la ligne est arrivée :
Déja, grosse déception, j'avais directement commandé sur le site de motorspeed dans le but d'avoir un décata avec silenxcieux pour réduire d'avantage le bruit, et j'ai reçu leur testpipe (que j'avais déja)
Pour le moment j'ai seulement monter le silencieux en urgence, ça fait plus d'une semaine que je roule sans silencieux, mon OEM s'est déssoudé (barouf powaaa
)
J'ai prit la sortie en 3" et je la trouve déja suffisement grosse.
Tout est bien en 48mm interne, donc impeccable.
J'ai un peu jouer à la loterie en tentant l'aventure... j'avais testé le silencieux OMP (42 mm), très jolie bruit retenue mais trop pour moi, je veux absolument entendre l'admission, et j'avais peur que le Sportex soit comme l'OMP mais en pire.
Je l'ai donc monté avec la même configuration que quand j'ai testé l'OMP, 4-2-1 supersprint 47mm int, testpipe Sportex 48mm int, intermediaire OEM ITR (54mm int avec bride en 42mm en entrée).
Résultat, malgré sa petite taille il ne fait pas de bruit
Le son est du même genre que l'OMP en plus discret, donc jolie et très doux, impeccable !
Là où l'OMP ronronnait un peu plus et où l'OEM vibrait, à 3000 Rpm, bah là, que dale, ou alors vraiment très peu perceptible.
Le testpipe fait donc très bien l'affaire avec ce silencieux, pas besoin d'un modèle avec gamelle.
Aucun grésillement à ce régime, et sur toute la plage, j'entend autant l'admission que l'echappement.
Il fait juste un léger bruit pétaradant mais feutré en dessous de 2000 Rpm, rien de bien méchant.
Tout ça testé après une bonne demi heure de route pour qu'il chauffe bien.
A voir comment il va s'user et/ou se debrider, mais pour le moment très très content !
Bon, niveau qualité c'est pas du supersprint, mais c'est honorable pour le prix, épaisseur 1.5mm, et les silencieux sont soudé aux tube avec une équerre de renfort.
Par contre, même en commandant la rèf pour EK, le modèle livré est bien pour EG, il faut légèrement tordre les patte de fixation pour qu'il tombe proprement sur EK, rien de méchant.
J'ai pas quantifé, mais il y a probablement un gain au niveau du poids de la ligne comparé à l'OEM
Pour l'intermediaire, la gamelle a un diametre de 100 mm contre 120 sur l'OEM EK4 et 110 mm sur l'OEM ITR, de quoi surement un peu moins frotté sur les descente de parking... elle est aussi plus courte donc à voir si le bruit va changer ou pas.
Je le monte ce week end, je vous donnerais l'évolution du feedback et peut être un petite vidéo pour le son