Japan Car

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roma a écrit :c'est bien ce que je me dis de plus en plus honda a une certaines reputation surfaite ou non mais qui a absolument rien a voir avec la realité.
je n'etais pas specialement fan de la marque mais en se documentant sois meme et en ecoutant absolument pas les talibans on se fait une toute autre image et surtout d'autres modeles que la civic ou le rex.

Du genre je prenais des infos sur les kei
comparo capu beat "oui mais pas de turbo sur la beat c'est contraire a honda bla bla bla"
et en realité rien a voir LOL

En gros les talibans tuent la honda
+1, à la base les honda c'est des voitures de vieux (pourquoi vous croyez que la dernière ressemble à un vaisseau spatial ? LOL c'est pour attirer les jeunes, et effrayer les vieux).

Après, ce que des petits jeunes ayant à peine le permis en font en les achetant en Xème main sur des forums consacrés aux japonaises, honda s'en fout, c'est pas à eux qu'ils vendent ...
roma a écrit :genre ca y'a un 0 de trop LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176276
faut pas tout mélangé non plus Confused
que les model rare et le plus haut de gamme surcote, ok, la c'est le cas. (apres, le prix en lui meme, chui pas la pour ca)
par contre, les bas de gamme que j'ai cité précédement, oui, y'a un probleme Confused
309GTI il me semble qu'elle est été juger meilleur sportive de son époque ou GTI de son époque ou un truc comme sa

la golf 1 GTI est une voiture mythique connu de tous

la 205GTI est ni plus ni moins qu'une voiture très apprécier encore de nos jours qui a fait ses preuve en rallye et qui est tout juste mythique

tu peux rajouter la 405 mi16... mais tu connais surement son histoire comme les trois précédente

demande au premier gars que tu voie dans la rue si il préfèrerais acheter une EG6 ou une 205GTI il prendra surement la GTI et sa pas qu'en france je pense... la civic a une histoire au japon pour ses diverse illustration dans les championnat...

la 205 comme la 309 se sont toute les deux illustré dans le monde par les rallye mais aussi sur route sur divers championnat qu'il soit amateur ou professionnel donc oui les proprio de civic comme beaucoup autre japonaise se touche gravement la nouille d'une façon plus ou moins frénétique.
donc tout le monde se touche la nouille.....



CQFD..........
:P j'adore ca part dans tout les sens ^^.Apres faut voir ce que les constructeurs vont nous pondrent concernant les turbos, ils sont quand meme de plus en plus precis je pense pas qu'on puisse encore les comparer aux turbos des 80's, moi la question que jme posais réellement c'est est ce qu'il y a concretement un avenir pour l'atmo sur modele sport vu les tendances futures.
chicken a écrit :309GTI il me semble qu'elle est été juger meilleur sportive de son époque ou GTI de son époque ou un truc comme sa

la golf 1 GTI est une voiture mythique connu de tous

la 205GTI est ni plus ni moins qu'une voiture très apprécier encore de nos jours qui a fait ses preuve en rallye et qui est tout juste mythique

tu peux rajouter la 405 mi16... mais tu connais surement son histoire comme les trois précédente

demande au premier gars que tu voie dans la rue si il préfèrerais acheter une EG6 ou une 205GTI il prendra surement la GTI et sa pas qu'en france je pense... la civic a une histoire au japon pour ses diverse illustration dans les championnat...

la 205 comme la 309 se sont toute les deux illustré dans le monde par les rallye mais aussi sur route sur divers championnat qu'il soit amateur ou professionnel donc oui les proprio de civic comme beaucoup autre japonaise se touche gravement la nouille d'une façon plus ou moins frénétique.


