31-12-2011, 15:39:32
31-12-2011, 16:13:29
31-12-2011, 17:28:37
VIAL, si tu as garder le coude d'origine tu doit aussi avoir la flange d'origine donc sa ne poserais aucun soucis.
31-12-2011, 18:49:53
Fiable ton site ?!
01-01-2012, 06:44:37
je ne sais pas, jamais commandé sur se site.
01-01-2012, 21:41:56
Excuse moi mais qu'appel tu "la flange" du coude, timal45 ??
02-01-2012, 00:24:07
Décata monté sur mon EG9. J'ai une marmitte Vision Technica Sport avec l'intermédiaire et collecteur stock.
Le décata a amplifié un changement de sonorité à 3000tr et on entend encore mieux l'action des grosses cames. Ca hurle après 6000tr
Heuresement, c'est raisonnable sur un filet de gaz en cruising.
Ca se monte bien.
Le décata a amplifié un changement de sonorité à 3000tr et on entend encore mieux l'action des grosses cames. Ca hurle après 6000tr
Heuresement, c'est raisonnable sur un filet de gaz en cruising.
Ca se monte bien.
02-01-2012, 15:15:42
Donc vous me confirmer bien qu'une ligne inox en 60mm ca sert à rien ? Mieux vaut passer en 50mm ?
02-01-2012, 15:50:18
VIAL a écrit :Donc vous me confirmer bien qu'une ligne inox en 60mm ca sert à rien ? Mieux vaut passer en 50mm ?
un peut de lecture
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28528
03-01-2012, 01:33:36
VIAL a écrit :Donc vous me confirmer bien qu'une ligne inox en 60mm ca sert à rien ? Mieux vaut passer en 50mm ?
Un B18c, c'est presque 60mm!
Pense-tu qu'un B16A a besoin d'autant de diamètre pour sortir sa Pmax à 8200tr?
Par contre, un B16A a bien un collecteur d'échappement avec une sortie en 37-38mm!!
03-01-2012, 09:38:49
Skeilz a écrit :Sincerement, si vous voulez du silence, rester d'origine.
Moi j'y crois plus les config pas cheres et silencieuses toute faite, faut partir sur du home made.
+1
Décata avec gamelle, inter EK9 et silencieux EK9 c'est le top sur B16A pour pas faire trop de bruit.
Par contre ça sera un peu gros pour EK3 et EJ9 ...
03-01-2012, 12:24:54
selon certain pro, du 45mm interne suffit jusqu'a 150/160 ch, et cette petite section permet de conserver beaucoup de couple.
04-01-2012, 17:24:43
j ai une question!
peut etre quelqu un pourra repondre,
voila ma config sur EK4
- 4-1 inox
- inter supersprint long (supression du décata) sans pare flamme,
- silencieux godspeed
ca envoi mais ca gueule!
est ce que quelqu un aurait deja tenté de monté un pare flamme récuperé sur de l oem sur ce genre d intermediaire
merci
évité de repondre revend le et achete un avec le pareflamme, ca repondra pas a ma question
PS j ai un twinloop dispo j essairai bien de le monté pour voir si reelement ca atténura le bruit, mais j y crois pas.
peut etre quelqu un pourra repondre,
voila ma config sur EK4
- 4-1 inox
- inter supersprint long (supression du décata) sans pare flamme,
- silencieux godspeed
ca envoi mais ca gueule!
est ce que quelqu un aurait deja tenté de monté un pare flamme récuperé sur de l oem sur ce genre d intermediaire
merci
évité de repondre revend le et achete un avec le pareflamme, ca repondra pas a ma question
PS j ai un twinloop dispo j essairai bien de le monté pour voir si reelement ca atténura le bruit, mais j y crois pas.
04-01-2012, 19:55:16
VIAL a écrit :Excuse moi mais qu'appel tu "la flange" du coude, timal45 ??j'appel flange le bout de métale qui te permet de joindre ton intermédiaire a ton silencieux(là ou tu les visent)
04-01-2012, 21:02:29
alex1135, j'y ai déja pensé a récupérer un intermediaire OEM, par contre le diametre du tube n'est pas vraiment constant donc difficile à centrer, mais une foie soudé ça doit le faire...
Sinon, prends un glasspack cherrybomb en 2", ça se manchonne direct donc nikel, puis soudure et voilà.
Sinon, prends un glasspack cherrybomb en 2", ça se manchonne direct donc nikel, puis soudure et voilà.
04-01-2012, 23:13:07
gineto a écrit :selon certain pro, du 45mm interne suffit jusqu'a 150/160 ch, et cette petite section permet de conserver beaucoup de couple.
Vest pas le diamètre de l'inter d'ej9?
04-01-2012, 23:21:16
Je sais pas, mais ça obligerait à conserver un collecteur OEM (qui est moins performant qu'un inox au dessus de 4500 rpm), parce que si on vise les perfs, bonne chance pour trouver un collecteur aftermarket plus petit qu'un supersprint par éxemple ... et sinon, ça oblige à avoir une restriction en sortie de collecteur.
