17-06-2013, 22:46:53
17-06-2013, 22:47:37
(17-06-2013, 22:44:32)DJMP06 a écrit : [ -> ]Avec cette ligne je grossi rien , surtout que tout le monde dit du bien sur la taille 50mm apres avec un collecteur 4/2/1 inox je devrai gagner bas regime avec cette ligne
Ho bah bien sur, ma ligne EK4 est en dimètre 48, elle est très bien, la Sportex également je la conseil aussi
Mais sur EG5 d'origine t'es pas en 43 normalement?
DJMP06
17-06-2013, 22:50:23
Okey , pour toi quel serai la meilleur config , collecteur , decata , ligne , silencieux. Peut importe le prix
----------
C variable ya du 50 du 48 du 45 c pas linéaire
----------
(17-06-2013, 22:47:37)Khachou86 a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:44:32)DJMP06 a écrit : [ -> ]Avec cette ligne je grossi rien , surtout que tout le monde dit du bien sur la taille 50mm apres avec un collecteur 4/2/1 inox je devrai gagner bas regime avec cette ligne
Ho bah bien sur, ma ligne EK4 est en dimètre 48, elle est très bien, la Sportex également je la conseil aussi
Mais sur EG5 d'origine t'es pas en 43 normalement?
C variable ya du 50 du 48 du 45 c pas linéaire
17-06-2013, 22:55:44
(17-06-2013, 22:50:23)DJMP06 a écrit : [ -> ]Okey , pour toi quel serai la meilleur config , collecteur , decata , ligne , silencieux. Peut importe le prix
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ht=sportex
Va voir ici, j'ai suivit un peu Kensou, il a mis un setup qui lui plait bien et il a senti un réel gain
DJMP06
17-06-2013, 23:01:26
Merci pour le post , je vai etudier sa car quitte a changer faire bien
----------
Et une ligne inox peut etre bien mais sur mesure et sa sera chere et puis es ce que sa vaut vraiment le coup sur nos ptit sushi
----------
Et une ligne inox peut etre bien mais sur mesure et sa sera chere et puis es ce que sa vaut vraiment le coup sur nos ptit sushi
18-06-2013, 15:07:55
(17-06-2013, 22:47:37)Khachou86 a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:44:32)DJMP06 a écrit : [ -> ]Avec cette ligne je grossi rien , surtout que tout le monde dit du bien sur la taille 50mm apres avec un collecteur 4/2/1 inox je devrai gagner bas regime avec cette ligne
Mais sur EG5 d'origine t'es pas en 43 normalement?
Sur eg5 le diametre interne de la ligne est en 45
DJMP06
18-06-2013, 15:41:04
(18-06-2013, 15:07:55)timal45 a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:47:37)Khachou86 a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:44:32)DJMP06 a écrit : [ -> ]Avec cette ligne je grossi rien , surtout que tout le monde dit du bien sur la taille 50mm apres avec un collecteur 4/2/1 inox je devrai gagner bas regime avec cette ligne
Mais sur EG5 d'origine t'es pas en 43 normalement?
Sur eg5 le diametre interne de la ligne est en 45
Pas partout , c pas une taille linéaire , 45 c en entré sinon ya du 43 50 et plus
DJMP06
18-06-2013, 23:57:24
Une question , sportex en uk c un site sur . Tout c bien passer lors de votre commande
19-06-2013, 10:37:49
ouai, diametre non constant sur l'OEM, à part le bridade de l'entrée de l'intermediaire pour améliorer le fonctionnement du cata (echauffement) et augmenter le couple à faible charge, ça vient surtout du procédé de fabrication pour la grande série avec une certaine fiabilité (on le voit bien au niveau des brides et des cintrage, comme pour l'épaisseur)
les lignes aftermarket ont un diametre constant qui améliore les perf (au détriment des faibles charge ?), et pour les meilleurs, elles ont un diametre qui évolue soit pour favoriser la vitesse d'écoullement, soit pour améliorer la contre-pression, sans oublier la forme et la position des gamelles.
l'avantage de Sportex par rapport à Supersprint, malgré un qualité inférieur, c'est le gain de poids^^
J'essairais de faire une vidéo de ma config (ek3 reprog, 4-2-1 dcsport céramique, décata sportex modifié avec silencieux, intermediaire sportex avec pareflamme, silencieux supersprint inox).
c'est très silencieux, léger bruit sourd sous 3000 tr/min une fois l'echappement chaud, et un bruit peu prononcé et métalique dans les tours.
les lignes aftermarket ont un diametre constant qui améliore les perf (au détriment des faibles charge ?), et pour les meilleurs, elles ont un diametre qui évolue soit pour favoriser la vitesse d'écoullement, soit pour améliorer la contre-pression, sans oublier la forme et la position des gamelles.
l'avantage de Sportex par rapport à Supersprint, malgré un qualité inférieur, c'est le gain de poids^^
J'essairais de faire une vidéo de ma config (ek3 reprog, 4-2-1 dcsport céramique, décata sportex modifié avec silencieux, intermediaire sportex avec pareflamme, silencieux supersprint inox).
c'est très silencieux, léger bruit sourd sous 3000 tr/min une fois l'echappement chaud, et un bruit peu prononcé et métalique dans les tours.