C'est normal qu'elles soient connues en france ces caisses la, c'est européen, et a l'époque si t'étais francais et que t'achetais pas pijeot, t'etait fusillé au poteau. Nan mais sans exagérer, quand j'ai vendu mon ancienne EK3, les parents de ma copines étaient rétissant car "japonais" (comprenez par la "camelote chinoise pas fiable et mal finie car c'est pas francais"), et trop kilométrée (180.000), bah jusqu'a maintenant (4ans qu'ils l'ont) elle a jamais eu de soucis, CT toujours 0défauts. Donc oui en eurpope les EE9/EE8, EG6, colt, 323 et toutes les petites bombes du moment étaient boudées et pas très répendue, car pas francaises. T'avais une golf1 GTi t'était le roi... un roi avec 112cv et un essieux arriere classique comme sur 205 et 309 d'ailleur. :roll: d'ailleur tu l'as dis toi meme, le mec prendra une GTi car plus connu dans l'histoire en france, fais pareil aux USA, canada et japon, je suis sur que le meme mec dans la rue pourrait meme pas te dire si la 309 est une peugeot ou une renault Wink

après c'est vrai qu'on voit des EE8 a 8000€, mais quand on voit qu'elle est "dans son jus", pas de rouille, peinture nikel, moins de 80.000 bornes, je pense qu'elle vaut ce que le marché lui donne, a savoir plus qu'une autre EE8 avec 240.000 au compteur, une 3eme peinture, de la rouille aux ailes, un cuir déchiré et qui se vends 5000€.
La cote des voitures c'est simple : si c'est demandé, ca grimpe, si ca se vends pas a ces prix la je me fais pas de soucis, les mecs baisseront deja leur prix. mais temps que ca se vends a 7000 ou 8000€ pourquoi les brader a 2000??? Essayez de vendre une clio 1 RN 1100cc a 8000€ et je suis sur que dans 3ans elle est encore sur leboncoin. parce que personne en veut a ce prix la, que c'est pas recherché au point de claquer autant dans une charette comme ca. Si les EG3, EJ9 et EC9 sont toutes affichée a 3000€, c'est que la balance de l'offre et la demande l'a mise a ce niveau la, si on trouve des 205GTI a 7000€, c'est qu'il y'a des mecs qui aiment tellement ces caisses la et que ca commence a se faire tellement rare en bon etat qu'ils sont pres a mettre le prix. Apres je dis pas le contraire, je trouve aussi que les mecs abusent quand je vois des Alpine 5turbo a 5000€ en état "potable", mais si c'est trop cher pour ce qu'on veut en faire, on passe son chemin. Je pense que les prix elevés permettent de laisser ce genre de voitures a ceux qui les veulent vraiment, et eviter de les voir entre toutes les mains. Je sais pas vous, mais si on voit une Datsun240Z etat nikel, 30.000bornes dans les mains d'un mec qui connait meme pas la marque de sa voiture et qui l'a achetée juste parce qu'elle était à 2000€, ca fouttrait un gros coup de blues a pas mal d'entre vous.
C'est sur que si on trouvait des M3 E30 etat neuve a 3000€ je prendrais aussi LOL .Moi c'est idem pour les honda, d'autres ca sera pour certaines toy ou autre nissan, mitshu, renault, peugeot, BM, VW, etc... Le fait de mettre des prix cher, ca permet de garder certaines voitures en bon etat et pas juste en "deplacoire" du point A au point B sans jamais faire de vidange, de nettoyage et le jours ou y'a 4 pneus a changer, on prends la premiere prime a la casse qu'on trouve et exit le bolide :roll:
rsebconcept a écrit :d'ailleur tu l'as dis toi meme, le mec prendra une GTi car plus connu dans l'histoire en france, fais pareil aux USA, canada et japon, je suis sur que le meme mec dans la rue pourrait meme pas te dire si la 309 est une peugeot ou une renault Wink
Mauvais exemple ...
Au japon, les françaises ont une côte monstrueuse (même une BX, ils sont fan LOL d'ailleurs, dans un manga qui copiait InitialD mais avec des nanas, l'une des personnages principales a une 106 s16, et elle met la fessée à toutes les japonaises).
Aux US, ok, ils connaissent mieux les civics que les européennes ... mais parce qu'ils les détestent Neutral
Y'a qu'au canada, que je me demande comment ils réagiraient ...

