Moi j'y réfléchie encore vu le prix d'un inter de vti sur oscaro et compagnie en marque Walker bosal et autre je me demande si sa vaux vraiment le coup que je prenne de l oem
je ne peu pas voir ton lien.
Oups, déformation modérationnelle
regarde quelques pages en arrière sur ce même topic, on en a parlé
intermediaire 50mm acier avec pareflamme sur ebay allemagne pour pas trop chers...
si ca peut aider quelqu un
http://youtu.be/KqRKYJeYp6s
j en ferais une autre en roulant
civic aerodeck D15z8
setup
collecteur inox ebay
cata EK4
inter EK4
je trouve deja que la voiture pousse mieux qu avec la ligne d origine et c est flagrant.
j ai rajouté par la suite silencieux twinloop noname, pour le bruit ca gueule pas trop meme si je trouve que la sortie et trop grosse
a venir un décata et je posterais une vidéo pour voir la difference.
http://easyjap.xooit.fr/t29-MB9-mamastyle.htm
je voulais savoir ou se procurer le decata sportex car je ne le trouve pas sur le site ? Vos avis mon donné envie de commandé cette ligne. mais je ne trouve pas de décata !
déja sportex ne livrent pas en france, il faut regarder sur ebay.uk ou sur des site comme motorspeed, cherche sur google tu vas vite trouver...
Oula oui, avec ça ça va gueuler méchament, pas forcément dégueu le son, mais très bruyant !
okey et avec la ligne avec pare flamme? sa risque d’atténué le bruit non ?
et au niveau du silencieux il est vise normal c'est pas emmanché dedans ?
Oui c'est un montage d'origine, par contre leur intermediaire avec pareflamme n'est dispo qu'avec le silencieux, donc ligne complete sauf décata. Et leur silencieux devient aussi assez bruyant au bout de quelques centaines de kilometres
J'ai un test pipe avec un silencieux sportex sur ligne origine et je trouve le bruit assez correct comparativement à ce que j'ai pu avoir avant.
Le duo testpipe / sportex fait que la voiture émet un son très grave aux alentours de 2200 tr/min, et se feutre quand on arrive à 2800 tr/min.
Je lance plutôt la pierre sur le tube afrique car il avait vachement changé le bruit de mon twinloop, c’était devenu infernal pour un cabriolet, beaucoup trop fort et sourd.
Le pot doit bien avoir 5000 Kms dans les dents donc je pense qu'il est "rodé" et qu'il chante au plus fort (je l'ai acheté d'occasion donc je n'ai pas pu vérifier si les dires à propos du "dévergondage" du silencieux au fil des kilomètres sont vrais).
Je pense craquer pour la ligne complète quand j'aurais trouvé un soudeur capable de me la modifier pour DelSol, dommage qu'ils ne fassent pas de 4/2/1 en 50 pour D16.
J'essayerais de vous faire une vidéo à l'occasion, mais je suis difficile (4 pots à mon actifs en 6 mois
) et si je dois changer ça sera pour du OMP ou un OEM pour faire énormément de route.
Le silencieux en lui même est bruyant une fois rodé, le testpipe empire le phénomène et ajoute le fameux grésillement vers les 3000 tr/min.
J'avais la ligne complete avec pareflamme et testpipe, et c'était aussi plutot fort et très grave sous 3000 tr/min.
J'ai gardé l'intermediaire sportex avec pareflamme, mit un silencieux supersprint, et un cherrybomb sur le testpipe, c'est parfait, léger bruit a bas régime, discret en haut, quoi que un peu trop métalique entre 4 et 6000 tr/min mais bon, et plus de grésillement à 3000.
L'OMP est bien, joli son, mais aussi un peu présent dans les grave a bas régime, par contre il est en 42mm
Et un silencieux OEM ça aime pas les testpipe, ça grésille pas mal en pleine charge...
Gineto, as tu remarqué une différence de performances après avoir remplacé ton silencieux OMP par le Sportex?
J'ai actuellement un OMP sur ligne supersprint, je souhaite éventuellement le remplacer a cause de sa tubulure trop petite.
