Bonjour a tous,
Voila j ai vendu la lude et suis tente par une celica turbo 4*4. Je viens d en essayer une et j ai quelques petites questions pour les specialistes:
Tout d abord l auto ne semble tres lineaire voire trop, est ce que d origine elle donne si peu de sensations ?

Ma lude semblait poussait plus, la l aiguille du compte tour monte mais aucunes sensations. je sais que la bete est lourde mais quand meme ... comment detecte si le turbo est mort ? l aiguille indique bien la montee en charge, la waste gate decharge bien mais c est mou ...
Cote freinage, j ai l impression qu il faut appuyer comme un sourd dessus ??? est ce normal, ou juste mes reperes fausses ?
Interieur: pour les heureux qui ont le cuir est il tres fragile ? car celle que j ai vu toute la sellerie est a refaire meme derriere :-(
malgre tout cela l auto m interesse elle a 13 ans (tout de meme) le moteur tourne rond le chassis a l air sain, mais elle merite une cure de jouvence cote cuir, et une peinture car elle est un peu delave ....
Donc je ne sais pas si je dois fuir celle la comme la peste et en cherchais une autre ou faire une offre basse et refaire le cuir + peinture. Il y a un carnet elle a 100 000, embrayage et distrib neufs ... qu en pensez vous

:
Cote moteur est ce qu en decatalisant et mettant un bost controleur je peut esperer un peu plus de vie ou pas ?
Merci d avance pour vos reponses

D'origine oui C assez lineaire !!!!!!!
Freinage peu endurant aussi d'origine !!!!!!!
100000 kms ? avec carnet ??? tu peux en faire le double !
Merci pour les infos

pour le freinage je sais pas si c endurant mais il faut taper comme un sourd pour l arreter. Oui 100 000kms avec carnet, mais j ai peur d avoir beaucoup de frais pour la remettre "propre"

car la sellerie est completement abimee, la peinture a refaire mais l auto tourne rond l embrayage et la distrib neufs donc je me dis que si c est un petit prix ca peut le faire

Le problème de la Celica Turbo c'est qu'elle fait presque 1T5
C'est pour ça que ça te semble linéaire.
Déjà qu'une 200 SX avec 200 ch // 1T250 reste typée GT, alors je n'imagine même pas avec une ST185
Une ST205 est beaucoup plus typée sport, mais pas importée en France
Sinon une MR Turbo, mais il faut en trouver une.
Je sais mais avec ses 4 roues motrices elle doit pouvoir encaisser sans probleme plus de cavalerie

c est pour ca qu elle m interesse. Je viens d aller essayer une 200 sx ce matin c est plus sympa au niveau sensations mais tjs pas violent :roll:
La st205 et la mr turbo c est trop dur a trouver

donc je pense que mon choix sera entre une celica 4wd turbo, une 200sx (s13 ou s14) et une supra mk3. Je veux un turbo

Bon choix pour le turbo
Le problème des Toyota c'est que l'ECU n'est pas reprogrammable.
La ROM est un composant propriétaire Denso Electronics dont il n'existe pas d'équivalent en EEPROM, donc il faut tout modifier par des boitiers piggy-back.
Et malheureusement la gestion d'un moteur turbo est un poil plus compliqué qu'un atmo, il y a par exemple le fuel-cut à dégager, parfois une gestion du boost trop timorée...
...enfin bref, il ne suffit pas de bidouiller la gestion du carburant avec un SAFC
A ceci il faut rajouter que la mécanique de la Toyota ne peut pas encaisser trop de puissance sans tout changer.
Pareil pour la GT de Romu, pour dépasser 400 ch il faudrait qu'il remplace tout son circuit d'essence.
Si dans le monde des moteurs turbo, Nissan à une réputation en bronze ce n'est pas pour rien
Les Nissans turbo sont promptes à gagner des poney sans trop de frais et de façon safe.
Concernant la motricité j'ai pas de problème sur la mienne avec 50/60 ch de plus que l'origine, et toujours avec mes 195.
De plus vouloir compenser le poids par de la puissance en plus n'est pas la meilleure solution, surtout pour une utilisation circuit.
Enfin bref la ST185 et la Supra MK3 ont été également dans mes choix, et finalement j'ai choisi la RS13.
Donc oui je prêche pour ma paroisse, mais j'explique pourquoi

