Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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[Image: 15825857_10209859209735069_5407574228174...e=5A81A9ED]

Hello !

Voilà, j'ai craqué, mon ancien CRX me manquait trop et j'avais besoin d'une caisse à bricoler.

J'ai donc dénicher un CRX ED9 phase 2 de 1992 avec des bricoles à faire, papiers allemands etc..

124xxxkms
Allemand donc vitres et rétros manuels, réglage de la hauteur des phares et moteur catalysé D16Z5.
Silencieux Rémus
Jantes en 14 Alustar
Volant cuir de EE

Intérieur très propre, hormis le dossier de banquettes arrière craquelé et l'absence de plage arrière.
Extérieur moins bien, 2 ailes avant enfoncées, rouilles sur une aile arrière, quelques petites cloques sur le TO etc..
Mécaniquement ça à l'air pas mal mais je n'ai pas roulé avec sauf pour le monter sur le plateau.

Maintenant les pièces que j'ai déjà :

Carrosserie / Esthétique :

Phares supprimés avec création prise d'air
Support de plaque avant retiré
Aileron Lissé avec Twintex riveté
Peinture complète Blanc crème satiné
Ailes avant modifiées
Déco complète "Troll" by BE STICKED
Toit LEXAN riveté
Vitres LEXAN + prise d'air NACA sur latérale arrière conducteur
Canards carbone
Aileron Alu
Fixations de capot AEROCATCH
Fixations de hayon à ressort

Châssis / Liaison au sol :

Jantes 15" anthracite mat/rouge TARGA
Goujons longs avant ARP
Cales +20mm avant alu
Lug nuts fins acier noirs
R888 195-50-15
Barre avant sup. SPARCO
Barre arrière inf. BEAKS
Arceau soudé 6 points CUSTOM CAGE
Caisse ressoudée
Barre Stab. arrière 21mm ROVER sur silent blocs ENERGY
Combinés filetés ZENKY RR 12/8
Master Kit ENERGY

Freinage :

Etriers avant clio RS LUCAS
Disques avants 262mm BREMBO MAX
Disques arrière BREMBO
Plaquettes avants VALEO
Plaquettes arrières VALEO
Durites aviation avants et arrières GOOODRIDGE
Cale de maître cylindre TEGIWA
Liquide de frein RBF 600 MOTUL

Transmission / Moteur :

Swap B18C4 refait à neuf en 81.5mm + boite S9B
Pistons type B16B
AAC B18C6
Coupelles titanes SUPERTECH
Ressorts de soupapes doublés renforcés SUPERTECH
Coussinets ACL RACE
OCT 6 ports avec plugs sur cache culbu
Faisceau RYWIRE + MILTEC
ECU P28 chippé + carto par CONCEPT R
Radiateur SKUNK 2 ALPHA
Kit supports moteur rigides YOGI CUSTOM
Tringlerie de boite CRX VTEC
Rallonge shifter TEGIWA
Embrayage Stage 1 EXEDY
Volant Moteur Allégé F1 RACING
Durites silicones noires
Radiateur d'huile
Pompe à essence 320l/h AEM

Échappement / Admission :

Résonateur Supprimé
Admission maison 3" + cloisonnement alu maison
Collecteur d'admi SKUNK 2
Papillon 68mm type SKUNK 2
Collecteur d'échappement TEGIWA
Ligne 2.5" Tenrai
Décata Réglable

Intérieur :

Volant tulipé Nardi Deep Corn
Pommeau de vitesse homemade (poignée de moto CRAFT)
Pommeau de frein à main homemade (poignée de moto BIHR)
Baquets SPARCO Ultra fibre
Harnais 4 points 3" SABELT
Vidage, déblaksonnage et peinture Gris Loup
Platine/console centrale homemade en Twintex
Compteur type ADVANCE ZD DEFI

Autres :

Coupe circuit 6 pôles RRS
Batterie ODYSSEY PC680
Chronomètre magnétique STARLANE
Mano AFR
claire que la carrosserie n'est pas terrible, mais il y a de quoid faire
un bon petit bolide sympa Yes
Hello!Rahhh pinaise je l'avais vu celle la sur le boncoin , j'avais appelé plusieurs fois le vendeur en lui laissant des messages sans aucune reponse de sa part :burn: enfin....Bonne resto en tout cas beer
Vi ça a été une belle lutte pour avoir le vendeur, le décider à accepter mon offre de prix etc.. mais je lâche pas le morceau Wink
Bon l'homologation est en cours :

- En attente de réception du certificat de conformité partiel de Honda
- Quitus fiscal obtenu

Quelques travaux effectués :

- Débouchage des tuyaux d'évacuation de TO
- Joints de feux refaits en tapis fitness décathlon
- Permutation des roues et pose des roues d'origine ED7 à l'avant (un pneu était lacéré)
- Inspection des bas de caisses (pas de rouille ouf)
- Changement du silent bloc de silencieux qui était déchiré en deux
- Changement de 2-3 ampoules

Quelques pièces déjà commandées :

- 2 étriers arrière neuf
- Disques arrières Brembo type origine
- Plaquette arrière Valéo type origine
- Disques avants Groupe N Zimmerman
- Plaquettes avants Ferodo DS 2500
- Durites avia Goodridge avants et arrières.

