Personne n'aurait un inter d'origine de ferio démonté et qui pourrait mesurer?
J'ai déjà mesuré les cotes de celui de l'EG:
Et ~44cm le décata!
Skeilz a écrit :La ligne ira bolt-on sur Ferio, si tu gardes ton silencieux ou si tu prends le silencieux sportex pour ferio / coupé.
J'en suis pas sur moi car chez Supersprint y a bien 2 ref differentes, une pour les 3dr et une pour les 4dr. C'est d'ailleurs pareil chez SRS ou la ref est differente entre les 3 et les 4dr.
Je vise un 4-2-1 HRP - Inter + Decat Sportex - Silencieux 4dr Sportex ou Twinloop eBay.
Actuellement je suis en Collecteur stock - Inter + Decat SRS - Silencieux ITR OEM
+1 pour suivre
Effectivement ça m'intéresse aussi pour EG9
il n'y a pas eu beaucoup de feedback concernant les perfs si plus de personne pourrait donner une opinion réel svp cela serait sympa
Bah chez Honda les intermédiaires d'échapement sont tous similaires.
Les decata font 39cm pour eg serie D et 42 pour eg serie B, coupé et Ek.
Et les silencieux sont les mêmes pour eg/ek et pour ferio/coupé/Integra.
il y a l'intermediaire stock de l'integra qui est en 50mm et puis il y a un pare flamme alors est-ce mieux?
civic jdm a écrit :il y a l'intermediaire stock de l'integra qui est en 50mm et puis il y a un pare flamme alors est-ce mieux?
j'en ai un sur ma MC2.
la ligne est quasi identique à la ligne d'origine de MC2, à part un mini silencieux juste avant la bride arrière et les tubes qui n'aimantent pas (seraient en inox ? mais j'ai pas essayé d'aimanter sur ma ligne d'origine donc je sais pas si c'était pareil).
c'est mieux par rapport aux lignes adaptables habituelles car il n'y a pas de réduction de diamètre au niveau des coudes, mais visiblement il n'y en a pas non plus sur cette ligne là.
et le prix est pas le même : ligne MB6/MC2 OEM faut compter de l'ordre de 180 neuve, et ITR ça doit être le même prix
du coup cette ligne là reste pas mal au niveau qualité/prix.
je me pose juste la question des impacts possibles liés à l'absence de pare-flamme
civic jdm a écrit :il n'y a pas eu beaucoup de feedback concernant les perfs si plus de personne pourrait donner une opinion réel svp cela serait sympa
je vais te donner mes impression, moteur plus vivant en bas, meilleure relance que l'origine ( et que mon ex inox en 60, vu le diam normal) puis qd ça monte c'est mieux aussi, en fait c'est plein!!!!
le seul truc, vient du bruit qd tu appuis "bien" perso, un bruit de moto, (a cause de mon fireball moisi), apres en ce qui concerne le pareflamme, je diré plus performant sans mais plus bruyant aussi, puis quelques retour de flamme!!
apres,en ce qui concerne les ligne d'origine ,je ne sais pas pour l'integra mais je sais que les EE9, on un diam de ligne stock en 48 d'origine donc a peupres ce quil faut pour un d16a9 et la y a un pareflamme, la seule modif mettre un decata!!
oui la ligne d'itr oem est en inox.
civic jdm a écrit :oui la ligne d'itr oem est en inox.
ben pas complètement apparemment car le silencieux intermédiaire et le mini silencieux arrière aimantent donc eux seraient en acier.
a priori ça serait pas toutes les lignes d'integra qui serait complètement ou partiellement en inox : jdm serait en inox complètement et en diamètre interne 57, eudm serait en inox partiellement ou en acier complètement selon l'année (ma ligne vient d'une ITR de 2000) et en diamètre interne 47mm.
mais ce sont les infos que j'ai glanées à droite à gauche, donc sans doute à vérifier.
pour en revenir à la ligne équivalent supersprint,
yul34, tu parles de retour de flammes, ça peut endommager qqch ?
ça se produit dans quelles conditions ? au lâcher de pédale ? en pleine charge ?
au laché de pedale, mais toute ligne sans pareflamme tu aura le meme resultat (acier ou inox,quelques sois la marque car le coupe flamme evite justement le retour de flamme et l effet de resonnance (on me corrigera si je me trompe), ça aurai comme consequence de flingué tes soupapes si ya un gros retour de flamme, mais perso, j'en ai jamais vu!! apres vu que cette ligne est un 2 partie rien ne t'empeche d'acheter un pareflamme a gt2i et de le placé
Le vendeur Ebay en question propose cependant une version pour Hatch 96 et +. En revenant sur le site Supersprint il s'avère que la version Hatch 96 est la même référence que celle pour nos Férios 92-95. J'en conclue donc que si les infos sont bonnes, en commandant l'inter + decata Hatch 96 je me retrouve avec une copie du Supersprint pour Hatch 96 qui lui meme porte la meme référence que l'inter pour Fério 92-95 chez Supersprint.
Tout le monde a suivi, j'ai décroché personne
:
En commandant l'ensemble Sportex on arrive à 131.03 livré. Hors le site suivant :
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76657.html propose le Supersprint adapté à coup sur pour Fério à 157. Je ne connais pas leur frais de port s'il y en a mais l'écart me parait mince pour tenter le diable en UK sans être sûr du truc.
