Japan Car

Version complète : [EG/EK] echappement 50 mm - SPORTEX
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Angel a écrit :elle rame un poil moins qu'une EG3 stock ouais Big Grin

Oui il semblerai Langue
Tu tiens une Eg4 stock avec non ?

Oui sinon moi j'achete ce setup pour gagner en silence car si je fais que 250 km par semaine, je prefère preservé les oreilles de ma petite fille qui vient juste de naitre ^^

:top: c'est pile poil ce que je recherche.

En esperant que le collecteur supersprint soit aussi discret que vos no-name Wink
vtecman34 a écrit :
Angel a écrit :
bobbymacferrin a écrit :Sympa le bruit bien discret (du moins sur un D13 ^^)

Par contre je trouve pas qu'elle rame ton Eg pour une Eg3 Wink

ouep c'est bien discret, mais ça ronronne quand même ! vu que j'fait plus de 500 bornes pas semaines avec, c'est nickel pour moi Wink

elle rame un poil moins qu'une EG3 stock ouais Big Grin

Elle est de quelle année la tienne? Tu a pas la boite avec pont court ?

non, elle est de '92, c'est une des toutes premières !

@bobby : je sais pas trpo, je pense, tout ce que je peut te dire c'est que je suis loin devant une EJ9, et qu'une celica 1.8 GT de 115 cv ne me mets qu'un capot a peine Wink
Elle a l'air de bien marcher j'avoue :P

Ce qui me fait chier moi c'est les vibrations a 3400 jusqu'a 3900... C'est le gros point noir.
post pour suivre..

montage sur EK possible?
Skeilz a écrit :Ce qui me fait chier moi c'est les vibrations a 3400 jusqu'a 3900... C'est le gros point noir.

Ca le fait chez tout le monde ces vibrations?
Des vibrations qui seraient dues à la ligne spécifiquement ?! Très beau son en tout cas Wink
Alors c'est bon , elle ta pas fait perdre 20cv cette ligne pas cher en 50 ? LOL
Marche vraiment bien l'eg3 , ta pas la boite d'origine la?
Moi je changerai pas sur l'EG6 le diamétre 50 c'est vraiment tip top plus je roule et plus je vois que sa na plus rien a voir a mon ex en 60 et surtout PAS CHER même pas 90€ l'inter!!!

Pour les ziiiiiiiiiii (les "vibrations" dont vous parler??) si vous acheter un autre inter sans pareflamme je pense que sa sera pareil... ou peut être avec un pot marmite diamétre 110 sans sourdine sa fera surement plus ziiiiiiiiiii la LOL

Ah mon avis montable sur EK...

Wink
Rolala je suis de plus en plus impatient de l'avoir cette ligne !! Big Grin
C'est du ZIIIIIII que jparle. Montable sur Ek oui, a voir la longueur du decata mais bref.
J'ai une supersprint et un OMP monté sur Ek donc il devrait pas y avoir de soucis.
foksapousse a écrit :Alors c'est bon , elle ta pas fait perdre 20cv cette ligne pas cher en 50 ? LOL
Marche vraiment bien l'eg3 , ta pas la boite d'origine la?
Moi je changerai pas sur l'EG6 le diamétre 50 c'est vraiment tip top plus je roule et plus je vois que sa na plus rien a voir a mon ex en 60 et surtout PAS CHER même pas 90€ l'inter!!!
:

au contraire ça l'a liberé ^^

pour les "ziiii" je les ai aussi mais moins que foksapousse, je sais pas d'ou ils viennent c'est bizarre... ça me l'avait jamais fait avant ! mais sur la ligne, je vois pas ce qui pourrait faire ça... c'est un simple tube, et y'a aucune pieces qui pourrait bouger ! donc je comprend pas...
j'ai plus la boite d'origine non, je suis passé en dual carb', avec boite a air d'EC9 vide (sans filtre) et juste en amout y'a une boite a air d'EG avec filtre stock. je trout alimenté par une gaien d'air en diametre 80 qui prends l'air dans le PC..

merci pour les coms' sur ma tondeuse ^^
Angel a écrit :merci pour les coms' sur ma tondeuse ^^

La pelouse n'a qu'a bien se tenir ^^
Je parlais de la boite de vitesse LOL
Entre chaque rapport tu n'as pas de trou , c'est bon sa Wink

