30-11-2012, 20:54:00
30-11-2012, 20:55:46
Ligne OEM et test pipe inox
30-11-2012, 20:59:32
Parce que moi j'ai sa:
Donc normal que sa gueule plus lol
Donc normal que sa gueule plus lol
01-12-2012, 11:46:52
Ha oué c'est juste un tube quoi
J'ai ce modèle ci :
J'ai ce modèle ci :
02-12-2012, 00:27:14
(01-12-2012, 11:46:52)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Ha oué c'est juste un tube quoi
J'ai ce modèle ci :
j'ai le meme modele que toi avec decata et inter sportex sortie en 60mm et c'est tres raisonable en bruit beaucoup plus discret que mon acien SRS en 110 XD
02-12-2012, 01:19:37
Ba c'est clair que c'est carrément correct le bruit, rien a voir avec du SRS ou autre no name...m'enfin c'est pas cher donc c'est de la merde, on est chez les jap hein
Par contre le gresillement de l'inter j'aime pas du tout !
Par contre le gresillement de l'inter j'aime pas du tout !
02-12-2012, 11:59:38
le grésillement de l'Inter c'est a cause du testpipe, ça fait pareil avec un testpipe sur un Inter OEM.
faut un décata silencieux et pas un simple tube...
faut un décata silencieux et pas un simple tube...
02-12-2012, 12:58:26
Ba moi j'ai pas de grésillement avec mon test pipe inox et inter oem.
Par contre dans l'ek ou je suis monté, il est encore catalysé, il a l'inter sportex et ce fameux grésillement.
Par contre dans l'ek ou je suis monté, il est encore catalysé, il a l'inter sportex et ce fameux grésillement.
02-12-2012, 19:04:55
C'est quoi ce fameux grésillement dont tout le monde parle?
02-12-2012, 20:23:51
chuis dégouté !
j'ai commandé l'intermédiaire sportex sur ebay.co.uk mais il ne se monte pas sur l'EK3 !
j'ai commandé celui ci
référencé ici sur ebay
le tube est trop court, il manque un bon 50 cm.
et la fixation a 3 trous sur le tube, alors que le tube du cata oem il n'y en a que 2 !
savez vous ou je peux trouver la bonne référence pour l'Ek3 ?
HELP PLEASE !
j'ai commandé l'intermédiaire sportex sur ebay.co.uk mais il ne se monte pas sur l'EK3 !
j'ai commandé celui ci
référencé ici sur ebay
le tube est trop court, il manque un bon 50 cm.
et la fixation a 3 trous sur le tube, alors que le tube du cata oem il n'y en a que 2 !
savez vous ou je peux trouver la bonne référence pour l'Ek3 ?
HELP PLEASE !
02-12-2012, 20:31:54
il te manque juste le decata... qui n'est pas sur la ligne sur EK3, contrairement a toutes les autres civic...
Le grésillement se produit généralement vers les 3000 tr/min.
Ca signifie que la ligne n'a pas assez de volume d'absorbtion, souvent due a un testpipe (decata tube) ou un intermediaire dont le volume est trop petit (ou intermediaire sans pareflamme), et éventuellement avec un silencieux dont le volume est très faible aussi.
Généralement, mettre un décata avec un volume permet d'absorber la majorité de ces grésillement. C'est un phénomène de résonnance des gazs dans l'echappement, qu'on retrouve sur tous les série D et B, c'est surtout présent en debut et milieu de ligne.
Ca vient aussi un peu des vibrations produits par le moteur.
J'ai jamais testé d'intermediaire sans pareflamme (tout ceux qui ont ce genre d'intermediaire ont ce gresillement), mais que ce soit de l'OEM, du Supersprint, ou du Sportex, j'ai toujours eu ce grésillement avec un testpipe. Avec un décata silencieux ou un cata, plus de grésillement.
J'ai même essayé avec un fléxible sur la ligne pour réduire les vibrations, ça absorbe un peu mais pas totalement.
