(12-01-2014, 14:55:27)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]elle est vraiment jolie j'adore le travail fait dessus .
merci , j aime bien faire revivre les honda old school ( deja eu 2 AS53 et une civic AH53 ).
pour le sauvetage mecanique , oui on peut parler de sauvetage ,c est fait , le crx revit !
quand je suis alle le chercher et que je l ai ramene , j etais un peu
, l ancien proprio me l avait decrit comme " roulant parfaitement " , la bonne blague ...
- hyper molle , meme pas 50ch au ressenti , RIEN a voir avec la civic ah53 que j avais eu dans le passe , pourtant elle avait 130.000 km de plus que ce crx
- grosse conso , quasi 10 litres
- gros accoup a bas regime
- petarade a l echappement de temps en temps
- difficile de maintenir le 130 sur l autoroute ( pas assez de patate)
j ai deja decrit un peu ce que j ai fais au debut dessus , j ai continue la remise en forme :
achat d un module d allumage NEUF ( sur la photo c est le vieux d origine ) , piece dure a trouver car plus fabrique depuis bellee lurette
achat d une lampe stroboscopique
l ancien reglage etait completement foireux
, du coup calage au petit oignon
2 ou 3 petites tofs au passage
donc si on recapitule la revision moteur
- filtre air / essence / huile
- vidange flush gasoil ( pluieurs vidange consécutive au gasoil pour "laver " le moteur)
- vidange castrol 10w40
-jeux aux soupapes
-doigt d allumeur neuf
-tete allumeur neuf
-bougies neuves
-faisceau bougies neuf
-module allumeur neuf
-reglage avance a l allumage
-main relay ressoude
-joint cache culbuteur neuf
-tous les cables de masses neufs
-papillon entierement nettoye
-ralenti regle
-cable accelerateur regle
-cable embrayage regle
-nettoyant injecteur
et la j ai plus la meme voiture !!
j ai retrouve les 100ch ! hyper nerveuse , possibilite de rouler tranquille a 1500 et ca repart , prend 6500t sans broncher , le crx est méconnaissable !
je trouve ca cool de pouvoir redonner une petite jeunesse a ce moteur , surtout que la mecanique est hyper accessible dessus.
pour la partie moteur plus rien a faire , ca tourne nickel et ca fait plaisir