Je vais bientôt pouvoir faire les plaques provisoires et passer le CT, comme ça je pourrai rouler avec et voir si le comportement est sain ou non.

Quoiqu'il en soit il y a quand même du boulot sur cette caisse.
Une aile est perforée par la rouille, 2 ailes avant à changer, une bonne peinture à faire mais ne priorité je m'occupe des trains, de faire un gros entretien poussé (672kms en 8 ans donc je vais changer quelques joints lol)
Durites avia Goodridge :

[Image: durite10.jpg]

Et une petite barre que j'avais en stock en attendant de reprendre une 4th Gen (Barre arrière Inf Beaks édition limitée Candy Green):

[Image: barre-10.jpg]
Petit colis du jour, comme je les aime Smile :

Veilleuses USDM neuves :

[Image: veille10.jpg]
Mise à jour de ma galerie avec les petits travaux du jour (montage à blanc des veilleuses US, redressement rapide des ailes avants pour ne pas qu'elle passe pour une épave sur le parking)

Les photos ici :

http://www.dropbox.com/gallery/25250995/...9?h=ada89f
Bon bah j'ai réservé les futures roulettes, 5 jantes neuves à 200€ je pouvais pas rêver mieux.

Bon c'est pas du JDM de la mort qui tue mais ça ira bien pour les sorties piste et arsouille, en plus elles sont un très beau Look :

Ce sont celles-là :

[Image: 32189610.jpg]
mais c'est nikel tt sa
Petit colis du jour (je n'espérai plus, l'ayant commandé depuis le 22 Mai :x)

Disques Groupe N Zimmermann + Plaquettes DS2500 pour l'avant

[Image: plaque10.jpg]
Sympa toutes ces petites pièces !
Allez, en route pour un new project Smile
Comme tu dis, on pourra faire tourner les ED en même temps à l'occase Wink
C'est vrai que le freinage laisses un peu à désirer sur ED9.
Sur le miens j'ai le volant qui s'arrache presque des mains quand je freine lol !
News :

Réception d'étriers arrières d'occase en bon état, d'un ensemble MC/MV reconditionné
Réception de mes jantes, achat dans la foulée de lug nuts Vision et de bague de centrages.

Et surtout le plus important : J'ai ENFIN reçu mon certificat de conformité partiel !!
J'ai un peu laissé mon post pourrir ici dites-donc.

Voici quelques news (désolé du copier--coller d'un autre forum)

Cali a écrit :Aujourd'hui je me suis attaqué aux freins avants

Résultat : le stage chandelle à commencé, les 2 étriers sont bons à changer, un qui fuit et l'autre complètement grippé.

Donc les travaux vont commencer par :

Changement des étriers avants, pose des disques Groupe N zimmerman (si j'arrive à déposer les vieux disques...), Pose des plaquettes DS2500, pose des durites avia.
Changement des étriers arrières, pose des disques Brembo, pose des plaquettes Valéo, pose des durites avia.
Passage en RBF600
Changement du MC/MV

Voilà qui devrait m'assurer un passage au CT sans problème

Cali a écrit :Tadaaaaa !

[Image: img_0910.jpg]

La technique des vis est juste miraculeuse Smile

Tout le freinage avant est par terre, reste à nettoyer et remonter les pièces neuves.

C'est au programme de ce week end avec le freinage arrière

Cali a écrit :Bon du gros aujourd'hui :

Les 2 freins avants terminés et 1 arrière, le dernier sera fini demain car il me manquait un outils pour la dernière durite qui était récalcitrante

Me reste donc juste à tomber une durite, reposer la durite avia, l'étrier avec les plaquettes et le disque neuf et après une bonne purge avec du RBF600 Smile

Souvenez vous, avant :

[Image: img_0310.jpg]
[Image: img_0911.jpg]

Maintenant (durites, étriers, disques, plaquettes changés) :

[Image: img_0912.jpg]
[Image: img_0913.jpg]

Cali a écrit :Changement du maître cylindre aujourd'hui.

Verdict : c'est OK, il doit peut-être resté 1 bulle sur l'étrier arrière gauche mais là au moins la pédale est bien et ça freine Smile

Du coup j'ai fait la purge à la pédale avec Madame.

Par contre le point négatif c'est que je suis en Dot 3 au lieu du RBF 600, comme je n'étais pas sûr de la cause des soucis j'ai préféré ne pas risquer de gâcher du RBF.

Tout ça pour dire que semaine prochaine je fais les plaques provisoires, normalement CT dans la foulée et demande de RTI.

Si tout va bien en Août elle fera ses "premiers" tours sur route afin de déterminer la suite des travaux à entreprendre Smile

Cali a écrit :Premiers tours de roues pour mettre de l'essence (43L je devais pas être loin de ne plus en avoir...)

