Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 B18HC - objectif 210cv - 180Nm
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houla , pas la prétention d'être au niveau du Monster Garage lol
boulot du jour et premières soudures au MIG pour moi (celles de droite)

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jolie


Moi c'est fait déjà.... Sac
héhé, le souci c'est que quand je passe une journée chez l'ami avec qui on a fait ça, je repars avec des idées à al con plein la tête, et là ça risque de faire mal si ça se concrétise lol
ca va donner la saison prochaine!!
Une bonne modif pour la fiabilité! C'est la modif que tu ne sais jamais si c'est efficace mais ça permet d'avoir l'esprit tranquille
Aller, on commence les achats pour la saison prochaine :

AAC Stage 1 RZCrew
Ressorts de soupapes Renforcés
Coupelles Titanes
Poulies réglables Golden Eagle
Joints de queues de soupapes en préventif

Reste les Pistons high Comp type PCT à commander et on sera paré pour attaquer le rebuild du B18 Smile
Tain le copieur!!!lol
On va monter un gang de B18 HC dans le coin je crois lol
(12-10-2015, 09:20:40)Bryan a écrit : [ -> ]Tain le copieur!!!lol

Je suis d'accord sur ce coup là LOL
hé ho, je pars pas d'un C6 moi alors je copie personne !

Puis d'abord Bryan, tu m'as pompé l'idée pour les ailes découpées alors chacun son tour lol
HC a combien de RV du coup? plus le sural en vue ?
entre 12.5 et 13:1 je pense
j'ai vu une prepa HC bien sympa ça marche pas mal en accélération:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...ojet-piste

sinon fait comme moi sural en HC Big Grin j'attaque les test carto remap et montage apres enfin
Cepafo...
(12-10-2015, 09:02:45)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Aller, on commence les achats pour la saison prochaine :

AAC Stage 1 RZCrew
Ressorts de soupapes Renforcés
Coupelles Titanes
Poulies réglables Golden Eagle
Joints de queues de soupapes en préventif

Reste les Pistons high Comp type PCT à commander et on sera paré pour attaquer le rebuild du B18 Smile

Ca c'est du beau projet Big Grin tu pars sur quel base si c'est pas un C6? tu comptes réaléser tes cylindres à cb?

(12-10-2015, 11:27:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai vu une prepa HC bien sympa ça marche pas mal en accélération:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...ojet-piste

sinon fait comme moi sural en HC Big Grin j'attaque les test carto remap et montage apres enfin

C'est un moteur fait par billvtec sur l'eg3.
Je suis en ce moment entrain de démarcher différent préparateur (billvtec/lrperf...) pour refaire mon bloc qui doit avoir un/des cylindres ovalisés pour voir qui propose le meilleur ratio prix/prestation.
Je pars d'un B18C4 déjà optimisé Wink
billvtec c'est un préparateur pro déclaré ou passionné qui bosse bien vu ce qu'il fessait c'est pas mal à 1ere vue Wink
moi je suis du 13 j'ai de quoi mesurer les ovalisation au besoin je répare des bloc et fait des entretiens sur ancienne JAp et US .
(12-10-2015, 15:28:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]billvtec c'est un préparateur pro déclaré ou passionné qui bosse bien vu ce qu'il fessait c'est pas mal à 1ere vue Wink
moi je suis du 13 j'ai de quoi mesurer les ovalisation au besoin je répare des bloc et fait des entretiens sur ancienne JAp et US .

C'est gentil de proposer mais ca me fait une petite trotte ! 8H de route rien que l’allée !
(12-10-2015, 15:25:39)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je pars d'un B18C4 déjà optimisé Wink

dac et du coup niveau cylindres tu seras à cb ? 81.5mm 82mm?
Il faut que je déculasse pour voir la cote des pistons, mais normalement je réalèse pas, je fait juste déglacer les cylindres
si tu mets des pistons forgé faut réusiner et pour bien faire faut partir sur une cote réparation , et ce sera le mieux si tu veux du Hp car un alésage plus gros augmente le Rv pour info Wink
Les pistons PCT ne sont pas forgés, ce sont des pistons type EK9
ah ok t'as réussi a en trouvé des Honda ?
gare aux contre façon !
fait mesurer tes piston et tes alésage 1 a 1 en plus du control ovalisation si tu vois où je veux en venir Wink
= équilibrer les jeu piston cylindre Wink
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tu fais le montage toi meme ?
Non je vais confier ça à un motoriste Smile
Wink demande lui de te donner les cotes des piston et alésage pour chaque emplacement ça le forcera a te donner les valeur et a ce dire ah lui il connais un peux ...Wink A++
ON le connait le motoriste, il fait du super bon boulot donc j'y vais les yeux fermés Wink
T'en fait pas pour ca DAV4WS, le mec chez qui il va c'est travailler comme il faut .. On as pas que des tocars en France niveau mécanique. Il fait régulierements des travaux pour des moteurs de rallye, des réfections sur des italiennes de collection dont certaines on une cote 6 à 7 chiffres ...
ouioui mon voisin a recup une 308S chez un pro et il pas fait les réglages de jeux aux echappement ( trop chiant et pas accéssible ) et le moteur est HS lol
on a tout refait nous meme et prouvé qu'il avait tord il ne veut rien savoir pourtant c'est pas le fric qu'il a que ça lui aurait fait un troue au *ul.. donc les pro tu sais ce que j'en pense comme celui qui m'a fait un soufflet de cardant sur ma 205 kit car sans resserrer comme il faut la rotule de direction ect.. faillit partir en tonneau a cause de lui sur un cycliste qui s'avérait etre le père de mon meilleur ami ect. ( pour un écrou neuf a 2e facturé et non monté).et j'en passe

donc voilà pourquoi je ne fait plus confiance en personne et pourquoi je conseille ceux que j'apprécie quand je le peux Wink

donc les moteur d'italienne a 6chiffres je connais aussi ...

juste pour dire qu'il ne faut jamais baisser da garde et que les pros qui en font le plus peuvent déconner aussi, de quoi dégouté un vrai passionné ...

passionnément méca Dav
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Cali j'avais pas vu ta soudure au mig au top Yes
On est d'accord & et je vois que tu aime avoir raison , mais dans ce cas fait travailler des passionnés et pas des glands Wink
Je poste pour suivre ce que va donner ce B18C4 Big Grin
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