quand je l'ai acheté , mecaniquement elle etait stock de chez stock. niveau perfs j'ai été relativement deçu , ca marchait , mais rien de bien violent. J'avais en tete mon ee8 ( ca commence a remonter à vieux ) qui arrachait autrement plus :roll: .
Apres la ligne la voiture s'est TRANSFORME !! Autant sur l'AS53 il y a eu du mieux mais pas de quoi en faire un fromage, autant sur l'ee9 j'ai litteralement changé de voiture !
une ee9 sans ligne c'est pas la peine, avec YES
-le collecteur 4/1 : les debats 4/2/1 vs 4/1 avec l'histoire du couple et blabla , pour moi c'est que des conneries, avec mon 4/1 ca repart sur un filet de gaz en sortie de rond point a 20km/h en 3 eme , je trouve que ca marche tres bien a bas regime.
- la spoon ef15 , j'ai l interrupteur pour changer a tout moment avec la carto d'origine , effectivement entre 3500 et 5000 y a pas a debattre , c'est mieux
- les amortos , quand je l'ai acheté , il y avait des B8+eibach , c'est sympa , mais mes combinés filetés bien dur , c'est un autre monde
- la geometrie , sur l'avant j'avais quelque chose de neutre , 0 des 2 cotés , le 1mm de pince de chaque coté est vraiment super , c'est hyper reactif, le retour-volant est bien viril , je conseille a tous.
- l'admission : beaucoup ne jure que par la boite a air, mais je fait ce montage sur toute mes caisses ( cone + gros prise d'air sur le parechoc avec tuyau qui alimente tout ca) et ca marche mieux, y a pas photo aussi...
-conso essence, comme mis dans ma signature c'est du 8,5 sachant que c'est ma caisse du week end, donc zero soucis d'economie...
voila voila , j'ai eu plus de 25 voitures et l'ee9 est vraiment une super voiture, mais il faut prevoir 1500 de modifs , parce que d'origine c'est assez mou (moulin + chassis) .
-un volant sparco , le feeling est vraiment genial
- suppression de l essuie glace arriere
- BAR avant sup ultra racing (merci brabus)
- Bar arriere sup ultra racing
- vidange boite a la mtf3
- une bonne geometrie : 1 mm de pince de chaque coté a l 'avant et 0.5 mm de chaque coté a l arriere.
- montage du 2eme SB HARDRACE (depuis le temps!)
- j'ai redescendu l'avant de 1,5cm . je vais arreter la , le collecteur est a 7 cm du sol !
quelques tofs faites ce matin a l 'arrache le bord d'une route
bon voila mon projet est terminé , je ne veut pas quelque chose d'extreme , j'ai fait ce que je voulais niveau chassis et moteur.
L'entretien complet de chez complet est fait , la voiture marche tres fort et c'est un vrai karting.
mon avis:
-quand je l'ai acheté , mecaniquement elle etait stock de chez stock. niveau perfs j'ai été relativement deçu , ca marchait , mais rien de bien violent. J'avais en tete mon ee8 ( ca commence a remonter à vieux ) qui arrachait autrement plus :roll: .
Apres la ligne la voiture s'est TRANSFORME !! Autant sur l'AS53 il y a eu du mieux mais pas de quoi en faire un fromage, autant sur l'ee9 j'ai litteralement changé de voiture !
une ee9 sans ligne c'est pas la peine, avec YES
-le collecteur 4/1 : les debats 4/2/1 vs 4/1 avec l'histoire du couple et blabla , pour moi c'est que des conneries, avec mon 4/1 ca repart sur un filet de gaz en sortie de rond point a 20km/h en 3 eme , je trouve que ca marche tres bien a bas regime.
- la spoon ef15 , j'ai l interrupteur pour changer a tout moment avec la carto d'origine , effectivement entre 3500 et 5000 y a pas a debattre , c'est mieux
- les amortos , quand je l'ai acheté , il y avait des B8+eibach , c'est sympa , mais mes combinés filetés bien dur , c'est un autre monde
- la geometrie , sur l'avant j'avais quelque chose de neutre , 0 des 2 cotés , le 1mm de pince de chaque coté est vraiment super , c'est hyper reactif, le retour-volant est bien viril , je conseille a tous.
- l'admission : beaucoup ne jure que par la boite a air, mais je fait ce montage sur toute mes caisses ( cone + gros prise d'air sur le parechoc avec tuyau qui alimente tout ca) et ca marche mieux, y a pas photo aussi...
-conso essence, comme mis dans ma signature c'est du 8,5 sachant que c'est ma caisse du week end, donc zero soucis d'economie...
voila voila , j'ai eu plus de 25 voitures et l'ee9 est vraiment une super voiture, mais il faut prevoir 1500 de modifs , parce que d'origine c'est assez mou (moulin + chassis) .