(19-09-2016, 15:17:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]gare a ces filtres plus typé pour les carbu ça engendre souvent beaucoup de perte de charge et de débit par leur surface de filtrage bien inférieur des OEm
+1, la première fois que j'ai une ce genre de panne, j'avais justement un filtre de ce type. Depuis je ne prends que l'OEM.
moi vais me pencher vers les filtres OEm de plus gros moteur pour plus tard ( avec plus de boost)
une walbro 255 marche tres bien et meme avec de l'e85!
par contre,c est clair qu'il faut pas acheter une fake chinoise...
Bah écoute là je l'ai achetée ici même, après elle avait peur être un défaut ou quoi, ou alors c'était une copie j'ne sais rien, mais du coup ça m'a un peu vacciné de la marque
ca devrait plutot te vacciner du marché d'occase plutot
ca se saurait dans le monde de la prepa si walbro ne faisait pas des pompes fiables
bah il y a eu une sérié à problème justement, avec du bol je suis tombé dessus...
Perso ma Walbro 255 fonctionne toujours aussi bien (acheté neuve sur RealStreetPerformance), d’ailleurs elle à tourner sur mon ancienne EJ2 D16Z HC, EJ2 D16 turbo, l'actuelle EJ2 stock (et également présente dans quelques mois quand je remonterai le turbo et idem pour le B16).
Jamais eu aucun loupé jusqu'à présent.
Bah y'en a aussi qui ont pas eu un pépin avec les AAC RZCrew, moi ils ont fait 250kms...
Je suis juste poissard lol
allez tkt la roue tourne
pas trop en ce moment mais ça va venir
Aurais-je trouvé un plus poisseux que moi
Bon bah le CRX hiberne depuis un ptit moment.
J'ia reçu une des pièces que je dois monter cet hiver afin de récupérer les 210cv prévus :
Collecteur Tegiwa copie Toda
Ca ira bien mieux que le collecter no name plié et plat que j'ai actuellement, de quoi récupérer pas mal
j'ai pas fait tout le topic tu es en traction bar ou tu coupes dans la traverse pour le collecteur?
traverse d'origine modifiée, nous avons gardé uniquement les "oreilles" où se prennent les tirants de chasse, et nous avons soudé un tube entre les deux.
Au moment de poser le collecteur nous avons dû grignoter dans ce tube et faire une encoche, refermée avec un bout de tôle soudée
Salut Cali, je viens de tomber sur ton post, qui m'intéresse fortement car je viens de monter une ED B16 pour circuit!
Grâce à toi j'ai enfin compris comment monter efficacement ce foutu brake stopper (lol)
En tout cas une belle prépa, chouette config!
En espérant que tu puisse régler rapidement tes petits soucis...
A partir de maintenant je vais suivre ton post attentivement
(14-11-2016, 20:36:29)Cali-Puma a écrit : [ -> ]traverse d'origine modifiée
C'est étonnant, j'ai la copie Toda de chez PLM et ça passe avec traverse d'origine sans modif.
Il avait déjà modifiée la traverse précédemment si j'ai bien suivi
Oui tout à fait
Par contre je crois en pas dire de bétise en disant qu'il y a plus de place sur un EE que sur un ED, ce qui expliquerai aussi pourquoi tu n'as pas à modifier la traverse
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on aperçoit la modif sur cette photo d'ailleurs :
apres relecture du topic de FBD35 il a apparemment eu le meme soucis que toi sur ses AAc mais sur D16A9 ...bref
contant pour le collecteur + filtre
tu refait un passage au banc apres ça ?
oui là ça parle d'un V8 plein de partout aussi
il ne faut pas l'oublier
et au final -20cv à la fin, et mon colleteur est enfoncé comme l'est celui de la vidéo à la fin
Euh non c'est -1ch à la fin, sur une base de 560ch, ce qui fait 0.18% de perte
J'espère que pour toi ce sera plus significatif
Je suis un peu du meme avis, je ne te le souhaite pas mais pour moi tu mises beaucoup de gain sur un collecteur un peu endommagé et une admi pas si pourrie.
L'admi me fait perde 10cv, ça c'est chiffré, et testé.
Le collecteur c'est un tout, le Tegiwa est carrément mieux foutu que l'autre, donc ça + ça + ça, je pense que les 15cv perdus dans la bataille devraient pas être trop loin
Et au pire si ça me lisse un peu la courbe, même sans gain, ce sera pas perdu
yess papillon a l'air livre il a bien plus
bien sûre qu'une bonne admission y fait !
apres si tu veux aller plus loin il faudra travailler le collecteur admission Øpap et/ou déculasser et travailler la cucu ou augmenter un peux le Rv si rien ne peut etre fait de mieux en carto , mais pour moi là c'est fiable et déjà pas mal du tout !
Il a déjà un gros rv il me semble ce moulif, après comparer un v8 avec un L4 c'est un peu osé.
J'espère que tu vas vraiment arriver au résultat escompté
je suis entre 12.5 et 13 de RV oui, ptetre un poil plus.
j'espère aussi arriver à un truc sympa, même si là la courbe est bien taillée pour la piste et surtout très impressionnante niveau comportement (le kick du vtec est au moins aussi violent qu'un H22 lol)
D'ailleurs, à y regarder de plus près, la courbe est très proche de celle de mon ex ATR
J'y songes oui, j'ai mis une annonce avec un prix assez élevé pour que, dans le cas où il parte, j'ai une consolation
rooo snif
fini la piste pour toi ?
où tu as autre chose en tête ?