C'est pas des vibrations de pièces désséré LOL c'est les ondes dans la ligne!!!
Moi j'en ai plus que toi car j'ai le décata qui est aussi juste un tube acier droit comme l'inter...
Avant j'avais décata invidia ("boules") + inter avec parflamme invidia et le silencieux OMP est aucun ziiiiiiiii Wink

yul34

ça se monte sur ek (faut prendre le modele pour ej9) mais c'est un peu juste au nivo de l'emmanchement selon une connaissance qui la monter sur une ek, bon, il a un deca reglable donc ya peut etre une difference avec celui en vente sur ebay, je conseille au pire des cas d'acheter la totale deca et inter, ça devrai le faire!!!
Tu veux dire que la ligne de EK est plus longue que celle de EG ??
On peut jouer sur l'enmenchement sur une dizaine de centimètres mais pas plus...au lieu d'enmencher a fond comme sur mon EG si la ligne de EK est plus longue on peut démencher un peu pour l'ajuster sur EK a ce moment la!
moi j'ai monté le décata, pas encore tester y a d'autres travaux sur l'auto.
ça semble pas mal sauf peut être que le tube est pas parfaitement centré sur la bride (3 trous côté inter), mais pas trop dérangeant vu que y a une petite restriction à l'entrée de l'inter stock d'EK4...
Ligne (version EJ9) reçu et montée sur mon EK3 Wink

Manque un poil d'enfoncement à la jonction des 2 parties de l'inter,
Pour ma part, pas de collier d'étranglement livré avec la ligne, j'ai du en acheter un chez Nortoto ..

J'ai quiché au taquet la jonction et serré avec le collier, mais ça fuit quand-même un peu .. (au lieu d'être enfoncé de 10cm à fond, elle doit être enfoncée de 5 ou 6cm)
Du coup à l'arrière le silencieux est rentré de quelques centimètres sous le pare-choc.
J'vais voir pour un prochain remontage avec un joint maison, ou pâte à échappement :roll:
Il ny a pas de collier de livrée avec la l'inter et ni de joint!!!
Vu que tu na pas pu enmenché a fond il doit i avoir un jour au niveau des "deux nervure" si tu vois ce que je veux dire?!
Vite réparé sa Wink
foksapousse, ouais je vois ce que tu veux dire.
Mais il n'y a pas de jour au niveau des nervures, la jonction est quand-même un peu plus enfoncé Wink
Malgrès ça, ça fuit un peu car la seconde partie de l'inter n'est pas enfoncé "à fond".
Je vais essayer d'y remédier avec un joint carton-alu maison autour de la partie à emmancher, avec un peu de pâte échappement et le collier d'étranglement, ça devrait être bon ..

yul34

yul34 a écrit :ça se monte sur ek (faut prendre le modele pour ej9) mais c'est un peu juste au nivo de l'emmanchement selon une connaissance qui la monter sur une ek, bon, il a un deca reglable donc ya peut etre une difference avec celui en vente sur ebay, je conseille au pire des cas d'acheter la totale deca et inter, ça devrai le faire!!!

guitoox je parler de toi, sinon, tkt pas j'ai pas eu non plus les les joints, visserie, ou collier, tout home made (sauf collier) lol, sinon, avec la pate d'echappement ça devrais le faire, demain, je poste une photo du miens sur ED, je pense etre le seul du forum a l'avoir fais!!!
Oui le seul apparemment mais que veux tu , tous le monde en a marre du 60 car trop gros et la ont peut avoir du 50 pour vraiment pas cher , mais non LOL
Un exemple , tous ceux qui ont un crx b16 ou d16 , veulent TOUS du 50 interne , mais ils trouvent les lignes en 50 trop cher pour el peu qu'il ya , mais pas un na encore osé prendre cette inter a même pas 90€ alors qui ya juste a coupé ~ 30cm et c'est tout , ya même pas a souder , sinon la ligne a la même forme (voir mais photos pages d'avant!) ...
Perso je m'en fou grave , j'ai aucune d'actions sur les ventes de cette inter LOL , j'ai juste mis ce lien pour faire partager (un forum c'est sa!!!) car on lis partout dans les posts que tous le monde ne trouve que du diamètre interne en 60 et que c'est trop gros pour nos petit 1.6L et que les ligne en 50 comme mongoose et supersprint sont très réputé etc... mais malheureusement ce n'est pas tous le monde qui a ~450€ a débourser Cry dans une ligne.

