mobyfab, tres belle performance il me tarde que tu es fini tes rglages
vtec81 a écrit :mobyfab, tres belle performance il me tarde que tu es fini tes rglages
autant le couple a 4000 je suis très satisfait, autant la courbe est crade et je m'attendais à 30/40ch de plus que ça.
on vera ce que ça donne apres quelques tests powerdyn.
voici ma 1ere config sur base coupe ej1 b16a2 turbo
moteur stock joint de culasse cometic 0.51
collecteur inox sur mesure simple
turbo td05 16g mitsu evo8
ligne 63
injecteurs 550cc
echangeur xs power
sural sur mesure
hondata s300
pression 0.5 bar régler par menfou non passer au banc mais puissance annoncer par logiciel dyno 242cv mais par contre elle charger très tôt autour de 3000 tours pour une pleine charge a 4300 en gros .
sympa
quel est le budget de ton setup?
c est simple je dirai que j ai acheter le turbo 300euros , la pompe walbro 255 a 70euros sur le bon coin , échangeur neuf 100euros sur jap car a ej1bturbo , injecteur je les avais de ma prepa athmo b18 HC que je suis passer en 750cc et gt30 par la suite , le joint cometic 100euros en gros , et collecteur et dunp pipe sur mesure en gros 500euros avec le sural , sans oublier le s300 a 450euros . Voila en gros le coup de revient a quelques choses prés de ce type de config .
je pense que quand tu a rien en le jouant a la débrouille autour de 2000euros en regardant dans des pièces occasion presque neuve tu t en sort .
evo30 a écrit :pression 0.5 bar régler par menfou non passer au banc mais puissance annoncer par logiciel dyno 242cv mais par contre elle charger très tôt autour de 3000 tours pour une pleine charge a 4300 en gros .
apparemment, tu a l'acuateur d'origine sur cette config, tu devais avoir 0.8 bar normalement..
alors non j avais rallonge la tige de la wasgate et j avais réussi a avoir 500 grs péniblement car j avais le map d origine et effectivement passer 650grs ca coupe donc j ai fait usiner une nouvelle tige et cete régler .
je précise c est moi le mécano d evo30 du moins ca l été car maintenant il commence a ce débrouiller comme un grand a force sur de la honda !!! lol
dsl vtec81 pas passer au banc !!! j en suis d ailleurs degouter car j aurai aimer savoir exactement ce quelle sorte car franchement je l est sortie 2 fois sur des runs, et avoir pu croiser quelques voitures sympa sur les routes , les focus rs 300cv , subaru sti avec ligne pression etc , les lancer evo remap ainsi que tct , les turbo diesel de fou qui font vers chez nous lol yen a pas un qui a passer son capot devant et même loin derrière .
UP
allé, faite pas les timides !!
Je vous donnerais ma courbe courrant 2012...car là j'ai qu'une carto routière juste pour rouler...car comme juliusdesign...mon moteur est rincé avec les compressions a l'ordre de 6 à 7...donc on a pas forcé sur la carto et encore moins sur le moteur
sinon mon set up actuel:
Bloc B18C4
Culasse B16
AAC B18C4
Kit turbo Greedy en TD05H 18G
Voilà mon setup
:
Crx Del sol D16Y8
MHI td04hl 15g (wastegate interne tarée a 0.5 bar)
Downpipe sur mesure (diam. 60)
Injecteur DSM 450cc (basse impédance)
Resistor box
Collecteur inox prévu pour t3 (modifié)
Adaptateur t3/t25
Piping et échangeur alu
Dump valve HKS like
Ecu p28 obd1 avec harness de conversion (et basemap by PIV)
Mani Zenky (P huile, T huile, P turbo)
AFR innovate LC1 avec sa DB gauge
Filtre a air no name
Et toujours en basemap qui coupe trop tôt ^^ Carto finale pour bientôt mais AFR très riche donc pas de soucis pour le moment.
exellent!! je suis fan de ces petits setup très utilisables avec du couple à tous les étages..
ce petit turbo est vraiment top et ne montre pas de signes d'essoufflement dans les tours pour ton setup.. bien joué
Voila éxactement un setup comme je voudrais faire
A quel régime tu atteind ta pleine charge Xel62 ?
