Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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C'est pas le pont c'est le ratio pignon de 4 et pont
c'ets pas plutôt l'échelle du graphique ? lol
Hop hop hop je m'incruste ici pour pondre ça :

[Image: 28883771843_6e2f1f0f56_z.jpg]Honda CRX & Prelude 3G E85 ROTREX 4WS - HEM #7 by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 29216785210_ce57b7c42a_z.jpg]Honda CRX B18C6 HC - HEM #7 by Arnaud ETIENNE, sur Flickr

[Image: 29215083342_ae57c4462d_z.jpg]Honda CRX ED9 - HEM #7 by Arnaud ETIENNE, sur Flickr
ro Arthman ta 1ere photo et waw!!!!!
cali sur cette photo tu étais encore en tour de chauffe dommage qu'on es pu roulé ensemble :'(

oh le sagouin il a enlever les chiffres ,
perso je dirais 205cv et 19.5 de couple d'apres les graduations ^^
sinon je demande a Frederic il me diras ça direct Big Grin

leur équipe est top et convivial contant d'etre allé là bas ?
(06-09-2016, 20:03:53)Cali-Puma a écrit : [ -> ][Image: 14231946_10208803617385920_5287880161225548129_o.jpg]

Courbe Verte avec boite à air ITR + filtre Spoon
Courbe Rouge en sortie de papillon directe

Et tu dois être entre 25 et 28Nm et 200 et 220CV
28Nm ca fait juste énorme sur un 1.8 Atmo Big Grin
""Courbe Verte avec boite à air ITR + filtre Spoon
Courbe Rouge en sortie de papillon directe""

je dirait l'inverse : Sac
(07-09-2016, 10:52:29)iNeedB16 a écrit : [ -> ]28Nm ca fait juste énorme sur un 1.8 Atmo Big Grin

Pour le coup 28Nm ca fait vraiment rien pour un 1.8 atmo par contre 28m.kg la oui c'est enorme Big Grin

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Pour en revenir au sujet je dirais que tu sors :
sans filtre : ~205nm et 225cv
avec filtre : ~200nm et 215cv
aller la réponse et l'explication des chiffres :

[Image: 14195260_10208809724458593_3052252887591055649_o.jpg]

Donc en rouge c'était bine al courbe en sortie papillon directe (beaucoup de perturbations qui ne sont pas lissées)
En vert la courbe avec boite à air d'ITR et filtre spoon.

Pourquoi des chiffres si "bas" ?

J'ai mon collecteur d'échappement qui est carrément écrasé sur sa partie basse, ça me fait perdre énormément
La boite à air d'ITR est trop restrictive et mon filtre plutôt encrassé.

L'un dans l'autre on perd un bon 15cv.

Je suis en train de voir pour remédier à cela avec une admi maison provisoire en attendant un cloisonnement sérieux, et je vais surement passé en collecteur type SMSD (PLM tri Y gros tubes).

Avec tout ça en ordre on arrivera aisément à 210cv.

Autre point : la coubre ne s'écroule pas, pourtant on a poussé à 8800 le rupteur, il y a des cv à aller chercher encore plus haut, mais mes injos (origine) saturent à 100% à 8700rpm.

Donc voilà, le résultat peut paraître faible mais au final c'est un comportement moteur qui va être très très intéressant à exploiter et surtout super bine adapté pour al piste, et il n'en sera que mieux avec la nouvelle admi et le collecteur Smile

Sinon un gros merci à Julien et l'équipe de Concept R, car il s'en est vu pour affiner tout ça, avec tous les soucis que j'ia pu avoir, et il m'a permis de rouler tout de même au HEM, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance Smile


Aller plus que les freins à faire et rendez-vous le 17/09 pour une sortie à Ledenon si tout va bien, avec quelques améliorations encore Smile
cool en effet il te faut juste revoir ton 2en1 et ton admission , pas mal les 200cv je trouve , peut etre du couple a allez chercher ... en carto quand tu dépasse les 85% de duty cycle c'est bof , tu est a combien en pression d'essence cali?

la reprog c'est faite sur crome ?
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et niveau châssis tu nous fait ton CR ? car elle est méchamment préparé de ce coté ce jour !
Pression d'essence, j'ia juste mis une walbro 255l/h vu que ma pompe OEM rendait l'ême, je suis en injos et régulo d'origine.
Reprog sur Crome sur mon P28 oui.

