07-10-2012, 06:20:45
07-10-2012, 12:00:46
Alorsde mon côté tout est monté...sauf que j'ai pas moyen d'avoir une pédale de frein dure et qui freine, après moulte changement de MC et MV ainsi que moulte purge manuel et au purgeur ... Donc peu pas allé faire ma carto...
puis je viens de perdre mon taf ce qui n'arrange rien...
puis je viens de perdre mon taf ce qui n'arrange rien...
07-10-2012, 15:37:57
en plus c est bien la m---e a changer le mv.
tu va faire ta carto ou?
tu va faire ta carto ou?
20-10-2012, 03:19:17
20-10-2012, 08:52:01
pas mal du tout, les 70mm de ta roue expliquent ton couple un peu tardif, mais t'as déjà de quoi bien t'amuser..
17-03-2013, 11:06:45
17-03-2013, 14:32:46
yeah cool !!! dommage pour le couple
17-03-2013, 19:51:47
je vais travailler encore un peu pour lisser tout ça
18-03-2013, 00:21:39
vraiment pas mal!! et 300nm à 3500trs c'est quand même monstrueux..
tu dois vraiment te gaver comme une grosse truie avec de telles courbes!
toujours avec le petit T3?
tu dois vraiment te gaver comme une grosse truie avec de telles courbes!
toujours avec le petit T3?
18-03-2013, 15:31:13
oué, toujours le super60. il charge comme un dingue et s'écroule pas trop en haut. la voiture est pleine tout le temps, un régale. T'as vu en haut, y'a quand meme pres de 2000 tours de Pmax bien stable.
le turbo accroche à 2000 tours, meme à mi pédale.
Et merci Laurent ! de la part d'un connaisseur, ça fait plaisir.
j'ai vu ton nouveau projet aussi sur base d'EG, et c'est toi qui me parle de truie !!!
le turbo accroche à 2000 tours, meme à mi pédale.
Et merci Laurent ! de la part d'un connaisseur, ça fait plaisir.
j'ai vu ton nouveau projet aussi sur base d'EG, et c'est toi qui me parle de truie !!!
20-03-2013, 00:23:03
sympa la courbe pale.
concernant ta courbe, tu as le VTEC a 4800? essai de le mettre un poil plus tard ca peu peut etre t aider a gommer ce trou dans le couple.
sur un d16Z6 turbo, en passant de 4800 a 5200 on sent plus cette sensation de creux.
a 6500, ta pression diminue ou c est simplement le turbo qui ne suit plus la cadence?
concernant ta courbe, tu as le VTEC a 4800? essai de le mettre un poil plus tard ca peu peut etre t aider a gommer ce trou dans le couple.
sur un d16Z6 turbo, en passant de 4800 a 5200 on sent plus cette sensation de creux.
a 6500, ta pression diminue ou c est simplement le turbo qui ne suit plus la cadence?
21-03-2013, 21:48:35
oui, j'ai le vtec à 4500, je viens de le passer à 5500 pour gommer le trou.
Merci du com !
toujours les memes sur ce post !!!
kevin, faudrait qu'on cause carto B atmo, j'ai du mal a gommer de trous de couple dans certaines zones. j'ai pu faire de tirs sur banc pour voir la réaction aux changements d'avance.
MP si tu veux qu'on s'échange les tel.
----------
a 6500, le turbo commence à etre limite, si jme suis pas gouré, il est quasi au taquet à 7500.
la pression est stable aux environs de 800 grs
Merci du com !
toujours les memes sur ce post !!!
kevin, faudrait qu'on cause carto B atmo, j'ai du mal a gommer de trous de couple dans certaines zones. j'ai pu faire de tirs sur banc pour voir la réaction aux changements d'avance.
MP si tu veux qu'on s'échange les tel.