Merci
L'OMP permet de conserver un max de couple dans toutes les differentes facon d'accelerer, mais il bride legerement la puissance a haut regime, au dessus de 6000 ca se ressent un peu.
gineto je vois que tu as l'air pas mal calé sur ce sujet, peu tu me renseigner
j'ai une Delsol VTI, pour l'instant j'ai juste un collecteur 4/1 inox, sortie en 56/57 +/- (pas de pied a coulisse)
je voudrais un son un petit peu sourd que se soit a bas et haut régime
je ne veu pas de teste pipe mais bien un décata pour avoir le pare flamme, une ligne le tout en diam 50, et un duplex avec des sorties ronde ou oval mais pas grosse
est ce que le décata et la ligne sportex en acier avec un duplex inox pourait me donner se style de son?
(18-08-2012, 20:46:53)Mig33 a écrit : [ -> ]gineto je vois que tu as l'air pas mal calé sur ce sujet, peu tu me renseigner
j'ai une Delsol VTI, pour l'instant j'ai juste un collecteur 4/1 inox, sortie en 56/57 +/- (pas de pied a coulisse)
je voudrais un son un petit peu sourd que se soit a bas et haut régime
je ne veu pas de teste pipe mais bien un décata pour avoir le pare flamme, une ligne le tout en diam 50, et un duplex avec des sorties ronde ou oval mais pas grosse
est ce que le décata et la ligne sportex en acier avec un duplex inox pourait me donner se style de son?
gineto est le maître incontestée de l'échappement civic ^^
Bon je viens de commander une ligne complète sportex décata-inter sans pare-flamme-silencieux en 2.5"
ca va gueuler
miroshima c'est pas parce que je connais bien l'EK3, et que j'ai testé les echappement origine/supersprint/sportex, que je suis une bible la dessus, loin de là...
Y a juste pas beaucoup de choix pour conserver un diametre cohérent avec la cylindrée...
Mig33, je pourrais pas te dire, perso je cherche les perf et un bruit silencieux, j'ai jamais testé ni eu envie de m'intéresser à ce genre de montage en duplex ect ... même si logiquement ça fait moins de bruit pour du matos équivalent en simple sortie...
Tes trop humble gineto ^^ je parcours encore le net à la recherche d'info pour être au top niveau échappement d'ailleurs je pensais hier soir au fil du temps la calamine envahie nos échappement ce qui naturellement diminue le diamètre des tubulures et je me demandais du coup comment remédier à ceci le collecteur sa pourrait aller pour le nettoyer une brosse avec un manche long et flexible et sa repart mais un inter ????
(18-08-2012, 19:59:39)gineto a écrit : [ -> ]L'OMP permet de conserver un max de couple dans toutes les differentes facon d'accelerer, mais il bride legerement la puissance a haut regime, au dessus de 6000 ca se ressent un peu.
Merci de l'info ;-)
(20-08-2012, 13:04:57)miroshima a écrit : [ -> ]Tes trop humble gineto ^^ je parcours encore le net à la recherche d'info pour être au top niveau échappement d'ailleurs je pensais hier soir au fil du temps la calamine envahie nos échappement ce qui naturellement diminue le diamètre des tubulures et je me demandais du coup comment remédier à ceci le collecteur sa pourrait aller pour le nettoyer une brosse avec un manche long et flexible et sa repart mais un inter ????
Pour la calamine tu peut faire un traitement au "seafoam", les ricains le font bcp sur des caisses fortement kilométrer pour les décrasser mais attention de bien le faire en extérieur car .... :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_hfoDhSMAso&feature=youtube_gdata_player [/video]
Ça fume un peu
(20-08-2012, 11:06:47)gineto a écrit : [ -> ]Mig33, je pourrais pas te dire, perso je cherche les perf et un bruit silencieux, j'ai jamais testé ni eu envie de m'intéresser à ce genre de montage en duplex ect ... même si logiquement ça fait moins de bruit pour du matos équivalent en simple sortie...
