Japan Car

Version complète : [EG/EK] echappement 50 mm - SPORTEX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Brochette a écrit :Tu as un revendeur pour l'inter avec pare-flamme ?

Et c'est bien du 50 interne? car sur celui sans pare-flamme c'est du 47 interne...

j'ai posé la question à un vendeur ebay... on verra bien ...

pour le diametre, j'ai déja le décata en 48mm interne et c'est juste ce qu'il me faut ...
bon, je compte tenter l'aventure pour la sportex avec pareflamme !

http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-CIVIC-1-...5ada2a7867

Par contre, j'ai un doute que ce soit le même diametre sur toutes les affectations qu'ils proposent ...
Je pense qu'ils sont tous en 48in/51ext mm
Et malgré des mails aux vendeurs ebay et sur le contact de leur site, aucune réponse depuis 2 semaines déja ...

Sinon, ils ont aussi sorti le décata avec gamelle et non simple tube, ce qui peut être intéressant pour réduire encore un peu le volume sonore...

http://www.ebay.co.uk/itm/Sportex-Honda-...4141cd976f

Je compte passer commande le mois prochain, je ferais un petit feedback le moment venu
http://stores.ebay.de/TSS-Tuning-GmbH/Ka...34.c0.m322

j'ai trouvé sa hier, inter en 50 type groupe N ou avec silencieux en acier.
bien joué, intéressant ! Wink

tu l'as trouvé ou l'info sur le diametre (interne ou externe) ? et c'est bien de l'acier, pas de l'inox ?

parce que je ne pipe rien a l'allemand et je n'y vois aucun chiffre !
gineto, vas y commande, je suis preneur d'une bonne review! Smile

jous, pas mal comme piste aussi, a voir pour le montage!

plus d'info ici : http://www.tss-tuning.de/pdfs/Update_TSS2008_s.pdf
BugBtz, Yes

c'est bien un diametre 50mm, surement externe comme la supersprint, donc 47mm interne !

j'aurais été partant pour du full sportex car je trouvais rien d'autre, je ne veux pas faire de bruit et le budjet en ce moment c'est pas ça du tout.

à la base je veux juste virer l'inter OEM pour supprimé cette restriction en entrée de 42mm, et sportex ne propose pas l'intermediaire avec pareflamme uniquement.

donc pour une question de budjet, ce sera surement uniquement cet intermediaire en gardant le silencieux OEM, et non le kit sportex (qualité très moyenne aussi).

a la limite je ne prendrais que le nouveau décata sportex si j'ai encore cette raisonance à 3000 rpm.
j'ai egalement trouvé ça dans le meme style que sportex (diam 2"):

http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-Hatch-91-...2495wt_825

à voir si c'est en 1 seul parti ou pas, pour adapter sur 4G
bien vu Wink
mais ils n'en font pas avec pareflamme !

on va finir par réussir à tous les ressencé Big Grin
je pence me laisser tenter par l'inter sans pare-flamme pour ek de mon lien psk le mon inter est bien bouffé en même temps 14 ans de service actif.
avec ou sans pareflamme, tout dépend du reste de ta configuration et du bruit que tu compte faire Wink
J'ai ausi effectué des recherches de mon coté j ai les mêmes sites...
Mais je suis très intéressé par un petit Feedback de montage et de fonctionnement.
Car dans mon cas aussi le budget c'est pas ça en ce moment....
gineto a écrit :avec ou sans pareflamme, tout dépend du reste de ta configuration et du bruit que tu compte faire Wink

gineto, un inter sans pare-flamme profit à quel config?
gineto, comment reconnais-tu les sans pare flamme de ceux qui en sont équipés ?
Merci Smile
Sur mon EJ, J'ai un inter superspring et un silencieux à 70€ classique d'Ebay, cela en ressort une légère résonance, mais un léger creux à la relance progressive et non franche....
jous a écrit :
gineto a écrit :avec ou sans pareflamme, tout dépend du reste de ta configuration et du bruit que tu compte faire Wink

gineto, un inter sans pare-flamme profit à quel config?

bah si t'as un décata et un silencieux légèrement bruyant, ça risque de chanter bien plus fort

si jamais tu te lance, je veux bien un retour d'info, au moins sur les diametre précis interieur/exterieur
hello

j'ai enfin monté lla ligne intermédiaire. Je suis donc désormais en config suivante compte tenu du CT que je devais passer.

