Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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sur B18C6 avec juste des PCT, mon pote sort 220cv Wink
c'est énorme comme Gain pour ma part je trouve ,
en atmo avoir un tel gain quand on connais la puissance de départ !
(09-09-2016, 08:23:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est énorme comme Gain pour ma part je trouve ,
en atmo avoir un tel gain quand on connais la puissance de départ !

Je trouve pas,surtout avec des PCT(RV oem a 10 contre 13++ avec les PCT).


Le C6 de Jeffcrx(je sais que Cali le connait) était passé quelque jours avant au meme endroit à 206cv/186NM.
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=58847692


Voici la feuille de passage de mon ex C4.
[Image: 526872_10151527329156707_1878499922_n.jp...e=5880277C]
Euh, par contre attention, mes courbes ne sortent pas d'un banc à rouleau tradi, on est sur du Dynapack, qui est le plus précis qui existe puisque pris directement sur les moyeux.

Mais après comme dit, les 210cv sont largement possibles avec un collecteur nickel et une admi qui me bridera pas Wink

Edit : la courbe de ton C4 me semble erronée, le couple à 193... t'as pas un 2.0l non plus.

Peux-tu juste me rappeler ton setup ? Pont court ?
Non non c'est juste ton bloc qui a quasi son couple oem Big Grin
Peux être dû à ton collecteur?
Tu as quel diamètre de papillon et ligne?

Le jour du passage au banc une S4C d'EK9 puis S80/4-5 vti Wink

B18C4
AAC ITR 98 spec
Boite S80 98 spec + 4-5 VTI
Collecteur admi Skunk2
Papillon Omni power 68mm
Collecteur 4-2-1 J's Racing
Ligne Invidia 2"5
Décata 2"5
Régulateur pression essence
Manomètre pression essence B&M
Admission Injen
Walbro 255lph
Carto PIV
je suis en 2.5" du collecteur au silencieux, papillon omni 68 aussi Wink

Donc en gros en dehors du régulateur de pression, de l'admi, et de la carto on a "pareil" sauf que j'ia des PCT, qui "compense mon admi merdique et mon collecteur foireux

Par contre j'espère que tu as bien précisé que c'était pas une S9B au mec qui t'as fait le passage au banc Wink
Bon on évolue un peu côté poste de pilotage.
j'ai mis mes 2 Sparco Ultra en fibre en vente et là je viens de prendre un Sparco Pro 2000 Kevlar de seulement... 4kgs, et tout ça pour 105e livré Big Grin
4kg !! wow!!!!!
Aller on fignole 2-3 bricoles Smile

[Image: 14322774_10208869898802914_4005387940918...e=5883BC85]
C'est quoi ces trois petits filtres ?
Les filtres de la boîte de dégazage j'imagine

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
ju.eyz merci de désactiver la signature dans Tapatalk, ça alourdi la lecture du forum Wink

La modération
Retour sur le week end avec la sortie piste de Ledenon Samedi.

Circuit très impressionnant sur lequel je n'avais jamais tourné.
J'ai enfin réussi à avoir un peu de frein, donc j'ai pu partir sur piste après passage au sonomètre (avec la ligne Tenrai sans sourdine c'est passé, ouf! )

J'ai enchaîné une première session d'une bonne dixaine de tours, pour bien mémoriser le tracé, je commençais à comprendre les trajectoires avant de ressentir un manque de puissance dans la ligne droite des stands.

Je décide de rentrer, faire un appoint d'huile (j'étais au max mais il faut que je sois au-dessus du max pour éviter les coupures dans le vtec).

Je ressors pour une seconde session, qui aura duré 1 tour, la caisse marche moins bine dans le vtec qu'en dehors.. et merde.
Je décide d'ouvrir le cache culbu, des fois que les AAC de C6 ait eu la même idée que les RZCrew... mais non, tout est nickel de ce côté.
Bon, on y retourne, je fais un tour en surveillant ma pression d'huile, qui au final ne bronche pas donc pas de souci de ce côté, par contre je remarque les AFR qui s'envolent à l'approche et au déclenchement du VTEC, 14-15-jusqu'à 17 d'AFR.
J'insiste pas, il y a clairement un problème d'essence.

Je rentre au stand, je coupe tout et je met le contacte pour voir un truc, et j'entend ma Walbro qui fait un vrai sale bruit... bon bah, on va pas chercher plus loin, elle rend l'âme et n'envoie plus assez dans le vtec, journée finie.

Ce qui ressort de cette journée, à part la poisse qui continue (la pompe a 100kms...) c'est que le châssis est très performant, l'auto aussi quand elle fonctionne, par contre les R888 sont clairement dépassés, et l'essai d'une EP3 quasi stock mais montées en slicks me confortera dans mon idée 'j'ai tourné en 1'50 avec cette voiture que je ne connaissais pas du tout).

Voilà qui conclut normalement la saison mouvementée de cette année.

Bilan :

Il me faut une nouvelle pompe à essence : AEM ou Bosh ?
Il me faut des slicks : A005 sans aucun doute.
Je vais peut être changé mes freins qui deviennent aussi limite, à voir si je commencerai pas par changer juste les plaquettes Valéo par des RC6...

