Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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moi je trouve 13.06 de rv

ça va cliqueter sévère!! Sac
(18-12-2015, 13:07:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]hks_power96 fais un imprim écran de tes calculs s'il te plais Wink


[img][Image: image10.png][/img]
il faut mieux renseigné la parti head je pense , combien de cc fait la chambre de cucu du B18C4 ?
car tu as coché C1/C5 il me semble.
pour le joint ok s'il garde une taille standard , cali tu as fait raboté la cucu un peux ?
Non je pense laisser en épaisseur OEM
B18C1 c'est le C4 us Wink
(18-12-2015, 16:26:52)hks_power96 a écrit : [ -> ]B18C1 c'est le C4 us Wink

ok Wink
un peu de boulot hier :

[Image: 12391905_10206787925394880_4866620759700...e=5719B2FA]
[Image: 12365891_10206787924834866_5031554122308567615_o.jpg]

Tous les petits support genre support de cric, supports de banquette, ont été dépointés et viré aussi


et le bloc prêt à partir

[Image: 12321154_10206787925274877_7397390532267...e=571F9EBA]
Il va y avoir un gang de b18hc ! Ca sent bon en tout cas c'est une vrai arme que tu vas avoir
Aller, en parallèle je m'essaye à autre chose :

[Image: img_2017.jpg]
[Image: img_2018.jpg]

Bien sûr ceci n'est qu'un début, les soupapes vont virer pour que je puisse faire ça comme il faut, mais j'espère arriver à avoir un rendu sympa Smile
ça avance par ici Cool
super cali , ne soit pas trop gourmand sur ta cucu si tu ne connais pas le passages des conduits d'eau Wink
tu ne peux virer les sousous? là ou tu as le plus a gagner c'est en ajustant les voie après les sièges de soupapes avec un port & polish , et bien ajuster ta pipe admission ect ... Yes
sisi, les soupapes vont virer pour me faciliter le passage, je cherche juste à lisser un peu les conduits, je ne cherche pas forcément à les aggrandire, sauf au niveau des joints de collecteur pour que ça corresponde bien
Wink tu as raison ya de quoi faire c'est brut de décoffrage les culasses de ces époques
Sympa cette CRX, j'ai survolé tes 25 pages, je suis ton projet,

Pour ta petite prépa des conduit, c'est toujours sympa de finioler tous ça ... un exemple de ma part :

[Image: 818494DSC2118.jpg]

[Image: 251854DSC2141.jpg]

Ce n'est pas un b18, encore moins un moteur de voiture, c'est une culasse daytona 2s de ma mini (crf50).

Les admission a lisser au mieux, 400 c'est très bien, dans le sens du flux gazeux, encore mieux, tu peu revoir la coupe des guide (sans que ça fragilise).
Les echappement, pas grand chose a faire, bien nettoyer c'est déja l'essentiel ... dans l'extreme je polissais mes conduit pour nettoyé plus facilement la calamine a chaque nettoyage mais bon, moi j'en avait qu'un seul a faire Big Grin 
Le dôme c'est pareille, a nettoyé ... tu peux aussi revoir la forme des sièges si la "marche" est importante.

C'est beaucoup de taff pour pas grand chose a vrai dire, mais, il n'y a pas que ça, tu peux aussi voir l'alignement du collecteur d'admi et d'echappement ... plein de petit + qui te donneront une meilleur conscience Wink
coté echappement tu peux gagner pas mal avec un miroir comme sur ma cucu de B20A7 perf:
+1mm dessuite après la soupape et +3mm de diamètre coté cucu Langue
[Image: 428316_130203177105461_1924786856_n.jpg?...e=57169631]
un port & polish sur ma cucu toy:
avant
[Image: 1507141_684279035031203_1149509145349224...e=56DE0F9E]

apres avant polissage:
[Image: 11036449_684279531697820_828399818577555...e=570D1798]

déjà la c'est 5% mini de passage de flux optimisé
avec un bon rodage des soupapes ect ... Wink
Wink
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belle chambre de combustion poly Fabius 54 avec angle vif arrondi contre le cliquetis Yes
Shock c'est un defaut de moulage l'avant dernière avant rectif ?
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edit : merci j'avais pas vu ton commentair ^^ des photos comme ça j'en ai a la pelle je passais ma vie sur mon dremel
oui lol j'ai halluciné en déculassant ! j'ai du gagné 10% sur le coup LOL Semarre
bon la cucu date de 1982 aussi , ya plus de watt caché dans les mamie que les djeunez Wink
ah ouai d'accord ça a du lui faire du bien les 10 kg d'alu en moins lol

je jetterais un oeil sur mon d16 a l'occaz ça me fait un peu peur tous ça Smile
Work In Progress

[Image: 10308295_10206804504649351_5749160612639...e=570A2CE7]
Tiens ça avance bien !
faut bien, j'aimerai qu'elle soit complètement à poil avant la fin de l'année
Reste 10 jours du coup LOL
Vachement intéressant ton projet Yes un jour peut-être pour le mien, un jour...  LOL

En tout cas, ça va être cochon à la fin  Big Grin
<(*..*)>
Du bon boulot aujourd'hui.

Les joints arrières sont ressoudés, le moteur, la boite et la totalité du faisceau sont dehors et on a attaqué le décapage des joints avant.

il reste énormément de chose, et quelques petites surprises genre une bougies dont l'électrode est cassée sur le B18 et la culasse légèrement marquée ainsi que le piston...et les cylindres donc il y aura un réalésage.

[Image: 432_10153825609333841_603985096712940400...e=5715500E]
mais ton B18 était pas déjà démonté ?
le week du 5 vais également sortir un moteur sur ED9 et dois dégager tout le faisceau moteur habitacle si tu as des conseils je suis preneur Wink

ça bosse dur lache rien Wink
On a bien continué, pas mal de soudure de faite, le bloc est complètement dépoilé, j'ai reçu 2-3 pièces dont mes coussinets ACL Race, mon OCT 6 ports (que je sais pas où caser) et mon papillon en 68 Big Grin
ça avance bien tous ça, j'adore les dessin sur le pare brise Big Grin
Ha bah on ets de grands enfants, avec des grands jouets lol

Sinon aujourd'hui j'ai effectué 2 virements et une commande Big Grin

donc faisceau RyWire, arceau custom Cage et set de vitres makrolon sont commandés.

Là je vais commander mes pistons PCT en 81.5 et normalement il ne restera plus grand chose en terme de commande lol
cool pour le papillon tu as bien fait de m'écouter sur ce coup Wink
attention avec du 81.5 tu vas encore augmenter ton RV pour info
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