Japan Car

Version complète : [EG/EK] echappement 50 mm - SPORTEX
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Je suis en train d'héberger une prise de son que j'ai faite avec une Gopro fixée au parechoc arrière Wink

C'est une EJ8 avec collecteur stock, décata Sportex, ligne sans inter Sportex et silencieux Sportex, l'ensemble de la ligne Sportex à environ 4000 kms, et le silencieux est bien libéré, et oui, sa fait du bruit LOL

oyo,

La ligne OEM (intermédiaire+silencieux) de ma EK3 étant maintenant totalement devenue foireuse (rouillée, percée, etc...), après 208.000km,
je viens de commander l'intermédiaire Sportex 50mm aussi sur Ebay : 100e livré.
J'ai aussi un silencieux supersprint magnum en attente de montage.
Hate de monter tout ca ! Smile

quelqu'un peut me dire si y aura des pièces de fixation à remplacer lors du remplacement l'intermédiaire ? si oui, lesquelles ?

merki
Normalement sa ce monte tout seul Wink

Il faudra juste que tu regarde l'état des silent block de la ligne, si ils sont craquelés ou déchirés change les Smile

Tu as pris celle sans silencieux intermédiaire donc?
(17-11-2012, 17:44:39)Sxsdt a écrit : [ -> ]Normalement sa ce monte tout seul Wink

Il faudra juste que tu regarde l'état des silent block de la ligne, si ils sont craquelés ou déchirés change les Smile

Tu as pris celle sans silencieux intermédiaire donc?

D'accord, merci pour ton retour.
Je checkerai les silentblocs.
Et les vis ? faut pas les changer ? ou on peut réutiliser les anciennes ? chuis en novice en bricolage auto.

c'est cette ligne que j'ai prise, sans le silencieux intermédiaire.
[Image: NEW106%24(KGRHQR.JPG]
j ai trouvé ca en diametre 50:

http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-Co...19ce2cede5

est ce que quelqu un connait ou aurai un avis ?
Ca m'a l'air pas mal, si t'a un pote soudeur, parce qu'a moins d'avoir de la chance t'aura des fuites...
pour les fuites,c est ce que je me suis dis...
étant moi même soudeur...
(17-11-2012, 17:50:52)Kensou a écrit : [ -> ]D'accord, merci pour ton retour.
Je checkerai les silentblocs.
Et les vis ? faut pas les changer ? ou on peut réutiliser les anciennes ? chuis en novice en bricolage auto.

c'est cette ligne que j'ai prise, sans le silencieux intermédiaire.
[Image: NEW106%24(KGRHQR.JPG]

Les vis tu peux les garder, mais je te conseille d'en mettre de la neuve, comme sa évite de faire ch**r avec de la visserie rouillée Wink

(25-11-2012, 01:19:17)ugo59 a écrit : [ -> ]j ai trouvé ca en diametre 50:

http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-Co...19ce2cede5

est ce que quelqu un connait ou aurai un avis ?

Sa à l'air sympa ce petit kit, avec de quoi souder il y a moyen de faire quelque chose de bien sympa!
Salut à tous !

à votre avis, quel serait la meilleur config, sur une ej9 90hp, entre bruit éfficacité?

Au départ je voulais prendre colleteur 4-2-1 ligne et silencieux HRP, mais le sportex me tente.

mais que prendre? Smile
Prend une ligne de VTI avec ujn silencieux Sportex si tu veux pas trop de bruit, sinon la ligne Sportex avec intermédiaire Smile
même avec un inter OEM un silencieux sportex ça gueule une fois qu'il est debridé !
en gros c'est de la m*rde :/
Une ligne entière d'ek4 peut apporter des perfs?
En plus ça doit rester discret
Pas trop, surtout en finition, les coudes sont ecrasés comme du bas de gamme, la sportex c'est pas ecrasé à coté de celle la LOL

Sa reviens quasiment au même prix quie la Sportex au final, mais avec une moins bonne finition et pas de peinture noire Big Grin
(25-11-2012, 20:55:31)gineto a écrit : [ -> ]même avec un inter OEM un silencieux sportex ça gueule une fois qu'il est debridé !

