salut à tous je vais bientôt refaire un parallelisme sur ma crx 8) qui est destiner au rallye et à la piste et qui me sert aussi le week end
le para arriere j'ai deja trouver mon reglage optimal
mais pour l'avant je cherche encore
la j'était a 1° de pince devant et je compte essayer 1° d'ouverture
et j'ai lu que 4° de chasse serait pas mal
par contre devant niveau carossage j'était a environ - 3° je penser mettre un peut moins genre -2° qu'en penser vous ?
1° d'ouverture
-2° de carro
4° de chasse
aprés tous j'essaye et si ça va pas je recommence
Je m'y connait que vaguement mais 1° ça fait pas beaucoup ? Surtout pour l'usure des pneus ?
La chasse mise à part inverser les triangles tu peux pas les régler je crois.
Je mettrai plutôt de la pince que de l'ouverture. Pour le carro plus à l'arrière qu'à l'avant je pense sur CRX.
J'ai fait la géométrie de mon EG y a deux jours j'ai mit ça :
Avant : Carrossage 3° / Para neutre
Arrière : Carrossage 1,55° / Pince 0.2
c est quoi ces valeurs ! j trouve ça enorme en carrossage !!
t as des camber pour regler l arriere car j cois pas qu il sois reglable d origine !!
et vu le comportement de la voiture j aurais tendance a mettre moins de carossage a l arriere genre commencer avec du -1° à l av et -2° a l ar histoire de voir comment ça évolue puis rajouter ou enlever si ça conviens pas ! mais pas partir sur des trucs extremes direct !!
alor non je dit de la merde pour le para c'est 0°10' pui pour le carossage d'origine devant j'ai -3°5' ( je suis rabaisser a -7cm je pense ) j'ai les camber kit devant mais je les est pas monter derriere pareil je les est mais pas monter, derriere je trouve que le carrossage est parfait d'origine ( avec mon rabaissement je precise et pour le para arrire a toc de pince le maximum que les reglage d'origine le peuve
et je vous assure que j'ai une des rares crx autant scotché du cul
fini le train baladeur qui flotte et decroche pour rien
je pense que pour l'avant je vais tester je ce que j'ai dit
train avant:
carossage : -2°
para 0°10' d'ouverture
chasse : 4° ( je vais devoir passer en traction barre reglable ou je rallonge le filletage des tirant stock )
( l'usure des pneus j'en est rien a faire je cherche le reglage optimal
)
Même à 3° de carrossage j'use pas tant les pneus que ça, j'ai roulé comme ça plusieurs fois sur circuit et c'est un réglage que j'aime bien. Après tout dépend le feeling avec la caisse et la façon de conduire.
Moi 3° ça m'allait aussi mais bon je vais essayer 2°
on verra bien
shenzojr a écrit :Moi 3° ça m'allait aussi mais bon je vais essayer 2° on verra bien
Je reviens d'une journée circuit et je vais baisser mon carro à l'avant, en sortie de virage même avec le Torsen je patinais grave, pas assez d'adhérence.