Japan Car

Version complète : [EG/EK] echappement 50 mm - SPORTEX
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bonjour tout le monde, je vais vous poster une question assez simple, vu que je suis du genre a me compliqué la vie Smile

es ce que ces deux liens vont sur une ej9 1.4l is de 98 ( et il y a les vis et joints ? )

decata et la ligne jap 4

http://www.sportex-exhausts.com/Exhaust-...roduct/184

http://www.sportex-exhausts.com/Performa...roduct/181

ou bien celle ci ?

http://www.sportex-exhausts.com/Performa...roduct/196
(30-07-2013, 16:50:29)Civic-182 a écrit : [ -> ]bonjour tout le monde, je vais vous poster une question assez simple, vu que je suis du genre a me compliqué la vie Smile

es ce que ces deux liens vont sur une ej9 1.4l is de 98 ( et il y a les vis et joints ? )

decata et la ligne jap 4

http://www.sportex-exhausts.com/Exhaust-...roduct/184

http://www.sportex-exhausts.com/Performa...roduct/181

Pour le décata je me pose la même question que toi car pas d'emplacement pour sonde lambda ...

Pour le 2ème lien oui oui je l'ai commandé hier pour la mienne Smile
merci Smile

et le 3eme lien que j'ai rajouté tu pense qu'il est bon aussi ? car le decata est inclu

c'est bizarre j'ai pas la civic depuis longtemps mais la sonde est pas dessus je crois mais niveau collecteur. ou alors je dis des betises

remarque la il y a l'emplacement ... http://www.ebay.co.uk/itm/88-00-Honda-Ci...58a28bd06a

je suis coincé aussi

d'ailleur sur la ligne que tu as commandé tu as vu si il y avait les vis ecrou etc.... ? c'est indiqué ou Smile

DJMP06

Pas de vis pas de joint . Ou tu recupere sur ton ancienne ligne ou alors tu vas chez honda ce que je te conseil pour aller acheter le joint conique du collecteur + joint de cata + les vis a ressort
(30-07-2013, 18:29:46)DJMP06 a écrit : [ -> ]Pas de vis pas de joint . Ou tu recupere sur ton ancienne ligne ou alors tu vas chez honda ce que je te conseil pour aller acheter le joint conique du collecteur + joint de cata + les vis a ressort

Tu sais me dire le prix plus ou moins pour tous les joints et les vis à ressort stp ?
elle fait 50 mm mais celle d'origine est légèrement plus petite non ? ca gène pas, il faut pas d'adaptateur ?
Non ça ne gêne pas, c'est du bolt-on comme je t'ai dis Wink et justement 50 mm c'est mieux ça bride moins que les 42 d'origine si jme trompe pas Wink

DJMP06

Nan j'ai pas les prix car j'ai recuperer tout ce quil avait sur lautre ligne

DJMP06

Gineto , ten fait quoi de ta ligne vu que tu dit que maintenant elle est tres bruyant. Ta l air blazer en disant sa . Moi en tout cas je le suis un peu je sais tjr pas quoi mettre comme silencieux avec ma ligne sportex sans pare flame .
Si je remet le cata sava moin gueuler?

A ce qui parait omp c pas top , sauf la ligne complète special rally mais c pas le même cout.

Et supersprint magnum pareille j'ai un doute sa reste une marmitte oval comme l omp.

J'ai du mal a me faire une raison sur ce forum
Tout le monde et ravi ou deçu ou change d avis , sur tel ou tel marque . On sait plus ou on vas
(01-08-2013, 12:53:26)DJMP06 a écrit : [ -> ]Gineto , ten fait quoi de ta ligne vu que tu dit que maintenant elle est tres bruyant. Ta l air blazer en disant sa . Moi en tout cas je le suis un peu je sais tjr pas quoi mettre comme silencieux avec ma ligne sportex sans pare flame .
Si je remet le cata sava moin gueuler?

A ce qui parait omp c pas top , sauf la ligne complète special rally mais c pas le même cout.

Et supersprint magnum pareille j'ai un doute sa reste une marmitte oval comme l omp.

J'ai du mal a me faire une raison sur ce forum
Tout le monde et ravi ou deçu ou change d avis , sur tel ou tel marque . On sait plus ou on vas

Comme déja dit plusieurs fois dans ce topic...

J'avais collecteur, décata, intermediaire ITR, silencieux EK4, discret mais trop métalique, surtout la résonnance à 3000 tr/min.
Le silencieux à laché, j'ai testé un OMP, correcte et plutot discret, mais trop grave pour moi sous 3000 tr/min, j'aime pas me faire remarquer en ville.

