Belle acqusition , j'était dessus il y a quelques mois déjà mais on c'est pas enttendu sur la reprise de mon TT, content qu'elle soit tombé chez un passioné
Jolie modifs
faut dire que l ancien proprio etait dure en affaire
Déjà qu'il attachait pas les chiens avec des saucisses comme on dit.
J'avais jamais vu avant lui un vendeur me dire, "c'est pas moi qui fixe le prix c'est vous qui me dite ce qu'elle vaut pour vous, et je vous dirais si le prix me convient"
En tout cas jolies motifs, super les jantes ça change un peu
oui je voulais pas de slipstream par principe
sinon aujourd hui j ai reu mes suspensions
et les ecrous coniques sont commandés de ce matin
j ai pris des ecrous lisses ( ceux ou il y a un embout BTR pour les visser ) en acier pour le moment
je prendrais des alu par la suite et je garderais ceux la en secours
faut juste que je sache lesquel prendre
decata monté , suspensions montées
va falloire les regler par contre parce que la je vois plus le haut du pneu a l avant
je ferait ça demain apres le montage des pneus
je up un peu tout ça depuis le temps
voila quelques photos depuis le montage des dernieres pieces
et la une photo avec sa petite soeur 8-)
et la je profite un peu de mes congés pour faire un peu de menage:
suppressions des vestiges de l alarme
suppression du resonateur
on commence d y voir un peu plus clair
cet apres midi montage des durites de frein avia, passage en DOT 5.1 et remplacement du liquide de DA
sinon j attend quelques pieces :
cables d' allumage Vision et bougies NGK Iridium
cat back 5Zigen pro racer A-spec
Salut je cherche à refaire mon volant en cuir sur mon eg9, l'ancien proprio l'avais enlever car pourri mais ne l'a pas gardé pour faire un patron pour un nouveau cuir ....
BREF vends tu ton volant en cuir ? ou le referai tu ? et à ce moment là ton patron m'intéresse pour le refaire chez moi........
Belle cette EG6 ! Ca devient rare !
c'est vrai que ca deviens rare d'en voir avec ce kilometrage!
elle a eu un petit shoot a l'avant que tu as le pc de travers et pas de lame oem?
passé ce detail ellle a l'air tres propre
continue a la soigner comme ca et les recaro on croirait qu'ils sont fait pour cette auto
c'est quoi exactement tes amortisseurs? quel est ton ressenti?
Elle est comme neuve ! tu n'a plus la fd ?
alors le volant , désolé mais ce n est pas du cuir c est juste l' origine
les amortos c est des BC racing tarage 8/6
le BC avant , faut que je m en occupe, l ancien proprio l avait mise dans un parking souterrain , et la lame passais pas , ça a du accrocher une ou 2 fois , d' ou le PC de travers , je vais essayer de le reajuster
bowers nan je n ai plus la FD, je l ai vendue
sinon ça y est les durites avia sont montés l' embrayage et le ciruit de frein purgés
dans la semaine vidange , jai le filtre et le joint , reste a trouver de la bonne huile
De la 10w40 de chez Leclerc, ça va très bien
euuu ouai mais nan
10w40 je veut bien mais je veu eviter les trucs genre Eco+
je vais aller voir cet apres midi ce que je trouve
au pire je peu prendre de la ELF
Bah je vois pas en quoi elle est nulle, ça fait des années que j'utilise la 10w40 de chez Leclerc, jamais eu de soucis.
Que ça soit sur l'EG4, l'EG6, aucun problème. Mon père l'utilise depuis encore plus longtemps, il a jamais eu de problème non plus.
Si tu fouilles sur le net, tu verras que la 10w40 de Leclerc est autant conseillé que de la Castrol GTX par exemple, sauf que tu la paye moitié moins chère
C'est pas parce que c'est marqué Leclerc dessus que tout de suite, ça vaut rien
Après c'est sûr, tu prends de l'huile leclerc à 14 le bidon. Tu prends la même huile, tu changes lautocollant sur le bidon et tu mets une marque connue, bah t'a la même huile avec un prix 2 fois plus élevé
Makuro, regarde la composition des 2 huiles aussi, ou autrement, prends 1 cuillère a soupe de chacune et regarde ces 2 huiles bien en détail..., tu risquerai d'avoir des surprises.
mazda8000, une petite Castrol ou au mieux, Unil Opal, tu payes 120 les 25L, mais tu as de l'huile qui sera au top
.
Bah prouve moi que la Leclerc est moins bonne que de la Castrol GTX
C'est ce que je mets dans mon EG6 depuis bientôt 1an, elle prend 8600rpm au RSM et j'ai aucun soucis de surconsommation d'huile, aucun bruit bizarre, rien.
Et quand je vidange tout les 7000km, pas de merde dans l'huile.
Pareil sur mon EG4, j'ai énormément tiré sur le moteur, ceux qui me connaissent pourront approuver, elle avait le feu au cul, tout le temps dans la zone rouge pendant les arsouilles, jamais eu de soucis avec l'huile Leclerc...
Alors je vois pas pourquoi j'irais payer un bidon d'huile 1000 pour, au final, aucune différence, alors que la Leclerc convient parfaitement
Je n'ai jamais eu de casse moteur avec cette huile
j ai 2 bidons de ELF competition ST 10W40 je vais les passer ça devrait le faire
avis perso , y a pas que le prix qui fait la qualitée , mais bon j aime mieux eviter les trucs discount
si on y va par la on peu aussi dire que des pneu " wanli" sont aussi bien que des dunlop ou michelin, de tout façon c est de la gomme , y a plein de gens qui mettent des pneus premier prix et qui se plante jamais :roll:
Moi j'utilise la GTX de castrol pour mon EG6 mais je lui ferai pas faire plus de 5000Kms avec
Sinon belle eg, les durites avia il me tarde aussi d'en monter
@+
Bon ça avance cette EG!!
Super jolie avec les Buddy, j'espère que je t'ai bien conseillé!!
Et franchement les écrous alu je voit vraiment pas l'interet
c est pas des ecrou alu c est des acier coniques
Oui mais tu dit que tu va en changer pour des alus
gardes ceux là!!
mazda8000 a écrit :alors le volant , désolé mais ce n est pas du cuir c est juste l' origine
temps pis merci !!!!
voila encore un bout de fait
ce matin reception des cables d allumage et des bougies
j en ai profité pour passer un coup de polish sur ma barre anti rapprochement et mettre un coup de peinture sur mes supports de radiateur de clim
Petite question conne, mais pourquoi as tu inversé les triangles sup AV?
Je serai moins bête comme ça lol
voila console centrale reçu et montée
voila la difference entre les 2
et voila une fois montée
j' ai deplacé l' autoradio pour qu' il laisse la place pour les mano en dessous de la commande de chauffage
Beaucoup mieux celle la effectivement
bonne continuation
lolo mx3 a écrit :Petite question conne, mais pourquoi as tu inversé les triangles sup AV?
Je serai moins bête comme ça lol
une histoire de carossage negatif je crois... enfin chui pas mécano moi !