DJMP06
19-06-2013, 13:18:25
(19-06-2013, 10:37:49)gineto a écrit : [ -> ]ouai, diametre non constant sur l'OEM, à part le bridade de l'entrée de l'intermediaire pour améliorer le fonctionnement du cata (echauffement) et augmenter le couple à faible charge, ça vient surtout du procédé de fabrication pour la grande série avec une certaine fiabilité (on le voit bien au niveau des brides et des cintrage, comme pour l'épaisseur)
les lignes aftermarket ont un diametre constant qui améliore les perf (au détriment des faibles charge ?), et pour les meilleurs, elles ont un diametre qui évolue soit pour favoriser la vitesse d'écoullement, soit pour améliorer la contre-pression, sans oublier la forme et la position des gamelles.
l'avantage de Sportex par rapport à Supersprint, malgré un qualité inférieur, c'est le gain de poids^^
J'essairais de faire une vidéo de ma config (ek3 reprog, 4-2-1 dcsport céramique, décata sportex modifié avec silencieux, intermediaire sportex avec pareflamme, silencieux supersprint inox).
c'est très silencieux, léger bruit sourd sous 3000 tr/min une fois l'echappement chaud, et un bruit peu prononcé et métalique dans les tours.
Avec ce decata tu passe le ct , pourtant une loi dit que c pas obliger d avoir un cata sur les voiture avant 94. Jai besoin dinfo . Es ce vrai?
----------
Vous êtes obliger de refaire la carto pour mettre une ligne sportex avec decata????
19-06-2013, 13:29:51
voiture d'avant 94 tu peu virer le cata, tu passe sur les norme précédant( moins de 3,5% de CO ).
----------
pour une ligne pas besoin de reprog.
----------
pour une ligne pas besoin de reprog.
19-06-2013, 13:32:38
la carto c'est pas pour la ligne, mais pour faire fonctionner au poil une configuration moteur entierre
j'ai un série D mais de 1996, par contre le CT il est pas chiant
j'ai un série D mais de 1996, par contre le CT il est pas chiant
DJMP06
19-06-2013, 19:25:28
Okok merci de vos conseil , je compte mettre un collecteur 4/2/1 inox mais je sais pas quel marque . Dit moi le mieu rapport prix/perf apres un decata surment supersprint et une ligne sportex ou supersprint avec un bon silencieu style oem. Une question c grave si je met une ligne sans cata et sans pare flame ?????
19-06-2013, 19:41:33
sans cata sans pareflamme ce sera bruyant, et si y a un silencieux OEM derrière il fera pas long feux...
19-06-2013, 19:44:21
(19-06-2013, 19:41:33)gineto a écrit : [ -> ]sans cata sans pareflamme ce sera bruyant, et si y a un silencieux OEM derrière il fera pas long feux...
Je confirme j'en ai fait l’expérience et encore j'ai un pare flamme...
DJMP06
19-06-2013, 21:01:54
Pour le moteur sa risque rien , ou je risque de cramer une soupape
----------
Et si je met un silencieux sportex celui vendu avec la ligne sa rique rien si jai pa de cata et pas de pare flame
----------
Et si je met un silencieux sportex celui vendu avec la ligne sa rique rien si jai pa de cata et pas de pare flame
27-06-2013, 21:01:54
Decata et Inter commandé pour le Ferio EG9 mardi soir. J'espère la recevoir courant de semaine prochaine. Je vous dirais ce que j'en pense. Ma config : collecteur OEM et silencieux ITR EUDM.
28-06-2013, 09:12:37
J'ai récupéré une ligne Sportex pour EK que je vais adapter sur mon ED9 de piste, je vous en dirai des nouvelles, avec collecteur stock + décata + silencieux Rémus percé
07-07-2013, 23:27:44
(07-07-2013, 17:20:02)DJMP06 a écrit : [ -> ](05-07-2013, 13:30:46)Stef85 a écrit : [ -> ]Inter et décata reçus. Montage ce week end.
Alors tu la montée ?
Ouep je l'ai monté cette aprem.
Rappel de ma config actuelle :
- Collecteur Stock
- Decata SRS
- Inter SRS
- Silencieux ITR OEM
J'ai donc pris la version Decata et Inter pour Civic 95-01 pour qu'elle soit plus longue afin de monter sur le Ferio.
On va pas se mentir, ca se monte mais c'est pas aussi bien ajusté du coup que la ligne SRS. Le résultat est mitigé pour ma part car je n'ai ressenti aucun gain de couple ce que je recherchais à la base pensant que la SRS en 60mm était trop grosse. Je fais également nettement plus de bruit et pour ainsi dire trop pour l'usage que j'en ai (Slalom FFSA). Je vais donc remettre mon catalyseur pour le prochain slalom afin de reduire le bruit.