J'ai donc acheté la ligne complète Sportex avec silencieux 3", décata, et pareflamme.
C'était très discret mais ça s'est vite débridé, et j'aime pas les echappement bruyant, je préfère entendre l'admission.

Du coup j'ai remonté mon intermediaire ITR, mit un fléxible sur le décata pour réduire les vibration. Le silencieux Sportex gueulait encore trop !

J'ai récupérer un silencieux Superprint et vendu le Sportex, et là j'ai retrouvé le silence et un bruit métalique.

Du coup, j'ai acheté un cherrybomb (silencieux seul) que j'ai mit sur le décata, ça a supprimé la résonance à 3000 tr/min, et j'ai remonter l'intermediaire avec pareflamme Sportex pour etre en 50 mm du début à la fin (brider en 42mm les intermediaire d'origine VTI et ITR).

Maintenant c'est parfait, léger bruit sourd à bas régime, très discret à vitesse stabilisé et faible charge, bruit contenu et légèrement métalique à haut régime)

Avant tout ça j'avais intermediare et silencieux EK4, discret mais trop de vibration et bruit métalique à cause du décata.

Et avant avant tout ça, j'ai eu la ligne complète supersprint, décata silencieux + intermediaire pareflamme, et un twinloop.
C'était parfait jusqu'à ce que le twinloop devienne assourdissant à chaud en pleine charge, et le reste de la ligne à percée car achetée d'occaz et bien vécu.


J'essairais de faire une vidéo.


Pour moi le combo parfait en restant en 2", c'est décata supersprint ou Sportex modifié, inter Sportex ou Supersprint avec pareflamme, silencieux Supersprint ou OMP ou twinloop.
Bruit Sportif et discret, sans grésillement ou autre.

Sinon, du sur mesure en inox.

DJMP06

Et qu es ce ten pense de sportex sans pareflame car c ce que jai et perso le bruit c pas comparable a vos video avec omp avec ligne avec pareflame
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Jaimerai plus avoir ce bruit de conserve donc koi mettre , omp supersprint ou aucune soluce
pour avoir de bruit de conserve, il faut minimum un pareflamme et un bon silencieux a absorbtion, voir un décata silencieux

ca fait je ne sais plus combien de fois que je l'ai répété sur ce topic Facepalm Rolleyes
(29-07-2013, 22:38:49)andy22 a écrit : [ -> ]Voici la ligne que j'ai commander : http://www.sportex-exhausts.com/Performa...roduct/181

Mais je devrai par la suite commander un décata pour que la tuture aille un peu mieux ^^

Donc j'aimerais commander ce décata : http://www.sportex-exhausts.com/Exhaust-...roduct/184

Mais où mettre la sonde lambda ? :/

BREF.

Alors Andy22, tu as reçu ta ligne ? Smile
Non pas encore reçu, impatient de la recevoir, j'espère l'avoir cette semaine ...
Donc la tu seras collecteur origine, cata origine, inter et silencieux Sportex c'est bien ça ?

J'ai également hâte de voir ce que ça donne sur ta EJ9, si tu en es convaincu, je pense que je vais sauter dessus Langue
(04-08-2013, 00:17:49)phil73290 a écrit : [ -> ]Donc la tu seras collecteur origine, cata origine, inter et silencieux Sportex c'est bien ça ?

J'ai également hâte de voir ce que ça donne sur ta EJ9, si tu en es convaincu, je pense que je vais sauter dessus Langue


Oui ce sera bien cela ma config pour le moment Smile je te tiens au courant sans faute Wink
Je dois changer ma ligne sur mon Eg6, je viens vers vous pour des conseils (j'ai encore un collecteur stock).

La ligne Sportex parait nikel avec son diam 50 toussa, c'est quoi la différence avec et sans pare flamme ?

le decata sportex aussi est bien ?

Niveau silencieux, vous me conseillez quoi ? je veux pas de bazooka, niveau look je cherche quelque chose dans ce style et cette taille

En espérant gagner en couple/perf (^_^)'

Des adresse pour acheter tout ça ? sur Ebay je trouve plus ..

Edit : Sur ce site http://www.sportex-exhausts.com/

L'eg6 et son B16A2 c'est "Honda Civic Hatchback 11/1991-2001 1.6i Hatchback (3 Door Only)" ?
Donc cette page pour nos pièces ? http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/73

merci Wink

[Image: 706518photo03471aba5cc.jpg]
Tiens on dirais que sa a fait un peu de ménage par ici Rolleyes

(05-08-2013, 22:34:49)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Je dois changer ma ligne sur mon Eg6, je viens vers vous pour des conseils (j'ai encore un collecteur stock).

La ligne Sportex parait nikel avec son diam 50 toussa, c'est quoi la différence avec et sans pare flamme ?

le decata sportex aussi est bien ?

