Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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Notworthy il démonte le custom!!

Pas trop galère à monter?
un peu, il est très large au niveau de l'arche principale et on a dû faire 2-3 adaptations mais l'ami Bowers a bine géré niveau soudures Wink
Sympa l'arceau. Un compartiment moteur propre ça fait plaisir à voir  love
Merci Smile il reste 2-3 bricoles à fignoler, et je vais aussi m'attaquer à refaire tout l'intérieur dans une autre teinte pour contraster et pour moins éblouir
Tu as une photo de la partie avant de l arceau?
Pas là mais j'en prendrai Wink
C'est des soudures ou le faisceau que l'on voit sur l'arrête de l'aile ARD ?

Sinon chapeau pour le boulot bravo
à l'intérieur ? des soudures, on a ressoudé toutes les jonctions de tôles, il n'y a plus un bout de faisceau dans la voiture Smile

Le faisceau intérieur sera un Milspec race spec universel, combiné à un faisceau moteur Rywire.
On peut aussi remarqué que les durites d'essence et de frein nous on cassé les c...., elles seront donc entièrement remplcé par un circuit en tressé sur mesure que nous allons faire nous même Smile
Ah ok, et pourquoi avoir ressoudée les jonctions de tôles ?

Le faisceau Milspec c'est pas celui utilisé dans l'aviation militaire ? LOL
Oui effectivement ça se voit que les duites ont pas appréciées le décalage ^^
c'est celui là que j'ia pris : simplification au maximum Smile

http://www.rywire.com/product-p/b-sub-race.htm

Le gain de poids entre le faisceau complet de la MB6 et l'ensemble faisceau Rywire + Mil-spec c'est plus de 10kgs pour info Big Grin
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Les jonction de tôles ont été ressoudées pour rigidifier la totalité du châssis, ça évite le jeu entre les tôles dû au joint "souple" qui y est d'origine
je te conseillerais de partir sur des durites en dur pour les freins car elles gonflent moins et ça sera moins cher facile a former a la main ou mini cintreuse a 15bales Wink
Ah oui effectivement le gain de poids est non négociable d'un coup ^^
(29-02-2016, 11:44:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]je te conseillerais de partir sur des durites en dur pour les freins car elles gonflent moins et ça sera moins cher facile a former a la main ou mini cintreuse a 15bales Wink

Les durites avia tressées font très bien l'affaire selon moi, m^me si ça gonfle très très légèrement plus que du dur, c'est tellement plus simple à mettre en place, et je peux me permettre de les sortir en une pièce, ce qui évite les joints et autres source de fuite
tu as déjà eu des fuites avec tes durites en dur ?
apres c'est sure que c'est plus facile à la pose les durites souples
mais tu risque d'avoir moins de mordant avec et dans le temps il te faudra t'attendre a les changer complet au bout d'un certain nombre d'année
tu part du répartiteur direct a l'étrier avec une banjo sur la durite, y'a quand même moins de chances de fuite vu que ya moins de raccords ...
et pour el mordant il me suffit de passer en MC/MV de MB6 (1" )
(29-02-2016, 10:57:46)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le faisceau intérieur sera un Milspec race spec universel, combiné à un faisceau moteur Rywire.
On peut aussi remarqué que les durites d'essence et de frein nous on cassé les c...., elles seront donc entièrement remplcé par un circuit en tressé sur mesure que nous allons faire nous même Smile

Ha d'accord ca se passe comme ça par ici ^^
J'approuve le gain de poids et d'avoir un truc ultra clean, mais est ce uniquement ca qui a motivé ton changement? ou ton faisceau électrique était mort?
Ce qui m'a motivé c'est de voir la simplicité de la chose et qu'au moins j'aurai pas à m'emmerder à adapter mon faisceau de MB6 OBD2b dans une caisse en OBD0 avec un ECU OBD1 LOL

Le faisceau du CRX et le faisceau de la MB6 étaient complets et pas morts Wink
quelques détails de l'arceau :

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allez on peint tout ça avant que ça rouille ! remarque il rouillera apres les ailles et bas dfe caisses ^Sac
Tu es devenu cul-de-jatte ... car pour rentrer, tu vas te marrer LOL LOL LOL LOL
Ou alors contorsionniste Big Grin
ouais je vais bien m'emmerder, je crois que je vais incorporer un WC chimique dans le baquet, pour rester dedans toute la journée Sac
Très belle pièce cet arceau. Tu as trouvé une lunette arrière en macrolon ?
oui un kit 5 vitres complet, me manque que la petite vitre verticale derrière que je ferai plus tard sur mesure
C'te tuning de compète Join
Merci de ta réponse, je vais prendre le pare brise aussi vu que le mien est cassé
j'ai un pare brise avant de CRX ED9 pour info si besoin dans le 13 Wink

cali t'es un foufou hate de te revoir avec !
Je suis en Bretagne donc compliqué pour l'envoi d'un pare brise. Et c'est pour une pistarde donc un macrolon est plus adapté mais merci de ta propo
(02-03-2016, 21:36:25)titi a écrit : [ -> ]Je suis en Bretagne donc compliqué pour l'envoi d'un pare brise. Et c'est pour une pistarde donc un macrolon est plus adapté mais merci de ta propo

intéressant ça passe au CT un pare brise avant macrolon ?
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