[Image: 14311469_10208904303503010_1155891975421020089_o.jpg]
[Image: 14324316_10208904210020673_8466153817985981893_o.jpg]
hello cool que tu es gardé le positif ! oui c'est un super circuit où il faut rester humble , en moto dans l'aveugle qui redescend si tu n'accroche pas tes bottes au chassis tu décolle!

""Il me faut une nouvelle pompe à essence : AEM ou Bosh ?
Il me faut des slicks : A005 sans aucun doute.""

pour la pompe une AEm sans hésitation , j'ai pris une 320l/h E85 pour ma pars prends un 255 tu ne sera pas deçu , vois pourquoi la tienne est déjà HS et vois avec la garanti aussi Wink


pour les slick me pose la meme question mais me doit de renforcer les coupelles avant et d'autres choses , ce que tu as fait !
faudra avec surement revoir le carro ect
je pense partir sur la 320l/h prévue pour E85, on sait jamais, des fois que je veuille y passer, elle sera prête au moins.

La géo, il me faut la revoir aussi c'est clair, ne serait-ce que pour l'usure des pneus.
allez courage l'ami les cochonoux gardent le moral et vont envoyer du pathée!
Pour ta pompe, elle fait du bruit car l'entrée d'essence est peut-être bouchée ou entravée.
Pour ma part, j'ai eu ce problème, le petit filtre à l'entrée de la pompe en était la cause, plein de dépôt, ou autres, le son de la pompe était bien présente dans l'habitacle, alors qu'elle est à l'extérieur, j'ai sorti le filtre, nettoyé et c'est reparti, c'était pendant le HEM#2, des ratés à l'accélération dans les tours, j'ai fait le 7 sans problème Wink
Voir si dans le réservoir il ne restait pas des saletés collées sur les parois ??
Bah on l'a vidangé et y'avait pas de dépot donc je sais pas, on a aussi pensé a un fond de cuve mais on verra ça au démontage.
Je vais certainement en profiter pour créer une trappe d'accès directe depuis l'habitacle vu que sur ED on doit tomber le réservoir pour avoir accès à la
pompe :/
Bon, les pépins font partie de l'expérience. Personne en veux mais c'est d'eux qu'on en apprends le plus. Tu prends ça avec philosophie et c'est très bien. Des feedback de RZCrew au fait?

As-tu pensé à tester des semi type Nankang AR-1 bien moins cher que des slicks?

Super la photo avec le gros dénivelé Yes
mieux que les Nankang NS-2R ?
Sur mouillé je pense pas Sac
Je suis déjà en R888, et j'arrive au bout.
Mon chassis a été pensé pour recevoir des slicks à terme (caisse ressoudées, arceau etc..) donc tôt ou tard je vais devoir y passer Wink

Pour RZCrew, le tandem JC (de chez RZCrew) et Julien de CRTune a été parfait dans la gestion de la chose, ils ont repris mes AAC et m'ont proposé une compensation que j'estime à la hauteur du préjudice, donc rien à dire de ce côté là Wink Je 'en sais par contre pas plus sur ce qui a pu provoquer cette usure.
cela ne m'étonne pas d'eux ils sont réglo ! Smile
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et passionné aussi avant tout
Y'a Deatschwerks aussi qui fait des pompes correctes. Pour le débit, 320 L/h ça me semble démesuré pour un 1.8L atmo, sachant que je tourne très bien à l'E85 avec une 255 L/h sur un 2L turbo. C'est pas gênant en soi si tu prends une 320 bien sûr, mais ça me semble pas franchement nécessaire.

Change ton filtre à essence côté baie moteur aussi, pour ma part sur la Subaru j'ai déjà eu des problèmes d'AFR et de pompe grillée à cause de ça, car l'essence passait très mal dans le filtre qui s'était encrassé anormalement vite.
Il suffit de prendre un fond de cuve à la pompe Sad
ou de passer juste après le remplissage des cuves (remous dans la cuve et toute la merde se met à flotter avant de retomber)
vidange ton reservoir man Wink

une AEm sans hésiter , la mienne pris a xenon :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-320...SwA4dWMMJZ

livré super vite il fait des wideband ect...
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il a du bon matos regarde: http://www.ebay.fr/sch/xenon-uk/m.html?_...ipg=&_from=
Je pars sur une AEm du coup oui, je vais changer mon filtre (c'est plus un filtre OEM mais un filtre "mini" avec cartouches changeables

http://www.ebay.co.uk/itm/6-06AN-JIC-AN0...27e473d213
gare a ces filtres plus typé pour les carbu ça engendre souvent beaucoup de perte de charge et de débit par leur surface de filtrage bien inférieur des OEm Wink
Voir aussi l'origine de ta Walbro?Neuve ou occasion??

Car il y a beaucoup de copie aussi Wink

A ta place j'essaierai quand meme de passer sur un filtre type oem avant pour essayer et recontroller si tu n'aurais pas de la merde dans le réservoir des fois que??
Je l'avais acheté d'occasion jamais servie ici même il y a 2-3 ans, à la base pour monter sur ma Yaris qui était prévue en turbo.

Je sais qu'il y a eu des séries qui ont eu des problèmes donc avec la chance que j'ai.. lol

Là je pars sur une AEM, achetée chez un pro, donc devrait pas y avoir de souci Smile
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