18-02-2016, 10:46:33
18-02-2016, 10:52:34
pour le 2l:
""" Très moderne, le moteur turbo Saab n'a plus le temps de réaction de ses ancêtres. Désormais, la puissance est distillée de façon linéaire, sur une large plage de régime. Ainsi, avec la turbine Mitsubishi TD04 qui lui souffle dans les cylindres (0,85 bar de pression) de l'air refroidi à travers un intercooler, le moteur Saab développe 210 ch à 5500 tr/mn. La puissance spécifique atteint donc 105 ch/litre de cylindrée, une valeur moyenne pour un moteur turbo qui démontre que l'on a pas recherché la puissance à tout prix, mais plutôt l'agrément d'utilisation. ""
source:
http://www.automobile-sportive.com/guide...93aero.php
""" Très moderne, le moteur turbo Saab n'a plus le temps de réaction de ses ancêtres. Désormais, la puissance est distillée de façon linéaire, sur une large plage de régime. Ainsi, avec la turbine Mitsubishi TD04 qui lui souffle dans les cylindres (0,85 bar de pression) de l'air refroidi à travers un intercooler, le moteur Saab développe 210 ch à 5500 tr/mn. La puissance spécifique atteint donc 105 ch/litre de cylindrée, une valeur moyenne pour un moteur turbo qui démontre que l'on a pas recherché la puissance à tout prix, mais plutôt l'agrément d'utilisation. ""
source:
http://www.automobile-sportive.com/guide...93aero.php
18-02-2016, 11:39:27
http://shopping.kinugawaturbo.com/turbot...850-1.aspx
En page 2 il y avait un montage d'un td04 15g sur d16 stock, 0.5B a 2500 tours donc sa charge tot, c'est bien pour un moulin qui prend peu de RPM .
En page 2 il y avait un montage d'un td04 15g sur d16 stock, 0.5B a 2500 tours donc sa charge tot, c'est bien pour un moulin qui prend peu de RPM .
18-02-2016, 12:40:00
great merci
15-03-2016, 19:19:25
B16A2 bieles stock, block stock, pistons forgé
Skunk2 Pro1
RV 11:1
turbo GT30 + twin scroll
E85 + octane booster
ligne 3"
throttelbody 90mm
Skunk2 Pro1
RV 11:1
turbo GT30 + twin scroll
E85 + octane booster
ligne 3"
throttelbody 90mm
15-03-2016, 22:23:23
si je peux me permettre y a des choix assez surprenant comme les bielle oem le RV et le pap qui à mon avis est bien trop gros
16-03-2016, 09:56:38
tu a raison. je fait quelques réglages comme sa puis j'ai prévu de monté le niveau. j'était pas sure de moi (s'est mon premier montage) alors je prefere commencé avec un bloc pas cher.
16-03-2016, 10:04:01
sa encaisse les bielles d origines ! c est a quel pression?
16-03-2016, 10:10:16
(16-03-2016, 10:04:01)B18 a écrit : [ -> ]sa encaisse les bielles d origines ! c est a quel pression?
+1 quel pression taille des injo , Øpiping , s'il te plais
cela sert a quoi un octane booster ?
----------
tres tres beau score les tables d'avance allumages doivent etre bien faite
----------
le creux a 6500 était du a quoi ?
16-03-2016, 10:15:15
1.7bar, pas d'avance (4 degrées)
octane booster = toluen + xylen = ron ++
octane booster = toluen + xylen = ron ++
16-03-2016, 10:18:32
(16-03-2016, 10:10:16)DAV4WS a écrit : [ -> ](16-03-2016, 10:04:01)B18 a écrit : [ -> ]sa encaisse les bielles d origines ! c est a quel pression?
+1 quel pression taille des injo , Øpiping , s'il te plais
cela sert a quoi un octane booster ?
----------
tres tres beau score les tables d'avance allumages doivent etre bien faite
----------
le creux a 6500 était du a quoi ?
+1 jai compris le "Piston forgé" mais le "bielle stock" pas trop . Avec une courbe bien lissé ça peut être bien, beau score
16-03-2016, 10:31:53
j'ai expliquée sur la présentation de ma voiture
16-03-2016, 11:04:55
wow 1.7b avec 11:1 de RV !
merci Nami ne connaissais pas le toluen + xylen
ou on peux en acheter ?
tu augmente ton taux d'octane de combien pour pas cliqueter a 1.7b? c'est intéressant !( un truc de cochon digne du dragster meme!!)
----------
comment cela se fait que tu as 11:1 avec un B16A2 qui fait moins de 10:1 normalement ? piston avec gros dôme ? ( du a une ancienne prepa atmo?)
merci Nami ne connaissais pas le toluen + xylen
ou on peux en acheter ?
tu augmente ton taux d'octane de combien pour pas cliqueter a 1.7b? c'est intéressant !( un truc de cochon digne du dragster meme!!)