Après, pour ce qui est des prix, je suis d'accord, ça vaut ce que les gens seront prêts à mettre dedans.
Même si nous ça nous énerve parce que bien souvent ce sera un kéké fortuné qui l'achètera et pas vraiment un passionné.
bob_bipbip a écrit :
roma a écrit :genre ca y'a un 0 de trop LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176276
faut pas tout mélangé non plus Confused
que les model rare et le plus haut de gamme surcote, ok, la c'est le cas. (apres, le prix en lui meme, chui pas la pour ca)
par contre, les bas de gamme que j'ai cité précédement, oui, y'a un probleme Confused

ba c'est un rex quoi
que ca surcote je peux comprendre il est en superbe etat mais la c'est plus de la surcote c'est du vol
oè au japon ils aiment bien les francaises, mais c'est comme nous les japonaises, sur 10 personnes y'en a combien qui connaitront les 205 et clio?

au canada je sais pas trop ce que ca donnerait, mais quand on leur a présenté une 206, ils connaissaient pas, et pourtant c’était a l'époque ou la 206 était une caisse vendue sur 2 chez nous LOL


pour un rex hyper rare et en bon etat, qu'il soit a ce prix la ca me choque pas, apres comme dit, si pour certains c'est du vol, qu'ils passent leur chemin.
Mais perso, on me presente une DelSol VTi comme je la veux a ce prix la, dans cet etat la, et a ce kilometrage la, si j'ai les tunes je la prends Wink parce que c'est la caisse que je veux, tu me présente une ITR, une Supra ou une BM a ce prix la, même si c'est une super affaire niveau état/finition/etc... bah je la prends pas parce que c'est pas ce que je cherche, donc je pourrais aussi dire "c'est du vol", car pas assez passionné par ce model la pour y mettre le prix qu'il faut. Alors qu'un autre se taperait une quéquette dessus et claquerait la CB avec son code a 4chiffres.

comme ont dit : "quand on aime, on compte pas" et quand on aime vraiment, on mets le prix qu'il faut pour l'exclusivité. Peut être qu'il la vendra pas en 3jours sa EE8, car état nikel d'ou le prix, mais c'est comme la 205, Golf et 309 de l'annonce, c'est pas le genre de voiture qu'on vends pour qu'elle parte en 3jours, c'est le genre de voiture qu'on a bichonné, et qu'on ne veux voir qu'entre les mains de personnes sachant ce qu'il a entre les mains. Si on trouvait des ITR a 2000€ tout les talibans rouleraient en ITR et ferait n'imp avec.

Après le fait que ca soit un kéké fortuné qui la prenne, la ca dépends du vendeur, moi un mec qui sait même pas reconnaître la différence entre le H d'une honda et le H d'une hyundai, même si il me mets 8000 sur la table, il part pas avec mon EG6, a l'inverse, une personne qui aime vraiment cette caisse et qui en prendra le plus grand soin, même si il allonge moins parce qu'il peut pas aligner plus, il l'aura pour lui.

mais heum... je viens de me souvenir que c'est pas le sujet de ce topic ^^. lol et qu'on est en train de pourrir une vente d'ailleur Oops!
je suis passioné par certains modeles d'auto c'est pas pour autant que je pairais 4 fois la valeur moyenne.
Passsioné ou pas j'estime qu'il faut rester raisonnable
C'est a cause de cette attitude que tout est cher dans les modeles plus rares car tout le monde est pret a y mettre le prix meme si c'est deraisonnable.
Si une voiture vaut 2000 a la louche et qu'elle part en moyenne a 8000 elle va interesser tout le monde et les passionés vont passer a coté
Je sais pas si je me suis bien exprimer mais j'espere que l'on me comprendra Smile
je suis d'accord avec vos propos ^^ mais il faut quand même avouer qu'il y as eu un gros phénomène de mode depuis fast and furious 1 et les need for speed underground... les ancien passionnée de jap pourrons surement le dire.