Pour la mk3 il existe en Suisse pas loin de chez moi un préparateur qui te modifie ton boitier ,le résultat c'est qu'il n'y a plus la coupure de boost ,quand à savoir ce qu'il a changé exactement (eprom) il faudrait que je demande, en tout cas au gars ca lui a couté 6000 balles.
Un autre truc sur un catalogue de pieces tuning allemand il y a dispo une eprom pour boitier MK3 turbo au prix de 6500 balles environ ,Quelqu'un a-t-il déja monté ceci en France ?
jedy a écrit :Merci pour les infos 
pour le freinage je sais pas si c endurant mais il faut taper comme un sourd pour l arreter. Oui 100 000kms avec carnet, mais j ai peur d avoir beaucoup de frais pour la remettre "propre"
car la sellerie est completement abimee, la peinture a refaire mais l auto tourne rond l embrayage et la distrib neufs donc je me dis que si c est un petit prix ca peut le faire 
Elle est visible ou ? Dans le 77 ?
Si besoin, je peux venir la voir histoire de faire une comparaison par rapport à la mienne.
(pour la distrib c'est deja + de 300 d'economie, l'embrayage je t'en parle meme pas).
Par contre un embrayage a 100 000, c'est pas trop "tot" sur cette voiture ??
Trop fort.
C'est vrai que le 1.8T est réputer pour etre super costaud, et surtout au niveau des bieilles.
Réputation en bronze ? :!:
Voilà le fait que la boîte de la 3SGTE doive être renforcée passé 300 ch on n'en parlera pas, pareil concernant la gestion du fuel.
Les Nissan prennent plus facilement des chevaux c'est un fait, si ça ne vous plait pas retrournez ricaner sur JSO ça nous fera des vacances
Une RS13 ou S14 tournera plus fort sur circuit qu'une ST185 ou une Supra MK3, et connaissant la bande de joyeux drilles dont fait parti Jedy je sais que ça l'interesse un peu
Contrairement à vous je ne prônes pas " LA " voiture ultime pour moi chacune à ses avantages et ses défauts.
ST185 trop lourd pour le circuit, à tapper dans les voitures de 1T5 / 1T6 je choisis la 300 ZX même poids mais avec 400 / 500 ch à la clef.
Chez Toy les plus interessantes sont la GT4 ST205 qui garde l'avantage d'un poids réduit et la MR MK2 Turbo.
Sinon un cran au dessus la RX7 FD3S.
Tout est une question de budget.
Maintenant c'est rigôlo que vous parliez de la fiabilité d'un moteur que vous n'avez jamais possédé :roll:
On a plus le droit d'etre plaisantin ?
C'est vrai qu'elle est lourde la st185.
Mais niveau gueule, ya rien a voir avec la s13 :roll:
J'avais regarder le nissan avant que j'achete ma CS et franchement, meme si elle peut etre plus performante vis a vis du poids, a regarder y en a qd meme une des 2 qui a pris tres mal les années....
Ben moi j'avais regardé la ST185 et son poid me laissait interrogatif.
Et puis je suis tombé sur une RS13 ph2 blanche avec 50 000 kms donc j'ai craqué, c'était en janvier 2003.
http://xavier.free.free.fr/ASS/
Après le look, ben c'est sur on ne commande pas ses goûts.
Par contre en Août 2003 j'ai un collègue qui a été muté chez lui en Gouadeloupe et qui a revendu sa MR Turbo pour une misère,dans les 8 000 / 10 000 soit le prix de l'atmo
Et là je pense vraiment avoir loupé le coche

Voilà il faudra que je présente une marmotte je pense que vous serez super pôte
Sur circuit on tourne dans la zone 30/13 : Alès, Lédenon, Sambuc (où je reconnais n'être jamais allé)
Mais si tu viens promet moi de ne pas pleurer si tu te fais bouffer par une CRX vert poireaux de 260 000 kms
Il faudra que je te présente une 205 aussi
GT4 addicted a écrit :je sais pas d'ou tu as pondu ça... :roll: là tu extrapole... les anglais tournent à 450ch et + sur les boites d'origines... 8)
Ben je fais comme toi : "y'a une raison si j'en ai pas voulue"
Maintenant pas besoin de me raconter ta Life j'en m'en balance si tu as l'arme ultime tant mieux pour toi :roll:
Juste pour defendre mon bout de chien !!!!!
une ST185 CS ça se prepare bien et surtout ça s'allege aussi quand on tourne sur circuit !
En voila un post sur les turbos

alors pour resumer les s13 et st205 c est tjs moins fiables que mes basquettes
Bon je suis alle voir une deuxieme celica 4wd turbo, j aime beaucoup l auto pour son look chassis facile mais un peu sous vireur a mon gout. Mais meme probleme un interieur a refaire completement

J ai essaye la s13, ca me plait moins de ligne mais c est plus leger et je pense avoir de meilleur perfs. En fait si mon budget me le permetait je dirai la s13 pour la piste et la celica pour tout les jours.
En fait la s13 ne passera peut etre pas plus fort sur circuit, car meme si elle a moins de poids les 4wd risque permetront de passer fort en courbe, mais j aime bien la glisse
Demain j irai voir un supra mk3 et il faudra que je fasse un choix entre ces trois autos ... Dur dur .... je veux les trois
Cote fiabilite je ne sais pas laquelle encaisse mieux une prepa sachant que ce sont des autos de plus de 10 ans ...
ben ecoute... si les celica c pas fiables... y'a pas grd chose de fiable...
les mecs ils parlent mais qd on voit la proportion de casses...

y'a pas photo...
je serais toi... je chercherais une Celica turbo 4x4 Carlos Sainz...
un poil plus évolutives que la std... plus rares... et (à mon gout) plus belles... :roll:
elles sont plus légeres... (40 à 50 kg de moins...) et ont une boite plus douce...
apres tu viens nous voir (dans le centre de la France...) et on t'en fait un avion...