Bof, c'est beaucoup moins bruyant qu'un patator, et surtout le son est bien plus joli ça fait très "sport" et non pas "kéké".

Faut vraiment que je fasse une vidéo de mon silencieux sportex + test pipe inox + AEM v2.

Par contre je suis monté dans une voiture équipée de la ligne, ça grésille c'est pas top.
Bah j'ai eu aussi un testpipe avec inter OEM et silencieux Sportex, je trouvais ça plus bruyant qu'un fireball. L'acier contrairement a l'inox ça fait un son plus grave qui résonne dans l'habitacle.
Pour le coup j'ai trouvé que le sportex faisait plus kéké qu'un fireball.


(28-11-2012, 22:59:18)Sxsdt a écrit : [ -> ]Pas trop, surtout en finition, les coudes sont ecrasés comme du bas de gamme, la sportex c'est pas ecrasé à coté de celle la LOL

Sa reviens quasiment au même prix quie la Sportex au final, mais avec une moins bonne finition et pas de peinture noire Big Grin

Justement c'est l'inverse !
Ce que tu appelle coude écrasé c'est juste la manière de cintrer le tube, l'OEM est fait de la même maniere.

Sportex est de moins bonne qualité, c'est de la feuille enroulée (beaucoup plus fin) puis cintré, pas du tube directement corroyé, la peinture noir masque justement cette qualité médiocre.
Ah d'accord je savais pas, je pensais que le fait de la cintré comme l'OEM était une façon rapide et pas chère surtout, mais que du coup le diamètre était réduit dans les coudes. Je me trompe?

Parce que je trouve que la ligne Sportex est assez homogène en diamètre tout le long Wink

Par contre niveau son je donne m'ont rescenti sur une EJ8 (D16Y8 stock, véhicule non vidé):

- collecteur stock + décata inox + ligne inox d.60mm avec intermédiaire et silencieux type fireball = son fort et grave, et son trés présent dans l'habitacle à cause de la résonance de l'inox

- colelcteur stock + décata sportex acier + ligne sportex sans inter d.50mm avec silencieux sportex = son un peu sale de l'extèrieur (crache un peu) mais bien moins présent que la ligne inox

Pour parler d'équivalence de niveau sonore, le complet sportex sans intermédiaire avec vitre ouverte rend comme la ligne inox en vitre fermé LOL

Aprés c'est à mon oreille, mais j'ai des amis ont été surpris quand je leurs ai dit le setup échappement, il pensais pas que c'était juste un tube lol

Par contre, la ligne sportex sans intermédiaire et un silencieux d'origine, sa fait pas un pet de bruit lol, c'est justement ce que je vais faire moi Wink
Pour le cintrage, en fait ça dépend de l'outillage. La manière OEM ou aftermarket de grande série est plus rapide et moins chers, et ça modifie bien la section. Mais il me semble que ce n'est plus le cas sur les véhicules récent.

C'est l'avantage de Sportex, un diametre constant comme Supersprint.

C'est marant ça pour le son, j'avais ressenti éxactement l'inverse, mais c'était un fireball sur une ligne d'origine EK3.
Avec la ligne complete Sportex avec pareflamme, impossible de s'entendre dans la caisse sur autoroute.

Par contre, vu le taille du silencieux Sportex, presque pareil que de n'avoir qu'un tube (sans le pareflamme) LOL

Avec le silencieux d'origine, ça va grésillé, et il tiendra pas longtemps. Les silencieux à chicane n'aiment pas les lignes trop libérée.
D'accord je comprend mieux maintenant, et c'est vrai que sur les voitures récentes sa à l'air mieux fait (j'ai vu sa sur Panda 2011 et Golf VI 2012)

Non moi je trouve que sur l'autoroute ça va au contraire, le son est présent, mais il pète pas le cerveau, et tu peux quand même te parler.