il faudrait que je retrouve mes vieux ADDX pour ressortir les prix d'il y as 10 ans de ça et comparé a ceux d'aujourd'hui ^^

après sa n'empêche que je préfère acheter une Jap qu'une européenne, sa a bien plus de caractère Twisted pi j'aime bien les souci Sac
regmugen a écrit :Songeant à l'avenir et au fameux phenomene de "downsizing" (donc reduction de cylindrée couplée a un turbo pour garder des poneys) prenant de plus en plus d'ampleur,je me demandais si un moteur turbo pouvait (sur un vehicule de serie hein bien sur) grimper aussi haut dans les tours qu'un moteur atmo et en gardant la meme constante de couple que celui ce, parce que cela peut paraitre idiot pour certains mais moi ce que j'aime c'est le bruit d'un atmo et voir cette aiguille des rpm avaler les chiffres approchant ceux de la competition.

Si je dis pas de bêtises ce qui limite un moteur turbo à prendre beaucoup de rpm c'est la vitesse critique de la turbine et les températures de combustion élevées que ça engendre (pb de lubrification et refroidissement). Avec les normes antipollution actuelles et qui tendent à arriver et la volonté de changement de source d'énergie (passant par la baisse significative des conso) c'est même plus envisageable (sauf sur les productions artisanales et supercars pour le moment du moins). Aussi, le downsizing vise à remplacer cylindrée par la sural' donc vise aussi à gommer la perception de variation de couple (coup de pieds au c*l). Logiquement pour y arriver il faudrait faire coïncider le régime d'accroche avec le ralenti (impossible aujourd'hui). C'est pour ça que sur la production récente, moteur turbo = tracteur LOL

regmugen a écrit :Bref vu la tendance a vouloir moins polluer et moins consommer, je ne sais d'ailleurs pas si HONDA cedera aussi a cette regle du downsizing,je me demandais si a l'avenir nous pourrons toujours autant prendre notre pieds avec un turbo comme sur un atmo.


La "bonne" nouvelle c'est qu'Honda voit le downsizing par l'hybridation pour l'avenir proche. Laissons-les développer leurs idées et je suis persuadé qu'on verra des trucs sympa avec le caractère atmo dans quelques années
rsebconcept a écrit :moèp, apres sans sources sûres, on saura pas trop ce que vont nous faire les japonais. ca m'etonnerait que Toy abandonne les 6cylindre biturbal pour faire des 4cylindre 1200cc simple escargo,idem pour nissan, je vois bien la Sky R36GTR VSPEC : 4cylindre / 1100cc / monocompresseur Sac et une Mazda RX-9... hop, pourquoi pas 3 cylindres 980cc???
honda a pas déclaré officiellement arreter les TypeR, et quand on sait qu'ils ont sorti les dernieres version en Mugen aussi, je pense que la prochaine Civic aura aussi sa robe blanche/jante blanche/H rouge 8)
La civic est le model phare de la marque, c'est pas avec les Accord qu'ils se font le chiffre annuel pour les finitions TypeR (surtout que nous on y a meme pas le droit...). La CR-Z est un hybride parce que c'etait leur but, sortir un hybride fun et joli pour concurencer les toyota qui étaient #1 sur le marché depuis des lustres, et les pseudo hybrides mazouté qui vont sortir en europe. Donc il fallait viser un publique encore jamais visé sur ce marché : les moins de 60ans LOL
Chaque pays a ses cultures, les allemands c'est les grosses cylindrées et la ca commence avec les petites suralimentées (genre golfGTI), les francaises ils ont toujours fait du petit mais sans que ca monte dans les tours ni que ca pousse, alors ils installent des turbo pour s'aider, comme ils savent pas faire de gros moteur, ils garde les petit et parlent de "nouveau style" et ca fait plus "allemand", les ricains, eux ils restent bien sur les bon gros bloc en V avec des consomations de malades.
je pense que l'avenir ca va pas etre "tous pareil : petit bloc + turbal", je vois plutot ca comme "chacun va essayer de sortir ce que l'autre n'a pas
"