Collecteur d'origine
Catalyseur
Ligne sportex
Pot remus

Très bonne qualité même si par précaution j'ai peint la ligne à la haute température + vernis haute température.

Tout tombe bien pour fixer la ligne au cata et aux silents blocs. Cependant un bémol pour le silencieux les trous du collier côté ligne inter sont trop gros donc les vis d'origine ne sont pas montables en l'état. C'est dommage.

Niveau bruit avec le cata on a un feulement limite électrique à 3000 qui deviendra peut être plus comme vous le décrivez quand je monterai le décata.

++
Sunny75, aurait tu une photo de la ligne monté pour voire un peu se que sa donne?
moi c'est décidé, je tente avec la full sportex !

mon silencieux OEM vient de lacher, le décata aura eu raison de lui, je me retrouve avec un bruit métalique assourdissant type fireball LOL
Héhé hâte d'avoir de te feedbacks Smile
@ Jous

non désolé ds la fosse j'y ai pensé mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Je peux juste confirmer que tout tombe bien au niveau des silentblocs. l'espace est suffisamment grd pour cacher le collier qui assure le serrage des 2 parties emmanchées.

Il y a un léger tombé de la ligne au niveau de la fin mais c'est parce que le silencieux n'était pas monté encore. Tout rentre dans l'ordre une fois ce dernier installé
bon, moi je me tate a prendre aussi leur nouveau décata avec silencieux...

parce que visiblement le seul vendeur ebay ne livre pas hors UK et il ne réponds pas aux mails ...

et pareil, j'ai beau contacter directement Sportex ou autre revendeur officiel, personne ne me répond.

Avec tout ça, il n'y a pas de référence pour chaque pièce / kit, donc ça fou le doute pour commander

ils annoncent garantie 2 ans, mais si le SAV est comme la demande d'infos, c'est pas gagné

et pour infos si vous savez, elles ont toute le même diametre que ce soit pour 91-95 ou 95-01, ou encore selon les motorisation annoncée (1.4 / 1.5 / 1.6) ?
hmmm il y a eu du chgt car pour ma part livraison rapide pas cher comme les posts précédents du sujet.

Maintenant de la France pour l'angleterre difficile d'envisager la prise en charge d'un SAV.
la livraison pas possible hors UK ne concerne que cette pièce :
http://www.ebay.co.uk/itm/Sportex-Honda-...4141cd976f

c'est bien celle là que tu t'es procurer ou le tube simple (décata ou intermediaire) ? Parce que pour ceux-là oui, pas de souci d'envois en france...

En essayant de me repéré sur leur éléments sans référence, je pense avoir comprit leur dénomination.
Lorsqu'ils disent "performance" il s'agit d'un élément avec silencieux.
Lorsqu'ils disent "race", il s'agit d'un élément sans silencieux.
Cela ne concerne que les décata + intermediaire, les silencieux eux sont bien nominés.

Des avis la dessus ?
oui exact c'est le tube simple que j'ai maintenant moi j'avais acheté d'abord la ligne inter et ensuite le décata.

Ce que tu peux faire c'est commandé tout sauf le décata et ensuite alors que la commande est ouverte ajouter le décata performance à ta commande.

++
bah ouai mais c'est pas le même vendeur, et celui-ci ne vends pas de ligne complete pour EK, seulement des silencieux, donc ce n'est pas possible de gérer de cette façon là ...