----------
a 6500, le turbo commence à etre limite, si jme suis pas gouré, il est quasi au taquet à 7500.
la pression est stable aux environs de 800 grs
20-11-2013, 09:40:39
A mon tour! Rien de bien folichon, un bon début on va dire
D16A9, léger PnP ~9.7:1
Turbo T28 de Nissan S14
External wastegate egay 5psi
DSM 440cc
Downpipe et catback 2.5"
Collecteur, FMIC et Piping Homemade
Gestion E85 AFR Tunés, timing basemap d'ou le couple qui s'effondre
D16A9, léger PnP ~9.7:1
Turbo T28 de Nissan S14
External wastegate egay 5psi
DSM 440cc
Downpipe et catback 2.5"
Collecteur, FMIC et Piping Homemade
Gestion E85 AFR Tunés, timing basemap d'ou le couple qui s'effondre
20-11-2013, 18:32:40
jolie vivement la bonne carto et un peu plus de pression tu va pouvoir fleureter avec les 200cv je pense
27-11-2013, 13:27:40
tiens, j'avais jamais vu ce topic, j'aurai posté plus tôt si j'avais su
b18C4, chemises darton MID, bielles crower, pistons JE renforcés, culasse B18C4 quasi stock, ressorts de soupapes integra, poulies réglables skunk2, échangeur greddy 24, edelebrock victor X, 8 injecteurs essence, 2 injecteurs methanol, collecteur échappement soxle, down-pipe soxle, tial 38, bov greddy, ligne 3" thermal, AEM EMS avec carto soxle + deux ou trois manoucheries soxle ( ), je crois que j'ai fait le tour.
daily, j'ai fait 35000kms avec puis j'ai vu que le boulot avait pas été super bien fait sur les MID, il fallait resurfacé le bloc. j'avais plus une thune. j'ai revendu en pieces puis, plus tard, je suis passé au H22 avec les memes périphériques mais une culasse très très méchante.
oops, j'oubliais! l'assistance respiratoire du truc: turbo precision SC61 que je vais bientot vendre.
b18C4, chemises darton MID, bielles crower, pistons JE renforcés, culasse B18C4 quasi stock, ressorts de soupapes integra, poulies réglables skunk2, échangeur greddy 24, edelebrock victor X, 8 injecteurs essence, 2 injecteurs methanol, collecteur échappement soxle, down-pipe soxle, tial 38, bov greddy, ligne 3" thermal, AEM EMS avec carto soxle + deux ou trois manoucheries soxle ( ), je crois que j'ai fait le tour.
daily, j'ai fait 35000kms avec puis j'ai vu que le boulot avait pas été super bien fait sur les MID, il fallait resurfacé le bloc. j'avais plus une thune. j'ai revendu en pieces puis, plus tard, je suis passé au H22 avec les memes périphériques mais une culasse très très méchante.
oops, j'oubliais! l'assistance respiratoire du truc: turbo precision SC61 que je vais bientot vendre.
09-03-2014, 21:02:35
Pale rider ton t3 super 60 cest un .48ar ^o) ?
Rice burner monstrueuse ta courbe :O
Rice burner monstrueuse ta courbe :O
17-03-2014, 11:33:21
24-03-2014, 23:12:47
j'sais élus trop depuis le temps. mais jcrois que oui.
24-03-2014, 23:41:53
Ok parce que jen ai un la en .48 a/r et sur d16z il comencais a spooler dés 2000tr donc pour un b16 je me posais la question . Jesite entre le garder ou le vendre pour prendre un gt2871r .64a/r pr mon b16a2
19-05-2014, 22:06:55
Mise à jour pour ma part !
Arrêt de la caisse pendant un peu plus de 2 Ans ( Sept. 11 / Nov. 13 ), mon premier D16 Turbo à foiré suite à une casse de sonde de température d'huile et qui a pollué mon circuit, cylindres rayés, fumé et grosse consol d'huile mais il marchait toujours autant
Rappel :
On reprends à peu de chose près le même, et on recommence avec comme modifs :
- Réalésage en 75,5mm
- Pistons CP 9,0:1
- Bielles Eagles
- Coussinets ACL Race
- Guide soupapes Bronze Supertech
- Rectifs et Rodage des 16 sièges et soupapes
- Bobine Externe et faisceaux MSD
- Bougies BKR8EIX
- Soleinoid PWM ( Boost Controller )
- DP et Ligne 3"
- Injecteurs DW 1000cc ( Trop Gros, mais bonne occaz à l'époque.. )
Puis un peu de Cosmétique aussi :
- Peinture baie moteur
- Wiretuck léger
Et les classiques pochette de joints Honda OEM, Pompe à huile / Eau etc...