Niveau silencieux, vous me conseillez quoi ? je veux pas de bazooka, niveau look je cherche quelque chose dans ce style et cette taille

En espérant gagner en couple/perf (^_^)'

Des adresse pour acheter tout ça ? sur Ebay je trouve plus ..

merci Wink

[Image: 706518photo03471aba5cc.jpg]

La différence entre sans et avec "pare flamme" (qui est un silencieux intermédiaire) c'est le son, tu aura moins de bruit avec l'intermédiaire sur la ligne sportex.

Le décata est juste un tube en acier.

Chez Sportex tu n'aura aps de silencieux dans ce style, tu en aura juste dans ce style là:
[Image: mid_BH10.jpg.ashx?h=200&w=250&scale=both&bgcolor=white]

Avec le choix du diamètre des sorties rondes: 2.5" 3" 4"

Personnellement j'ai commandé sur ce site: http://www.motorspeed.com/
D'accord, dans ces silencieux pour arriver a cette taille ou légèrement moins, je dois prendre du combien de " ?

Ils ne font pas de lot complet pour Eg6 ? Il me faut decat, et ligne complète en 50mm avec silencieux
J'ai un peu de mal a m'y retrouver sur ton site ^^'

Niveau perf c'est la même chose avec et sans pare flamme ?

Edit : pour le silencieux je cherche pas forcement un sportex, juste quelque chose de ressemblant avec ma photo avec une bonne sonorité et qui ne dépasse pas beaucoup du cul de la caisse, au mieux qui s’arrête en bout de caisse

merci
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Si je comprend bien, sur cette page http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/70

la ligne (inter + silencieux) à 214,34£ est celle avec un par flamme, et celle à 184,03£ est celle sans par flamme ?

Avec une configuration : decat sportex + inter sans par flamme sportex + silencieux sportex round 3 ou 4" on est bon pour les 90€ des bleus ou pas ?

Je me trompe pas, ces pièces sont pour pour l'eg6 ? Big Grin
Sur ta photo je dirais que c'est du 90/100mm, et c'est un silencieux OBX-R universel, qui ressemble au silencieux du genre: Fujitsubo legalis R, Yonaka, Tanabe medaillon, enfin les lignes inox peu bruyantes.

Mais je doute que sa puisse ce monter sur une Sportex à cause du type de jointure: joint conique moulé dans le tube avec une bride de serrage qui pivote, alors que pour les échappements cités plus haut, c'est une jointure plate avec joint plat.

Sinon dans ce style la et qui se monte sur le Sportex et qui ne fait pas de bruit, tu a le Spoon Street:

[Image: Spoon_Sports_Street_Type.jpg]

Que la ligne soit avec ou sans intermédiaire, sa changera quasi rien en perf sur la sportex.

Si tu prend l'ensemble Sportex sans intermédiaire, sa fait du bruit, mais en ville c'est moins "chiant" et moins tape à l'oeil que les lignes noname inox. C'est équivalent à une groupe N en acier
Il y a vraiment une grosse différence de bruit avec et sans par flamme ?

Sinon quitte a mettre du spoon, je préfère la N1 si c'est compatible.

Sinon c'est bien ça pour les 2 prix différents des lignes dans mon message précédant ?

Thanks
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http://www.sportex-exhausts.com/Exhaust-...roduct/184

C'est bien un Decata hein ? ça serais pas cool de trouver pas un filtre dedans quoi :/
----------
Re edit ^^'

Au final, le silencieux sportex round 3" revient a 145€ et je me demande si le silencieux joue aussi un rôle dans la compression des gaz?

sinon ça fait 135€ livré pour le De cat + intermédiaire sans par flamme ce qui est raisonnable.

La réplique spoon n1 de chez fullcartuning est de qualité ? car il ne fait que 100€ de plus que le sportex
en espérant que Decat sportex + inter sportex sans par flamme + spoon n1 replica ça fasse pas un bruit de porc ^^'

des avis ? merci
Andy22 as tu un suivis de commande car je dois commander ce soir Smile avec le decata.

je vais tenter de garder les vis d'origine et les joints je les changerais le mois prochain.

vous pouvez me confirmer une dernier fois que cette ligne est ok pour la EJ9 1.4 iS 90ch ( je dis ca car j'ai galéré a avoir les sous voilou voilou )

Merci

j'ai trouvé ca ( Les deux dernières versions d’EJ9 (D14Z1, D14Z2) dispose d’une seconde sonde O2 sur le catalyseur d’origine exactement comme celle placé sur le collecteur d’échappement (mais leur fonction diffère).
La seconde sonde se trouve en aval du catalyseur, elle informe le calculateur du bon fonctionnement du catalyseur en mesurant l’oxygène résiduel dans les gaz d’échappement. )

je pense que la mienne c'est un D14A4 mais pas sur...

j'au aussi vu ca

Sonde lambda 1 (le second a été placé dans le catalyseur Restayl 99-01).

la commande est effectué mais je trouve pas leur adresse mail pour les contacter et il n'y a pas de suivi de commande....

je suis anxieux comme mec voila pourquoi je pose toutes ces questions et que je cherche toutes ces infos.