Merci
D'après TypeMax qui m'as fait le passage au banc, rien qu'en décalant un peu le rupteur je pourrai grapiller quelques poneys étant donné que le rupteur se déclenche alors que la courbe continue de grimper un peu. On verra avec la carto finale
Yaya 16v, jatteins la pleine charge un peu après 2500 tours. Il charge vraiment très tôt c'est un plaisir.
bah le rupteur à 7500 me semble normal non? à mon avis, pas besoin d'aller au delà sur un D series.
je précise quand même que ce turbo est vraiment parfait pour D15 ou D16 mais quand même un poil juste pour un B, même un B16.. à moins d'un gros travail de fond, aac spécifique avec un calage quand même revu, turbo-back full 3" etc.. et dans tout les cas pour pas plus de 250hp.
Xel62, le jour ou tu décomprime (pas urgent d'après moi) tu pourras prendre un boost control ou un acuateur 0.8 bar qui est dispo pour ce turbo, mais peut-être pas aller au delà car en suite tu dépassera vite les 250cv..
Ok donc c'est bien ce que je me disais .
Je suis quasi sur qu'avec un collecteur modifié pour pouvoir se monté sans l'adaptateur tu gagnerais encore en plus .
En tout cas très joli score pour 0.5b
Je décomprimerai le jour où je forgerai. C'est prévu, histoire d'avoir un bloc bien costaud afin de ne pas tout exploser.. C'est quand même mon daily donc pas envie de casser un de ces jours.. ^^
J'avoue de ne pas m'être renseigné sur la puissance max supportable par le turbo. 250cv donc à ne pas dépasser ? De toute façon c'est bien suffisant pour un petit d16 ^^
Pour le collecteur j'y ai pensé, surtout que celui la se fissure par endroit, mais pas envie de faire refaire ma downpipe et faire un collecteur sur mesure.. Bien cher ! Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur !
Voila c mon tour :
B18C "bone stock", culasse B16, AAC B18C décomprimé à environ 9.
Super60 à 800 grs environ
pas de piping hot
piping froid 50 puis 57
IC de lancia thema
ligne en 3"
collecteur belier chinois diametre 38...
S300 mappé par wam sans aucun passage au banc avant
Le creux de couple vers les 4500, je tournais à 13.5/14 d'afr, ça doit être gommé.
Chute du boost à partir de 7200 à environ 750 grs
AF un un poil riche à partir de 5500 quand le couple commence à décroitre.
tout cela a été repris depuis.
Collecteur plus serieux commandé suite au décès du chinois apres 3 ans de services et 5 à 10 réanimations...
objectif 300 à 850 grs
Arf on voit pas sur la tof :
Pmax 273 cv
Cmax 30,72 mkg
et bien mon cochon! ça charge tôt..
ptain oui! 800grs a 3000 tours c est pas mal!
le creux de couple a 4500, ca pourrait etre du a la pression de turbo, elle est gérer comment? actuator, ou avec un soleno en plus (avcr ou un quelconque ebc?).
avec un AFR encore mieux travaillé, tu as moyen d avoir une belle courbe de couple (et une sacrée plage d utilisation!!!).
le turbo est géré avec un profec B et une WG precision.
Mais sur le super belier chinois, la WG est planté a contre sens du flux, la gestion du boost est compliquée.
Avec le prochain, ça ira mieux, ce sera plus stable.
Disons que ça me fait un gros TDI qui a de l'allonge.
je roule en 4 et 5 tout le temps !!!
Alors, pas de nouveau graph ?!
ils sont timides..
pour mon nouveau setup et ses nouvelles courbes ça sera pour l'automne..
Moi aussi sa ce prépare...c'est pour bientôt...j'espère d'ici la fin de l'été!
perso j'espere mi aout aussi