Bon, ca y est !
j'ai tout monté !
tout est rentré nickel, aucune surprise, chuis très content du résultat : ca fait un joli bruit discret en roulant pépère.
mais dès qu'on écrase la pédale, le bruit devient pesant, à partir de 3000tours/min, c'est vraiment fun lol
je vais illustrer le montage avec qq photos dans le topic que j'ai crée pour mon setup.
en tout cas, pour tous les possesseurs de EK3, la ligne sportex s'installe nickel ! tout rentre, tout se fixe, et ca prend parfaitement la forme du tracé de la ligne d'origine !
un merci à tous ceux qui m'ont donné des tuyaux pour cette modif
oui tout a fait c'est bien ce que je pensais oui. On dirait limite une cartouche de moto adapté pour voiture... merci pour ta réponse, toute façon d'ici 1 semaine j'ai mon nouveau silecieux
Petite question : Je ne trouve pas de ligne avec pare flamme seule à vendre ... Y'a un site qui détail ?
non, comme dit plusieurs fois dans ce topic, l'intermediaire avec pareflamme n'est dispo qu'en achetant la ligne complète (inter+silencieux)
Ah mewwwde
et ouai, c'est pour ça que j'avais prit la complète, et que j'ai revendu que le silencieux une fois debridé
(02-12-2012, 01:19:37)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Ba c'est clair que c'est carrément correct le bruit, rien a voir avec du SRS ou autre no name...m'enfin c'est pas cher donc c'est de la merde, on est chez les jap hein
Par contre le gresillement de l'inter j'aime pas du tout !
Bonsoir,
je voulais savoir stp, comment tu avais adapté cette ligne Civic pour un del sol ? on m'a bien parlé du raccourcissement nécessaire, disons OK pour ça ; Mais je m'interroge davantage sur le fait que la ligne suive bien la courbe naturelle d'une ligne del sol ? et surtout comme s'y prendre pour adapter les pâtes pour les silents blocs ? : couper/ressouder ailleurs ? ou tordre ?
Si tu as quelques explications et peut-être schéma de l'opération je serais intéressé
Merci.
Il à une ligne d'origine et un pot sportex. Et non pas la ligne sportex
Ah ok merci je comprends, dommage, je n'en saurais pas plus alors
(20-01-2013, 20:56:31)amiga69 a écrit : [ -> ]Ah ok merci je comprends, dommage, je n'en saurais pas plus alors
Je dois aussi changer mon intermédiaire. Mais moi il me faut celui avec le pare flamme. Et pas les moyens pour l'instant. Quand je pourrai j'achete et si d'ici la tu n'a pas déjà acheter autre chose je mettrai ici les modifier à faire
Trés intéressa ce topic mois j'ai une ej8 est ce que ça se monte sur la mienne? Eg/ ek/ ej compatible?
Oui sa se monte, j'en ai une et c'est nikel, par contre il faut pas que tu ai peur du bruit
Il faut prendre le modèle pour civic coupé 92/95 ou civic coupé si 99/00
Avant de commande quoi que ce soit avit vous remarquer une difference flagrante en passant en 50?
Ma config actuelle:
Collecteur inox 4.2.1 SRS en 50
Decata sport SRS en 60
Inter avec silencieux SRS en 60
Silencieux arr G50 en 60
Voila fais je sentir une difference ou cela sera minime?
Merci
Je pense que tu aura surtout plus de couple et un moteur plus linéaire, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti
PS: c'est toi qui a mis un commentaire sur ma vidéo? lol
Salut a tous, j'envisage de me commander un Inter Sportex pour mon ej9 =>
Celui là
Je voudrais savoir leur tenu dans le temps , pour les personne qui l'on depuis un petit moment (rouille, fuite, support qui casse , soudure .... enfin tout) .
