(19-08-2013, 10:56:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Comment résumer ce weekend ? pas possible donc voici un topo :
Vendredi :
10h30 : RDV à Aiguebelette direction le HEM 4
10h31 : la sangle qui tient le CRX s'est détaché...
20h00 : arrivée à Clastres, on me donne le numéro 013..
20h15 : j'arrache en partie la lame du CRX en le descendant du plateau...
21h00 : il pleut pendant l'apéro !!
Samedi :
09h00 : ouverture de la piste
10h00 : bruit suspect sur le CRX, ça en sera fini pour le weekend : début de coussinet de bielle
21h-22h : je manque de me tuer 3 fois avec la trottinette (industrielle) de JC
Dimanche :
09h30 : on décolle pour pouvoir être rentrés tôt le soir
17h30 : un moyeu de la remorque éclate, je m'arrête à temps avant que la roue ne dégage...
18h00 : j'arrache une nouvelle fois la lame du PC en descendant le CRX pour pouvoir charger le plateau sur un camion plateau (...)
22h45 : nous voilà à la maison, non sans l'aide et le soutien précieux de JC et Georges
Sinon photo de la pesée du CRX avec le plein et le cric Honda :
ah ouais quand même, y'a des jours (week end en l'occurence) comme ça...
CA18 powered
Les boules pour toi, heureusement que tu as pu revendre ta place, ça a limité les pertes déjà...
Allez, bientôt re sur piste la cochonnette
On est avec toi ... et c'est pas un moteur qui va te faire baisser les bras ... y'a un D16A8 qui t'attends quelque part
Surtout ça m'a fait plaisir de te revoir et toute la bande ... et promis l'année prochaine, on se tape une bourre
C'est surprenant comme sur la vidéo le bruit est plus présent
Merci Nico, un plaisir de te revoir aussi comme à chaque fois
C'est vrai que sur la vidéo c'est flagrant, la GoPro étant sur le capot ça aide je pense
Ah merde! quand ça veut pas, ça veut pas
aller courage
Sinon t'as une idée du pourquoi en dehors de l'usage intensif?
Vieux bloc avec des conduits bouchés? niveau d'huile trop bas ou grosse conso? déjaugeage? pompe à huile HS (d'ailleurs ça se change tous les combien ça)?
Sinon ça a été l'occasion de zieuter les vidéos antérieures, joli coup de volant
et content de voir que t'es près à rebondir!
Ouaip, clair que le coup de volant est pas dégueux
!!
ca ce change pas une pompe a huile, par contre le circuit peut etre nettoyer ca evite les conduit bouché
Oui plein de courage mon cali , tu sais que je sais ce que c est si t as lu mon topic!
sinon oui une pompe a huile se change
bien sur!
bisard cest moteur sont costaud d habitude t avais bien le niveau proche ou au dussus du max en huile? sinon oui la vidéo fait mal aux orielles :'(
tu remets quoi dedant ?
tkt ce n est qu un passage
la vidange a été faite avant le HEM, j'avais d'ailleurs mis un poil trop d'huile j'étais au dessus du max.
Après c'est une caisse que j'ai acheté sans savoir l'entretien fait dessus etc..., elle aura tenu 1 an et 6000kms dont à peu près 1000 de piste, il a 125000kms là.
Alors après est-ce que l'huile est en cause ? de la 10W60 "no name" mais qui présente de bonnes propriétés, d'ailleurs Charly utilise la même sans soucis...
Est-ce que la pompe à huile a montré des faiblesses ? je n'ai pas décelé de baisse de pression d'huile pourtant au mano.
Ce sont des blocs à course plutôt longues qui prennent du 7500+ en permanence sur piste et je ne suis pas le premier, loin de là, à faire un coussinet dessus..
Le futur sera un D16A8 de 155mkm entièrement révisé. J'ai la possibilité de monter un swapp complet B16A2 ou d'acheter une ITR en UK pour tout basculer dedans mais finalement si je ressentais vraiment l'envie de swapper je changerai carrément de caisse
je voie que tu es plus que motivé
tant mieux tu pourra surement revendre la culasse en plus , tu penses démonter le moteur pour voir l état des coussinet vilo? car si pas trop rayé ça se répare
Bah je n'ai malheureusement pas de place pour ça, je filerai le bloc à Charly, on verra si il fait une autopsie dessus.
Quant à garder la culasse, aucune intérêt, c'est une culasse stock ça vaut rien.
passe la moi , je peux arranger ça lol!
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dommage pour la place bon démontage:montage vive les cochonettes
Bien dit pour le swapp ... moi je dis, on se fait plaisir sur son auto...
mais si on veut faire de la course, pourquoi pas
Pour ton problème, j'ai entendu parler qu'un surplus d'huile attaque les coussinets et que malgré tout ce que l'on entend "elle s'évacue", "elle est brûlée", etc... il y a toujours un problème.
faux pour le surplus d huile elle reste si le moteur est sain
je mets 2mm au dessus du max pour ma pars et plus de soucis depuis que je fait ça
Idem, j'ai toujours mis 1à2mm au dessus du max en permanence sur toutes mes caisses (ZC1 ou A9) et jamais eu de souci.
Oui, une pompe à huile ça se change, mais bon, avec les manos zenky, tu peux regarder si tu est bien à 5.5bars à chaud dans les tours
euh non... plus maintenant mauvaise idée !
Sinon pour l'autopsie, oui tu peux compter sur moi
j'aime la mécanique sale qui craint plus rien !
J'ai un bas moteur à la maison qui a 165000, je ferai une compile !
On fera la greffe à la maison si tu es ok, tu viens un week end on lui fait la totale
ça me fait relouer un plateau
Et les gars, je parle de surplus d'huile, pas de 2-3 gouttes ... moi je n'ai fait que donner une info
(20-08-2013, 15:28:00)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ça me fait relouer un plateau
Bah ouais je sais bien... mais bon, si tu veux que je te le fasse, tu seras bien obligé !
Tu veux pas monter un radia d'huile & un collecteur en même temps des fois ?
Tant qu'à avoir le merdier dehors
Pis de toute façon, faudra bien que tu vienne à la crémaillère du nouveau garage de 55m² au mois d'octobre !
Pourquoi ne pas l'inaugurer avec une greffe D16A9 dans CRX cochoniosk ?
Le radia d'huile et le collecteur j'avoue que...
Oh bah c'est pas comme si je savais pas où commander ni comment ça s'monte
Après tu t'arrêtes plus tellement ça refroidit, tu fais 1 tour de déchauffe, c'est reparti pour 10 tours
on verra ça alors, là je suis en train de me tâter à purger le liquide de frein de la yaris et y foutre du RBF 600 + les R888 tout neuf du CRX pour aller tourner à Bresse le 14
Bresse jusqu'au bout et même en yaya c'est possible que tu te dire des bourres !
Vide la vite fait aussi pour tant qu'as faire
Bah je suis persuadé qu'elle se défendrai bien, certainement pas au niveau du CRX mais ça doit pouvoir se bagarrer avec de la 205 GTI
Pour le vidage, je sais pas, faut que je regarde comment on vire la banquette arrière, ça doit peser un âne avec le système coulissant.
ba garde les sous de ce que tu veux faire sur la yaya et mets les dans ton CRX
moi aussi j ai claqué des coussinets et je pense que c ets la T° d huile qui m afait pété les coussinet car la pompe était encore bonne apres control donc c est important en effet comme dit charly