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comment cela se fait que tu as 11:1 avec un B16A2 qui fait moins de 10:1 normalement ? piston avec gros dôme ? ( du a une ancienne prepa atmo?)
16-03-2016, 11:22:49
Y'a 20ans déjà les mecs qui préparaient les mobs mettaient ce produit: http://www.gmp-classic.com/huile-lubrifi...40002.html
16-03-2016, 11:26:34
(16-03-2016, 11:22:49)ugotookie a écrit : [ -> ]Y'a 20ans déjà les mecs qui préparaient les mobs mettaient ce produit: http://www.gmp-classic.com/huile-lubrifi...40002.html
super ça !
ils ne disent pas a 1% 2% et 3% de dosage combien de taux d'octane on gagne par litre c'est dommage ...
16-03-2016, 13:00:23
Sinon tu passe à l'E85
16-03-2016, 15:55:46
(16-03-2016, 13:00:23)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Sinon tu passe à l'E85
il est déjà au E85 en plus pour ça que je dit bolidage de DRAGSTER powa
16-03-2016, 16:07:51
(16-03-2016, 11:26:34)DAV4WS a écrit : [ -> ]ici:(16-03-2016, 11:22:49)ugotookie a écrit : [ -> ]Y'a 20ans déjà les mecs qui préparaient les mobs mettaient ce produit: http://www.gmp-classic.com/huile-lubrifi...40002.html
super ça !
ils ne disent pas a 1% 2% et 3% de dosage combien de taux d'octane on gagne par litre c'est dommage ...
https://www.merlinmotorsport.co.uk/files...oboost.pdf
16-03-2016, 16:51:52
Attention aux futures apprentis chimistes, le toluene et le xylene sont fortement reglementé, leur vente est INTERDITE aux particuliers, et leur stockage est fortement et très strictement encadré
donc je me demande comment, en tant que particulier, tu as eu accès a ces produits considéré comme hautement dangereux.......
je le sais car je travaillais comme presta dans l'industrie cosmeto-chimique jusqu'a il y a peu, et j'avais(et ai toujours) accès aux fiches techniques de ces produits
donc je me demande comment, en tant que particulier, tu as eu accès a ces produits considéré comme hautement dangereux.......
je le sais car je travaillais comme presta dans l'industrie cosmeto-chimique jusqu'a il y a peu, et j'avais(et ai toujours) accès aux fiches techniques de ces produits
16-03-2016, 16:55:35
en effet ça augmente bien !
""Recommended Dosages
Pro Boost is effective from 1% to 3% addition levels, octane number improvement depends on fuel characteristics, however,
a dosage of 1.5% can be expected to give an increase in Motor Octane Number (MON) of 0.5 to 2""
""Recommended Dosages
Pro Boost is effective from 1% to 3% addition levels, octane number improvement depends on fuel characteristics, however,
a dosage of 1.5% can be expected to give an increase in Motor Octane Number (MON) of 0.5 to 2""
16-03-2016, 17:06:11
(16-03-2016, 16:51:52)boyou2 a écrit : [ -> ]Attention aux futures apprentis chimistes, le toluene et le xylene sont fortement reglementé, leur vente est INTERDITE aux particuliers, et leur stockage est fortement et très strictement encadré
donc je me demande comment, en tant que particulier, tu as eu accès a ces produits considéré comme hautement dangereux.......
je le sais car je travaillais comme presta dans l'industrie cosmeto-chimique jusqu'a il y a peu, et j'avais(et ai toujours) accès aux fiches techniques de ces produits
j'est lu la fiche technique
----------
et j'est acheter du bardhal
----------
de toute façon, c'est sa qui augmente vraiment le RON
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thy...Haar1975-7
bien plus toxic que le plomb mais tellement moins efrayant pour les gens
----------
fiche sécurité du bardhal
http://www.pourvotreauto.com/resources/F...480042.pdf
16-03-2016, 17:57:31
Nami94 un effort sur ton orthographe serait bienvenu, ça pique les yeux là
16-03-2016, 17:59:42
joli score mais le couple bof bof...............
bravo qd meme mais je donne pas cher de ce bloc moteur !!
11:1 de RV + 1.7bar, meme avec un taux d'octane très élevé, ca va pas faire long feu, et je parle pas des bielles stock qui vont vite plier....
Un tir au banc, et rouler avec c pas la meme chose, les efforts ne sont pas les mêmes... et sur la longévité j'en parle pas...
bravo qd meme mais je donne pas cher de ce bloc moteur !!
11:1 de RV + 1.7bar, meme avec un taux d'octane très élevé, ca va pas faire long feu, et je parle pas des bielles stock qui vont vite plier....
Un tir au banc, et rouler avec c pas la meme chose, les efforts ne sont pas les mêmes... et sur la longévité j'en parle pas...