Merci a tous
De mon coté en 6 mois et 10 000 kms d'utilisation: légère rouille de surface au endroit ou la peintuire est partie (normal) aucunes soudures ou autre de cassé/fissuré, de ce que la c'est de la qualité
(30-01-2013, 20:31:53)Sxsdt a écrit : [ -> ]Je pense que tu aura surtout plus de couple et un moteur plus linéaire, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti
PS: c'est toi qui a mis un commentaire sur ma vidéo? lol
Wep
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Ps: finalement je vais juste changer mon silencieux par un spoon n1 qui est plus discret que mon srs g50,ma ligne est neuve et ca m'enbete de devoir rechanger le milieu pour gagner un chouia en plus en 50 j'ai vu le bruit c'est beaucoup trop
Vous m'excuserez pour le roman mais j'aime bien m'expliquer et être compréhensible
Se topic commence à se faire long j'ai pas pris le temps de lire toute les pages, j'ai juste une question :
Actuellement sur mon eg5 j'ai collecteur 421 SRS en ? mm( le plus petit diamètre doit être 48 je ne suis plus sûr ) ; cata et ligne OEM eg6 depuis peut ( j'aime beaucoup plus comparais à mon ancienne SRS en 60 qui ziiiziiiyé tout le temps, j'ai l'impression d'avoir un peut plus de couple et une meilleur monté en régime maintenant j'entend mon admission ) et pour finir un silencieux oem eg5
Je commence avec se montage à avoir un beau son "propre" et qui me plais presque même nivo perf, j'aimerais juste plus de bruit que se soit de bas à haut régime ! J'insiste bien sur le BEAU SON qui paraîtrais comme d’origine mais plus fort
Avec se montage un silencieux sportex serait bien ou je me ferait vraiment remarqué ?
(11-04-2013, 22:58:59)Jap - Power a écrit : [ -> ]Vous m'excuserez pour le roman mais j'aime bien m'expliquer et être compréhensible
Se topic commence à se faire long j'ai pas pris le temps de lire toute les pages, j'ai juste une question :
Actuellement sur mon eg5 j'ai collecteur 421 SRS en ? mm( le plus petit diamètre doit être 48 je ne suis plus sûr ) ; cata et ligne OEM eg6 depuis peut ( j'aime beaucoup plus comparais à mon ancienne SRS en 60 qui ziiiziiiyé tout le temps, j'ai l'impression d'avoir un peut plus de couple et une meilleur monté en régime maintenant j'entend mon admission ) et pour finir un silencieux oem eg5
Je commence avec se montage à avoir un beau son "propre" et qui me plais presque même nivo perf, j'aimerais juste plus de bruit que se soit de bas à haut régime ! J'insiste bien sur le BEAU SON qui paraîtrais comme d’origine mais plus fort
Avec se montage un silencieux sportex serait bien ou je me ferait vraiment remarqué ?
Salut, alors je te répondrais que tout dépend du silencieux tout simplement, moi perso je suis passé en ligne et Silencieux EK4 depuis, j'ai plus de bruit du tout, belle sonorité, ma voiture est décatalisé avec une admi AEM, on entend que le moteur et pas la ligne est c'est bien sympa. Sinon j'ai roulé un moment avec la Ligne Sportex et different silencieux, et beh quand j'ai mis le silencieux EK4 au bout de la ligne sportex, le bruit était pas beau, mais par contre il était beaucoup plus étouffé que tout les silencieux que javais pu essayer ^^
Un conseil je pense que le mieux serait de prendre la Sportex avec Pare-flamme, j'attend d'avoir un peu de moneyyy et c'est ce que je ferais, en plus la Sportex sans pare flamme est en 2 parties et semboite en mâle/femelle et au fur et a mesure le coté femelle se dilate avec la chaleur, il se met a y avoir du jeu et donc des fuite, obligé de faire du bidouillage genre manchon etc pour faire tenir tout sa... Je pense a la souder peut être je sais pas mais bon...
En tout cas j'espere t'avoir éclaircie les idées
Merci de m'avoir lu, j'ai testé une SRS 60 comme je dit plus haut les grésillements me soulé et je voulais un diamètre moins important pour + de couple, j'ai commandé la ligne avec decata sportex race (sans silencieux intermédiaire juste un tube), je trouve que sa ne vaux pas la qualité d'une vrai marque ou d'une honda tout simplement, serte c'est léger mais très fin et sa ne doit pas avoir la même durée de vie, la pauvre peinture noire tien très mal et pour se qui et le l'enmenchement pour "accouplé
" les deux partie de la ligne c'est vraiment pas top, moi j'ai du me débrouillé à trouvé deux gros collier en diamètre 54 bien costaux pour serré tout sa ! Au final pas ressenti une différence de couple et encore plus de grésillement. J'aurais essayé, et revendu 1 semaine plus tard. Mon eg5 et mon daily donc je voulais + de gain sur le couple que dans les tours (façon quand y'a vtec sa va toujours bien), donc je me suis dit de remettre un cata et une ligne d'eg6 qui est aussi très bien niveau perf serrait peut être la solution et je suis très satisfait. Y'a pas de secret, si on veux le top faut mettre le prix ou comme moi avoir confience à l'oem Honda, c'est pour sa que le silencieux sportex me laissé septique...
Voila pour mes impressions, après le mieux est d'essayer par sois même mais si comme moi, pauser des questions peut faire économisé et avoir mieux par la suite... Perso j'avais pas non plus le silencieux qui aller avec ses lignes là, c'est certain !