L'auto se comporte plutôt bien mais 2-3 points à revoir :

- Changer les balais d'essui-glace qui sont morts
- Syncro/roulement de 2 qui chante un peu
- Butée d'embrayage qui chante aussi
- Direction bizarre, très (trop ?) légère sur le début et normale sur un plus fort braquage (certainement la bague téflon)
- Démonter et revoir la soufflerie qui gronde en position 3-4
- Re-purger mes freins

En dehors de ça je la trouve très très mole mais elle sort d'une sieste de 8 ans donc je vais y aller doucement en lui faisant une grosse révision moteur et en la rôdant comme il se doit.

Cali a écrit :Petit tour plus approfondi samedi et ça confirme ce que je pensais :

L'auto est très saine en comportement, aussi bien à petite qu'à vive allure.
J'ai re-purgé mes freins et je pense être arrivé a un bon résultat, reste à rôder.

Sinon petite commande aujourd'hui :

Cale de maître cylindre Tegiwa
Rallonge de levier de vitesse Tegiwa.

La suite au prochain numéro Wink

Cali a écrit :Aujourd'hui réception de mon Brake Stopper et de mon Long shift (reste à mettre un short shift pour compenser le débattement)

Photos :

[Image: brake_10.jpg]
[Image: long_s10.jpg]

[Image: img_0010.jpg]
[Image: img_0011.jpg]

Le montage est tip top, c'est pas bling bling comme finition mais ça à le mérite d'être vraiment plug and play.

Bientôt mon ressenti sur le freinage.

Sinon Lundi RDV pour le contrôle technique et je dépose mon dossier à la DREAL le 1er Août (férié en suisse)

Donc si tout se passe bien elle devrait être homologuée Mi-Août.

Cali a écrit :Ce soir la Paupiette a passé son CT haut la main, en dehors de la carrosserie elle est nickelle dixit le contrôleur.

Une bonne chose de faite.

Dernière étape de mes démarches : dépôt de dossier à la DREAL

Une fois la CG faites je vais pouvoir vraiment attaquer les hostilités Big Grin

Petite parenthèse concernant mon freinage : c'est au top, ça se rôde gentiment mais excellent ressenti dans la pédale Smile

Cali a écrit :2 Bricoles reçues, en attendant l'homologation :

[Image: film_p10.jpg]

[Image: film_p11.jpg]

Pour résumer aujourd'hui le dossier est déposé à la DREAL (pas de rdv avant fin Août car tous les techniciens sont en vacances.

Une fois l'homologation et la CG définitive en poche les hostilités vont attaquer.
Une allemande transferé en france une de plus, idem pour la mienne... enfiat j'ai put rtecuperer les papier allemands, le certifica partiel maintenan la DREAL me dit d'envoyer le dossier a la prefecture de colmar ... tu a fait comment toi ? merci pour l'info Bonne continuation a toi ...
Bah j'ai réuni les papiers, j'ai demandé le certif à Honda france, ensuite plaques provisoires pour passer le CT

Une fois le CT en poche j'ai fourni le dossier de RTI à la DREAL et là j'attends Smile
Tu l'a pris ou ton film Hexis ?
Ebay Wink
Un vendeur de Malte ?
Qulques emplettes (réservées donc pas encore de photos)

Boite L3 remise à neuf avec pont court 4.25 et Quaife
Tringlerie de boite refaite avec silent blocs energy
Crémaillère refaite à neuf
Barre stab arrière gros diamètre de Rover GTI
Neuf le Quaife et le pont court ?
5000kms
Cali-Puma a écrit :Bon bah j'ai réservé les futures roulettes, 5 jantes neuves à 200€ je pouvais pas rêver mieux.

Bon c'est pas du JDM de la mort qui tue mais ça ira bien pour les sorties piste et arsouille, en plus elles sont un très beau Look :

Ce sont celles-là :

[Image: 32189610.jpg]

Se sont des targa t608 !

J'ai les meme sur mon ek3 et sérieux : elle sont hyper légère Shock
Sans oubliez quelle se trouve dans n'importe quel "feux vert" pour 62€ pièce Wink
EN effet elles sont légères, il faudra que je les pèse à l'occasion.
De plus le design est assez sympa, une sorte de TE37 à 8 branches
Pas cher et jolie en effet, mais bon de la piste avec ça, je n'suis pas sur qu'elles sont faites pour.
C'est pas parce que je me prépare un chassis aux oignons que ce sera une pistarde à 100% Wink

Je veux qu'elle soit efficace en daily et pistarde
Les jantes je verrai, là pour le prix ça vaut le coup d'essayer et elles vont très bien sur mon gris anthracite
Rendez-vous à la DREAL Lundi 13h30 Smile

Ca sent la fin de la longue démarche administrative.

sinon petites emplettes du jour :

[Image: tissu_10.jpg]
Premier essai plutôt concluant :

[Image: img_1114.jpg]
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