Aprés c'est peut être parce que c'est un coupé, parce que le silencieux est libéré sa c'est sur (au moins 8000 kms)

Antea roule avec la ligne Supersprint sans inter, celle qui fait un morceau du collecteur au silencieux, et il a un silencieux d'eg9, et bien pour l'instant il fait pas de bruit, juste un petit son métallique sympathique Wink
Ah mais j'ai pas dit que silencieux d'origine ferait du bruit, juste que le son sera de plus en plus métalique, jusqu'au jour ou BRRROOOOAAAA silencieux HS LOL
(29-11-2012, 08:23:18)gineto a écrit : [ -> ]C'est marant ça pour le son, j'avais ressenti éxactement l'inverse, mais c'était un fireball sur une ligne d'origine EK3.
Avec la ligne complete Sportex avec pareflamme, impossible de s'entendre dans la caisse sur autoroute.

Ha oué quand même Shock

C'est vraiment étrange car avec mon inter oem et test pipe inox en pleine accélération j'arrive a entendre mon admission AEM de l'habitacle !

Bizarre qu'il fasse autant de bruit chez toi, j'ai eu patator no name, srs en étant catalysé : intenable.

Puis j'ai eu mon twinloop : j'en était contenant jusqu’à ce que je pose mon test pipe : il était en full tout le temps Confused

Enfin j'ai essayé le sportex de mon pote et j'ai été ravi, son rauque, inaudible à 2000tr (pratique pour les flic), quand tu ecrase le champignon ça hurle Big Grin mais sur autoroute à 3500 il est discret et ronrone juste un peu (il couvre les bruit d'air, mais pas de roulement de pneus), d'ailleurs il suffit que je monte l'alpine à 8 ou 9 pour ne plus l'entendre quand je suis fatigué.

Son seul défaut est que son bruit est trés grave de 2200 / 3000 après ça fait moins de bruit, dans le vtec c'est jouissif, un bruit assez criard comme les voitures de course et non pas un gros bruit sourd de fireball.

Si je devais en changer ça serait soit pour de l'OMP, sois pour une norme Jasma (tanabe, fuji et encore une amie l'avait sur son coupé et sur autoroute une fois assis à l'arrière je ne pouvais pas suivre une conversation avec eux à l'avant).
euh le fuji etait en mode gruyére au niveau du coude quand meme hein !
Ouai, vraiment bizarre...
Après, un CAI ça fait aussi beaucoup de bruit.

Avec un decata genre supersprint, un inter oem, et le sportex au bout, je réveillais mes voisins tous les matin rien qu'en démarrant...

Dans le Vtec et à haut régime je le trouvais sympa, mais sous 3500 un son bien trop grave et présent, et justement, à environ 3000 tr/min pour 110 km/h, c'est chiant !

Question de gout surement, je ne supporte plus les echappement même légèrement bruyant depuis longtemps (pareil pour l'admission), je ne vois pas l'interet de faire plus de bruit que d'avancer.

De l'origine avec juste un decata ça me suffit largement... je préfère aussi entrendre l'admission que l'echappement, et avec une boite à air... le bruit qui me plait est vite réduit.
Oui aprés sa dépend des personnes c'est sur! Mais c'est vrai que l'échappement restera bruyant tout le temps, que l'admission seulement pied au planché Langue
(29-11-2012, 13:09:35)BabaHonda a écrit : [ -> ]euh le fuji etait en mode gruyére au niveau du coude quand meme hein !

Quand on a été en uk pour la première fois il était surement pas dans le même état Wink

Je viens de faire une video, le temps de l'up et je vous la poste.
Voila la video de mon setup:

Demain j'en ferais une aussi de derrière, à 1 mètre et à 45° Wink
Opla, la voilà LOL



PS: le moteur est chaud, il a roulé 30min avant la vidéo, la fumée vient du fait qu'il fasse 5° dehors Wink
Le miens est moins criard à haut régime, c'est peut etre du à la forme ? j'adore le bruit du tiens Big Grin
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