Ah j'oubliais, j'ai également comme tout le monde ZzzzzzzZ à l'emboitement des 2 parties malgré le collier bien serré
Je reste donc sur un avis mitigé.
DJMP06
07-07-2013, 23:55:10
Donc pour toi c pas top la sportex?
----------
Javoue sur la video sa fait un bordel peut etre avec le cata moin de bruit , ou alors mettre un meilleur silencieux?
----------
Javoue sur la video sa fait un bordel peut etre avec le cata moin de bruit , ou alors mettre un meilleur silencieux?
08-07-2013, 00:12:09
Je suis un cas un peu a part car Sportex ne produit pas pour les modeles 4 portes donc niveau ajustement c'est moins bon forcément et je m'y attendais un peu. C'est plus sur le fait que tout le monde dise que 50 mm c'est le top et qu'au final je ne vois pas la différence pour avoir enfin pu tester 50 et 60 mm.
Mais ca reste du très bon rapport qualité / prix pour un ensemble Decata + Inter.
Je verrais bien demain comment ça va se passer en reposant le cata. Je vais sans doute galérer vu que ce n'est pas la même longueur.
Mais ca reste du très bon rapport qualité / prix pour un ensemble Decata + Inter.
Je verrais bien demain comment ça va se passer en reposant le cata. Je vais sans doute galérer vu que ce n'est pas la même longueur.
11-07-2013, 00:07:23
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Civic-1-4-H...1918wt_962
Cette ligne là s'adapte donc sans soucis sur une ej9 si j'ai bien compris ?
Je pourrai remettre le cata d'origine pour le CT ?
merci
Cette ligne là s'adapte donc sans soucis sur une ej9 si j'ai bien compris ?
Je pourrai remettre le cata d'origine pour le CT ?
merci
13-07-2013, 14:23:12
Salut,
Voila je possède une Civic EJ9 avec ligne directe inox du collecteur au silencieux qui est lui aussi en inox, le problème, sa gueule trop
Si je prend comme setup:
Décata:-> invidia inox
la ligne -> http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-1-4-Hatch...51af08e38c
Silencieux -> http://www.gt2i-competition.com/Silencie...24.html#FP
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Voila je possède une Civic EJ9 avec ligne directe inox du collecteur au silencieux qui est lui aussi en inox, le problème, sa gueule trop
Si je prend comme setup:
Décata:-> invidia inox
la ligne -> http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-1-4-Hatch...51af08e38c
Silencieux -> http://www.gt2i-competition.com/Silencie...24.html#FP
Qu'en pensez-vous ?
Merci
13-07-2013, 18:01:56
Moi je dirais que ce sera legerement moins mais avec un tube en acier et un silencieux ne t'attend pas etre discret..
Si tu veut faire moins de bruit ce silencieux mais avec un intermediaire avec un silencieux.
Si tu veut faire moins de bruit ce silencieux mais avec un intermediaire avec un silencieux.
13-07-2013, 23:26:28
Ok merci de vos réponses, c'est dommage qu'il ne vende l'intermédiaire avec silencieux qu'avec le silencieux arrière...
17-07-2013, 02:07:17
Sur le site Sportex il est mis qu'ils livrent en France et en Belgique pour info
DJMP06
19-07-2013, 23:17:50
Bon ligne monter donc 1er avis je la trouve pas top mais normale jai le silencieux origine sa fait un peu caserole quand japuie sur la pedale . Mais sinon jai ressentie un gain voila
20-07-2013, 00:50:16
(19-07-2013, 23:17:50)DJMP06 a écrit : [ -> ]Bon ligne monter donc 1er avis je la trouve pas top mais normale jai le silencieux origine sa fait un peu caserole quand japuie sur la pedale . Mais sinon jai ressentie un gain voila
Un conseil change rapidement ton silencieux sinon il va mourir prématurément
Tu as ressenti un gain à haut ou bas régime ?
DJMP06
20-07-2013, 02:32:25
Bein c bizarre un peu en bas et au millieu sinon apres sa reste corecte au ralentit apart quand jappuie mais bon pot oem . Par contre je sais pas koi mettre car lembronchemant et special en sorti de ligne quoi mettre comme silencieux . On ma parler de silencieux omp , c ideal ou pas
A aussi jai remarquer quel etait legerement plus longue et que le coude tombe un peu du coup sa touche sur certain dodane
A aussi jai remarquer quel etait legerement plus longue et que le coude tombe un peu du coup sa touche sur certain dodane
20-07-2013, 10:02:04
Pour le problème de coude qui tombe, il faut mettre la ligne dans la bonne position est soudé, j'ai plus de soucis depuis.
Pour le silencieux, il faut en prendre un avec joint conique, comme d'origine, donc de mémoire: Supersprint, OMP, OEM, Spoon, Sportex, Remus, etc
Pour le silencieux, il faut en prendre un avec joint conique, comme d'origine, donc de mémoire: Supersprint, OMP, OEM, Spoon, Sportex, Remus, etc