Après c'est sur que la ferraille utilisé pour le noname et la ferraille utilisé pour le supersprint pas exemple , ne doit pas être la même mais il faut qu'on m'explique comment on pourrais perdre de la puissance avec 2 ferrailles différentes mais exactement de même forme ? imaginons qu'avec la supersprint ou autre je gagne 2cv au banc par rapport a la noname , vais je vraiment le ressentir au volant ? [Image: icon_scratch.png]

yul34

ben, ecoute cette ligne sportex je l'aime lol, et comme toi pas envie de mettre trop de tune dans une ligne, je me fou d'en mettre pour des element de securité ou pour le chassis, mais pour l'echap ou l'admission ça c'est niet, cette ligne ebay en 50 et son decata pour le prix je signe 100 fois.
apres, chacun vois midi a ça porte et les vrai taliban, eux veulent le top du matos (lune ligne a 800 euro pour le parking wahhhoooo), et tu fini par payer la marque (je parle pour de l'acier, car l'inox de qualité ça se paye et la je ne discute pas) mais un tube acier (sportex ebay) et celui de la supersprint c'est pareil, j'ai eu les 2 en main, et j'ai failli acheter la supersprint avant que vtecman du kyoto me file le liens concernant ton post, apres voila, je pense que le probleme est la, ceux qui veulent la marque"pour dire j'ai ça!!!" et peut etre aussi le bolt on je pense qu'il ne veulent pas se faire chier a adapter et les autres qui font avec leur moyen et (qui adapte...c'est mon cas) mais qui finalement non pas des perfs si eloigner,que ceux qui roule avec de super ligne, faut pas oublier que nos D, sont de petite cylindré, alors y'aura jamais quoi que l'on monte de grosse difference a part si tu monte un turbo!!! puis c'est du 50 en diametre le top pour les moteur D!!!!!

apres en ce qui concerne la monte, il n'y a rien a bricoler pour la monter sur ed, je me repete, j'ai acheter comme toi le deca et l'inter, j'ai juste coupé 8 cm (j'ai une ed7) et les silenbloc tombe "TOUS" en face.
apres en ce qui concerne les cv ,2 te ne ressentira rien , puis pour en finir avec cette ligne sportex, entre celle la et une srs trop grosse (60,5 plus adapter au turbal) et plus chere j'ai vite choisi.
Bah quoi .. va bien c'te ligne LOL :]

yul34

Je confirme!!! Big Grin Wink

yul34

Voila les photos

ma caisse

[Image: dsc00144uh.jpg]


ligne sportex avant avec decata

[Image: avantsw.jpg]


centre, on vois que les silenbloc qui tombe en face et le collier pour serré l'emmanchement

[Image: centreg.jpg]


et la fin de la ligne qui tombe aussi nikel sur les silenbloc et rien ne penche ou ne tombe!!!

[Image: arrierey.jpg]


alors voila, n'hesitez pas a les monter sur ed7, je peux vous dire que on sent la difference, j'ai eu l'origine, l'inox homemade double sortie et celle la, et elle est top!!!
foksapousse, yul34, gUiToOx, Moi je rejoins tout le monde pour dire qu'après tout chacun ses choix et faut respecter.
foksapousse a trouver le bon plan pour une ligne propre et pas cher, livrée en deux deux chez soi. Moi qui souhaitais au départ ne changer "que" mon silencieux, vu le prix j'ai commandé la ligne LOL.
Pour finir, je vais juste ajouter que quoi qu'il advienne le prix est juste pour le matos, pas de surcout lié à une quelconque marque mais un produit qui tiens visiblement ses engagement.
Doudou

yul34

DoudouOSX a écrit :Pour finir, je vais juste ajouter que quoi qu'il advienne le prix est juste pour le matos, pas de surcout lié à une quelconque marque mais un produit qui tiens visiblement ses engagement.

exactement a 100% d'accord et c'est juste ce que je demande!!!
merci pour le lien
J'ai un Ferio VTI et cette ligne m'intéresse, vous pensez qu'il manquerait vraiment beaucoup de tube pour que ca fasse l'affaire ?

yul34

je ne sais pas combien il te faudrais en longueur, la seule chose c'est qu'un tube acier n'est pas cher, gt2i vend ça en 50.8 de diam (nikel pour l'emmanché) et d'un metre de long pour 18 euro, ça vaut le coup d'essayer!!
La ligne ira bolt-on sur Ferio, si tu gardes ton silencieux ou si tu prends le silencieux sportex pour ferio / coupé.
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