Je te rassure je ne cherche pas à faire du bruit. Le duplex c'est pour l'esthétique. Je vais chercher un peu
(20-08-2012, 23:59:10)vtecman34 a écrit : [ -> ] (20-08-2012, 13:04:57)miroshima a écrit : [ -> ]Tes trop humble gineto ^^ je parcours encore le net à la recherche d'info pour être au top niveau échappement d'ailleurs je pensais hier soir au fil du temps la calamine envahie nos échappement ce qui naturellement diminue le diamètre des tubulures et je me demandais du coup comment remédier à ceci le collecteur sa pourrait aller pour le nettoyer une brosse avec un manche long et flexible et sa repart mais un inter ????
Pour la calamine tu peut faire un traitement au "seafoam", les ricains le font bcp sur des caisses fortement kilométrer pour les décrasser mais attention de bien le faire en extérieur car .... :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_hfoDhSMAso&feature=youtube_gdata_player [/video]
Ça fume un peu
À bien exactement ce que je recherche sa se trouve facilement ce genre de produit ? Sa fait presque peur de voir autant de fumée
Je reste septique sur les produit chimique du genre ...
Sinon, y a plusieurs méthode plus ou moins naturelle.
Exemple, tu ouvre légèrement le chauffage pour sentir la chaleur, tu te met en 5ème sous 3000 tr/min pied au plancher, ça fera un léger sous-régime qui fera monter en température le bloc, tu va sentir le chauffage chauffer un peu plus fort au bout de quelques secondes, à ce moment tu met une 4ème voir une 3ème et gaz en grand pour prendre les haut régime.
En chauffant ça aura pour effet de décoler un peu la merdasse, et en prenant des tours juste derrière ça balayera un peu tout ça.
Faut le faire régulièrement. Sinon tu peux aussi rouler entre 4000 et 5000 tr/min pendant 30min/1H, ça décrasse aussi pas mal. On sent légèrement que le bloc se libère au bout d'un moment...
(21-08-2012, 21:33:01)gineto a écrit : [ -> ]Je reste septique sur les produit chimique du genre ...
Sinon, y a plusieurs méthode plus ou moins naturelle.
Exemple, tu ouvre légèrement le chauffage pour sentir la chaleur, tu te met en 5ème sous 3000 tr/min pied au plancher, ça fera un léger sous-régime qui fera monter en température le bloc, tu va sentir le chauffage chauffer un peu plus fort au bout de quelques secondes, à ce moment tu met une 4ème voir une 3ème et gaz en grand pour prendre les haut régime.
En chauffant ça aura pour effet de décoler un peu la merdasse, et en prenant des tours juste derrière ça balayera un peu tout ça.
Faut le faire régulièrement. Sinon tu peux aussi rouler entre 4000 et 5000 tr/min pendant 30min/1H, ça décrasse aussi pas mal. On sent légèrement que le bloc se libère au bout d'un moment...
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Sans mentir en 5 sous trois mille tour sa fait un régime normal pas un sous régime ou alors je me fourvoie peut être en faite je suis même pas sur d'avoir bien compris ce que tu me disait
Si je récapitule je me mets genre en 5 sur la rocade je me cale à 90 soit environ 2500 tr min de mémoire mais si je mets pieds au plancher moi sa avance sa rame pas trop et ensuite je pète une trois et gaz ? Pcq je le fait souvent pour doubler sa
Gineto, désolé de pas relire les 16 pages du topic (un peu long).. mais tu m'as l'air de connaitre un peu ^^
J'ai une EG5, pour l'instant avec un décata SRS (
this one), un Silencieux OMP (l'homologué, pas le groupe N) et le reste de la ligne en origine.
Je compte me prendre la ligne Sportex pour libérer un peu la bête (
), j'aurais voulu savoir, déjà si tu pense que c'est une bonne idée, et si oui si tu garderais le décata SRS (un peu gros non ?!), ou prendrais le "test pipe" Sportex tant qu'à faire à ma place ?
Merci !
Shavo je me permet de te répondre car j'ai aussi un eg5,avec décata srs,intermédiaire sportex,et silencieux omp homologué,le mieux serais de passer en test pipe sportex.
mais ayant déja fais le test car avant mon décata srs j'avais un tube afrik en 48 interne et quand je suis passé au srs je n'ai noté aucune différence,ça marchais pareil.
Merci du retour