Actuellement j'ai un decata fait maison (testpipe sportex + cherrybomb), intermedaire sportex avec pareflamme, silencieux superprint, et pas de grésillement. Le même setup avec un testpipe : grésillement.
Le grésillement se produit généralement vers les 3000 tr/min.
Ca signifie que la ligne n'a pas assez de volume d'absorbtion, souvent due a un testpipe (decata tube) ou un intermediaire dont le volume est trop petit (ou intermediaire sans pareflamme), et éventuellement avec un silencieux dont le volume est très faible aussi.
Généralement, mettre un décata avec un volume permet d'absorber la majorité de ces grésillement. C'est un phénomène de résonnance des gazs dans l'echappement, qu'on retrouve sur tous les série D et B, c'est surtout présent en debut et milieu de ligne.
Ca vient aussi un peu des vibrations produits par le moteur.
J'ai jamais testé d'intermediaire sans pareflamme (tout ceux qui ont ce genre d'intermediaire ont ce gresillement), mais que ce soit de l'OEM, du Supersprint, ou du Sportex, j'ai toujours eu ce grésillement avec un testpipe. Avec un décata silencieux ou un cata, plus de grésillement.
J'ai même essayé avec un fléxible sur la ligne pour réduire les vibrations, ça absorbe un peu mais pas totalement.
Actuellement j'ai un decata fait maison (testpipe sportex + cherrybomb), intermedaire sportex avec pareflamme, silencieux superprint, et pas de grésillement. Le même setup avec un testpipe : grésillement.
02-12-2012, 21:03:08
merci pour ton retour gineto !
donc, si je commande ca, ca va ?
decat sportex
----------
ca, c'est mieux non ?
decata japspeed
donc, si je commande ca, ca va ?
decat sportex
----------
ca, c'est mieux non ?
decata japspeed
02-12-2012, 21:12:55
Ok, donc c'est ce genre de "surbruit" qu'on entend vers 3000/3500 tr/min, il me dérange pas tant que sa.
Je pense faire la même chose au niveau du décata, mettre un cherry bomb, tu as pris lequel?
Je pense faire la même chose au niveau du décata, mettre un cherry bomb, tu as pris lequel?
02-12-2012, 21:23:01
on dirait que les décata sont les memes pour toutes les civic de 88 à 2000 non ?
je peux prendre celui là ?
decata
je peux prendre celui là ?
decata
02-12-2012, 22:49:22
Prend le Sportex, comme sa tu aura le même diamètre sur toute la ligne, que les 2 autres sont diamètre 57/63mm
02-12-2012, 23:31:28
(02-12-2012, 22:49:22)Sxsdt a écrit : [ -> ]Prend le Sportex, comme sa tu aura le même diamètre sur toute la ligne, que les 2 autres sont diamètre 57/63mm
merci pour ton retour.
j'ai déjà validé la commande du décata japspeed, c'est vraiment urgent. j'espère que qu'il n'y aura pas de surprises lors du montage.
02-12-2012, 23:55:07
Normalement sa se montera, en espérant que sa soit la bonne longueur
03-12-2012, 08:21:58
Ouai, c'est pas top au niveau du diametre ...
Pour le cherrybomb
http://www.ebay.co.uk/itm/87520-Cherry-B...5885d385b4
Ce qui est bien c'est que le diametre exterieur du sportex correspond au diametre interieur du cherrybomb, du coup juste besoin de coupé et manchonné, puis soudure ou au pire collier.
Pour le cherrybomb
http://www.ebay.co.uk/itm/87520-Cherry-B...5885d385b4
Ce qui est bien c'est que le diametre exterieur du sportex correspond au diametre interieur du cherrybomb, du coup juste besoin de coupé et manchonné, puis soudure ou au pire collier.
03-12-2012, 10:18:27
(03-12-2012, 08:21:58)gineto a écrit : [ -> ]Ouai, c'est pas top au niveau du diametre ...
