il peut metre en titre rodage AAc fini ^^
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oui il faudrait vérif les coussinet de vilo et bielle , palier des AAc pour etre sure car ça a du faire de tres fines limailles.. mais vives les bon filtres a huiles ! la pompe a huile qui a du manger un peux surtout ....
(01-09-2016, 10:34:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]il peut metre en titre rodage AAc fini ^^
Salaud
Sinon
Cali-Puma, appart les cames usées, c'est quoi la gueule de tes linguets? Tu utilises quoi come LMA?
Ça fait pas mal de questions avec les 2 antérieures
les linguets étaient pas beau a voir aussi ils ont mangés
La lévée ets pas énorme sur les AAC stage 1, même pas 1mm de plus que des B18C mais en durée par contre..
Je suis en LMA stock
Les linguets de vtec sont défoncés, complètement en facettes.
Les linguets et lobes d'AAC des petites cames par contre sont intacts, ça a vraiment mangé que sur les lobes VTEC.
Pour les particules, nous avons rincé le bloc à l'huile pas chère, j'y ai mis ensuite un mix d'huile comprenant de la minérale pour rouler et il aura droit à une nouvelle vidange cette semaine avec son huile définitive (10w60)
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Les specs des AAc sont :
11.4mm de lévée sur 296° en Intake
11.8mm de levée sur 290° en Exhaust
Question con.
Tes AAC avec les linguets verrouillés sur le Vtec, ca passe sans forcer ?
Un truc me fait dire que non, ca passait pas.
bah y'a pas de raison, quand tu fais ton jeu aux soupapes de toute manière tu règle ça comme il faut.
Maintenant, pas mal ont ces AAC et aucun n'a eu le souci, pourtant on a rien fait de travers après vérif et re-vérif
LMA stock quoi? B16? ITR?
Pour le blocage ça serait une grosse bourde lors du réglage du jeu aux soupapes...grosse bourde qui aurait crée de la casse, pas seulement de l'usure.
T'es sur que l'AAC fesait ouvrir en grand a 100 % ?
Je vais passer pour un fou, mais
des ressorts doubles trop rigides (un alliage trop tendre pour l'AAC ) c'est probable.
des cames Vtec qui poussent la soupape et le linguet en butée sur quelque chose, que ca n'ouvre pas plus, et que ca se rabote petit a petit, c'est probable aussi. A voir si le linguet ne touche nul part en compression (bien que j'en doute) ou si les doubles ressorts ne sont pas totalement comprimés a l'ouverture max.
Ca change peut etre entre les culasse Type R et B16, et celles de B18c4 (si j'ai bien suivi, c'est ce bloc que tu as)
Ps, quand tu règle le jeu aux soupapes, tu règle le jeu aux soupapes sur les petites cames, le linguet se solidarise en un seul au passage du Vtec.
Si ton AAC est trop gros, tu le verra jamais au jeu aux soupapes, sauf a bloquer les linguets avec de l'air comprimé dans la rampe, ou les bloquer mécaniquement.
Exact, pour un changement de loi de levée grosse came, tu dois faire un compromis entre jeu pour le gros lobe et jeu pour les petits non ?
vos théories ne sont pas valables, car si 'blocage' d'une pièce le long de la course de la soupape il devait y avoir, il y aurait immediatement casse d'une pièce (soit l'AAC, soit la pièce qui 'bloque' )
cette usure tendrait plutot a penser que le 'durcissement' du longuet centrale s'est fait de manière progressive.
Je pencherais pour des ressorts trop durs et/ou le traitement du lobe centrale defaillant....
Je serais d'avis que les linguets n'avaient pas suffisamment de jeu, car même la came n'est pas complètement usée, et ça ne peut pas être non plus toute la faute à l'AAC, puisque les autres cames ne sont pas usées.
C'est peut-être la portée sur les linguets qui n'étaient pas bonnes ou pas les bons linguets.
Est-ce que les deux AAC sont usés pareils? et toutes les cames sont usées pareilles?
