bon je viens de monter l'intermediaire,pour une piece en acier elle est super légere,facile à monter c'est du bolt-on.Maintenant manque plus que le roulage pour voir si il y a du plus ou du moins,(ce que je vais faire de suite).
Bon,de retour du test sur route,mes impressions:
-un moteur beaucoup plus vivant a bas régime qu'avant,on sent bien que le moteur est un peu libéré.
-une montée en régime un peu plus franche.
-un ligne qui vibre pas mal,a mi regime un son aigui que certains d'entre vous ont baptisé "ziiii"
-une petite perte en frein moteur.
timal45 a écrit :Bon,de retour du test sur route,mes impressions:
-un moteur beaucoup plus vivant a bas régime qu'avant,on sent bien que le moteur est un peu libéré.
-une montée en régime un peu plus franche.
-un ligne qui vibre pas mal,a mi regime un son aigui que certains d'entre vous ont baptisé "ziiii"
-une petite perte en frein moteur.
De l'Eg3 à l'Eg6 on ressent tous la meme chose avec cette ligne
Pour le "ziiii" , je pense que qu'on devrait rebaptiser cette ligne la "ziiii-fifty"
pour le ziii j'ai trouvé la soluce
Angel a écrit :pour le ziii j'ai trouvé la soluce
Laquelle?
Angel a écrit :pour le ziii j'ai trouvé la soluce
Oui envoi la soluce Angel pliz
Angel a écrit :pour le ziii j'ai trouvé la soluce
lol
bah balance
Il a mît un appeau a canard du coup il fait turlututu a la place
Un sujet intéressant!!
Y en a qui ont des infos concernant le silencieux Sportex pour EK4?
Je possède le collecteur d'origine + ligne en acier décatalysée avec sa sortie.
Je cherche à changer le silencieux car trop bruyant (résonne dans l'habitacle à régime normal: 3000/4000 trs).
Je pense que la ligne qui a été posé est du diamètre d'origine (je vais vérifier).
Une idée du diamètre d'entrée du silencieux et de la sonorité du silencieux!!
http://www.sportex-exhausts.com/store_ma...egory_id=5
ya quelques semaine, je les ai contacter par mail, car je vais adapter un de leur silencieux sur mon ed (jai deja une sortie a droite mais en 60) et le vendeur ma confirmé 50 only, donc du tout bon, perso j'aurai du 50 du collecteur au terminal!!!!!
puis perso apres quelques kilometre avec la sportex (deca et ligne), je confirme, c'est du tout bon, perso j'en suis tres heureux
qui c'est qui me revends son intermediaire manchonné en 50mm ?
Ok je vais essayer Sportex alors
un bon silencieu SRS qui couvre tout
Bon je me sens moins seul pour le "zii" à mi régime mais bon dans l'ensemble c'est loin d'être dégeulasse y'a pire,enfin moi j'adhère.
ptitroger31 a écrit :Bon je me sens moins seul pour le "zii" à mi régime mais bon dans l'ensemble c'est loin d'être dégeulasse y'a pire,enfin moi j'adhère.
j'ai le ziii aussi, mais entre 2000et 3000, qd j'appuis fortement sur la pedale, sinon en usage "urbain" c'est a dire a des vitesse raisonnable pas de ziiii, finalement ça le fais tres peu sur ed7
Alors il est pas bien cette inter pour le prix
En tout cas tu as fait beaucoup d'heureux
foksapousse
ah si nickel y'a rien à dire.
gineto, une question sur les lignes fujitsubo tu dis qu'elles sont en 55! elles le sont toutes? ( legaliz r, power getter, rmo1a!) aurais tu une idée du diametre de sortie du collecteur fujitsubo super ex?
foksapousse a écrit :Alors il est pas bien cette inter pour le prix
c'est terrible merci encore!!!!!
salut a vous,
jai commander , recu , adapter et monter sur ed9.
jai une fuite entre la ligne et le silencieux.
peut on mettre un joint entre la ligne et le silencieux?
si oui lequel?
Moi je l'ai monté il y a 2 mois sur EJ1 , collecteur stock pour le moment , tres content du produit , mais 2 soucis ...
-Tite fuite a l'enmenchement Et a la jonction du fireball
-Sonorité
assourdissante
Le bruit est vraiment terrible et je n'arrive pas a supprimé les fuites ..
Donc j'aurai besoin de quelques conseils :roll:
pour l'emmanchement regarde si tu a le bon diametre de collier (54 si mes souvenir sont bon!!!), puis je te conseille de mettre de la pate de montage pour echappement
http://www.yakarouler.com/piece-auto/acc...bosal.html
hormis le net ,tu en trouve dans tout les magasin de piece ou d'equipement auto, AD par exemple
sinon, au niveau du fireball, verifie bien le serrage de tes vis, au pire j'ai une technique tu met une vis normale (avec rondelle et boulon antidesserage) sans le ressort du coté ou tu a la fuite, prend une vis qui a un pas de vis qui te permet de viser plus que celui d'origine et tu serre a la toque et tu n'aura plus de fuite, et tkt pas cela tiens!!!!
puis sur la ligne sportex au niveau de la fixation du silencieux, ya une sorte de cylindre qui fait joint et qui evite les fuites, donc bien serrer cela devrai tenir
Pour le collier j'ai pris ce que j'ai trouvé dans l'atelier , mais je re-vérifirais .
La pate de montage je ne savais pas que cela existait je vais m'en procurer merci .
Puis pour la technique a la jointure du fireball je testerai apres le HEM et je vous dirais ca !
Merci pour les réponses :P
je confirme pour le 54 mm
gorilla, le collier c'est bien du 54.
je pense avoir trouver la solution pour atténuer le "ziiii",je pense quand utilisant de la bande thermique comme sur nos collecteur sa pourrais etre un peu mieux.