Pour le cherrybomb
http://www.ebay.co.uk/itm/87520-Cherry-B...5885d385b4
Ce qui est bien c'est que le diametre exterieur du sportex correspond au diametre interieur du cherrybomb, du coup juste besoin de coupé et manchonné, puis soudure ou au pire collier.
des cherrybomb de 42 cm ça existe ?
EDIT: ça existe en 40++
03-12-2012, 12:36:04
Ouep, mais tu pas mettre plus long que le 12" :
http://www.ebay.co.uk/itm/CHERRY-BOMB-TM...3cccce1f48
cette longueur c'est uniquement celle de la cartouche sans les raccord, et faut prévoir d'y ajouter les flange de fixation
Tu peux prendre plus long mais faut couper l'intermediaire pour se raccorder dessus.
Le mien est un 8" car au depart je voulais le cumuler avec un fléxible d'echappement...
Si à l'occaz je trouve un intermediaire supersprint sans pareflamme, j'ai bien envie d'y mettre deux cherrybomb pour tester
http://www.ebay.co.uk/itm/CHERRY-BOMB-TM...3cccce1f48
cette longueur c'est uniquement celle de la cartouche sans les raccord, et faut prévoir d'y ajouter les flange de fixation
Tu peux prendre plus long mais faut couper l'intermediaire pour se raccorder dessus.
Le mien est un 8" car au depart je voulais le cumuler avec un fléxible d'echappement...
Si à l'occaz je trouve un intermediaire supersprint sans pareflamme, j'ai bien envie d'y mettre deux cherrybomb pour tester
03-12-2012, 13:24:59
Ah ouai d'accord, c'est le glasspack
Et sa change beaucoup la sonorité?
Et sa change beaucoup la sonorité?
03-12-2012, 13:58:00
Ca atténu un peu, moins agressif, mais le son ne change pas énormément, ça filtre surtout les bruits parasites et métalique.
03-12-2012, 14:03:18
Ok merci
03-12-2012, 18:14:27
j pense partir sur un Glasspack en 16" avec flange ect .. + le remus et le silencieux EK9 a defaut d'un twinloop OBX .
03-12-2012, 20:09:58
(02-12-2012, 20:23:51)Kensou a écrit : [ -> ]chuis dégouté !
j'ai commandé l'intermédiaire sportex sur ebay.co.uk mais il ne se monte pas sur l'EK3 !
j'ai commandé celui ci
référencé ici sur ebay
le tube est trop court, il manque un bon 50 cm.
et la fixation a 3 trous sur le tube, alors que le tube du cata oem il n'y en a que 2 !
savez vous ou je peux trouver la bonne référence pour l'Ek3 ?
HELP PLEASE !
J'ai installer un ligne de EG sur ma EK3, pareil il manquait 50.5 cm exactement, en attendant javais un cataliseur de EG sur la ligne mais qui faisait que 30cm de longueur, mais sa touchait partout la dessous: le silencieux frotait sur le train arriere, la ligne était pas dans son emplacement, sa tirait sur les Silenbloc et le silencieux étant passé derrière le pare choc, beh jte dis pas comment il a fini au niveau de la sortie
Un ami assez callé en soudure m'a refait un petit tube de 50cm de long qui relis la ligne au collecteur, et de même diamètre que la ligne du coup c'est beaucoup mieux
Mais merci de l'avoir annoncé parceque je comptais acheter exactement la même ligne
04-12-2012, 14:40:02
(03-12-2012, 20:09:58)Khachou86 a écrit : [ -> ](02-12-2012, 20:23:51)Kensou a écrit : [ -> ]chuis dégouté !
j'ai commandé l'intermédiaire sportex sur ebay.co.uk mais il ne se monte pas sur l'EK3 !
j'ai commandé celui ci
référencé ici sur ebay
le tube est trop court, il manque un bon 50 cm.
et la fixation a 3 trous sur le tube, alors que le tube du cata oem il n'y en a que 2 !
savez vous ou je peux trouver la bonne référence pour l'Ek3 ?