tu es fan des bons gros clichés toi LOL
Ensuite comparer des civic a des 309/205/golf gti... Pardonnez moi il y a un modèle qui fait office d'intrus dans la liste.
CHaque modèle cité a marqué l'histoire des rallye / circuit du monde entier hormis la civic qui a mon avis n'a du jouer un role que nationnal et encore.

Citation :les francaises ils ont toujours fait du petit mais sans que ca monte dans les tours ni que ca pousse, alors ils installent des turbo pour s'aider
Je pense que tu as pas du toutes les essayer car il y a des perles en modèle français Wink

Les américains ont des modèles très sportifs en 4 cylindres Wink
srt-4 par exemple qui délivre 294ch sur un 4 cylindres et les nouveaux v8 font plus de 600hp avec une moyenne de 10/11l plutot raisonnable non :roll:
PAPYCIVIC a écrit :Je pense que tu as pas du toutes les essayer car il y a des perles en modèle français Wink

Les américains ont des modèles très sportifs en 4 cylindres Wink
srt-4 par exemple qui délivre 294ch sur un 4 cylindres et les nouveaux v8 font plus de 600hp avec une moyenne de 10/11l plutot raisonnable non :roll:

prend une 106 S16 B8 ressort -60mm enfin une mini grA, et met une EG6 B18 a coté les 2 bien conduites la différence est trés faible, et y'a pas a chier des pieces perfs de pigeo sufit de se baisser pour en trouver en france.

sinon la quesion du turbo qui prend des toursn vu la tournure actuelle:
- le seul moyen c'est bi-turbo voir géo variable
- en essence on part en downsizing, mais le diesel explore le downspeeding, meme cylindrée mais régime de rotation trés faible pour augmenter le rendement

pour info les paquebot ont un rendement de 50% la ou nos voitures font a peine 33% et tout ça a 100tr/min (nonon il manque pas de 0)

sinon mon petit doigt me dit que honda prépare un essence turbo ... Wink
TurboR a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :Je pense que tu as pas du toutes les essayer car il y a des perles en modèle français Wink

Les américains ont des modèles très sportifs en 4 cylindres Wink
srt-4 par exemple qui délivre 294ch sur un 4 cylindres et les nouveaux v8 font plus de 600hp avec une moyenne de 10/11l plutot raisonnable non :roll:

prend une 106 S16 B8 ressort -60mm enfin une mini grA, et met une EG6 B18 a coté les 2 bien conduites la différence est trés faible, et y'a pas a chier des pieces perfs de pigeo sufit de se baisser pour en trouver en france.sinon la quesion du turbo qui prend des toursn vu la tournure actuelle:
- le seul moyen c'est bi-turbo voir géo variable
- en essence on part en downsizing, mais le diesel explore le downspeeding, meme cylindrée mais régime de rotation trés faible pour augmenter le rendement

pour info les paquebot ont un rendement de 50% la ou nos voitures font a peine 33% et tout ça a 100tr/min (nonon il manque pas de 0)

sinon mon petit doigt me dit que honda prépare un essence turbo ... Wink

et je te répond qu'une honda logo swappé c32 serai devant une ax 1.5D sur un 1000m DA. Ca a juste totalement rien a voir :roll:

ou j'ai pas compris le sens de ta phrase mais comparer une auto swappé avec une plus grosse cylindré face a une autre auto avec des amortos Confused: Confused: Confused:
les 2 equivalentes bien sur ohhhh
je sais bien que ça sert a rien de comparer un eg stock avec des watts et une 106 qui tient le parquet avec des watts LOL
tout le monde sait que c'est pas les ch qui tiennent la route sur nos caisses LOL
TurboR a écrit :sinon la quesion du turbo qui prend des toursn vu la tournure actuelle:
- le seul moyen c'est bi-turbo voir géo variable
- en essence on part en downsizing, mais le diesel explore le downspeeding, meme cylindrée mais régime de rotation trés faible pour augmenter le rendement

