26-05-2012, 20:41:56
26-05-2012, 20:48:02
Je donne des conseil mais je suis plutot perfectionniste
Le budjet c'est dependant de chacun... et tout depend la qualité souhaitée
sinon, tu met cata + intermediaire origine ek4, comme ca c'est constant (pas si decata) et pas emmerder pour le CT, et un silencieux de ton choix
Le budjet c'est dependant de chacun... et tout depend la qualité souhaitée
sinon, tu met cata + intermediaire origine ek4, comme ca c'est constant (pas si decata) et pas emmerder pour le CT, et un silencieux de ton choix
26-05-2012, 21:06:22
Pourquoi se serait pas constant avec un decata?
26-05-2012, 22:16:32
Diametre mini 50 en sortie pour 42 en entrée d'intermediaire...
Un cata d'origine est conique pour avoir une entree en 45 et une sortie en 42
Un cata d'origine est conique pour avoir une entree en 45 et une sortie en 42
26-05-2012, 22:33:10
Donc si je te suis bien une ligne vti peut pas être decata sans avoir de perte c'est sa?
Ce que je comprend pas c'est que par moment dans le forum je vois ligne vti 50 et parfois je vois quel fais moins
Car si je te suis correctement un collecteur sortie 50 avec cata ou decata sortie 50 sur inter vti 50 et silencieux sa passe correctement ou alors je me trompe complètement?
Ce que je comprend pas c'est que par moment dans le forum je vois ligne vti 50 et parfois je vois quel fais moins
Car si je te suis correctement un collecteur sortie 50 avec cata ou decata sortie 50 sur inter vti 50 et silencieux sa passe correctement ou alors je me trompe complètement?
26-05-2012, 22:57:27
Le truck c'est que tout le monde pense que l'intermediaire vti fait 50, alors qu'en réalité c'est un diametre évolutif de 45 a 48 interne en sortie... avec une bride de 42 en entrée pour un fonctionnement optimum du cata.
Donc oui ca libere un serie D car plus gros diametre mais pas trop, par contre ca fait une grosse restriction avec un decata du coup... Et donc y a encore un bon gain potentiel avec du supersprint ou sportex...
Donc oui ca libere un serie D car plus gros diametre mais pas trop, par contre ca fait une grosse restriction avec un decata du coup... Et donc y a encore un bon gain potentiel avec du supersprint ou sportex...
26-05-2012, 22:59:39
Ok je pense conserver le choix du sportex dans des prix raisonnable tu connaît des decata et des silencieux pas trop bruyant?
26-05-2012, 23:07:06
Decata je ne vois que supersprint.
Perso je m'en suis fait un sur mesure sur une base sportex
silcencieux a part origine vti, supersprint, assosport, je vois pas... sinon modifier un omp pour avoir un bon diametre
apres il reste le sur mesure et au final c'est pas forcément moins chers pour un bon compromis mais faut trouver le bon plan
Perso je m'en suis fait un sur mesure sur une base sportex
silcencieux a part origine vti, supersprint, assosport, je vois pas... sinon modifier un omp pour avoir un bon diametre
apres il reste le sur mesure et au final c'est pas forcément moins chers pour un bon compromis mais faut trouver le bon plan
26-05-2012, 23:12:15
Niveau decata j'ai vu des simple tube et des tube "bomber" type silencieux d inter quel est la différence ?
26-05-2012, 23:24:22
Bah plus silencieux et gresillement etouffer... mais c'est pas comme si je l'avais pas déja dit page prédente et dans mes MP...
26-05-2012, 23:33:33
Désolé je viens de vérifier mais je ne vois pas j'ai peut être louper le post en tout cas désolé pour le double post alors le truc c'est que je sais pas quoi faire tout ces restriction de taille sont vraiment prise de tête ton decata maison c'est flagrant le grésillement et bruit ?
27-05-2012, 00:05:00
Justement je dois etre un des rare a me prendre la tete avec ca ...
Apres ca depend du budjet, utilisation, perf et bruit souhaité, de chacun... alors c'est pas évident d'aiiguiller tout le monde...
C'est simple, si decata sans silencieux : gresillement @ 3000 rpm environ
C'est plus ou moins flagrand selon le collecteur utilisé et le reste de la ligne (volume sonore de l'ensrmble des silencieux), après y en a que ca gene pas spécialement...
Je dois avoir un coter trop maniaqye, sknon j'aurais jamais autant investi dans mon ek3
Tout ce que je dis, ca resulte de recherche et test effectuer... et je suis pas le seul ici a pouvoir donner des conseils, y a énormément de sujet qui en parle aussi...
Apres ca depend du budjet, utilisation, perf et bruit souhaité, de chacun... alors c'est pas évident d'aiiguiller tout le monde...
C'est simple, si decata sans silencieux : gresillement @ 3000 rpm environ
C'est plus ou moins flagrand selon le collecteur utilisé et le reste de la ligne (volume sonore de l'ensrmble des silencieux), après y en a que ca gene pas spécialement...
Je dois avoir un coter trop maniaqye, sknon j'aurais jamais autant investi dans mon ek3
Tout ce que je dis, ca resulte de recherche et test effectuer... et je suis pas le seul ici a pouvoir donner des conseils, y a énormément de sujet qui en parle aussi...
27-05-2012, 00:12:26
C'est clair si j'avais du budget j'essaierai plusieurs solutions cela serait plus facile après je te sollicite beaucoup car on m'a dit que tu était un peu la bible de l ek3. Après bien sur je fouille le forum j'ai d'ailleurs trouver hier des membre qui avait poster leurs sonorité ce que j'aimerais bien faire pour aider les novices comme moi c'est fair un sujet avec les possesseur d ek3 qui post une bande son de leurs setuo avec description sa éviterais de retrouver toujours les mêmes innombrable post répétitif soit : quel échappement choisir et rassembler, les meilleurs infos sélectionné comme les tailles de ligne ect quand pense tu?
27-05-2012, 00:23:30
Le souci c'est que peut de personne le feront..
Le son sur vidéo n'est pas super représentatif, et le son a l'arret est différent qu'en roulant
Le son sur vidéo n'est pas super représentatif, et le son a l'arret est différent qu'en roulant
27-05-2012, 00:34:41
Oui tu a probablement raison se serait peine perdu
Dis moi de toi à moi pour quelqu un comme moi qui utilise l ek3 en daily qui ne fait pas de circuit ou autre genre de pratique qui demande des perf tu me conseille decata Supersprint+ligne sportex+ assosport ou quelque chose de plus soft en sachant que la semaine prochaine je m'equipe d'un filtre à air spoon avec suppression du résonateur et gaine dans le par choc?
Dis moi de toi à moi pour quelqu un comme moi qui utilise l ek3 en daily qui ne fait pas de circuit ou autre genre de pratique qui demande des perf tu me conseille decata Supersprint+ligne sportex+ assosport ou quelque chose de plus soft en sachant que la semaine prochaine je m'equipe d'un filtre à air spoon avec suppression du résonateur et gaine dans le par choc?
27-05-2012, 09:09:09
Dans ton cas le mieux c'est cata + intermediaire d'ek4 + silencieux de ton choix.
Tu fera un poil plus de bruit et sera tranquil pour le CT.
La modification de l'admission n'apporte rien. pour du daily seulement il vaut mieux conserver la resonateur. juste lui faire un trou pour y amener de l'air frais.
Tu fera un poil plus de bruit et sera tranquil pour le CT.
La modification de l'admission n'apporte rien. pour du daily seulement il vaut mieux conserver la resonateur. juste lui faire un trou pour y amener de l'air frais.
27-05-2012, 11:02:00
(26-05-2012, 23:07:06)gineto a écrit : [ -> ]Decata je ne vois que supersprint.
Perso je m'en suis fait un sur mesure sur une base sportex
silcencieux a part origine vti, supersprint, assosport, je vois pas... sinon modifier un omp pour avoir un bon diametre
apres il reste le sur mesure et au final c'est pas forcément moins chers pour un bon compromis mais faut trouver le bon plan
si tu veux te faire un décata sur mesure,j'ai ce qu'il faut a vendre.
j'avais fais un test avec mon inter sportex,les grésillements se fesaient moins sentir avec un cata vidé qu'avec un tube afrik ou un test pipe.
27-05-2012, 11:35:15
J'ai tout ce qu'il faut aussi et il est deja fait, y a meme une photo sur ce topic quelques pages avant, j'ai mit un cherrybomb sur le decata sportex. Je vais juste lui rajouter un petit flexible.
Surtout pas de décata vidé, je veux un diametre constant du collecteur au silencieux.
Surtout pas de décata vidé, je veux un diametre constant du collecteur au silencieux.
27-05-2012, 12:40:13
gineto :-),moi j'ai le flexible mais avec raccord.
un décata vidé c'est bien pour dépanné,mais c'est vraiment pas le top déja nos moteurs ne sont pas tres coupleux,avec un décata vidé j'ai pu le testé c'est la m*rde on a l'impréssion d'avoir perdu en cylindré.
un décata vidé c'est bien pour dépanné,mais c'est vraiment pas le top déja nos moteurs ne sont pas tres coupleux,avec un décata vidé j'ai pu le testé c'est la m*rde on a l'impréssion d'avoir perdu en cylindré.
27-05-2012, 13:15:27
Exactement
J'ai aussi un flexible avec raccord manchonné mais il est trop long pour le cumulé avec le cherrybomb.
Donc bientot j'en prend un court et je soude tout l'ensemble.
Ca ma permis de faire des test aussi mais au final pour estomper les gresillement ca revient pas moins chers qu'un decata supersprint...
J'ai aussi un flexible avec raccord manchonné mais il est trop long pour le cumulé avec le cherrybomb.
Donc bientot j'en prend un court et je soude tout l'ensemble.
Ca ma permis de faire des test aussi mais au final pour estomper les gresillement ca revient pas moins chers qu'un decata supersprint...
27-05-2012, 14:58:40
Ok merci gineto pour les conseils je continue à suivre le post et je ferais petit à petit en commençant par la ligne d ek4 et peut être ensuite changer pour plus gros/mieux en gardant la ligne et le cata ek4 pour les futur ct
27-05-2012, 16:23:51
miroshima je viens de voir sur lbc un inter et silencieux a vendre pour 90euros,si ça peu t'aider,c'est du 57 interne je crois.
Ou alors t'en qu'a faire une full ek4 (cata+inter+silencieux),mais sur ton ek3 tu sera obligé de viré ton collecteur car ton cata y est dessus.
gineto,on doit avoir le meme flexible
Apres pour atténuer le grésillement je pense que de la bande thermique sur toute ligne pourrait etre utile,car quand j'ai reçu mon inter sportex ce qui m'a particulierement surpris c'est l'épaisseur du tube,certe c'est léger,mais c'est limite du papier a cigarette.
Ou alors t'en qu'a faire une full ek4 (cata+inter+silencieux),mais sur ton ek3 tu sera obligé de viré ton collecteur car ton cata y est dessus.
gineto,on doit avoir le meme flexible
Apres pour atténuer le grésillement je pense que de la bande thermique sur toute ligne pourrait etre utile,car quand j'ai reçu mon inter sportex ce qui m'a particulierement surpris c'est l'épaisseur du tube,certe c'est léger,mais c'est limite du papier a cigarette.
27-05-2012, 16:49:26
Perso la bande thermique je n'en met plus sous la caisse, ca garde l'eau et ca rouille super vite apres...
J'ai mesuré aussi la sportex et c'est pas si fin que ca, c'est surtout le materiaux utiser qui est de moins bonne qualité, et la conception aussi... c'est de la tole enrouler et pas directement du tube cintré.
C'est plus fragile mais c'est suffisant et c'est surtout plus léger
J'ai mesuré aussi la sportex et c'est pas si fin que ca, c'est surtout le materiaux utiser qui est de moins bonne qualité, et la conception aussi... c'est de la tole enrouler et pas directement du tube cintré.
C'est plus fragile mais c'est suffisant et c'est surtout plus léger
27-05-2012, 20:30:44
c'est pas faux pour l'eau.
mais ça va j'en suis content cela va faire 1ans que j'ai monter mon inter et il n'a pas bouger,pas rouille,mise a part la peinture qui se barre,pour une piece ebay c'est du solide.
mais ça va j'en suis content cela va faire 1ans que j'ai monter mon inter et il n'a pas bouger,pas rouille,mise a part la peinture qui se barre,pour une piece ebay c'est du solide.
27-05-2012, 22:09:48
(27-05-2012, 16:23:51)timal45 a écrit : [ -> ]miroshima je viens de voir sur lbc un inter et silencieux a vendre pour 90euros,si ça peu t'aider,c'est du 57 interne je crois.
Ou alors t'en qu'a faire une full ek4 (cata+inter+silencieux),mais sur ton ek3 tu sera obligé de viré ton collecteur car ton cata y est dessus.
gineto,on doit avoir le meme flexible
Apres pour atténuer le grésillement je pense que de la bande thermique sur toute ligne pourrait etre utile,car quand j'ai reçu mon inter sportex ce qui m'a particulierement surpris c'est l'épaisseur du tube,certe c'est léger,mais c'est limite du papier a cigarette.
Du 57 interne se serait trop gros gineto ma conseiller un grand Max 50 sur une pour le collecteur c'est déjà prévu un Srs il me restait juste le reste de la ligne à trouver donc je me dit soit je fais du full ek4 comme sa tranquil pour les ct mais cata tres cher et puis je fais pas de piste seulement du daily ou alors collecteur srs decata peut être sportex si y'a un silencieux dessus (quoi que en ecoutant vos config cest pas si genant sans silencieux sur le deacat) inter sportex avec par flamme et silencieux mais je ne sait pas trop quoi encore, le silencieux sportex ne ma pas l'air trop bruyant sur la prise de son de gineto à voir quand j'aurais rassembler l'argent
05-06-2012, 00:14:43
Salut a tous.
Après avoir lu pas mal de topic, je vous demande conseil concernant l'échappement de mon ek4.
Alors je veut garder mon collecteur d'origine et ensuite je voulais mettre l'inter supersprint :
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76682.html
Après pour le silencieux je ne sais toujours pas lequel, rester en superprint avec le Magnum ou pas.
Mais j'aimerais trouver quelque chose qui fasse un beau bruit tout en optimisant les performances, c'est pour cela que je souhaite rester en 50mm.
Parce qu'avec la ligne d'origine, j'ai l'impression qu'elle est bridée !! On écoute que le moteur!
Voila, donc si vous voulez bien, j'aimerais avoir vos idées et conseils pour m'aider.
Merci.
Après avoir lu pas mal de topic, je vous demande conseil concernant l'échappement de mon ek4.
Alors je veut garder mon collecteur d'origine et ensuite je voulais mettre l'inter supersprint :
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76682.html
Après pour le silencieux je ne sais toujours pas lequel, rester en superprint avec le Magnum ou pas.
Mais j'aimerais trouver quelque chose qui fasse un beau bruit tout en optimisant les performances, c'est pour cela que je souhaite rester en 50mm.
Parce qu'avec la ligne d'origine, j'ai l'impression qu'elle est bridée !! On écoute que le moteur!
Voila, donc si vous voulez bien, j'aimerais avoir vos idées et conseils pour m'aider.
Merci.
22-06-2012, 21:13:19
Ce qui me gène dans ton lien, c'est le fait qu'il est écrit (suppresion du cata) mais il y a également le par flamme qui est supprimé, alors à savoir si c'est le par flamme qu'il appel cata ? (dans quel cas ça se serait une faute de la part de la fiche technique), ou bien est ce que le tube est réellement plus long et viens se greffert directement sur à la sortie du collecteur et non à la sortie du vrai catalyseur/tube afrique (selon) ?
Sinon le liens ebay de la première page n'est plus vendu
Sinon le liens ebay de la première page n'est plus vendu
23-06-2012, 21:24:45
J'ai bien réflechi et je vais garder ma ligne d'origine, mettre mon decata, et pour le silencieux, un style SPOON N1.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Full...n-N1-Style
Je pense que la ca suffira.
Parce qu'avec le decata que j'ai, le silencieux d'origine doit en prendre plein la gueule et j'ai peur qu'il se détériore.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Full...n-N1-Style
Je pense que la ca suffira.
Parce qu'avec le decata que j'ai, le silencieux d'origine doit en prendre plein la gueule et j'ai peur qu'il se détériore.
26-06-2012, 12:53:08
Juste pour dire que la marque sportex sa démonte. Les silencieux et les lignes sa tient dans le temps et un bon bruit bien sourd
26-06-2012, 13:03:56
Trop sourd pour moi, mais c'est vrai que ça tien plutot bien, je pensais qu'elle allait s'oxydé bien vite, mais elle a encore sa couleur noir (sauf ou ça a frotté, y a le métal mais pas encore de rouille)