Niveau chassis c'est encore dur de me prononcer vu que j'avais des soucis de freins au HEM et que ça s'est aggravé depuis.
De plus, mes R888 arrivent au bout et là ils sont très vite dépassés, ce sont eux qui me freine, le chassis pourrait aller encore plus loin avec des slicks, un de mes prochains investissements.
une pression de 3.5b aurait donné une meilleur vaporisation et peut etre résolu ton soucis avec la walbro 255 Wink

sur la photo où l'on est tout les deux j'avais des R888 en fin de vie vieux de plusieurs année j'ai trouvé ça top comparé aux RSR595fédéral !

pas cool pour les freins .. quels soucis ? :/

j'ai demandé si tu avais crome pour voir si tu pouvais améliorer le creux dans ta carto Wink
(07-09-2016, 11:27:26)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 10:52:29)iNeedB16 a écrit : [ -> ]28Nm ca fait juste énorme sur un 1.8 Atmo Big Grin

Pour le coup 28Nm ca fait vraiment rien pour un 1.8 atmo par contre 28m.kg la oui c'est enorme Big Grin

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Pour en revenir au sujet je dirais que tu sors :
sans filtre : ~205nm et 225cv
avec filtre : ~200nm et 215cv

D'où le smiley, mais bon Rolleyes
(07-09-2016, 15:25:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]une pression de 3.5b aurait donné une meilleur vaporisation et peut etre résolu ton soucis avec la walbro 255 Wink

sur la photo où l'on est tout les deux j'avais des R888 en fin de vie vieux de plusieurs année j'ai trouvé ça top comparé aux RSR595fédéral !

pas cool pour les freins .. quels soucis ? :/

j'ai demandé si tu avais crome pour voir si tu pouvais améliorer le creux dans ta carto Wink


3,5 bar, soit 50 Psi,

D'origine on est a 45 Psi soit 3,1 Bar.

Moi je lis partout qu'à 55 Psi (3,8 Bar), au lieu que l'injecteur fasse un jet, ca fait carrément un brouillard, enfin ca le vaporise bien plus.

De plus, ca laisse un marge pour monter plus haut dans les tours, sans pousser les injos a fond..

Et sans compter que le mélange air / essence sera meilleur Smile
Donc encore du cheval a gratter Wink
Les bielles suivraient pas non plus indéfiniment, à moins de passer en bielles forgées.

Faut relativiser quand même, pour un B18C4 de 169cv à la base, on en sort 30 de plus, c'est pas non plus rien Wink
boulot du jour vu que j'ia eu comme qui dirait chaud au HEM :

[Image: 14199511_10208812609210710_2726342041191...e=58444BFD]
[Image: 14184470_10208812609050706_5507426906130...e=5877D7A1]
(17-04-2016, 10:04:44)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Il aurait presque pu, mais on a pas voulu prendre de risque avec le circuit d'essence, il faut que j'achète un raccord Banjo Earl's pour l'arrivée sur la rampe d'injection.

On a perdu du temps car les supports moteur sont pas tout à fait bolt on au final, on a quand même dû taper le longeron côté alternateur :/
Il faut qu'on refasse aussi le cross member car, même modifié comme il l'est, le collecteur d'échappement ne passe pas.