16-03-2016, 18:02:02
les bielles vont durer moins longtemps à la "fatigue" mais c'est beau je trouve
apres avec un bon entretien ect a voir tu roules comme cela depuis combien de km?
apres avec un bon entretien ect a voir tu roules comme cela depuis combien de km?
27-07-2016, 15:48:22
bonjour pour un 2l essence qui prends 7000rpm que pensez vous de ce turbo:
pour WV 1.8t et opel 2.0t 200cv
GT2871 GT2860
Application
Perfect for all 1.8L-3.0L engine
Horse Power: Capable of Boosting Horse Power up to 400BHP
Cooling Type: Water + Oil
Bearing: Wet Float
Warranty: 1 Year
Internal Wastegate: Yes
Specification
Compressor
Compressor Trim: 48
Compressor Inducer Diameter: 49.20 mm
Compressor Exducer Diameter: 71 mm
Compressor A/R: 0.6
Turbine
Exhaust Inlet (Turbo Manifold) Flange: Standard T25 Flange
Exhaust Outlet (Downpipe) Flange: 5 Blot
Turbine Trim: 76
Turbine Inducer Diameter: 53.8mm
Turbine Exducer Diameter: 47mm
Turbine A/R: 0.64
http://www.ebay.fr/itm/GT2871-GT2860-tur...SwQSBXHbyD
merci
----------
sinon ce sera turbo de saab :
TD04HL-15T
MFD P/N 49189-01830
Turbo Spec - compressor wheel : 42 / 56mm (15T)
- turbine wheel : 45.6 mm / 52 mm (TD04HL)
- Brand New Genuine
Engine B235R
Replacement - 2000~ SAAB 9-3 / 9-5 Aero 2.3L
- Replace 49189-01850 turbo directly
- Replace low boost Garrett GT1752 turbocharger.
Bearing system - Oil & Water Cooled.
- Journal Bearing System
http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Turbocompre...2815c6f5a8
pour WV 1.8t et opel 2.0t 200cv
GT2871 GT2860
Application
Perfect for all 1.8L-3.0L engine
Horse Power: Capable of Boosting Horse Power up to 400BHP
Cooling Type: Water + Oil
Bearing: Wet Float
Warranty: 1 Year
Internal Wastegate: Yes
Specification
Compressor
Compressor Trim: 48
Compressor Inducer Diameter: 49.20 mm
Compressor Exducer Diameter: 71 mm
Compressor A/R: 0.6
Turbine
Exhaust Inlet (Turbo Manifold) Flange: Standard T25 Flange
Exhaust Outlet (Downpipe) Flange: 5 Blot
Turbine Trim: 76
Turbine Inducer Diameter: 53.8mm
Turbine Exducer Diameter: 47mm
Turbine A/R: 0.64
http://www.ebay.fr/itm/GT2871-GT2860-tur...SwQSBXHbyD
merci
----------
sinon ce sera turbo de saab :
TD04HL-15T
MFD P/N 49189-01830
Turbo Spec - compressor wheel : 42 / 56mm (15T)
- turbine wheel : 45.6 mm / 52 mm (TD04HL)
- Brand New Genuine
Engine B235R
Replacement - 2000~ SAAB 9-3 / 9-5 Aero 2.3L
- Replace 49189-01850 turbo directly
- Replace low boost Garrett GT1752 turbocharger.
Bearing system - Oil & Water Cooled.
- Journal Bearing System
http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Turbocompre...2815c6f5a8
02-08-2016, 20:30:09
les bielle stock de b16 tienne tres bien pour rouler quelques milliers de bornes j ai dans l idée e faire un montage similaire hormis les cams de b18C6 que je possede deja avec plusieurs articles et infos sur divers forums us etc sa tiens plus 500 cv je kiff pour ma part
http://www.superstreetonline.com/how-to/...lock-b16a/
http://www.superstreetonline.com/how-to/...lock-b16a/
20-08-2016, 10:32:29
il est bien parti en couille ce topic..
20-08-2016, 17:15:13
Remets nous ça en forme avec les courbes de ton CRV-T
20-08-2016, 17:25:29
(20-08-2016, 17:15:13)Alex586 a écrit : [ -> ]Remets nous ça en forme avec les courbes de ton CRV-T
Arf..! Pas passé au banc le crevard j'ai quelques modifs à faire et ensuite je posterai les courbes.. :-)
17-10-2016, 14:22:52
bonjour personne pour me guider ? j'attaque le montage bientôt merci
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TURB...pid2145030
----------
apres je vous posterai ma courbe promis ce sera une 1ere en France :
prelude 3g B20A7 t low boost
merci
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TURB...pid2145030
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apres je vous posterai ma courbe promis ce sera une 1ere en France :
prelude 3g B20A7 t low boost
merci