HELP PLEASE !
J'ai installer un ligne de EG sur ma EK3, pareil il manquait 50.5 cm exactement, en attendant javais un cataliseur de EG sur la ligne mais qui faisait que 30cm de longueur, mais sa touchait partout la dessous: le silencieux frotait sur le train arriere, la ligne était pas dans son emplacement, sa tirait sur les Silenbloc et le silencieux étant passé derrière le pare choc, beh jte dis pas comment il a fini au niveau de la sortie
Un ami assez callé en soudure m'a refait un petit tube de 50cm de long qui relis la ligne au collecteur, et de même diamètre que la ligne du coup c'est beaucoup mieux
Mais merci de l'avoir annoncé parceque je comptais acheter exactement la même ligne
je risque d'avoir le même souci que toi alors ...
le decata que j'ai commandé sur ebay fait 40cm par contre, un peu + long que le tien (de silencieux lol).
donc peut être que ce sera moins grave que toi ?...
on verra bien. je vous tiens au courant, comme ca, ceux qui veulent se lancer avec le meme setup seront informés.
merci pour ton retour.
05-12-2012, 15:00:47
(04-12-2012, 14:40:02)Kensou a écrit : [ -> ]je risque d'avoir le même souci que toi alors ...
le decata que j'ai commandé sur ebay fait 40cm par contre, un peu + long que le tien (de silencieux lol).
donc peut être que ce sera moins grave que toi ?...
on verra bien. je vous tiens au courant, comme ca, ceux qui veulent se lancer avec le meme setup seront informés.
merci pour ton retour.
Yesss tu verra bien, après mon silencieux est assez long aussi... Je sais pas ce que j'ai comme silencieux, on me la donner gratos et il est assez long...
Voila le pare choc cramé et le derriere du collecteur qui touchait le train arrière -_-
05-12-2012, 16:25:35
(05-12-2012, 15:00:47)Khachou86 a écrit : [ -> ](04-12-2012, 14:40:02)Kensou a écrit : [ -> ]je risque d'avoir le même souci que toi alors ...
le decata que j'ai commandé sur ebay fait 40cm par contre, un peu + long que le tien (de silencieux lol).
donc peut être que ce sera moins grave que toi ?...
on verra bien. je vous tiens au courant, comme ca, ceux qui veulent se lancer avec le meme setup seront informés.
merci pour ton retour.
Yesss tu verra bien, après mon silencieux est assez long aussi... Je sais pas ce que j'ai comme silencieux, on me la donner gratos et il est assez long...
Voila le pare choc cramé et le derriere du collecteur qui touchait le train arrière -_-
c'est un supersprint magnum que j'ai.
l'avantage par rapport au tien, c'est que la sortie est droite, donc le gaz n'irait pas directement sur le parechoc.
c'est la 1ere fois que je bricole autant une voiture lol
06-12-2012, 13:32:42
(05-12-2012, 16:25:35)Kensou a écrit : [ -> ]c'est un supersprint magnum que j'ai.
l'avantage par rapport au tien, c'est que la sortie est droite, donc le gaz n'irait pas directement sur le parechoc.
c'est la 1ere fois que je bricole autant une voiture lol
Oui cette sortie est très bisard, d'ailleur si quelqu'un peu me dire qu'est ce que c'est comme marque? Elle fait un très jolie bruit, c'est sourd et la sonorité est vraiment cool. J'ai déja vu cette sortie sur EG6 mais après je sais pas...
06-12-2012, 13:48:13
bah ça a pas l'air prévu pour Honda, sur la photo on voit clairement qu'une patte de fixation a été coupé et qu'une autre à été soudée
et avec ce silencieux, une barre stabilisatrice ne passera jamais
et avec ce silencieux, une barre stabilisatrice ne passera jamais