Je pense donc que le mieux reste une collecteur+ du supersprint ou sportex, pour les perfs, après pour le bruit, à voir quoi ...
Je pense donc que le mieux reste une collecteur+ du supersprint ou sportex, pour les perfs, après pour le bruit, à voir quoi ...
04-01-2012, 23:48:21
Skeilz a écrit :gineto a écrit :selon certain pro, du 45mm interne suffit jusqu'a 150/160 ch, et cette petite section permet de conserver beaucoup de couple.
Vest pas le diamètre de l'inter d'ej9?
non c le diametre interne d'une ligne d'eg5.
05-01-2012, 15:56:01
gineto a écrit :alex1135, j'y ai déja pensé a récupérer un intermediaire OEM, par contre le diametre du tube n'est pas vraiment constant donc difficile à centrer, mais une foie soudé ça doit le faire...
Sinon, prends un glasspack cherrybomb en 2", ça se manchonne direct donc nikel, puis soudure et voilà.
j avais vu que tu en parlé precedament, probleme c est cher
j ai une ligne de MB7 sur mon epave je vais voir quand il fera meilleur le diametre interne et externe voir se que ca peut donner, mais c est sur que ca passera pas sans modif car les flanges ne sons pas pareil 3 trous partout.
06-01-2012, 19:10:02
Ok timal45, ca pour la fixation de la ligne supersprint sur mon coude d'origine je pense pas que ça poserais souci, mais ce que j'ai peur c'est lemboîtement entre les deux, je ne me rappel plus si il y a un joint conique ? et puis si cela passe, les échappements vont peut être pas aimer de passer du 50mm au 40mm, non ?
06-01-2012, 19:12:10
Et merci takumi-86 pour la lecture !!
06-01-2012, 19:25:24
VIAL a écrit :Ok timal45, ca pour la fixation de la ligne supersprint sur mon coude d'origine je pense pas que ça poserais souci, mais ce que j'ai peur c'est lemboîtement entre les deux, je ne me rappel plus si il y a un joint conique ? et puis si cela passe, les échappements vont peut être pas aimer de passer du 50mm au 40mm, non ?
normalement entre ton silencieux et ton intermédiaire tu dois avoir un joint conique soit c'est comme les inter sportex il y est déja dessus soit comme de l'oem faut en acheter un.
pour ce qui est du diametre oui,ça risque de te bridé un peu.
06-01-2012, 20:24:48
Merci timal , je pense que je vais partir sur ca, collecteur EJ9 + ligne supersprint 50mm + silencieux twinloop.
07-01-2012, 00:54:33
bonsoir, je vous remerci pr le lien c'est niquel, jespere que les gendarme seront sympa avec moi, ils n'aime pas trop ma voiture, jleur est tout donner, du tenrai avec sourdine sans sourdine sans silencieux... ils en on marreeee lol
Merci beaucoup jespere que les perf seront au rendez vous avec ce nouveau petit b16
Merci beaucoup jespere que les perf seront au rendez vous avec ce nouveau petit b16
07-02-2012, 19:23:53
bonsoir , j'ai suivis un peu le topic, et gineto m'a conceilé de prendre du sportex, une bonne alternative au supersprint.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un à déjà acheté sur ebay ? et a un vendeur fiable.
Et sur une EK3, j'aimerais prendre un compet, (décat, ligne échapement) quelque chose à me conceiler ?
J'ai cru voir que pour les ek3 il fallait pas prendre de hatch.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un à déjà acheté sur ebay ? et a un vendeur fiable.
Et sur une EK3, j'aimerais prendre un compet, (décat, ligne échapement) quelque chose à me conceiler ?
J'ai cru voir que pour les ek3 il fallait pas prendre de hatch.
07-02-2012, 19:31:10
FeatBomber, moi j'ai acheté mon inter sportex via le lien de en premiere page,mais apparement il est supprimer.
apres pour ek3 je pense que c'est exactement la meme chose que pour ek4 (donc hatchback)
apres pour ek3 je pense que c'est exactement la meme chose que pour ek4 (donc hatchback)
07-02-2012, 19:45:17
timal45 a écrit :FeatBomber, moi j'ai acheté mon inter sportex via le lien de en premiere page,mais apparement il est supprimer.hum, ok, je vais continuer de chercher par si par là avant de me décider , merci en tout cas .
apres pour ek3 je pense que c'est exactement la meme chose que pour ek4 (donc hatchback)
15-02-2012, 13:24:18
Up , bon , j viens de cliquer sur la ligne . Faut il le decat' obligatoirement pour la monter ou j peux laisser mon cata ?
15-02-2012, 13:25:41
tu peux garder ton cata biensur
15-02-2012, 14:52:34
gineto a écrit :tu peux garder ton cata biensur
Merci Ginéto