Japan Car

Version complète : [EG-ITR] import ITR UK pour swap eg6
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Bonjour à tous,

Voila, j'aimerai équiper mon eg6 de nombreuses pièces ITR ( freins, moteur, intérieur....)
Au début je pensais acheter en pièces sur Leboncoin, japancar ect....
mais en regardant les prix des ITR en Angleterre, je me pose donc la question:

ne faut-il pas mieux importer un Intégra pour prendre toutes les pièces nécessaires?
Je pense qu'avec la revente des pièces en trop, la revente du B16 après swap..... je ne perdrais pas trop d'argent.


J'aimerai avoir des renseignements sur les personnes ayant fait ça, et surtout si il y a des choses à éviter.

merci d'avance Big Grin
Je post pour suivre d'une part.

Et d'autre part, je souhaiterais ajouter comme petite question en complément (loin de moi l'idée de vouloir pourrir ton post), mais comment vous faites disparaitre la carcasse ensuite?

Parce que le casseur du coin demande une carte grise en bonne en due forme
Alors pour ma part, j'ai déjà fais ça avec une EC9, j'ai démonté la caisse, ensuite j'ai mis une annonce sur Leboncoin " donne carcasse EC9" deux jours plus tard, un mec est venu et op bye bye la carcasse....

Sinon 2ème technique: tu découpe la caisse complétement et tu jète les pièces à la déchetterie ou encombrants une fois par mois.

Après ya surement d'autres plans!

Wink
Oki, mais j'ai quelques doutes concernant le "donne caisse ITR SANS papier"
Mais le coup de la disqueuse ca peut marcher par contre.
si tu fais ca, je te conseille de prendre une itr avec la face avant japonaise, beaucoup plus facile à la revente (d'ailleur, je te l'as réserve)
Sinon pour la carcasse, tu peut la découper et l'enmener par petit bout chez le ferrailleur.
Fais d'abord une annonce de caisse nue ss CG. mais pas seulement sur JPC, poste aussi sur des sites tel que rally forez par ex, la il peut y avoir des intéressés.
Pour le swap moteur, le fait que la conduite soit à droite pose des problèmes ou ça reste exactement pareil qu'une conduite à gauche?
Toutes les pièces sont adaptables?
pour le moteur, -RHD UKDM- et -LHD- normalement il y a que la câble d'accélérateur qui est différent... pour les JDM je sais pas mais à priori c'est pareil que UKDM sauf ECU...

sinon pour te débarrasser de la caisse, vu que le découpage est pas nécessairement évident à réaliser et que c'est quand meme dommage de perdre une caisse nue d'integra, oui vois du coté des pistards ou du rallye Wink .

sinon pas besoin de certificat d'immatriculation français pour détruire la caisse, faut juste remplir un certificat de cession partiellement, mais comportant les signatures des intéressés, et hop tu pourras emmener la caisse en casse pour destruction, même si elle a des papiers anglais.
L'alternateur JDM est différent au EUDM si Faisceau EUDM.
La pipe d'admi est différente
L'iavc sur 96 spec n'existe pas.
Sonde de T° sur le cata qui existe pas sur EUDM (on s'en fou)
Cable d'accél
Cardan non ABS sur les 96'
Attention aux cardans des 98' mais tu auras le tout d'une 98 donc pas de soucis.

Aucun soucis de montage, reste le faisceau pour l'aternateur et les prises injecteurs, etc à l'envers, je te conseille un faisceau eudm.
Nikopol a écrit :je souhaiterais ajouter comme petite question en complément (loin de moi l'idée de vouloir pourrir ton post), mais comment vous faites disparaitre la carcasse ensuite?

Parce que le casseur du coin demande une carte grise en bonne en due forme

Moi je l'ai donne a une connaissance et il coupe la caisse a la hache (sérieux) et il revend la ferraille...pour avoir une idée sur un prelude 4g il a eu 500kilo de ferraille Wink

Pour la question de depart: ca vaut vraiment le coup de ce deplacer en Angleterre et conduire a droite est meme marrant une fois habitué mais dur avec les clignotants, etc......surtout les retro!
tu n'aura pas une caisse sans papier tu aura un papier qui s'apelle la V5 c'est une carte grise uk, avec ceci on peut obtenir des papier francais si la voiture roule. mais sa permet aussi de la vendre etc en france.

Sinon Les prix sont tres interessent mais faut compter :

L'avion pour y aller
transport une fois sur place
Frais d'essence
Bateau
Assurance !!! PREFEABLEMENT ANGLAISE car les flics labas sont des trou du culs pour l'assurance.

Apres suffis d'avoir un bon niveau d'anglais et pas se faire arnaquer.

Si tu sais pas quoi en faire de la caisse je te la reprends 20 euro avec plaisir si tu laisse le tableau de bord avec son faisceau.

Si tu veut plus de renseignements sur chercher des caisse en uk etc envois un mp je suis anglais et j'ai pas mal de contacte laba pour des honda Big Grin je viens d'achter un b18c pour 800 euro avec 94 000km labas, j'ai payer mon ek 2000 Euro aussi laba. donc voila.
Perso j'avais un ED7, je l'ai découpée à la hache (Ben ouai la disqueuse c'est cher et pas assez efficace Sac)

Emmenée en 3 morceau chez un ferrailleur, il a pas cherché plus loin.

Il m'a dit :

"Si la caisse est complète : il me faut la CG."
" Si elle est découpée, même en 2 parties, pas besoin de CG."
A la hache, mais lol. Vous boudez les disqueuses ou c'est pour se muscler les épaules ? LOL
ouai fin chepa aulieu de la decouper je la prends moi !!!
(10-12-2012, 17:05:28)The Real Deal a écrit : [ -> ]A la hache, mais lol. Vous boudez les disqueuses ou c'est pour se muscler les épaules ? LOL


Mouais la disqueuse c'est pour les Gay.

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