Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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Aller en attendant le coup de main d'un pote pour sortir l'ensemble moteur/boite/train avant je m'occupe :

[Image: img_2712.jpg]
[Image: img_2713.jpg]

Je précise que je suis pas peintre mais malgré 2-3 petites vagues sur les démarcations le résultat est satisfaisant Smile
Mais tu sors le bloc ducoup ?
si le timing me le permet oui, comme ça ça me permettre de peindre le compartiment proprement, sinon bah je swap juste la boite et la crémaillère comme prévu
Tu mets quoi comme crémaillère ?
origine reconditionnée avec la bague en téflon et les biellettes neuves
On continue :

[Image: img_0312.jpg]
[Image: img_0313.jpg]
Bon, rien de nouveau sous le soleil, pas beaucoup de temps à y consacrer ces dernières semaines.

Juste un changement de méthode pour al peinture ce qui implique de reprendre les éléments déjà peint (pas l'intérieur par contre).

Une petite commande vite fait aussi pour 20 lug nuts acier noir fins avec la clé antivol qui va avec.

Ce qu'il me reste à faire avant le HEM :

Changer la boite/embrayage/VM
Changer la crémaillère
Monter mon freinage Clio RS à l'avant
SB Energy sur les bras avant inf.
Changer le radia
Faire l'entretien et finaliser l'appareillage de ma console (brnachement des sondes et dérivation du démarreur et vantilateur)
Finir la carrosserie aussi (peinture, TO lexan, lissage de bequet en Twintex etc..)

Sachant que je bosse que les week end dessus, et encore 1 après midi et que j'ai 2 semaines de congés avant le HEM, j'espère que j'y arriverai (avec de l'aide qui sera la bienvenue pour tenir les délais)
post pour suivre jolie projet Yes
Cali, ou le mec qui fait de la peinture pour préparer sa voiture pour la piste Big Grin Sac

Yes
mais ouai ! tu vas prendre des bouts de gommes sur ton blanc immaculé, et d'un coup tu vas plus vouloir rouler Sac
Oula si vous saviez comment elle va être peinte vous diriez pas ça :d
avec des restants de peinture trouvé dans les poubelles d'un carrossier ???
Un peu comme un sticker-bomb mais version peinture en fait Sac
on en est pas loin ouais lol
Curieux de voir ça ! En tous cas joli travail.
Un peu de nouvelles :

Plaque de macrolon fumé pour condamner le TO reçue
Radiateur neuf commandé.

Ce weekend j'essaye de m'occuper des SB du train avant.
Photos et avancement du jour :

Plaque de Lexan déjà préformé, plus qu'à peindre le toit pour pouvoir la poser définitivement( avec joint spécial et rivets inox) :

[Image: img_3510.jpg]

Aile arrière décapée et rebouchée avec une résine pour métalographie (idem résine dentaire) et première couche de mastic de finition :

[Image: img_3511.jpg]

SB energy sur bras avant inf et barre stab. :

[Image: img_3512.jpg]

Photos du poste de pilotage :

[Image: img_3513.jpg]
[Image: img_3514.jpg]

Etat actuel de la bête (on voit le rendu moyen de la montana sur le capot) :

[Image: img_3515.jpg]
love
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t'as prévu un rideau escamotable à carreaux pour le toit ? parceque je le vis à l'heure actuelle avec le shuttle, les toits ouvrants vitrés c'est pas forcément top top tout le temps...

joli poste de pilotage en tout cas. la propreté et la sobriété sont exemplaires !
c'est vrai qu'il est sympa ton TDB...
Venant de ta part c'est plus que flatteur Wink à terme (l'année prochaine certainement) j'aimerai bien le floquer d'ailleurs.
Mdr un rex full montana ^^ en tous cas sa taf dure et bien dessus Wink je vais le suivre ce projet piste Smile

Hâte de voir les avancements Wink

Ps: J'adore tes phares jaunes !!

Bonne continuation @+
Colis du jour !

[Image: img_3516.jpg]
un bon rincage du système de refroidissement et c'est parti !!
Circuit de refroidissement : check !

Donc pour résumé le boulot du jour :

Pose d'un morceau de tuyau laiton pour shunter le radia de chauffage.
Changement du radia et des 2 durits associées (en intégrant le support de sonde pour la tempé d'eau)
Premier démarrage depuis 6 mois et vérification de l'installation électrique de la platine (rien à déclarer, tout est opé, même le bouton de démarrage)

2-3 petites adaptations sans gravité à faire pour monter le radia sinon encore une journée où ça a bien sourit Smile

[Image: img_3517.jpg]
[Image: img_3518.jpg]

Prochaine étape : vidange et installation de la plaque sandwich + sondes associées
bien bien sa va faire bien sur la piste du HEM tout sa!!!
Bon, besoin d'un avis/conseil.

Qu'est-ce que vous mettez comme filtre à huile, ceux qui ont la plaque zenky version 2 ?
Car là j'ai un Mahle de chez oscaro et le diamètre du joint me semble un peu petit pour bien reposer sur la plaque.
[Image: DSCN2089.JPG]

Pendant 1 an, ça a pas bougé, neige, piste, touge.
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[Image: DSCN2264.JPG]
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et le Hamp a quasiment le même fit.
Quand je vois ta photo avec la plaque montée, ça me rassure sur le fait que tout passe dans une seule position et que ça joue à pas grand chose lol
Avancement du jour : plaque sandwich montée avec les sondes.
Freinage avant en place (étriers clio RS, disques Brembo Max en 262mm)

[Image: img_3523.jpg]
[Image: img_3524.jpg]

Pour être opé pour le HEM il me manque :

Vidange moteur
Changement des bougies et du filtre à air
Purge des freins au RBF 600
Reboucher le hayon
Peinture
et en extra si vraiment on trouve le temps (et le coup de main) : montage boite courte + quaife + VMA + embrayage stage 1
Sa annonce du lourd quand même
hate de la voir finie
Aller, aujourd'hui achat d'un filtre de remplacement Pipercross (que j'essaierai de dynamiser dans la boite à air d'origine) et de 2 jeux de plaquettes de secours (on sait jamais lol)
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