L'histoire du traitement tiens pas car va n'aurait pas usiné les deux pièces (c'est le matérieau le plus faible qui cède).
Le blocage non plus (dit plus haut).
Moi je pense aux LMA qui du coup qui ont été débordés par les événements (effet marteau)...qui explique aussi pourquoi les autres cames sont ok (le LMA agit sur le linguet central en VTEC OFF pour éviter que celui-ci se ballade) ...
J'ai des cames avec levée 12+mm avec des ressorts idem sinon plus durs que les siens et j'ai déja fait 3000+ km sans voir cette dégradation (pour le moment). Par contre j'ai bien des LMA Skunk2...
Mais 250Km parait bien peu!
J'ai déjà vu cette dégradation sur les linguets avec des aac pro3 dont le moulin avait 7.000Km full piste et, bizarrement, les cames n'avaient rien!
excusez moi c'est quoi la LMA ?
Cali, est-ce que tu as ouvert pour voir l'état des AAC après le HEM?
il aurait cassé ces palier de cucu si ça ne passait pas
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les ressort qui se touchent avant l'ouverture max peut etre une cause oui bien vu Nicodrift
Ça:
La hauteur de blocage du ressort (contact entre spires) est donné par le fabriquant -
"Coil bind" et la levée max -
"Max lift" aussi (en général c'est de l'ordre de 13mm pour des doubles ressorts pref). Hors là le lift est de 11.8 donc ça dit clairement que le ressort est encore "loin" de la position bloquée. En general on vérifie ça lors de calage d'AAC, les specs peuvent être ok mais au montage avoir une surprise.
Peut-être, et là c'est encore à vérifier lors du montage, qu'il y a eu du contact entre coupelle et joint de queue de soupepe -
R2VS = retainer to valve seal. C'est plus traître ça déja...
...mais il n'y aurait plus d'étanchéité au niveau des guides de soupapes, car joints endommagés, ce qui n'as pas l'air d'être le cas (fumée à l'échappement).
(01-09-2016, 14:10:23)nico0711 a écrit : [ -> ]Cali, est-ce que tu as ouvert pour voir l'état des AAC après le HEM?
Pas encore mais je vais le faire par précaution
Pour les autres théories, je ne saurait pas en dire plus, si ce n'est que les LMA sont ceux d'origine du B18C4 et c'est à peu près tout
momo evol à posté une photo au dessus Dav
ah ok c'est pour l'enclenchement du vtec alors ? la signification?
cali si apres vérif tes nouvelles cames sont good tu sera fixé
DAV4WS,
Lost
Motion
Assembly
Cali-Puma, tu n'as pas changé les linguets usés?
merci
(02-09-2016, 09:55:05)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, Lost Motion Assembly
Cali-Puma, tu n'as pas changé les linguets usés?
Oula, sisi, on a changé tous les culbus, j'avais une culasse de B16 en rabe heureusement.
Après quelques recherches, en effet, des LMA d'origine peuvent donner ce résultat avec des AAC qui lèvent beaucoup, mais mes AAC ne levaient pas beaucoup plus (même moins sur l'admi), et surtout ce genre d'usure apparait à long terme, pas à 250kms.
Donc l'affaire est en discussion, nous verrons bien ce que propose RZCrew.
et est-ce que vous auriez pu inverser les AAC?
impossible, l'AAC d'admi possède une encoche pour l'allumeur que n'a pas l'AAC d'échappement
Carto finie, le mappeur s'en est vu mais au final on a un truc exploitable et qui va être très marrant à piloter
Deux courbes pour faire parler (à vous de deviner les chiffres)
Une courbe avec boite à air ITR + filtre Spoon
Une courbe en sortie de papillon directe
On est d'accord que les chiffre donné là c'est la vitesse? et non la puissance... sinon tu dois être décu
les chiffres affichés sont la vitesse et le régime auxquels sont obtenues Pmax et Cmax
ratio 4.950, t'a un pont aussi court que ça ?
Je dirais 220/230ch et 18/19mkg