Un Block Guard était prévu à la base, mais mon usineur ayant peur de foiré le bloc ne l'as pas posé et à usiner le Bloc sans... Bref... ! Rodage et passage chez Piv pour la Carto à l'E85. ( Une Carto SP98 à été faite, plus soft, équivalent à mon premier montage, environ 220CV ) Pression Max conseillé 1.2B/1.3B sans Block Guard, histoire d'être "safe". Réglage du Solenoid :
1st : Env 600Gr
2nd : 1 Bar
3rd : 1,2 Bar
4th & 5th : 1,3 Bar
Dans cette config on arrive presque au limite du Turbo et de l'AAC Stock !
2 types de courbes possible à ce moment, celle ci, ou une autre avec ce pic de couple en moins et plus linéaire et une valeur de couple Max un peu plus faible. J'ai choisis la première car un peu plus fun à conduire Après quelques kilomètres on règle le BC, en 2nd Piv mets 800gr au début, ça passe bien, on essai 1Bar, ça passe un poil moins bien sans LSD et en 15" mais ça se gère bien à la pédale, je valide
Vtec à 4000 Tr/min, ca pousse velu, les 40Mkg sont bien présent, la 3 est juste démentielle , et je n'ai jamais fait un fond de 4 aussi vite C'est clairement dangereux et réserver à un Public Avertie ! Je n'ose même pas imaginer les autres configs ici présentes et ailleurs avec plus de 350Cv sur EG, ça doit être violent !!
Le setup est encore évolutif, avec un AAC, un collecteur de type bélier et un GTX28.. mais pour l'instant, ça me va bien
Arrêt de la caisse pendant un peu plus de 2 Ans ( Sept. 11 / Nov. 13 ), mon premier D16 Turbo à foiré suite à une casse de sonde de température d'huile et qui a pollué mon circuit, cylindres rayés, fumé et grosse consol d'huile mais il marchait toujours autant
Rappel :
(20-04-2011, 22:49:56)Alex586 a écrit : [ -> ]Honda Civic EG5, D16z6 de 208.000 kms. Moteur + boite d'origine.
Bloc d'origine mis à part les goujons de culasse remplacer par des ARP Le kit proviens de chez Go-Autoworks, rien à redire :
http://www.go-autoworks-store.com/
Setup :
- Log manifloid
- Garrett T3 Super 60 (.48/.63)
- 2,5" downpipe
- 2"1/4 Exahust
- 2,5" full piping
- Goujons de culasse ARP
- Tial 38mm Wastegate ( Ressort 8 psi )
- Tial 50mm Blow off
- Papillon B16A
- Joint d'admi Hondata
- Bougies NGK BKR-7
- Walbro 255L/h
- Injecteurs RC 440cc
- Régulateur et mano pression d'essence
- AEM Uego Wideband et mano
- P28 Chippé
- Competition Clutch Stg 4
- MAP 3 Bars GM
- KoyoRad gros volume
- Radiateur d'huile 13 Rangés
Carto réalisé par Piv au SP98
On reprends à peu de chose près le même, et on recommence avec comme modifs :
- Réalésage en 75,5mm
- Pistons CP 9,0:1
- Bielles Eagles
- Coussinets ACL Race
- Guide soupapes Bronze Supertech
- Rectifs et Rodage des 16 sièges et soupapes
- Bobine Externe et faisceaux MSD
- Bougies BKR8EIX
- Soleinoid PWM ( Boost Controller )
- DP et Ligne 3"
- Injecteurs DW 1000cc ( Trop Gros, mais bonne occaz à l'époque.. )
Puis un peu de Cosmétique aussi :
- Peinture baie moteur
- Wiretuck léger
Et les classiques pochette de joints Honda OEM, Pompe à huile / Eau etc...
Un Block Guard était prévu à la base, mais mon usineur ayant peur de foiré le bloc ne l'as pas posé et à usiner le Bloc sans... Bref... ! Rodage et passage chez Piv pour la Carto à l'E85. ( Une Carto SP98 à été faite, plus soft, équivalent à mon premier montage, environ 220CV ) Pression Max conseillé 1.2B/1.3B sans Block Guard, histoire d'être "safe". Réglage du Solenoid :
1st : Env 600Gr
2nd : 1 Bar
3rd : 1,2 Bar
4th & 5th : 1,3 Bar
Dans cette config on arrive presque au limite du Turbo et de l'AAC Stock !
