J'oubliais aussi le changement de la boite à air OEM avec filtre home made par une boite à air de B18 (MB6) avec filtre K&N
tu as remarqué une baisse de pression d'huile avec le radia?
tu as acheté le bloc a qui?
code 9= cyp sensor, le capteur en bout d'AAC echappement qui donne l'ordre d'allumage
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tu en pense quoi du joint d'admi hondata?
Ou celui de l'allumeur
un coup de nettoyant frein et sechage pour l'humidité suffit souvent
bizarre j'ai lu ailleurs que c'était le capteur d'angle de vilo oO
Je vais récupérer mon allumeur de l'ancien bloc pour voir ça
Pression au ralenti,huile à 90° : 2b environ de mémoire.
Je n'ai pas encore roulé avec (pas de CT etc...
Le joint hondata on verra à l'usage mais la pipe d'admi me semble plus froide qu'avant
Le bloc je l'ai acheté à une connaissance d'une connaissance, mais pour citer les trucs farfelus:
- Distri décalée de 20°
- Faisceau de bougie de SOHC surement car bien trop long pour les puits du DOHC
- Durite d'alim de la rampe d'injecteur complètement désserrée et différente de l'origine
- Cache distri défoncé
- Utilisation abusive de pâte à joint...
salut cali, ta ligne jetex tu la commandé ou?
Nico : sur demon tweeks, mais sur le site direct de Jetex on peut la commander par contre elle a plus l'air de faire 50.8 externe qu'interne, enfin j'ai pas plus vérifié que ça.
Voilà à quoi elle ressemble en entier avec la rallonge pour Civic :
sur ces moulin c'est la meme chose que le capteur d'angle de vilo , sauf que c'est un capteur de position de piston posé sur l'AAc ,
tu me dira si a chaud la pression dans les tours change ....
contant qu'elle reroule
A++ Cali
C'est bon ça ! Vivement le CT pour voir ce que ça donne sur route =)
Tu as pris les compressions comme tu as pu le faire chauffer ?
j'ai pas de compressiomètre :/
Faudra que tu passes pour jeter un oeil sur ce que je peux avoir loupé
yes merci
,sa l'aire d’être de la bonne pièce je vais aller voire sa de suite.
A l’occase si tu peux mettre une vidéo pour voir le son qu'elle fait sa serai cool.
Elle fait gross omodo le même bruit qu'une ligne d'origine avec un rémus au cul, c'est à dire
as de bruit lol
C'est pas une ligne inox, c'est de l'acier aluminé
C'est quoi ton diamètre du coup en interne ?
j'ai regardé vite fait, il m'a semblé voir 48, mais pas sûr, je regarderai sur la rallonge qu'il me reste.
Fatch j'aurai penser un poil plus
de mémoire oui
EDIT :
Après vérif c'est 45 interne d'origine et là je suis en 2" donc 50.8 externe soit 48mm interne, l'équivalent d'une ligne de EE8, donc le top pour mon setup
juste de quoi débrider et garder du couple !
en section ça fait tout de meme 14% de plus
1810mm3 au lieu de 1590mm3 d'origine en principe sur le 1600cc je conseille pas plus sans prepa plus poussé
sur mon B20 j'ai du 50int au lieu de 45 le gain de couple est vraiment bien
avec mesure!
plus j'aurais eu de la perte , je referais une mesure en 60int atmo avant le passage compressor pour les curieux
Bah là tout l'échappement est revu, je passe en collecteur inox sortie 2", ligne complète 2" décatalysée, j'espère bien y voir un gain en effet
Manque plus que le plus important : la PELLE A TARTE !!!!!!!
pratique pour poser les bierres apres circuit
Surtout si elle reste en bord de piste
... pour attendre la dépanneuse
ah bah après j'ouvre une buvette si ça fait comme l'année dernière
(23-05-2014, 16:02:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ah bah après j'ouvre une buvette si ça fait comme l'année dernière
Je ne te le souhaite pas ... au contraire, moi je veux te voir sur la piste ...
fais comme moi une goute de bierre dans le radia d'eau pour sa 1ere purge
et y aura pas de soucis .
Bon, premier débrief après le premier essai routier :
Ma pompe à essence ou le main relay (refait pourtant) rendent l'âme
L'allumeur aussi , le compte tours fait n'importe quoi, ce qui expliquerai mon code erreur 9
Le compteur de vitesse reste désespérément sur 0
Sinon nous avons peint en monté la pelle à tarte, j'ai aussi viré le short shift car il touchait la ligne, donc retour à l'origine.
Températures et pressions d'huile semblent très bons aussi bine au ralenti qu'en plein charge, la température semble se stabiliser vers 85° sur un trajet de 5kms avec démarrage 10 minutes avant.
Bref 2-3 bricoles à revoir d'ici le 8 Juin pour ses premiers tours de piste au Bourbonnais.
Cette beauté ! T'aurais du me dire que tu passais dans le coin faire un petit essai routier, je serais passé te voir !