pour info les paquebot ont un rendement de 50% la ou nos voitures font a peine 33% et tout ça a 100tr/min (nonon il manque pas de 0)

sinon mon petit doigt me dit que honda prépare un essence turbo ... Wink

Je vois pas en quoi une sural' par turbo à géo variable ou biturbo permets de prendre des tours. Pour moi ce sont des astuces pour réduire au maximum le lag du turbo et gagner en souplesse d'utilisation du moteur.

Un moteur diesel ne tourne pas vite pour la simple raison qu'autour de 5000/5500 rpm la vitesse de combustion est trop lente par rapport aux rpm du vilo. Moins le moteur tourne vite mieux on peut maitriser la combustion donc la conso. Sur les diesel modernes sous 3000rpm on tourne jusqu'à 6 injections par cycle ! Au-delà on reviens à une seule grosse injection justement à cause du soucis de la vitesse de combustion.

Après OK ton moteur de paquebot a un rendement de 50% mais c'est un 2 temps diesel d'une bonne 20aine de mètres-cubes de cylindrée avec un alésage/course d'1mètre sur 2.5 mètres et une puissance spécifique minable d'environ 4ch/L => Dur de tourner à plus de 100rpm. Cette configuration n'a qu'un but : la conso spécifique la plus basse possible. Imagine la quantité de gasoil qu'il faut pour une croisière par exemple parce que là on parle en milliers de litre par heure de fonctionnement. Avec du thermique à 30% de rendement autant se tirer une balle. Rien à voir avec ce qu'on met entre 4 roues

Oops!
madeinvtec a écrit :Je vois pas en quoi une sural' par turbo à géo variable ou biturbo permets de prendre des tours. Pour moi ce sont des astuces pour réduire au maximum le lag du turbo et gagner en souplesse d'utilisation du moteur.
Ben tu vois, tu te réponds tout seul :]

En fait, le sujet de base, c'était : est-ce qu'il serait possible que les constructeurs sortent des moteurs turbo qui montent dans les hauts régimes d'origine.
Donc sur ce point, il n'a pas tord, un constructeur peut difficilement se permettre de sortir une voiture de série avec une plage d'utilisation qui débute à 5000rpm, donc forcément sans astuce pour réduire le lag c'est des blocs qui ne verront très probablement jamais le jour Neutral

C'est comme honda et son vtec, en fait ...
Dans l'absolu, y'a rien d'exceptionnel à sortir 100cv/l de série, ou même 120, ou même encore davantage, n'importe quel motoriste sait le faire.
Le défi, ça a été de le faire sur un moteur qui reste utilisable sans avoir à toujours être dans les tours (et donc vendable dans une voiture de série).
Pour moi, le vtec ne sert pas à prendre des tours ou de gagner de la puissance (pour ça, il suffirait de ne mettre que les cames hautes, ça sortirait autant), mais surtout à récupérer un peu de couple en bas sur un moteur pointu.






Et zut, j'ai comparé un turbo à un vtec Sac
folken a écrit :Pour moi, le vtec ne sert pas à prendre des tours ou de gagner de la puissance (pour ça, il suffirait de ne mettre que les cames hautes, ça sortirait autant), mais surtout à récupérer un peu de couple en bas sur un moteur pointu.
Shock un nissaneux qui en connai plus que la major partie des hondautiste du coin sur le vtec Confused
ca me trou le cul :!:
(c'etai juste pour dire que t'a belle et bien mi dans le mille bille Wink sans oublié aussi le probleme de la polution. honda a toujours ete soucieux de ce soucis, et le vtec a ete sortie aussi pour cela Wink )
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