2 types de courbes possible à ce moment, celle ci, ou une autre avec ce pic de couple en moins et plus linéaire et une valeur de couple Max un peu plus faible. J'ai choisis la première car un peu plus fun à conduire Après quelques kilomètres on règle le BC, en 2nd Piv mets 800gr au début, ça passe bien, on essai 1Bar, ça passe un poil moins bien sans LSD et en 15" mais ça se gère bien à la pédale, je valide
Vtec à 4000 Tr/min, ca pousse velu, les 40Mkg sont bien présent, la 3 est juste démentielle , et je n'ai jamais fait un fond de 4 aussi vite C'est clairement dangereux et réserver à un Public Avertie ! Je n'ose même pas imaginer les autres configs ici présentes et ailleurs avec plus de 350Cv sur EG, ça doit être violent !!
Le setup est encore évolutif, avec un AAC, un collecteur de type bélier et un GTX28.. mais pour l'instant, ça me va bien
20-05-2014, 08:09:34
wahou! merci pour toutes ces précisions! sacrée bête que tu as!!!
j'étais en train de me tater pour repasser au SP98 sur ma civic car mes injos sont trop petis pour l'éthanol, je sature le duty-cycle à 7000 mais quand je vois la différence sur ta caisse, je me dis que je vais économiser!!!
j'étais en train de me tater pour repasser au SP98 sur ma civic car mes injos sont trop petis pour l'éthanol, je sature le duty-cycle à 7000 mais quand je vois la différence sur ta caisse, je me dis que je vais économiser!!!
20-05-2014, 09:00:43
je trouve le résultat très très bien surtout avec un "petit" turbo et un collecteur fonte comme ça je suis impressionner du résultat.
22-05-2014, 14:22:19
Quand je vois cette caisse et son moteur je suis charmé . Comment tu doit kiffer
01-06-2014, 03:05:37
nice !
01-06-2014, 08:29:34
sympa aussi, ta courbe
perso, devoir tomber 2 rapports pour pouvoir doubler alors que j'avais ce paquet de chevaux, c'était très con!!
après avoir rétrogradé, tu dosais l'accélérateur... super...
je m'éclate bcp plus avec mon set-up actuel.
perso, devoir tomber 2 rapports pour pouvoir doubler alors que j'avais ce paquet de chevaux, c'était très con!!
après avoir rétrogradé, tu dosais l'accélérateur... super...
je m'éclate bcp plus avec mon set-up actuel.
03-09-2014, 14:59:37
depuis le temps que je voulais poster sur ce topic ...
- B16a2 100% stock
- Garrett GT2860rs ar.86
- Collecteur ram-horn inox
- Wastegate tial à 0.6 bar
- Downpipe en 2.5"
- Ligne en 3"
- Echangeur mishimoto
- Dump valve hks ssqv
- Injecteurs denso 440cc ( 96% de leurs capacité ... )
- poulies AEM reglée a +4°/-4°
résultat : 275 ch & 25 m.kg de couple
Merci ZORBEK pour tes précieux conseils
- B16a2 100% stock
- Garrett GT2860rs ar.86
- Collecteur ram-horn inox
- Wastegate tial à 0.6 bar
- Downpipe en 2.5"
- Ligne en 3"
- Echangeur mishimoto
- Dump valve hks ssqv
- Injecteurs denso 440cc ( 96% de leurs capacité ... )
- poulies AEM reglée a +4°/-4°
résultat : 275 ch & 25 m.kg de couple
Merci ZORBEK pour tes précieux conseils
03-09-2014, 21:41:33
Sacré Score !! Et les courbes sont Top
Enfin un B16 qui marche
Bravo !
Enfin un B16 qui marche
Bravo !
03-09-2014, 22:58:01
superbe avec les internes oem le block a eté refais a neuf ou il xxxkm?
03-09-2014, 23:30:27
Voiture qui a fait pas mal d'autoroute avec l'ancienne proprio , il a fait 291.000km sur le banc
04-09-2014, 07:46:47
segments neufs, mécacyl et tu feras 100,000bornes sans probleme si la gestion est optimisée sur les régimes intermédiaires.
félicitations
félicitations