Pour le couple c'est un peut hors sujet car maintenant je pence que sa ne viens pas de mon échappement (ou collecteur trop gros pour un 1.6l ? mais je ne changerais pour rien mon collecteur
)
Je pense que un silencieux Sportex sur une ligne d'origine sa doit pas être trop bruyant, mais pas silencieux tout de même.
Mais tu entendra ton admission
(si elle n'est pas d'origine bien sur)
La marque Sportex est vraiment pas dégueux niveau qualité, sa se pose nikel, sa tiens bien dans le temps les finitions sont pas mal.
J'ai eu une ligne Yonaka, c'est de la grosse merde à coté, alors que c'est 2 fois plus cher quue Sportex...
Du coup la je roule avec la ligne complète (décata + ligne sans inter) + silencieux Sportex, je kiffe
Sa doit faire du gros bruit quand même ! J'ai une admission eg6 ! J'attend encore quelques réponses et je surveille les occas régulièrement.
Merci
Perso avec un décata sportex, un intermediaire ITR, et un silencieux Sportex, ça gueulait trop pour moi.
L'intermediaire avec pareflamme est aussi en deux partie, et aucun souci dans le temps, l'emmenchement ne se dilate pas, d'ailleurs impossible de déboiter l'ensemble sans un coup de chalumeaux...
Dans tout les cas, il faut un décata silencieux pour éviter le raisonnement métalique vers 3000 tr/min.
alors je revien par ici car j'ai beaucoup suivie se sujet.
j'ai une ek3 qui étai full stock,je me suis fait plaisir j'ai commander un collecteur inox,tube afrique sportex,intermediaire sportex sans par flamme sportex et pour finir silencieu sportex,et bien honnetement je ne suis pas décus de la conception!le montage y vas tranquille,et il ne faut pas oublier d'utiliser les ressort des visses d'origine,MERCI GINETO
pour se qui est du bruit....Bah dans les tours sa gueule pas mal par contre en y allant trankil sur l'accelérateur sa passe bien! et puis le faite d'avoir décata une ek3,bah le resentie et bien la!au début j'ai du avoir 2-3 retour de flamme,sa fait bizare d'ailleurs mais maintenant je n'est plus se probleme,je pense que cela venai du faite que j'avais certaine fuites apres j'en sais rien.
bref,la ek3 et un daily et elle me plait comme sa!une petite accel de temps en temps et toujours plaisant! voila mon retour par contre j'ai un soucis et sa m'embete un chouiat! en faite la sortie du silencieu n'est pas bien centré... mais il ne frote pas le pare choc
donc si quel qu'un a une idée pour le centré qu'il me fasse signe
t'as fait combien de km avec ?
attend que le silencieux se débride et on en reparle pour le bruit
gineto même avec mon cata oem et inter SRS ou sportex j'avais se raisonnement métallique ! Ces grésillement sont partie seulement quand j'ai mit mon inter eg6 donc j'aurais plus pensais a ce que sa vienne de l'inter que d'un decata. L'ensemble des deux peut jouer...
Merci pour ton impression avec decata, inter itr et silencieux sportex
en fait c'est surtout le volume d'absorption total qui entre en jeux, donc volume décata + inter + silencieux
en tout cas avec un testpipe le grésillement sera toujours là
(12-04-2013, 09:36:03)gineto a écrit : [ -> ]t'as fait combien de km avec ?
attend que le silencieux se débride et on en reparle pour le bruit
bah j'ai du faire 1000 ~1500 bornes avec ,par contre moi je n'est aucun grisillement
enfin je ne vais pas m'en plaindre
je confirme les grésillement provienne des inter j'ai un test pipe et depuis que j'ai monté ma ligne ITR a la place de la srs plus de grésillement tjrs avec mon test pipe
moi j'ai réussi à supprimer les grésillement en mettant un silencieux sur le décata, d'autres ont aussi réussi avec un très gros silencieux, ou encore en passant d'un inter sans pareflamme a un modèle avec pareflamme...
Puis, la taille du pareflamme sur un intermediaire SRS basique est plutot ridicule !
Ce grésillement je l'avais aussi avec un inter ITR et un decata sportex, avec un silencieux sportex ridiculement petit aussi, moins présent avec un silencieux EK4 (bruit de chicane par contre), et encore moins avec un silencieux OMP ou supersprint...
On peut aussi l'atténué avec un fléxible d'échappement.
ce grésillement est typique des moteur Honda, particulièrement sur série D et B, c'est une résonnance de la fréquence des gazs d'echappement, parfois selon la config il se transforme en un bruit plus fort et sourd, on parle alors de drone...