Product Code Quantity Options Line Value
Exhaust De Cat Pipe CV17 CV17 1 £38.95
Performance Exhaust System FH10 FH10 1 £237.48 Style - Jap 4"

Smile Smile
(06-08-2013, 09:45:00)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Il y a vraiment une grosse différence de bruit avec et sans par flamme ?

Sinon quitte a mettre du spoon, je préfère la N1 si c'est compatible.

Sinon c'est bien ça pour les 2 prix différents des lignes dans mon message précédant ?

Thanks
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http://www.sportex-exhausts.com/Exhaust-...roduct/184

C'est bien un Decata hein ? ça serais pas cool de trouver pas un filtre dedans quoi :/
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Re edit ^^'

Au final, le silencieux sportex round 3" revient a 145€ et je me demande si le silencieux joue aussi un rôle dans la compression des gaz?

sinon ça fait 135€ livré pour le De cat + intermédiaire sans par flamme ce qui est raisonnable.

La réplique spoon n1 de chez fullcartuning est de qualité ? car il ne fait que 100€ de plus que le sportex
en espérant que Decat sportex + inter sportex sans par flamme + spoon n1 replica ça fasse pas un bruit de porc ^^'

des avis ? merci

Oublie le Spoon N1, sa fait plus de bruit que le Sportex et la replique FCT c'est du bas de gamme, j'en ai eu une...

La différence de bruit est la entre les lignes. Mais si tu veux un truc de silencieux, prend un décata qui fait silencieux, une ligne sportex avec intermédiaire, et un Supersprint Magnum en silencieux final.
J'ai commander decat + inter sans par flamme sur cette page http://www.sportex-exhausts.com/Honda-Ci...t/5/sub/70

Je viens de vendre mon silencieux donc il m'en faut un d'urgence :/
Vu que j'ai juste un long tube au final du decat au bout, il me faut quelque chose qui absorbe bien au bout sans pour autant faire un bruit de mazout lol

c'est dommage j'aime beaucoup ma gueule du spoon n1
Tu met un silencieux d'origine, sur B16 sa tiens assez bien tant qu'on est pas dans le vtec.

Le Spoon N1 est sympa oui, mais une ligne sans aucuns silencieux et juste un N1 au bout, sa va être trés bruyant
J'suis pas trop chaud pour celui stock :/

Après que ça fasse du bruit, tant que ça ameute pas tout les flics ça me vas, j'aime bien quand les gens se retournent pensant voir arriver une F1 Big GrinBig Grin lol

Le silencieux Omp de Foksapousse a l'air pas mal pour atténuer mais j'aime bien un son grave quand même.

merci en tout vas pour ton aide Wink
Faites gaffe ceux qui prennent des décat sportex, y'a apparement pas d'emplacement pour les sondes lambda..
Salut salut, j'ai fais un peu ( beaucoup ) le tour de ce topic, et je me permets de venir à vous avec mon petit projet :

j'ai donc une civic D15Z1, pas un foudre de guerre m'enfin. J'ai actuellement ligne d'origine, avec le cata vidé et un twinloop ebay, et voulant investir dans une ligne, j'étais à la base parti dans l'idée d'une buddy spec 2 ( pour coller au style de ma caisse un peu underground Sac ).

Seulement voilà, le diamètre de cette douce et jolie est digne d'un patator, et je voulais donc partir sur une ligne homemade en 48 ou 50 mm reprenant tout le principe de la buddy.

Après étude des coûts, je me suis rapidement posé cette question : Un inter complet sportex (donc celle sans pareflamme avec decat intégré ) pourrait elle être sympa avec un silencieux homemade buddy club 2 ( je vais reprendre un peu le principe de cette derniere avec une sortie plus typé bosozoku pour coller à l'image de l'auto ) ? Le tout en 50 mm jusqu'au silencieux reprenant la taille de sortie de la buddy pour y adapter le silencieux buddyclub.
Sa va faire BEAUCOUP de bruit, c'est le seul truc que je peux dire LOL
Et franchement, quitte à faire un tube, autant tout faire en inox, je suis sûr que ça te reviendra au pris de l'inter sportex seulement LOL
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