Japan Car

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Nikoni a écrit :Superbe ee ! De trés bon gout ! Au niveau de la ligne , tu l'a fait maison ? C'est bien de gèrer la soudure !

merci , oui je la fait maison , mais c'est pas moi qui soude.
Je suis content que tu prene soint de mon "ex" Big Grin Big Grin Big Grin

elle est magnifique et de tres bon gout Wink
je vais suivre avec attention ta ligne home made.
superbe ton EE9 et si des fois tu as besoin de conseil pour la ligne n'hésite pas parce que j'en ai fai une aussi (photos sur mon topic) mais du collecteur jusqu'au silencieux et le silencieux est fait maison aussi et je vais bientot en refaire une en 50 avec un silencieux avec papillon dedans aller bonne chance Wink
Avec papillon dedans ? explique Join utilité ?
une perle ton EE!
Molo avec, prends en grand soin Yes
NO a écrit :Je suis content que tu prene soint de mon "ex" Big Grin Big Grin Big Grin

elle est magnifique et de tres bon gout Wink
je vais suivre avec attention ta ligne home made.

salut noel Wink
merci pour le message



suite de aventures : pose du collecteur

d'abord , pose de 2 emlacement pour les sondes

[Image: 20110802145257.jpg]
[Image: 20110802145319.jpg]

la baie moteur sans son collecteur

[Image: 20110802145345.jpg]

le collecteur a faire rentrer

[Image: 20110802145413.jpg]

apres en avoir bien chié

[Image: 20110803135850.jpg]

[Image: 20110803135833.jpg]

le collecteur est solidement attaché , il ne bougera pas d'un poil!
assez galere a monter quand meme

bientot la suite avec la ligne sur mesure Cool
Cette ligne me rappelle des souvenirs... ça s'annonce bien ! C'est sûr que ça n'a pas dû être facile avec ton 4-1 monobloc ! Il me tarde de voir ta ligne finie et surtout le gain que tu en tireras ! Wink
remy c a écrit :Cette ligne me rappelle des souvenirs... ça s'annonce bien ! C'est sûr que ça n'a pas dû être facile avec ton 4-1 monobloc ! Il me tarde de voir ta ligne finie et surtout le gain que tu en tireras ! Wink

salut remy, oui pour la ligne meme principe que pour mon ex crx , du magnaflow et du tube , c'est quand meme autre chose que les catback en vente...
la par contre je vais garder mon silencieux d'origine , pour le bruit ...

pour le moment je roule avec le collecteur inox et la ligne d'origine ... le bruit a grave changé Shock , je pensais pas que rien que le collecteur pouvait changer le bruit comme ca !

sinon j'ai fini de customiser mes jantes d'origines Cool

au debut elles etaient comme ca

[Image: dscn0383r.jpg]

and now


[Image: zzzxd.jpg]

[Image: rrrqzg.jpg]


je suis bien content du resultat

j'ai aussi fait changer mes plaques , fini les plaques noires d'origines Cry
Elle est flambante :lov:
jolie toi civic
Nikel le montage des sondes! Pas de soucis avec? En tout cas ta garde au sol est deja meilleure que la mienne LOL

Tu t'occupes bien de ta EE (stock-style) et je t'en felicite Yes
c'est dingue comment en changeant la couleur et en retirant le cache central les jantes d'origines changent de gueule (plus un pti rappel de rouge avec les lugs et le liseret)
superbe Yes c'est qui ton fournisseur de collecteur il a l'air de bien se positionner et d'être bien a ça place, il descent pas trop bas quoi ! pas evident de trouver pour b16... un nom, un lien stp ! LOL si possible hein !
momo_evol a écrit :Nikel le montage des sondes! Pas de soucis avec? En tout cas ta garde au sol est deja meilleure que la mienne LOL

Tu t'occupes bien de ta EE (stock-style) et je t'en felicite Yes

salut , thanks pour le commentaire Wink
pour le collecteur , nickel , je me suis bien cassé la tete pour le monter , jusqu'a ce que je percute qu'il fallait enlever l'espece de petit renfort entre le moteur et la boite, apres c'est allé tout seul .
c'est un peu plus creux sous les 2500t , par contre apres 4000 on sent qu'il y a du mieux , demain je monte ma ligne , a mon avis ca va bien donner Big Grin

purplaisirof5400 oui le collecteur va nickel et il descend pas du tout bas je trouve , j'ai meme été tres surpris ! sortie en 50 , pile poil ce que je cherchais.
pour le lien , je sais pas trop LOL , je l'ai acheté a momo evol sur le forum ...

celui la y ressemble beaucoup

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
salut très jolie ça Big Grin par contre pour les plombs sur tes jantes tu aurais pu les peindre aussi Sac LOL
furo a écrit :salut très jolie ça Big Grin par contre pour les plombs sur tes jantes tu aurais pu les peindre aussi Sac LOL

j'y ai bien pensé LOL , mais le liseret rouge c'est pas de la peinture , mais un liseret autocollant Wink
bon alors hier on a fait ma ligne inox , beaucoup plus simple a faire que celle que j'avais fait pour l'as53.
j'ai volontairement gardé le silencieux d'origine pour le bruit .

place au photo , pas la peine d'aller chez BFR LOL

[Image: p1020706f.jpg]
[Image: p1020701o.jpg]
[Image: p1020703fw.jpg]
[Image: p1020698x.jpg]
[Image: p1020709l.jpg]

impressions:

-la voiture est méconnaissable Shock , j'ai d'abord monté le collecteur sur la ligne d'origine avec decata , assez creux a bas regime et a partir de 4000 ca commencait a envoyer plus ,
avec la ligne la voiture est beaucoup plus coupleuse ca reprend tranquille des 2000t , c'est assez impressionnant la souplesse gagnée!
dans les tours par contre j'ai pas noté de "grosse" difference

- bruit : quand j'ai monté le collecteur , le bruit a été bien amplifié , et c'etait pas un super bruit Confused . La avec la ligne le bruit a beaucoup diminué , quasi comme d'origine , sauf haut dans les tours, c'est PARFAIT.

a mon avis le collecteur devait en mettre plein la tete aux chicanes de l intermediaire d'origine , la avec le magnaflow, c'est royal , il n'y a pas de chicanes , mais c'est bien insonorisé , je peut prendre l'autoroute en parlant avec le passager , royal

en gros : super content , tres bonne modif Big Grin

PS: la ligne est 100% en 50 mm interne , diametre ideal
Superbe boulot, bravo Big Grin

Et très belle voiture, tu es chanceux Cool

Une petite remarque quand même : ce n'était pas possible de faire les deux angles à 90° en deux fois 45° avec quelques centimètres de rectiligne pour adoucir le virage Confused:

Bonne route et bien du plaisir avec ce petit bijoux Wink
Bravo pour les jantes et la ligne est vraiment bien finie. Félicitations au soudeur. Wink
xtr a écrit :Félicitations au soudeur. Wink

+1 trés jolie taf! Yes
merci les gars Wink


Mr V-Tec a écrit :Une petite remarque quand même : ce n'était pas possible de faire les deux angles à 90° en deux fois 45° avec quelques centimètres de rectiligne pour adoucir le virage Confused:


oui j'y ai pensé , mais j'ai vu ca avant

[Image: mugenef9muff1.jpg]

une ligne MUGEN pour EF9 , avec 2 angles a 90 , donc si mugen la fait , je le fait LOL ... blague à part, je sais pas si ca joue beaucoup ...y en a qui disent qu'il faut un peu de contre pression quand meme , donc apres cette "grande" ligne droite , 2 petits coudes ne font peut etre pas de mal ...


hks aussi a mis 2 coudes a 90

[Image: hks2.jpg]
vraiment nikel ta ligne!! c'est vraiment mieu que les ligne du commerce et en plus c'est bien moins cher!
super boulot sur la ligne en effet moi qui suis un fan de ligne sur mesure celle la est bien reussi
cyrilhonda a écrit :vraiment nikel ta ligne!! c'est vraiment mieu que les ligne du commerce et en plus c'est bien moins cher!

Merci,oui y a pas photo , par rapport a une ligne du commerce la qualité n a rien a voir, par contre pour le prix c est pas donné...
Magnifique Rémy ! Et ton pote soudeur assure, c'est magnifique, on dirait quasiment de l'origine "de compétition" !

Et je suis très heureux pour toi que cela donne des résultats en termes de perfs et de son, ce serait intéressant de faire une petite mesure de reprises sur un 80-120 ou un 50-150 ! Comme d'hab' surper boulot, et l'état de ta Civic est clinique, ça fait plaisir. Wink
remy c a écrit :Magnifique Rémy ! Et ton pote soudeur assure, c'est magnifique, on dirait quasiment de l'origine "de compétition" !

Et je suis très heureux pour toi que cela donne des résultats en termes de perfs et de son, ce serait intéressant de faire une petite mesure de reprises sur un 80-120 ou un 50-150 ! Comme d'hab' surper boulot, et l'état de ta Civic est clinique, ça fait plaisir. Wink

merci remy venant de ta part ca fait super plaisir Wink

pour les chrono , oui je vais essayer d'en faire , dommage que j'en ai pas fait quand j'avais la ligne d'origine Sad
je pense que je vais me charger perfexpert sur android , ca a l 'air vraiment pas mal est precis , ca donnera une petite idée..

bon sinon aujourd hui , recpetion d'un colis qui vient de chez docteurH , qui m'a fait un super boulot !

[Image: 20110824125045.jpg]

[Image: 20110824144317.jpg]

donc , c'est un boitier avec 2 gestions , celle d'origine , et une spoon EF15 ou docteur H m'a rajouté 2/3 trucs : lauch control , shift light ...
et la lumiere du bas c'est un vtec indicator.
l interrupteur permet de switcher entre origine et ef15.

c'est super bien fait , et ca permet de revenir à l origine en 1 click , pour les long trajet autoroutier par exemple , pour ne pas avoir le vtec trop bas.

la ef15 , ca marche bien ! contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum , le vtec est tres marqué , bien plus que d'origine !

bien content Cool
pas mal ça!! tu devrais faire un chrono avec les 2 carto differentes pour voir vraiment la diff
Avec ligne stock le Vtec est bcp moins marqué mais avec une ligne effectivement c'est plus brutal
bien jouer! les deux carto en un clic, sa c'est nikel! Yes
bon aujourd hui je me suis dit :
" tiens les SB hardrace ca fait un moment qu'ils trainent dans le garage , si je m'y collais ?"

CETTE MISERE A FAIRE !!

[Image: 20110825173815.jpg]

j'ai fait un coté , obligé de demonter le bras et de l'emmener dans un atelier de mecanique pour mettre un GROS coup de presse.
ceux qui arrivent à les mettre avec un marteau dans leurs garages il faudra m'expliquer.

mes SB d'origines etaient HS de chez HS , la les Hardrace c'est du costaud !

j'ai fait qu'un coté , vu la galere j'amenerais la civic chez un garagiste pour faire l'autre coté , j'en profiterais pour faire une petite geometrie Cool
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