chicken a écrit :309GTI il me semble qu'elle est été juger meilleur sportive de son époque ou GTI de son époque ou un truc comme sa
la golf 1 GTI est une voiture mythique connu de tous
la 205GTI est ni plus ni moins qu'une voiture très apprécier encore de nos jours qui a fait ses preuve en rallye et qui est tout juste mythique
tu peux rajouter la 405 mi16... mais tu connais surement son histoire comme les trois précédente
demande au premier gars que tu voie dans la rue si il préfèrerais acheter une EG6 ou une 205GTI il prendra surement la GTI et sa pas qu'en france je pense... la civic a une histoire au japon pour ses diverse illustration dans les championnat...
la 205 comme la 309 se sont toute les deux illustré dans le monde par les rallye mais aussi sur route sur divers championnat qu'il soit amateur ou professionnel donc oui les proprio de civic comme beaucoup autre japonaise se touche gravement la nouille d'une façon plus ou moins frénétique.
C'est normal qu'elles soient connues en france ces caisses la, c'est européen, et a l'époque si t'étais francais et que t'achetais pas pijeot, t'etait fusillé au poteau. Nan mais sans exagérer, quand j'ai vendu mon ancienne EK3, les parents de ma copines étaient rétissant car "japonais" (comprenez par la "camelote chinoise pas fiable et mal finie car c'est pas francais"), et trop kilométrée (180.000), bah jusqu'a maintenant (4ans qu'ils l'ont) elle a jamais eu de soucis, CT toujours 0défauts. Donc oui en eurpope les EE9/EE8, EG6, colt, 323 et toutes les petites bombes du moment étaient boudées et pas très répendue, car pas francaises. T'avais une golf1 GTi t'était le roi... un roi avec 112cv et un essieux arriere classique comme sur 205 et 309 d'ailleur. :roll: d'ailleur tu l'as dis toi meme, le mec prendra une GTi car plus connu dans l'histoire en france, fais pareil aux USA, canada et japon, je suis sur que le meme mec dans la rue pourrait meme pas te dire si la 309 est une peugeot ou une renault
après c'est vrai qu'on voit des EE8 a 8000, mais quand on voit qu'elle est "dans son jus", pas de rouille, peinture nikel, moins de 80.000 bornes, je pense qu'elle vaut ce que le marché lui donne, a savoir plus qu'une autre EE8 avec 240.000 au compteur, une 3eme peinture, de la rouille aux ailes, un cuir déchiré et qui se vends 5000.
La cote des voitures c'est simple : si c'est demandé, ca grimpe, si ca se vends pas a ces prix la je me fais pas de soucis, les mecs baisseront deja leur prix. mais temps que ca se vends a 7000 ou 8000 pourquoi les brader a 2000??? Essayez de vendre une clio 1 RN 1100cc a 8000 et je suis sur que dans 3ans elle est encore sur leboncoin. parce que personne en veut a ce prix la, que c'est pas recherché au point de claquer autant dans une charette comme ca. Si les EG3, EJ9 et EC9 sont toutes affichée a 3000, c'est que la balance de l'offre et la demande l'a mise a ce niveau la, si on trouve des 205GTI a 7000, c'est qu'il y'a des mecs qui aiment tellement ces caisses la et que ca commence a se faire tellement rare en bon etat qu'ils sont pres a mettre le prix. Apres je dis pas le contraire, je trouve aussi que les mecs abusent quand je vois des Alpine 5turbo a 5000 en état "potable", mais si c'est trop cher pour ce qu'on veut en faire, on passe son chemin. Je pense que les prix elevés permettent de laisser ce genre de voitures a ceux qui les veulent vraiment, et eviter de les voir entre toutes les mains. Je sais pas vous, mais si on voit une Datsun240Z etat nikel, 30.000bornes dans les mains d'un mec qui connait meme pas la marque de sa voiture et qui l'a achetée juste parce qu'elle était à 2000, ca fouttrait un gros coup de blues a pas mal d'entre vous.
C'est sur que si on trouvait des M3 E30 etat neuve a 3000 je prendrais aussi
.Moi c'est idem pour les honda, d'autres ca sera pour certaines toy ou autre nissan, mitshu, renault, peugeot, BM, VW, etc... Le fait de mettre des prix cher, ca permet de garder certaines voitures en bon etat et pas juste en "deplacoire" du point A au point B sans jamais faire de vidange, de nettoyage et le jours ou y'a 4 pneus a changer, on prends la premiere prime a la casse qu'on trouve et exit le bolide :roll: