quand vous dites qu'au bout de 1000/2000 km le bruit augmente,
c'est aussi fort qu'un fireboule par exemple ?
J'ai relu le topic de A a Z, je ne sais plus quoi en penser ...
j'étais chaud pour le OMP mais apparement c'est du 40, finalement sportex m'attire de plus en plus
Pas besoin de réclame Paypal j'ai reçu un mail ce matin du vendeur Onlineautoparts donc il a bien envoyé mon colis mais il s'est trompé d'adresse de livraison du cou s'est atterri j'ai une personne qui la refusée voyant un autre nom, il était bloqué à Lyon... Du coup j'ai appelé DHL, il me le renvoie gratuitement à mon domicile, quelle chance pour moi ... faut encore que je rappelle lundi à un numéro surtaxé pour confirmer au transporteur de la bonne adresse. Je vous cacherais pas que j'ai un peu incendié Onlineautoparts par mail...
slt a vous les mec!!! Alors voila, puisque l'on entent que du bien des lignes sportex, je m'orienterai bien la dessus, quelqu'un en a une sur un coupé, moi se serai pour une ej6, decata et intermediaire sportex, et silencieux je ne sais quoi, j'aimerai un truc qui s'exprime un peu, au niveau des ajustement sur un coupé, quelle sont les differances?
j'aimerai en savoir un peu plus sur se model, aparement pour coupé
http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci...5/veh/5953
pour monté sur mon ej6, c'est comme a l'origine, l'intermediaire est un long, ou bien il fut de completé avec le decata? car le je suis un peut perdu.
normalement c'est bon je pense
J'ai besoin d'une info les gars !
Il me semble en avoir vu certain monter un inter Sportex de civic 92-00 sur 4G (ED/EE)... en ayant modifié la longueur ... ?
En gros, est-ce que je peux monter un inter de 4G sur EK ? En rallongeant au niveau du décata ça passe ?
Aucune idée Gineto.
Un petit retour de tout ça :
collecteur 4.2.1 inox no nom, décata sportex, inter sans pare flamme sportex, silencieux ( pas vraiment d'ailleurs) SRS G45
Bon ben je vais dire franchement, c'est une vraie usine à décibel, le son est très très grave de loin on croie a une grosse supra From Hell, mais bon ya que 90 chs moi là-dessous ça braille plus que ça avance, c'est un ami Mecano et qui court pour les rallyes régionaux, il possède une 106 maxi toute prépa pour f2000, on l'a démarré à côté de ma civic, ben je fais moins de bruit au ralenti ouf ! mais alors dès que j'appuie à peine sur l'accélérateur c'est l'enfer, et quand j'appuie vraiment c'est vraiment bruyant pire que lui donc voila je pense je vais virer tout ça, ou changer le silencieux peut-être que ... ^^
Je voulais quand même quelques choses de bruyant enfin qu'on entend un peu, mais là c'est vraiment de l'abus, dommage que je ne peux pas faire de vidéo, si j'ai l'oca je posterai.
Niveaux perf, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné comparée a l'origine.
En même temps on le dit depuis le début, décata sans gamelle + intermediaire sans pareflamme, même avec un silencieux non bruyant ça gueul déja pas mal !
Tout dépend le silencieux mais il faut un pareflamme et/ou un decata avec un silencieux ...
gineto a écrit :normalement c'est bon je pense
J'ai besoin d'une info les gars !
Il me semble en avoir vu certain monter un inter Sportex de civic 92-00 sur 4G (ED/EE)... en ayant modifié la longueur ... ?
En gros, est-ce que je peux monter un inter de 4G sur EK ? En rallongeant au niveau du décata ça passe ?
gineto, je pense le premier (peut etre le seul a l'epoque ) a avoir adapter la ligne sportex sur 4g,
donc en montant le decata sportex et la ligne pour modele 92-00,
je n'ai scier que 8cm sur la partie a emancher
donc si tu ralonge un inter de 4g ça peu passer sur EK
mais ne rallonge pas au niveau du deca, car tes silenbloc sur l'inter et le chassis ne seront plus en face
je dirais tu rallonge sur le tube droit juste avant le
s a la fin de l'intermediaire (en gros la ou ya l'emanchement sur la sportex..) et cela devrais etre nikel, car a la base, les ligne sont identique dans la forme seule la longueur est differente!!
merci pour l'info
mais bon, trop tard, l'inter qui me faisait de l'oeil est déja vendu
Xprim, prend un silencieux omp ou supersprint se sera moins bruyant que ton srs,tout en te donnant un son bien roque.
Je pense me pencher dessus timal45 je n'est pas trop le choix.
Bonjour à tous sur conseil de gineto j'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur sportex et à priori si on me confirme ce que j'en est déduit je serais partant aussi pour cette ligne.
Mon projet premier été de coller un collecteur Srs et ligne complète de vti mais après vous avoir lu mon projet se tournerais plus sur collecteur Srs decata mais je ne sais pas encore lequel peut être Srs aussi inter sportex avec pare flamme et silencieux vti jaimerais ne pas faire trop de bruit à bas régime et être rageur plutôt dans les tours le projet est bon ? J'ai comme budget 300 le collecteur 100 le decata 150 l'inter et 150 le silencieux je suis bon à votre avis?
Me resteras juste à trouver un cata plus tard pour les futur ct ou pour peut être recata si bruit trop présent à mon goût
Cordialement
tout depend le silencieux mais neuf , ça vaut deja 190 livré chez Sportex
Aie faudras que jattendent encore un peu en fête on peut mettre n'importe quel ligne c'est le silencieux qui produit le bruit c'est bien sa? Je suis novice je demande pas mal de chose à gineto mais bon il n'est pas a mon service non plus lol
Je suis pas expert mais la ligne contribue au bruit aussi, inox acier par exemple, la dimension, l'epaisseur, etc je pense que pas mal de facteur entre en jeux. le silencieux lui joue une très grande partie sur le bruit certainement plus que sur une ligne, je pense. pour un silencieux neuf oui j'avoue c'est pas donné, après y'en a en vente d'ocas sur le forum par exemple aux alentours de 100 euros.
collecteur srs très bien, decata aussi, ligne sportex c'est du tout bon mais pense bien a prendre avec pareflamme lol pas comme moi, et le silencieux aux gouts. OMP ou vti pour attenuer le bruit bien LOUD que tu pourrait avoir avec un G45 par exemple
Edit : je rajoute aussi que l'or de l'achat de l'inter + decata, sur ebay chez onlineauto , il ne fournisse pas de joint entre l'inter et le decata voila au cas ou ^^
miroshima, si tu veux un son rageur dans les tours tu peu oublier le silencieux de vti,dans les tours t'entendras plus ton admission que ton échapement.
Ok merci pour les infos pour une ligne sportex j'avais un peu peur que cela fasse voiture sur vitamine je préfère le bruit léger à bas régime et les grésillement et tout ce qui s'en suit à haut tour.
Pour le silencieux j'ai regarder sur oscaro pour un modèle vti sa rentrais dans mon budget la ligne était limite budget pour du sportex sa dépasse un peu mais j'ai trouver du bosal à 100 pour le silencieux et du Walker aussi et si je prend un decata à 70 par exemple sa me permet de rajouter pour la ligne
Par contre les decata jai vu plusieurs modèle des simple tube et d'autre un peu en forme de silencieux d'intér c'est quoi la différence?
Cordialement
timal45, À mince c'est du tout l'un où tout l'autre alors non ?
Qu'entend tu par entendre l'admission je me rend pas compte du son que cela fait
du walker
jespère que tu a pas de neige par chez toi , car ma ligne walker même dans le sud n'a pas fait long feux, ca rouille tressss vite
vaut mieux prendre du bossal dans se cas
pour le bruit d'admission : c'est le bruit du moteur en lui meme (donc sensation qu'il force si ta boite a air est d'origine et gros tchoup tchoup si tu a une admi directe
)
Niveau admin je comptais faire ce qui est souvent préconiser enlever le résonateur au profit d un boa sinon vous me conseiller quoi comme silencieux qui correspondrait à mes besoin ?
On m'avais conseiller Walker en me disant que c'était mieux que bossal lol c'est marrant que les avis soit si différent
miroshima,
si t'es pres a mettre 100euros dans silencieux,ne le fait pas dans un walker attent un peu et prend genre un omp,moi le mien m'a couté 100euros d'occaz (merci gineto),si tu prend l'inter sportex,a partir de 3000tr tu n'auras que des grésillements(niveau échappement),je peu te dire car mon ancien setup sur mon eg5 etait la suivante décata,inter sportex+silencieux de vti.a bas régime c'est pas bruyant du tout,ça fait meme un tres joli son,a partir de 3000tr apparait le grésillement connu des lignes sportex,passé 3500 ça s'atténue un peu jusqu'au rupteur.
Je vais farfouiller le net pour vous faire écouter ce que j'appelle peux bruyant J'ai entendu recament une fiesta s les avant derniere et le bruit été particulièrement agréable et c'est ce que name' discret car en cohérence avec le véhicule en c qui concerne les grésillement je preferais les entendre a 4000 histoire de dire Vtec inside c'est pas tuning Gérard incorporation mais 3000 sa me vas si ce n'est pas assourdissant non plus un son dans ce style
http://m.youtube.com/watch?v=MpxFUIlR85Y ou celui ci
http://m.youtube.com/watch?v=bZi3DK1nv2w mais en un poil plus sourd mais vraiment un poil sa donne déjà une idée pour une probable config non?
Je pense avoir trouver par ce que tu veux dire par entendre plus ladmin que l'échappement :
http://m.youtube.com/watch?v=kpAD8y_GFx8 c'est bien sa que tu me décris?
impossible de comparé le bruit d'une fiesta avec celui d'une civic , les moteur duratec ne sont pas très (trop bruyant ) d'origine !
si tu arrive a trouver un silencieux type omp/supersprint/sportex tu pourra plus ou moins eviter d'avoir un setup trop bruyant ! a condition de prendre une ligne avec pareflamme !
j’avais un peu les même critères que toi , je voulais un bruit sympa mais pas trop présent voir assourdissant a la longue ,voila le bruit de la mienne avec le setup indiquer au debut de la video :
http://www.youtube.com/watch?v=zLp6lok5Dtw
J'adore j'adhère par contre le setuo et loin de ce que je peux m'offrir
mais c'est plus ou moins sa que je recherche pas trop bruyant mais racing tout de même
Bon après avoir fouiller le forum et YouTube je pense avoir ma config collecteur Srs decata ses inter sportex et silencieux omp je resterais sur quelque chose de discret et qui commencera à faire un peu de bruit en montant dans les tours
Donc diametre sortie collecteur 47, decata 55/60, intermediaire 47, et silencieux 42... Pas top pour ne pas avoir de changement de section...
Tu me conseil quoi sinon gineto?
Pareil mais un decata spersprint et silenscieux assosport a la place
comme ca pas de changement de diametre, pas de gresillement, et un son contenu
Sa double le budget dis donc tout sa lol sa va me faire ramener à quelque mois supplémentaire pour la ligne pourtant jsuis un peu présse mon collecteur étant fissurer je fais un sale bruit et un Vtec qui fait un bruit de tracteur c'est la loose
Un cata supersprint yen à pour combien je trouve pas sur le net
Trouve un collecteur d'ej9 pas chers, ca depanne avec la ligne d'origine le temps de mettre de coter