Salut les mecs !! Ca tombe bien que je trouve ce topic car je cherchai une ligne acier 50 mm pas cher !
Que demande le peuple ? !
Je commande ca et des que c'est monté je vous fait part de mes impressions !!
Merci Foksapousse!!!
Up pour ne perdre ce beau topic !
ayait j'ai monté le decata...
grosse vibration à 3000 tr/min (raisonance des chicanes de l'intermediaire d'origine EK4), c'est typique du testpipe ça,du coup j'ai remonter un cata stock...
:o oyé oyé !
J'ai été surpris comme tous les acheteurs , de la rapidité de livraison.
En suite montage , juste un ti souci de diametre avec mon fireball....
Mais rien de méchant , je l'ai accouplé a un décata SRS inox donc pas de souci
notoire. J'en suis tres content !!
Merci encore
@Gorilla: Quelle ref de ligne tu as pris pour ton coupé? sa se monte sans modif?
LiLR3D*974 a écrit :@Gorilla: Quelle ref de ligne tu as pris pour ton coupé? sa se monte sans modif?
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skanarchye a écrit :LiLR3D*974 a écrit :@Gorilla: Quelle ref de ligne tu as pris pour ton coupé? sa se monte sans modif?
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Pluzin
Normalement, les inter sont les mêmes entre HB et Coupé/Ferio, seuls les silencieux seraient différents ?
J'aimerais bien avoir confirmation de cette info justement
Parce que si c'est le cas sa serait très très intéréssant
Si Gorilla pouvait revenir nous voir
nan intermediaire plus court d'une douzaine de CM à peu près sur HB... après un cordon est vite fait pour rallonger....
salut à tous,
je vais me faire tailler mais je m'en fou je veux juste poser une question pour apprendre!
qui vous a dit qu'un intermediaire de 60mm était trop gros?
je me pose cette question car quand on regarde les catback des grandes marques, que ce soit spoon; j's racing; greddy; apexi; invidia; fujitsubo etc... toutes ces marques proposent des lignes en 60mm et je crois que ce sont des ingénieurs qui ont étudié et mis au point ces lignes d'echappement...
lorsque vous dites que 60mm c'est trop gros pour un 1.6L c'est peut etre vrai mais peut etre pour les 1.6L des autres constructeurs...
notez que des 1.6L de 160ch c'est pas commun à tout les constructeurs...
si quelqu'un a des courbes de puissance avec une ligne en 50 et une ligne en 60 je suis preneur...
Moi je dis: tres tres bonne questions , moi aussi je me la pause (serieusement!!!)
Mais je dis aussi: qu'en passant en full 50 interne (du collecteur a l'échappement) , par rapport au 60 que j'avais avant (du collecteur a l'èchappement) , j'ai grave senti la différence de "couple" , monté
en régimes a bas et mis régime en pleine charge (pied dedans)
:P
civic jdm, en fait tout dépend de la configuration de l'auto
une ligne en 50 fera moins perdre qu'une ligne en 60 sur un moteur d'origine ou légèrement optimisé...
Le 60 peut être bien si l'interne du moteur est revu en conséquence
Avec un diametre plus gros et sans grosse prépa on va grapiller pas grand chose à très haut régime et perdre sur le reste de la courbe.
Il ne faut pas regarder que la puissance maxi mais comment se comporte les courbes sur toute la plage.
Les préparateurs etranger font des grosses lignes pour prévoir leur montage sur des auto préparées.
En regardant du côté de supersprint (50) ou HKS / Fujistubo (55), ça correspond plus a de la petite/moyenne prépa
Ca metonnerais que tu trouve des ligne en 60 d'origine sur d'autre marque/modèle, généralement ce diametre s'approprie plutôt les 2L de cylindrée.
Merci pour ta réponse construitegineto, !
Alors ligne + decata+ silencieux omp montés Vendredi .
Gain sympa sur toute la plage d'utilisation du moteur mais par contre elle Fit pas du tout correctement et du coup l'etancheité est vraiment pas top.
L'ensemble decata+ligne est trop long d'au moins 3 cm pour une Eg6 .....