Mon coupe circuit est décédé aussi, je dois en racheter un, bref queqlus bricoles qui font que...
Mais j'ai bon espoir qu'il sera fin prêt d'ici peu, histoire de le rôder et de faire une petite session de soirée sur la Bresse pour finir le rôdage avant la sortie piste Smile

(07-09-2016, 16:49:55)iNeedB16 a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 11:27:26)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(07-09-2016, 10:52:29)iNeedB16 a écrit : [ -> ]28Nm ca fait juste énorme sur un 1.8 Atmo Big Grin

Pour le coup 28Nm ca fait vraiment rien pour un 1.8 atmo par contre 28m.kg la oui c'est enorme Big Grin

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Pour en revenir au sujet je dirais que tu sors :
sans filtre : ~205nm et 225cv
avec filtre : ~200nm et 215cv

D'où le smiley, mais bon Rolleyes

oups Langue
tu es en b18c4 culasse comprise?
oui, juste des pistons PCT et AAC b18c6
moi je trouve que c'est un tres beau score ! juste le couple a mi-régime a travailler un poil Yes tu peux etre fier de ton auto
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le calage des AAc a été revu un peux celon ton choix de caractère ?
On est sur des AAC de B18C6 donc je me suis remis en poulies d'origine, pas besoin de changer le calage selon moi.

Le couple et la puissance changeront certainement pas mal avec une vraie admi et un collecteur rond.
Pour ce qui est d'améliorer, je pense que j'ai pas payé un mec dont c'est le métier pour rien, il a fait tout ce qu'il fallait faire pour avoir quelque chose d'homogène et je vais pas m'amuser à tout foutre en l'air, c'est pas mon taff, lui si.

Avec l'admi et le collecteur on peut espérer, en étant réaliste, monter le couple à 180Nm et la puissance à 210cv Smile Là le but sera atteint Smile
oui tu as raison le connaissant il a du faire au mieux pour ta config , tu auras juste a surveiller ton AFr apres le changement admi et 2en1 Wink
il a laissé une certaine marge d emanoeuvre sur les AFR, ça passera sans souci Wink
On ets au max du max à 14.25 juste au passage du vtec, là où c'ets le plus pauvre Wink
tu veux dire en cruise ?
oui sinon tu ajuste au régulateur de pression d'essence au pire des cas ...
Sympa ta config
(08-09-2016, 11:28:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu veux dire en cruise ?
oui sinon tu ajuste au régulateur de pression d'essence au pire des cas ...

Non en pleine charge, une carto sur banc y'a pas mieux de toute façon Wink
a WOT dans les basse cames ( comme les hautes ) il vaut mieux en atmo ne jamais etres au dessus de 13.7! déjà 13.7 c'est hard en cas de petit décalage injecteur, la fiabilité dit 13.4 celon les moteur Rv ect .... ça m'étonne garre au cliquetis ..a surveiller
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apres en piston forgé peut etre que ... ?
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apres tout dépends de si tu as une avance allumage safe ect ... si elle est plus forte que OEm méfie
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en mappy on appauvri dans les creux des courbes pour améliorer les perte de couple avec de grosses cames , peut etre que le mappeur a fait ce choix là aussi Wink

apres c'est un tout dur de juger ici comme ça
non mais regarde une courbe AFR de vtec tu comprendra mieux je penses, là on parle au passage du vtec 14 d'AFR, c'ets l'histoire de 50trs/100trs en gros.

Je trouve que tu remets trop en cause le boulot du mappeur, Julien ne fait que ça à longueur de temps et quand on voit les engins qu'il sort, et la façon dont il travaille, je te garantis que rien n'est laissé au hasard et il ne prend aucun risque sur les voitures de client, autant dire que la carto est très safe Wink
Ce taf de fou furieux...

Félicitations
non juste que j'essaye de comprendre
je suis en plein dedans avec jari pour ma carto Wink
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je sais je connais les bonhomme et leur ferais confiance les yeux fermé si j'avais les moyens pour les faire travailler un jour Smile
Pour ma par j'aurais vraiment pensé plus avec les PCT,du coup mes pistons oem sont bien là ou ils sont Big Grin
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