Déjà commandé sur ce site, et une grosse "daube" (pas le bon produit livré, fdp à ma charge, au final j'ai jamais eu ce que je voulais)
Mais il est vrai que ça m'intéresse aussi pour mon Ferio.
Si à coup sur (apparemment ça l'est) le décata + inter est le même pour EG (HB ou Ferio), et que seul le silencieux change, alors j'hésite pas une seconde !
comme dit magni, mefie toi stef85 de ce site qui affiche des tarif souvent tres bas ,j'ai jamais eu de bon retour!!! livraison longue pas ou tres peu de stock, et souvent tu commande et tu attend et quelque semaine apres tu a une reponse du style ,le materiel commandé n'existe pas ou plus, cette boite encaisse le paiement qd meme, et pour le remboursement faut leur tiré les oreilles. je parle en connaissance de cause un ami a commandé un silencieux pour ed de chez supersprint, sur ce site et il a fini par annuler sinon, il attendrais encore.
c'est un avis parmi tant d'autre, certain ont surement de bon feedback.
Stef85 a écrit :Le vendeur Ebay en question propose cependant une version pour Hatch 96 et +.
Ben j'ai pas trouvé ... je ne sais toujours pas quelle version prendre pour mon EK4 ... j'ai compris que la version EJ9 est trop petite
J'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse
Merci en tout cas pour le lien !
kik_bart a écrit :Stef85 a écrit :Le vendeur Ebay en question propose cependant une version pour Hatch 96 et +.
Ben j'ai pas trouvé ... je ne sais toujours pas quelle version prendre pour mon EK4 ... j'ai compris que la version EJ9 est trop petite
J'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse
Merci en tout cas pour le lien !
Pense a nous faire partager la reponse du vendeur quant au diametre de la version Hatch 96.
Stef85 a écrit :kik_bart a écrit :Stef85 a écrit :Le vendeur Ebay en question propose cependant une version pour Hatch 96 et +.
Ben j'ai pas trouvé ... je ne sais toujours pas quelle version prendre pour mon EK4 ... j'ai compris que la version EJ9 est trop petite
J'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse
Merci en tout cas pour le lien !
Pense a nous faire partager la reponse du vendeur quant au diametre de la version Hatch 96.
J'ai un doute sur la longueur, pas sur le diamètre ...
J'ai donc demandé si la ref de l'inter pour HB de 91 à 95 était ok pour EK4.
Voici la réponse :
If the cat on your model horizontally mounted under the floor, then this Race Tube should fit your model.
J'en conclue que c'est bon, mais j'ai qd même un doute.
Qqun sait si un inter pour EG6 est le même que pour EK4 ?
Salut, salut
Je m'incruste un peu mais je vois que sa parle de ligne d'échappement, est ce quelqu'un sait si l'intermédiaire d'origine d'EG6 est vide au niveau pare-flamme ou pas?
Gstorm, je comprend pas bien ta question
Y a pare-flamme, donc pas vide puisqu'il y a au moins de la matière isolante à l'intérieur.
Si tu veux parler de chicanes, a priori il n'y en a pas
ralphmalph a écrit :Gstorm, je comprend pas bien ta question
Y a pare-flamme, donc pas vide puisqu'il y a au moins de la matière isolante à l'intérieur.
Si tu veux parler de chicanes, a priori il n'y en a pas
Non je voulais savoir ce qu'il y avait a l'intérieur du pare flamme, tu répond a ma question, merci
kik_bart a écrit :J'ai donc demandé si la ref de l'inter pour HB de 91 à 95 était ok pour EK4.
Voici la réponse :
If the cat on your model horizontally mounted under the floor, then this Race Tube should fit your model.
J'en conclue que c'est bon, mais j'ai qd même un doute.
Qqun sait si un inter pour EG6 est le même que pour EK4 ?
j'ai une ligne supersprint inox d'eg6 sur mon ek3 et si tu a le decata de la bonne longueur (42cm) alors oui elle est 100% bolt on
tout les silent bloc tombent en face, pas de souci d'ajustement ou de longueur
Merci pour la confirmation vtecman34, je vais passer commande !
42cm, c'est la longueur d'origine ?
Merci
kik_bart a écrit :Merci pour la confirmation vtecman34, je vais passer commande !
42cm, c'est la longueur d'origine ?
Merci
C'est la longueur d'un cata d'origine sur ek4 oui
vtecman34 a écrit :kik_bart a écrit :Merci pour la confirmation vtecman34, je vais passer commande !
42cm, c'est la longueur d'origine ?
Merci
C'est la longueur d'un cata d'origine sur ek4 oui
Merci
kik_bart a écrit :Merci pour la confirmation vtecman34, je vais passer commande !
Merci
Commande Mercredi - Réception aujourd'hui Samedi !
Y a plus qu'à l'installer ...
3 fois moins cher que chez feu rouge où il y avait 2 semaines de délai ...
Sinon , pas d'autre personnes na monté cette inter en 50 ? pour avoir d'autre retour sur ce noname ...
vraiment un bon plan...
Question quelle différence entre un décata bombé et un décata droit chez eux ?
Est il possible de garder le silencieux d'origine avec tout cela sachant que j'ai un collecteur 4/2/1
merci
foksapousse a écrit :Sinon , pas d'autre personnes na monté cette inter en 50 ? pour avoir d'autre retour sur ce noname ...
Je monte le mien le week end prochain patience