Donc perso si c'etait à refaire ben ça serai economie un mois de plus et achat d'une vraie ligne bien destiné pour Eg6 et qui fit bien.
Dernier achat "no-name" pour ma part
bobbymacferrin a écrit :L'ensemble decata+ligne est trop long d'au moins 3 cm pour une Eg6 .....
Hello, même constat sur mon EG6, trop long de 3 Cms, un coup de disqueuse et tout est arrangé.
De mon coté aucun soucis d'étancheïté, la ligne tombe très bien en place.
Ensemble monté : Décata + ligne + silkencieux du même vendeur.
Résultat sur le gain: Perf = un vrai +, ça libère bien, c'est plus constant dans les bas et plus linéaire aussi, dans les hauts c'est vraiment bénéfique mais je pense que c'est du au 4-2-1 Japspeed.
Alors niveau bruit, c'est vraiment sympa, sourd et rauque au ralenti, rageur à mi régime et ça rugit presque en haut, genre voiture de rallye.
Vraiment content de l'investissment car pour 350 l'ensemble collecteur+decata+ligne+silencieux je ne sais pas si j'aurai pu trouver mieux. C'est sur qu'en rajoutant des on a la gamme audessus mais pour un petit budget c'est plus que raisonnable.
Doudou
Quelqu'un à pris leur système catback? (Inter + silencieux) Car apparemment il y a un "pare flamme" sur l'inter. Quelqu'un peux confirmer?
ça peut devenir intéressant s'il peux détailler uniquement l'inter avec pareflamme
à voir pour le silencieux, tout dépend des Db qu'il sort ...
bobbymacferrin a écrit :Alors ligne + decata+ silencieux omp montés Vendredi .
Gain sympa sur toute la plage d'utilisation du moteur mais par contre elle Fit pas du tout correctement et du coup l'etancheité est vraiment pas top.
L'ensemble decata+ligne est trop long d'au moins 3 cm pour une Eg6 .....
Donc perso si c'etait à refaire ben ça serai economie un mois de plus et achat d'une vraie ligne bien destiné pour Eg6 et qui fit bien.
Dernier achat "no-name" pour ma part
On recoupera en cas
en fait la ligne est correcte.
La partie intermédiaire droite jusqu'au premier coude vers le silencieux est trop longue de 3cm environ effectivement.
Il faudrait donc couper cette partie droite, et rajouter le morceau sur la partie liée au silencieux.
La longueur totale est bonne, le silencieux est droit, mais c'est mal réparti niveau taille.
Sinon, je vais avoir un inter supersprint, décata intégré, en 50mm pour EG hatch, à vendre d'ici 15 jours.
CharlyCRX a écrit :Sinon, je vais avoir un inter supersprint, décata intégré, en 50mm pour EG hatch, à vendre d'ici 15 jours.
A voir selon la flange fixe ou mobile
bobbymacferrin a écrit :CharlyCRX a écrit :Sinon, je vais avoir un inter supersprint, décata intégré, en 50mm pour EG hatch, à vendre d'ici 15 jours.
A voir selon la flange fixe ou mobile
La Flaoouuunnnggggeee
c'est une Bride en Français !!!
Hello, je me tate à en prendre une pour mon EG5. Mais j'aimerais bien avoir un peux plus de feedback sur cette ligne si possible
Enfin pour le prix on va pas se plaindre
salut a tous j'ai un eg5 et je viens de commandé un inter sur ce shop,premiere impression,pour le prix sa semble etre du bon matos diametre interne 47,externe 50,il me reste plus qu'a le monté avec un silencieux d'eg6 et de livrer mes impréssions.
Nikel jattends ça avec impatience !
timal45 a écrit :diametre interne 47,externe 50,
c'est pas du 50 interne ?? moins cool ca pour les vti ...
Quand tu sais qu'en sortie de collecteur sur B16A2 sa fait à peine 38mm ...
lethallunacy a écrit :Quand tu sais qu'en sortie de collecteur sur B16A2 sa fait à peine 38mm ...
on a pas le meme b16a...
remy1234, non se n'est pas du 50 interne,se sont si je ne me trompe pas les dimensions d'une ligne oem d'eg6,et d'une ligne supersprint,donc a ce prix la sa vaut le coup.