Je peux venir quand monsieur GT4 addicted

J'attends le retour de Gibs, qui est est parti en stage de vitamines (Là où parlait GT4 addicted) et remise en condition totale de son ST185 (classique) avec pas mal d'évolutions en CS !
On va bien voir ce que ça fait une mamie de 14 ans avec une remise en condition !
Je n'ai jamais dis que le moteur n'était pas fiable, juste que les pièces périphériques étaient rapidement dépassées en cas d'optimisation.
Désolé d'avoir vexé les talibans locaux

SK_Flowne a écrit :Je n'ai jamais dis que le moteur n'était pas fiable, juste que les pièces périphériques étaient rapidement dépassées en cas d'optimisation.
Désolé d'avoir vexé les talibans locaux 
je vois toujours pas sur quoi tu te bases...
st185 injecteurs 440cc et pompe à essence suffisante jusqu'à au moins 280ch... je vois pas où est le problème... :roll:
st205 injecteurs 550cc

(c'est ceux de la Supra) et pompe à essence identique à la Supra... suffisant pour atteindre les 350 ch...
les injecteurs permettent meme d'atteindre 400ch mais il faudrat changer la pompe...
il n'est pas question de me vexer (j'aime bien qd ça fritte...

) mais je ne vois pas ce qui te fais dire ça...

GT4 addicted a écrit :st185 injecteurs 440cc et pompe à essence suffisante jusqu'à au moins 280ch... je vois pas où est le problème... :roll:
Ben c'est bien ce que je dis justement, la ST185 n'est plus safe d'origine à 300 ch
Si tu parles de ST205 modèle non importée en France ben on peut parler aussi de Skyline R32 GTR non importée aussi et qui coûterait une fois arrivée en France moins chère qu'une ST185.
En tout cas si c'est pas un bourin, moi je veux bien lui faire essayer ma carlos sainz d'origine, comme ca il pourra se faire une idée suplementaire.
SK_Flowne a écrit :GT4 addicted a écrit :st185 injecteurs 440cc et pompe à essence suffisante jusqu'à au moins 280ch... je vois pas où est le problème... :roll:
Ben c'est bien ce que je dis justement, la ST185 n'est plus safe d'origine à 300 ch
Si tu parles de ST205 modèle non importée en France ben on peut parler aussi de Skyline R32 GTR non importée aussi et qui coûterait une fois arrivée en France moins chère qu'une ST185.
alors toi t'insistes...
la st185 fait 204 ou 208ch à l'origine... tu arrives à rajouter 70 ch à ta S13 ou S14 sans rien changer??? :roll:
ça me surprendrais...
ben ma st205 est à 300ch environ actuellement... 8) et ne m'a pas couté bcp en modifs...

Je jettes l'éponge t'es un boulet :roll: en plus j'ai rien à prouver.
Bon de toute facon j ai craquer pour un crx ED9 pour aller faire joujou sur la piste
Mais je cherche tjs un turbo pour tous les jours, a suivre

Tornado n'a qu'à bien se tenir

SK_Flowne a écrit :Tornado n'a qu'à bien se tenir 
Mon choix c etait porte sur une s13 mais le manque de serieux du gars ne m a pas plus

Pourtant elle etait propre peinture neuve, clim, embrayage + distrib + boite changee, mais lors de l essai des accoups en 3 et 5000 trs ... motifs un des garagistes a netoye le moteur au karsher :no: du coup il me dit qu il la seche nettoie tout et je reviens le lendemain, debut de l essai ca av au bout de quelques minutes meme probleme.
La il me dit que c est moi le problme car cela ne lui a jamais fait ... normal pour un professionel

... je lui dit de regarder du cote du debimetre, pompe a aessence ect .... donc il me dit pas de probleme je vous rapelle ... il me rapelle le lendemain et me dit tout va bien, bien entendu il n e l a pas amene chez nissan, et en plus il ne fait aucune garantie dessus alors que c est un professionel donc la je dis stop :no:
reponse: ce n est pas grave d autres personnes vont la voir et cela ne le fait qu avec vous .... ok tant pis bye, j aime bien ce genre de garagiste
Bref j ai trouve une ed9 en pas trop mauvaise etat et je m en contenterai pour la piste