EDIT : c'est commandé, via ce site qui livre en france :
http://www.motorspeed.com/

qui doit surement être le même revendeur que sur ebay (35motorspeed)

si je me suis pas planté, je devrais recevoir :

- leur nouveau décata avec silencieux
http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci.../veh/12039

- intermediaire avec pareflamme
- silencieux avec sortie 3"
http://www.motorspeed.com/Honda-Civic-Ci...4/veh/4223

J'ai commandé chez eux car ça revenait au même prix que de prendre la ligne sur ebay et le décata chez eux.
J'espère vraiment que ça le fasse, notamment que le diametre soit bien en 48/51mm.
la ligne est arrivée :

[Image: imgp1260b.jpg]

Déja, grosse déception, j'avais directement commandé sur le site de motorspeed dans le but d'avoir un décata avec silenxcieux pour réduire d'avantage le bruit, et j'ai reçu leur testpipe (que j'avais déja) Confused

Pour le moment j'ai seulement monter le silencieux en urgence, ça fait plus d'une semaine que je roule sans silencieux, mon OEM s'est déssoudé (barouf powaaa LOL )

J'ai prit la sortie en 3" et je la trouve déja suffisement grosse.

[Image: imgp1261.jpg]

Tout est bien en 48mm interne, donc impeccable.

J'ai un peu jouer à la loterie en tentant l'aventure... j'avais testé le silencieux OMP (42 mm), très jolie bruit retenue mais trop pour moi, je veux absolument entendre l'admission, et j'avais peur que le Sportex soit comme l'OMP mais en pire.

Je l'ai donc monté avec la même configuration que quand j'ai testé l'OMP, 4-2-1 supersprint 47mm int, testpipe Sportex 48mm int, intermediaire OEM ITR (54mm int avec bride en 42mm en entrée).

Résultat, malgré sa petite taille il ne fait pas de bruit Shock
Le son est du même genre que l'OMP en plus discret, donc jolie et très doux, impeccable !
Là où l'OMP ronronnait un peu plus et où l'OEM vibrait, à 3000 Rpm, bah là, que dale, ou alors vraiment très peu perceptible.
Le testpipe fait donc très bien l'affaire avec ce silencieux, pas besoin d'un modèle avec gamelle.
Aucun grésillement à ce régime, et sur toute la plage, j'entend autant l'admission que l'echappement.
Il fait juste un léger bruit pétaradant mais feutré en dessous de 2000 Rpm, rien de bien méchant.

Tout ça testé après une bonne demi heure de route pour qu'il chauffe bien.
A voir comment il va s'user et/ou se debrider, mais pour le moment très très content !
Bon, niveau qualité c'est pas du supersprint, mais c'est honorable pour le prix, épaisseur 1.5mm, et les silencieux sont soudé aux tube avec une équerre de renfort.

Par contre, même en commandant la rèf pour EK, le modèle livré est bien pour EG, il faut légèrement tordre les patte de fixation pour qu'il tombe proprement sur EK, rien de méchant.

J'ai pas quantifé, mais il y a probablement un gain au niveau du poids de la ligne comparé à l'OEM Wink

Pour l'intermediaire, la gamelle a un diametre de 100 mm contre 120 sur l'OEM EK4 et 110 mm sur l'OEM ITR, de quoi surement un peu moins frotté sur les descente de parking... elle est aussi plus courte donc à voir si le bruit va changer ou pas.

Je le monte ce week end, je vous donnerais l'évolution du feedback et peut être un petite vidéo pour le son Wink
Mille mercis pour ton feedbackgineto !!!
Est-ce que tu pourrais faire une petite prise de son à l'interieur/exterieur à de ces 4 ?
oui je vais faire ça, pas eu le temps mais je le ferait prochainement, une fois l'inter monté !
Wink
Merci pour ce feedback, Gineto! J'attends de voir tout monté! Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28